Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10560 réponses à ce sujet

#10546 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 605 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 20:43

je sais pas, c'est pas genre le 8è meilleur Bleu de tous les temps là ?

Du moment qu'il reste derrière les bleus d'Auvergne, ça me va.
  • leberger aime ceci

#10547 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 20:52

Apparement les NZ sont très énervés qu'on prévoit déjà d'envoyer les coiffeurs en tournée en Juillet plutôt que d'offrir aux NZ une revanche légitime contre notre grosse équipe.

On sort du cadre, c'est pas respectueux.

Faudra pas se plaindre dans trois ans si on se fait sodomiser arbitralement une seconde fois...

On avait fait quoi pour se faire sodomiser comme tu dis en 95, 2011 ou l’an dernier?

• Alex chocolatines aime ceci

#10548 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 348 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 21:03

Zonathan forfait pour le 6 nations, moooooooooooon dieu que ça va mal, on va etre obligés de changer les  centres ; Galthie en PLS   :w00t:

#10549 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 921 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 23:18

Zonathan forfait pour le 6 nations, moooooooooooon dieu que ça va mal, on va etre obligés de changer les  centres ; Galthie en PLS   :w00t:

Ahhhhhhhhhh voici le peuple français enfin débarrassé de ses 2 centres bouc émissaire, qui sont pourtant la paire avec laquelle le xv de France remporte le Grand Chelem 2022, soit factuellement le plus grand succès depuis les années Lièvremont.

• Parigot_Paris aime ceci

#10550 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 295 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 07:51

Ahhhhhhhhhh voici le peuple français enfin débarrassé de ses 2 centres bouc émissaire, qui sont pourtant la paire avec laquelle le xv de France remporte le Grand Chelem 2022, soit factuellement le plus grand succès depuis les années Lièvremont.

J'aimerais qu'on continue à voir Gailleton, Depoortère et Moefana mais c'est vrai que ça me gave cette ingratitude à l'égard des anciens.
  • Bon Chasseur aime ceci

#10551 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 08:49

Tousse tousse on s'en branle des titres on veut surtout voir du rugby tousse tousse
  • Bon Chasseur aime ceci

#10552 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 09:25

Tousse tousse on s'en branle des titres on veut surtout voir du rugby tousse tousse

Faudrait pas non plus que ça devienne du rugby touch touch.

#10553 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 09:56

Et on se rendra compte de son importance en son absence.

En terme défensif et replacement je pense aussi. Il faut le regarder jouer sans ballon pour comprendre, mais ça n'est pas donné au tous.

#10554 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 921 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 13:32

en bon Clermontois, quoi

#10555 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 13:42

en bon Clermontois, quoi

Oui

Miniature(s) jointe(s)

• giga-chad.jpg

• Bon Chasseur aime ceci

#10556 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 348 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 14:11

Aaaaaaah, là je sens venir la scission entre les bons supporters et les mauvais supporters  :D

Sachez cher chasseur que je ne renie pas leurs parcours glorieux, je ne renie pas non plus les services rendus à la nations mais, j'estime qu'il ne sont pas l'avenir du XV de France, sans les évincer comme de vieilles chaussettes, j'ai envie de jeunesse talentueuse, joueuse, créatrice et il se trouve qu'on a cela sous la main, bref j'ai des envies de French Flair, du "large large" comme on dit, je veux voir des caviars proposés aux ailiers galactiques, du kiff quoi  B)

#10557 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 921 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 14:50

Aaaaaaah, là je sens venir la scission entre les bons supporters et les mauvais supporters  :D

Sachez cher chasseur que je ne renie pas leurs parcours glorieux, je ne renie pas non plus les services rendus à la nations mais, j'estime qu'il ne sont pas l'avenir du XV de France, sans les évincer comme de vieilles chaussettes, j'ai envie de jeunesse talentueuse, joueuse, créatrice et il se trouve qu'on a cela sous la main, bref j'ai des envies de French Flair, du "large large" comme on dit, je veux voir des caviars proposés aux ailiers galactiques, du kiff quoi  B)

C'est une vision. Tout à fait possible.

Une autre vision est que le centre du terrain est un endroit avec lequel on ne joue pas. Les All Blacks l'avaient compris avec la paire Nonu-Conrad alors qu'il y avait pléthore de belles options, certains joueurs bcp plus rapides que le relativement lent Conrad par ex., ou un Sonny Bill majestueux mais qui n'a jamais pris la place à l'un des 2. Donc stabilité et expérience - et expérience commune - notamment. Résultat des courses: Nonu Conrad c'est 359 titularisations ensemble et 2 CDM, dont une où ils ne sont plus du tout aussi fringants. On veut tous voir du jeu, mais est ce plus important ? A méditer. On sait que l'un marche, l'autre, aucune certitude encore (s'il s'agit de voir les Depoortere Moefana Gailleton sans Fick/Danty)

#10558 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 348 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2025 - 15:02

C'est une vision. Tout à fait possible.

Une autre vision est que le centre du terrain est un endroit avec lequel on ne joue pas. Les All Blacks l'avaient compris avec la paire Nonu-Conrad alors qu'il y avait pléthore de belles options, certains joueurs bcp plus rapides que le relativement lent Conrad par ex., ou un Sonny Bill majestueux mais qui n'a jamais pris la place à l'un des 2. Donc stabilité et expérience - et expérience commune - notamment. Résultat des courses: Nonu Conrad c'est 359 titularisations ensemble et 2 CDM, dont une où ils ne sont plus du tout aussi fringants. On veut tous voir du jeu, mais est ce plus important ? A méditer. On sait que l'un marche, l'autre, aucune certitude encore (s'il s'agit de voir les Depoortere Moefana Gailleton sans Fick/Danty)

Si on peut avoir fromage et dessert, ce n'est que mieux, je ne cracherai pas devant une victoire ultra moche face aux bourrins et tricheurs sudafs, mais de manière générale j'aimerais qu'on évolue un peu plus vers quelque chose d'agréable à voir. Je me suis contenté du jeu moche à la Galthie après ces années de vaches maigres, là je veux qu'on se régale.

Bon et puis comparer Danty / Fickou à Nonu / Conrad .......  :ermm:

#10559 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 921 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:56

Le staff des Bleus entre certitudes et interrogations avant le Tournoi des Six Nations À une semaine de l'annonce de sa première liste des 42 joueurs pour le début du Tournoi, le 31 janvier contre Galles, Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France, doit déjà faire face à quelques absences et plusieurs incertitudes. Tour d'horizon.

La semaine prochaine, le staff de l'équipe de France va communiquer la première liste des 42 joueurs convoqués pour préparer l'ouverture du Tournoi des Six Nations face au pays de Galles (vendredi 31 janvier, 21h15, au Stade de France). On devrait y retrouver une grande majorité des internationaux qui ont participé aux trois victoires de l'automne dernier face au Japon (52-12), la Nouvelle-Zélande (30-29) et l'Argentine (37-23).

À commencer par Antoine Dupont, Peato Mauvaka, Thomas Ramos ou Louis Bielle-Biarrey. Malheureusement, comme souvent, quelques cadres vont manquer à l'appel, tel Gaël Fickou. Victime d'une fracture du pouce le 29 décembre, le centre du Racing 92 (30 ans, 93 sélections) a été opéré et sera absent au moins six semaines. Idem pour Jonathan Danty (32 ans, 29 sélections) lui aussi blessé juste avant la nouvelle année. Le centre du Stade Rochelais (genou) est indisponible huit semaines.

La tuile Ollivon, Baille de retour ?

Un troisième trentenaire devrait renoncer : Charles Ollivon (31 ans, 46 sélections). Touché au genou droit, le troisième-ligne de Toulon n'a joué que six minutes samedi (victoire 36-24 face au Racing 92). Au mieux, il s'agit d'une entorse. Au pire, d'une rupture ligamentaire. Ollivon, qui passera des examens ce lundi, se dirige vers un forfait. Un autre Toulonnais devrait rater le premier match : Jean-Baptiste Gros (25 ans, 32 sél.). Blessé à la cuisse droite face à l'Argentine fin novembre, le pilier gauche n'a pas rejoué, mais il a repris l'entraînement la semaine passée. Selon nos informations, il devrait renouer avec la compétition, au mieux, face à Sale en Coupe des champions le 19 janvier, jour du rassemblement à Marcoussis.

Son absence pourrait-elle profiter à Cyril Baille ? Titulaire samedi à La Rochelle, le pilier gauche du Stade Toulousain (31 ans, 52 sél.) a joué cinquante minutes après six mois d'absence (rupture des ligaments d'une cheville et fracture du péroné). Il devrait enchaîner en Coupe d'Europe (Sharks et Leicester). Sera-t-il rappelé avec seulement trois matches dans les jambes ? Le flou demeure également pour Tevita Tatafu. Touché à la cheville et au quadriceps face à la Nouvelle-Zélande, le pilier droit de Bayonne (22 ans, 2 sél.) n'a pas disputé la moindre minute depuis. Son retour est espéré également le 19 janvier, face à Gloucester.

Avec Ntamack, quid de Jalibert ?

L'autre grande question de cette liste est de savoir si Matthieu Jalibert va être rappelé par Fabien Galthié. Remplaçant face au Japon le 9 novembre, le demi d'ouverture avait demandé à rester chez lui à Bordeaux pour la suite de la tournée afin de se régénérer, notamment mentalement. Le sélectionneur avait assuré qu'il n'y avait pas de polémique et que « Jalibert restait sélectionnable ». Depuis, le numéro 10 de l'UBB (26 ans, 34 sél.) n'a disputé que trois rencontres avant de se blesser, début décembre, à la cuisse gauche. Il espère reprendre la compétition face à Exeter samedi. Alors que Romain Ntamack (25 ans, 37 sél.) va faire son grand retour après un an et demi d'absence en équipe de France et reste le choix numéro 1 dans l'esprit du staff, Jalibert sera-t-il de la partie ? Le staff des Bleus le laissera-t-il à la disposition de son club pour engranger du temps de jeu ? Léo Berdeu (Lyon, 26 ans) est à l'affût.

Penaud et Depoortere attendus

Du côté des retours, celui de Nicolas Depoortere est attendu. Absent en automne à cause d'une fracture du plancher orbital, le centre de l'UBB (21 ans, 2 sél.) va rallier Marcoussis. En l'absence de Fickou, il a un coup à jouer au poste de 13 pour accompagner Yoram Moefana (24 ans, 31 sél.) au centre de l'attaque des Bleus, comme Émilien Gailleton (Pau, 21 ans, 6 sél.) ou Pierre-Louis Barassi (Toulouse, 26 ans, 3 sél.).

Autre retour attendu : celui de Damian Penaud. L'ailier girondin (28 ans, 53 sél.), victime d'une infection pulmonaire, n'avait disputé aucun des trois tests de novembre. Toujours au poste d'ailier, Gabin Villière (Toulon, 29 ans, 18 sél.) semble avoir une longueur d'avance sur Matthis Lebel (Toulouse, 25 ans, 6 sél.). Théo Attissogbe (20 ans), blessé depuis le Japon (genou), devrait reprendre la compétition ce week-end avec Pau. Selon nos informations, le staff des Bleus suit avec attention Maël Moustin (Montpellier, 21 ans). Mais il est blessé depuis mi-décembre. À noter que l'arrière Romain Buros (27 ans), à l'infirmerie depuis sa première cape face aux All Blacks, a effectué un retour remarqué, samedi, avec l'UBB chez le Stade Français (19-46). À surveiller enfin le cas de l'arrière parisien Léo Barré (22 ans), touché à l'épaule gauche.

Jegou et Auradou rappelés ?

La dernière double interrogation de cette première liste sera la présence ou non de Hugo Auradou (Pau) et d'Oscar Jegou (La Rochelle). Accusés de « viol en réunion avec violence » début juillet lors de la tournée des Bleus en Argentine, un non-lieu a été officiellement prononcé le 10 décembre. Et malgré l'appel de la plaignante (qui sera étudié le 10 février), la FFR, par la voix de son président Florian Grill, avait déclaré qu'ils étaient de nouveau sélectionnables. Les deux joueurs (21 ans, 1 sél.), qui ont repris la compétition depuis plusieurs semaines (le 5 octobre pour Auradou, le 2 novembre pour Jegou) sont suivis de près par le staff des Bleus.

En deuxième-ligne, derrière la paire Thibaud Flament (27 ans, 29 sél.) - Emmanuel Meafou (26 ans, 5 sél.), il y a de la place. Mickaël Guillard, absent depuis début décembre (cheville), est sur le retour tandis que Romain Taofifenua n'est pas au mieux de sa forme. En troisième-ligne, Jegou peut espérer intégrer le groupe, surtout en l'absence probable d'Ollivon. Derrière les partants certains (Grégory Alldritt, François Cros, Alexandre Roumat, Paul Boudehent), il sera en concurrence avec les Bordelais Marko Gazotti, Temo Matiu et Pierre Bochaton ou les Toulousains Anthony Jelonch et Josh Brennan, le Racingman Cameron Woki ou le Montpelliérain Lenni Nouchi. Le staff de l'équipe de France croise désormais les doigts pour que la quinzaine européenne à venir n'engendre pas de forfaits supplémentaires...

• grospaquet33 aime ceci

#10560 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 632 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:11

Ni l'un ni l'autre : groupie ! Bon, je n'ai encore couché avec personne mais des selfies, j'en ai ! :flowers:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users