Il fait chi... Urios, il a encore collé une gifle a Galthié lors de son passage à Clermont
Arreteuuuuuh Fabien
Posted 15 January 2025 - 14:59 PM
Il fait chi... Urios, il a encore collé une gifle a Galthié lors de son passage à Clermont
Arreteuuuuuh Fabien
Posted 15 January 2025 - 15:04 PM
ça peut encore evoluer au grés des blessures mais triste de pas voir de Clermontois dans cette liste.
Comme dit Julien Aldegheri et Jelonch ... sur la forme actuelle ça saute pas aux yeux quand même.
Posted 15 January 2025 - 15:15 PM
T'as quand même des mecs qui sont la parce que jouant dans le bon club comme Aldegheri
Tas des mecs avec un crédit illimité en bleu genre Tao
Et t'as les tricards comme Serin
Posted 15 January 2025 - 15:16 PM
Posted 15 January 2025 - 15:34 PM
Sélection à vomir
Peux-tu développer ?
Posted 15 January 2025 - 15:41 PM
33 ans lors de la prochaine CDM.
Posted 15 January 2025 - 15:46 PM
Parce que Lucu il a quel âge ?
Pourtant Lucu est excellent actuellement, il prend bcp plus d'initiatives individuelles, ce que je lui reprochais par rapport à la concurrence.
Il est bon aux perches, sur les ballons hauts, il a un tres bon jeu au pied, l'un des meilleurs.
ca serait tres dur de l'enlever maintenant meme si par rapport à l'age, je peux comprendre.
mais aujours'd'hui je trouve que c'est presque le n°2 du poste, mais il est vrai qu'avec le soudeur il pourrait faire comme avec Jalibert, le mettre en tribune ou le laisser chez lui alors qu'il est le meilleur ou pas loin.
Pour le reste de la compo, je ne reviendrai pas sur les cas Jegou et Auradou, mais la selection semble etre logique à defaut d'etre legitime (trop de joueurs pris sur leur statut en depit de performances mediocres, ou de forme insuffisante). Atonio, Baille, Jelonch, Gros, NTK, je ne comprends pas.
Jalibert a raison, etre en forme en selection n'est pas le critere preponderant, il faut surtout etre dans les petits papiers du soudeur.
Posted 15 January 2025 - 15:52 PM
De mes sources je sais une pauvre chose (c'est pas grand chose mais c'est sincère). De par le passé, on prenait des mecs en délicatesse avec un ischio ou une épaule en espérant les retaper en vitesse pour le match. Maintenant fini les rafistolages (sauf OVNI joueur marquee étalon de l'espace) on exige 100% dès la première séance (et le rideau sur les grands est tombé). Je sais pas dans quelle mesure ça a pu jouer ce coup-ci mais c'est la règle.
(et comme disait Lacroix : "je rrrapppelle la rrrrègle, quand un joueur reçoit un parpaingue a un angle-euh de 45 degrés, il doit quitter le terraingue. Surrrrtout si le joueurrrr est morrrrt ! C'est la rrrrègle ! )
Posted 15 January 2025 - 15:57 PM
Pour 5R, c'est la même chose que pour Costes. Ils sont encore bien jeun et perfectible, et Depoortere et Gailleton ont deux ans d'avance. La blague, pour moi, c'est Frisch.
Pour Tix, la concurrence étant énorme en 3L, ça n'a rien d'humiliant.
Dommage pour Montagne, en revanche, surtout si on prend en compte les absences.
Et si souvent pauvre avant ça. Ce gars est surcoté comme pas permis.
je ne sais pas si ton 5R etait dispo ou pas mais Galthié nous fait une Jaminet en allant chercher un jouer de pro D2 au centre. Je ne sais pas ce que 5r, Costes ou d'autres doivent comprendre. allez jouer en D2?
En 3ieme ligne, vous pouvez decu pour Tix, je le suis aussi pour Matiu mais il y a une grosse concurrence et ne font pas parti de la mafia gersoise.
Pour Montagne, je suis d'accord aussi.
et donc ça confirme que Beria fait un mauvais début de saison...
et ça confirme aussi que nous sommes tricard en EDF, et pour le staff de Galthié, une année de plus !
Aldegheri je ne pige pas à ce niveau tant je ne l'ai jamais vu même que moyen en EDF. Grand Tao reste une énigme...
Pour le reste Toulouse, l'UBB et Toulon sont très bien représentés, ce qui est assez logique vu leur saison, par exemple Dréan sa sélection est amplement méritée.
On connait à peu près ceux qui vont faire les navettes !
c'est là ou le bas blesse à mon avis dans ces groupes de 42 ou le soudeur utilise une moitie pour servir d'opposition à l'autre, alors qu'il pourrait tres bien developper son groupe de maniere homogene, en repartissant les temps de jeu, il en serait vraiment gagnant sur le long terme, mais sa vision ne depasse pas le prochain match
Posted 15 January 2025 - 16:02 PM
Avec les prochains blessés, il devrait bien y avoir quelques clermontois qui vont intégrer le groupe.
Posted 15 January 2025 - 16:12 PM
Tixeront est il inférieur au Jelonch actuel?
Montagne à Aldegheri?
Pas convaincu
Posted 15 January 2025 - 16:14 PM
Posted 15 January 2025 - 16:26 PM
Bref
Galthié entre autres choses attribue le supplément de SC à qui il veut
c’est aussi une des incongruités du rugby pro français
Je ne suis pas loin de penser comme toi, ça fait un peu complotiste mais c'est pas faux factuellement !
Après Frisch a vraiment été très bien formé par le PUC et Massy, c'est quand même de très bonnes bases...
Posted 15 January 2025 - 16:30 PM
0 members, 2 guests, 0 anonymous users