Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#10696 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 391 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 18:57

Enfin là, c'est tres étrange, on a l'impression qu'il y a une volonté de pas prendre de joueurs Clermontois..
Montagne devait etre là, quelle idée de rappeler Slimani 35 ans qui est remplaçant au Leinster ?
C'est totalement incompréhensible.
Le message de Galthié est : pour etre appeler, tu devras quitter Clermont ?
Dsl de faire une fixette mais Galthié est totalement incohérent dans ses choix là et ils vont dans un sens étrange.
A croire que c'est bien personnel contre Urios franchement...
Il ne l'a pas assez bien accueilli quand il est venu à Clermont ?
On peut commencer à faire des théories farfelu. Y'aurait pas le choix Slimani contre Montagne que je laisserai le bénéfice du doute, mais là, j'ai l'impression que ces choix sont volontaires et bien signés.

#10697 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 364 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 18:58

Les gars, 5R est blessé donc logique. Je ne m'attendais pas à le voir...

Déçu pour Tixeront et Montagne.

En tout cas, Beria et Slimani dans la liste... Quand on voit l'apport moyen de Lotrian, et surtout le transparent Aalaalatoa, non JIFF, cher et qui ne joue jamais faute d'un bon niveau... 2 belles erreurs de nos dirigeants

#10698 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 290 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:22

Je viens de comprendre. Slimani côtoyant 80% de l'équipe d'Irlande, il est là comme indic.
  • TH69 aime ceci

#10699 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:33

Aldé fait beaucoup de fautes à la con, souvent pénalisé, et pas mal de conneries. Si on parle seulement de poussée et de tenue en melée, Slimani tient la comparaison facile.

Pas en finale 2019 ... n'est-ce pas Mr Garces ?  :angryfire:

#10700 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 258 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:52

Le Leinster a plus de sélectionnés en équipe de France que l'ASM, je pleure de rire pour ne pas pleurer de tristesse. :w00t:
  • Make ASM Great Again, agamef, Bon Chasseur et 1 autre aiment ceci

#10701 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 20:23

Je viens de comprendre. Slimani côtoyant 80% de l'équipe d'Irlande, il est là comme indic.

Si ça se trouve, t'es derrière ce complot pour faire chier Urios  :fume:

Arrête Fabien, arrête ! on t'as reconnu.

#10702 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 746 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 20:58

Même si je cautionne pas Jegou sportivement ça peu se comprendre.
Mais Auradou sportivement il y a du monde devant lui

#10703 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 242 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 21:19

Même si je cautionne pas Jegou sportivement ça peu se comprendre.
Mais Auradou sportivement il y a du monde devant lui

Flament et Meafou titus

Derrière c'est Romain Tao sur la fin, Posolo blessé, Guillard out.

Derrière faut revenir à la tournée de Juin: Pesenti, et Auradou.

Derrière Vanverberghe et Azagoh vs URU.

Woki ne plaît plus à Galthié.

C'est cohérent. Je trouve Auradou trop jeune mais sa longueur en touche intéresse apparemment le staff.

#10704 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 21:34

Flament et Meafou titus

C'est cohérent. Je trouve Auradou trop jeune mais sa longueur en touche intéresse apparemment le staff.

simple question : dans ton résonnement tu place Lanen a quel niveaux ?

#10705 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 21:48

Flament et Meafou titus

la plaignante de Mendoza évoquait plutôt sa longueur en bouche ... :cartonrouge:

• jp66, Bon Chasseur et Alex chocolatines aiment ceci

#10706 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 283 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 21:52

Flament et Meafou titus

Meme si c'est pas forcément le même profil, Cazeaux et Camara sont nettement au dessus d'Auradou

#10707 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 22:08

XV de France. « Physiquement, c’est un animal » : qui est Noah Nene, l’étoile filante de l’US Dax ?
  Lecture 2 min
20240917120028-louv31591.jpg?v=173696843En douze feuilles de match (dont sept titularisations), le centre s’est imposé comme l’une des révélations de cette première partie de saison de Pro D2. © Crédit photo : Isabelle Louvier / SO
Par Nicolas Azam - dax@sudouest.fr
Publié le 15/01/2025 à 19h38.
Mis à jour le 15/01/2025 à 20h13.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager
Raffut-article-660x141.jpg

Le joueur de 20 ans a été convoqué par Fabien Galthié pour préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations face au Pays de Galles. Son manager en club, Jeff Dubois, lui promet un avenir radieux, alors que l’USD attend un international depuis quinze ans

La rumeur s’est vérifiée ce mercredi 15 janvier. Depuis la veille au soir, la convocation de Noah Nene (20 ans), trois-quarts centre de l’US Dax prêté par le Stade Français, apparaissait comme la grosse surprise de Fabien Galthié dans sa liste des 42 pour préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations face au Pays de Galles, le 31 janvier (21 h 15).

Sur le même sujet
so-57eb8cc066a4bd7760bd02aa-ph0.jpg?v=17
En dévoilant la liste des 42 joueurs retenus pour le premier match du Tounoi des Six-Nations contre les Gallois (31 janvier, 21h15), Fabien Galthié a fait le choix de rappeler Oscar Jegou et Hugo Auradou. Rabah Slimani et Noah Nene sont les deux seules véritables surprises

En douze feuilles de match (dont sept titularisations), le centre (1,92 m, 103 kg) s’est imposé comme l’une des révélations de cette première partie de saison de Pro D2. Auteur de trois essais, il s’est notamment illustré lors d’un magnifique slalom dans le derby landais, remporté largement par l’USD face au voisin montois (40-11), le 16 novembre.

Il n’était plus réapparu en décembre en raison d’une blessure au dos, avant de connaître une rentrée réussie et de disputer 80 minutes lors du succès bonifié face au CA Brive, le 10 janvier (22-9). Durant ce match, il a une nouvelle fois démontré toutes ses qualités athlétiques, passant notamment à deux doigts de délivrer une passe décisive après un nouveau rush en solitaire.

“ L’image du renouveau ”

Pour Jeff Dubois, manager de l’US Dax, la sélection de son joueur avec les Bleus reste « plutôt surprenante ». « Depuis son premier mandat, Fabien Galthié a toujours essayé de faire éclore des talents de Pro D2. C’est bien que Noah soit récompensé pour ce qu’il a fait. C’est un joueur passé par l’équipe de France U20, il connaît le système fédéral. » Il a en effet porté le maillot tricolore face à l’Irlande pendant le Tournoi 2024.

En manque de temps de jeu avec le Stade Français, il trouve un point de chute dans la cité thermale à l’été 2024. « Je connais très bien son agent (Antoine Ratinaud, NDLR), il s’occupe de beaucoup de jeunes. Il m’a montré quelques vidéos et j’ai trouvé ça intéressant », retrace le manager de l’US Dax. Le prêt se concrétise, au grand bonheur des supporters rouge et blanc, ravis de voir éclore sous leurs yeux l’un des grands espoirs du rugby français.

Sur le même sujet
20240913213055-louv317.jpg?v=1736968432
Auteur d’un essai face à Colomiers, le trois-quarts centre prêté par le Stade Français a impressionné pour sa première titularisation avec Dax. Après le succès de vendredi (25-24), le Francilien de 19 ans est revenu sur son intégration et ses motivations

À l’annonce de cette convocation, les messages de soutien ont abondé sur les réseaux sociaux. « Noah est l’image du renouveau de l’US Dax, tous les supporteurs sont fiers qu’il porte nos couleurs et qu’il mette notre club sous les projecteurs de l’actualité rugbystique », s’écrie Pierrot. Même son père y va de son message. « Félicitations à toi fiston », glisse-t-il dans les commentaires.

Benjamin Gufflet, président de l’USD, a également réagi à la convocation du joueur sur les réseaux sociaux du club. « Nous sommes extrêmement heureux et fiers de la présence de Noah Nene dans la liste des 42. Nous remercions le Stade Français de sa confiance pour le prêt de Noah cette saison. C’est aussi une belle récompense pour tout l’excellent travail effectué par Jeff Dubois, son staff et tout le club », a-t-il indiqué.

Bientôt en Top 14 ?

Ce joueur aux multiples qualités n’a pas mis longtemps à séduire toute une ville. « C’est un puncheur. Il a des qualités de démarrage. Physiquement, c’est un animal. Il a un bas du corps très costaud. Il va très vite sur ses premiers appuis. Il est capable de garder cette vitesse longtemps en faisant des pointes à 36 km/h », sourit Jeff Dubois. Il met également en exergue « ses mains » et son « jeu au pied ».

Mais le jeune centre doit encore progresser sur certaines phases de jeu. Logique pour son âge. « Il doit encore travailler sur son jeu sans ballon. C’est un jeune talent, il doit faire un peu plus les efforts. Il a tendance à défendre seul. Il faut qu’il continue à entretenir ce superpouvoir tout en améliorant ses petites faiblesses. En faisant ça, il deviendra un très grand joueur », analyse le manager de l’US Dax.

Il faut remonter à 2008 et 2009 pour voir un joueur de l’US Dax porter le maillot du XV de France (Julien Brugnaut, Renaud Boyoud et Matthieu Lièvremont). Noah Nene peut-il les rejoindre? Il a encore une semaine pour montrer tout son talent au staff du XV de France et espérer une sélection dans la cour des grands. En tout cas, son manager est confiant sur une chose : « D’ici la fin de l’année, il sera fin prêt pour le Top 14. »

#10708 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 242 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 22:40

simple question : dans ton résonnement tu place Lanen a quel niveaux ?

ben, en dessous de toute la liste citée dans la hiérarchie car il a 0 cap et eux ont tous joué le niveau inter. Grosse diff entre club et inter, bien sûr. Azagoh par ex, qu'on le considère bon ou mauvais - ou meilleur ou pire que Lanen - on sait qu'il peut tenir une titu de niveau inter, il l'a fait en Australie et en Am du Sud.

Meme si c'est pas forcément le même profil, Cazeaux et Camara sont nettement au dessus d'Auradou

Oui sauf que Cazeaux faut remonter à milieu 2021 pour sa dernière sélec (tournée Aus) et qu'il n'a de toute façon pas largement plus d'expérience inter qu'Auradou, donc "nettement au dessus" c'est possible mais à lui de le prouver au niveau inter car club c'est une chose inter c'en est une autre, et Camara n'a jamais même joué 2èL en inter, et pour sa dernière sélec, en 3èL donc, faut soulever de l'archive.

Reste aussi que pour ces deux cités, ils ont 29 et 30 ans. Auradou a donc largement plus d'avenir et un horizon plus intéressant pour un staff inter. Cazeaux à 29, il va pas bcp s'améliorer à partir de maintenant.

#10709 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 23:02

Oui sauf que Cazeaux faut remonter à milieu 2021 pour sa dernière sélec (tournée Aus) et qu'il n'a de toute façon pas largement plus d'expérience inter qu'Auradou, donc "nettement au dessus" c'est possible mais à lui de le prouver au niveau inter car club c'est une chose inter c'en est une autre, et Camara n'a jamais même joué 2èL en inter, et pour sa dernière sélec, en 3èL donc, faut soulever de l'archive.

Reste aussi que pour ces deux cités, ils ont 29 et 30 ans. Auradou a donc largement plus d'avenir et un horizon plus intéressant pour un staff inter. Cazeaux à 29, il va pas bcp s'améliorer à partir de maintenant.

Comme Slimani ?

#10710 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 242 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 23:15

Comme Slimani ?

Non. Pas comme Slimani.

Rabah Slimani est un jeune pilier droit de 36 ans. Il a tout son avenir devant lui.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users