Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#10711 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 849 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 03:58

Enfin là, c'est tres étrange, on a l'impression qu'il y a une volonté de pas prendre de joueurs Clermontois..
Montagne devait etre là, quelle idée de rappeler Slimani 35 ans qui est remplaçant au Leinster ?
C'est totalement incompréhensible.
Le message de Galthié est : pour etre appeler, tu devras quitter Clermont ?
Dsl de faire une fixette mais Galthié est totalement incohérent dans ses choix là et ils vont dans un sens étrange.
A croire que c'est bien personnel contre Urios franchement...
Il ne l'a pas assez bien accueilli quand il est venu à Clermont ?
On peut commencer à faire des théories farfelu. Y'aurait pas le choix Slimani contre Montagne que je laisserai le bénéfice du doute, mais là, j'ai l'impression que ces choix sont volontaires et bien signés.

Le plus drôle c'est que lorsqu'il était a Clermont Slimani n'était plus appelé

#10712 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 07:17

Une charnière Ntamack-Dupont, Barassi au centre : le XV de France qui se dessine pour l'ouverture du Tournoi Avant même le début du rassemblement ce dimanche, plusieurs tendances se dégagent déjà sur la composition du quinze de France qui débutera le Tournoi face au pays de Galles (31 décembre, 21h15). Avec une charnière Ntamack-Dupont, Ramos à l'arrière mais aussi possiblement Barassi au centre, trois ans et demi après sa dernière sélection.

La première liste des 42 joueurs appelés pour préparer le début du Tournoi comporte, certes, quelques surprises. Mais à part quelques blessés (Fickou, Ollivon, Danty, Buros), les « Premium » sont là. La composition du quinze de départ pour affronter le pays de Galles (31 janvier, 21h15, au Stade de France) se dessine déjà à quelques exceptions près. En espérant que le week-end de Coupe des Champions n'engendre pas de forfaits supplémentaires. Sans oublier également que la première semaine de préparation peut modifier la donne et changer l'ordre établi. Projection.

Un match Gros-Baille à gauche ?

Comme évoqué depuis le début de semaine, le poste de pilier est en souffrance. À droite, en l'absence de Tevita Tatafu, trop juste, la bonne nouvelle est venue d'Uini Atonio. Le pilier rochelais, touché au genou, s'est entraîné ce mercredi selon nos informations. L'IRM passée ce mardi n'a rien révélé. Il devrait donc retrouver une place de titulaire à droite de la mêlée. Au poste de talonneur, Peato Mauvaka, toujours aussi impressionnant avec Toulouse, garde une longueur d'avance sur son coéquipier Julien Marchand.

À gauche, le flou demeure. Jean-Baptiste Gros a fait forte impression cet automne. Mais le Toulonnais s'est blessé face à l'Argentine (cuisse) et n'a pas rejoué depuis. Il va retrouver la compétition ce week-end avec le RCT. Il sera en concurrence avec Cyril Baille, le titulaire au poste avant sa grave blessure en juin (cheville et péroné). À l'infirmerie pendant six mois, le Toulousain n'aura que trois matches dans les jambes. Gros, si son retour est concluant, devrait partir dans la peau du numéro 1 pour attaquer le Tournoi.

Jegou a un coup à jouer

De nouveau sélectionnable, comme Hugo Auradou, chez les Bleus après le non-lieu prononcé en décembre dans l'affaire dite de Mendoza (la plaignante a fait appel), Oscar Jegou impressionne depuis son retour sur les terrains début novembre. Au total, il a disputé 8 matches, dont 7 titularisations, pour 565 minutes et 3 essais. En l'absence du Toulonnais Charles Ollivon, absent jusqu'à la fin de saison, et du Toulousain Alexandre Roumat, forfait pour le premier match, le Rochelais de 21 ans, capable d'évoluer en 6 et 7, est bien placé pour figurer sur le banc en ce début de Tournoi.

Peut-il viser mieux ? Ce n'est pas exclu au regard de son niveau de jeu actuel. Mais le trio Cros-Alldritt-Boudehent semble avoir un temps d'avance avant le début du rassemblement. Hors-groupe pour le dernier match de la tournée de novembre contre l'Argentine, Alldritt devra pour sa part confirmer qu'il a progressé physiquement pour récupérer un statut de cadre dans le quinze de départ.

Ntamack en 10, Ramos en 15

Un an et demi après sa dernière sélection, le 12 août 2023, synonyme de rupture des ligaments croisés du genou gauche, Romain Ntamack (également absent cet automne en raison d'une blessure au mollet) fait son retour en équipe de France. Va-t-il retrouver son numéro 10 ? La réponse est oui. La charnière Dupont-Ntamack va être reformée.

Même si Thomas Ramos a assuré avec brio l'intérim lors des cinq derniers matches des Bleus (pour cinq victoires), la hiérarchie des ouvreurs est claire pour le staff tricolore. Ntamack est numéro 1. Ramos et Dupont peuvent le suppléer en cours de match. Raison aussi pour laquelle Matthieu Jalibert a rétrogradé dans la hiérarchie. Ramos va donc retrouver son poste de prédilection : celui d'arrière. Celui auquel il préfère jouer, comme il l'avait affirmé cet automne : « À choisir, je préfère jouer arrière ». La présence de Romain Buros (forfait en raison d'une blessure à cheville) n'aurait rien changé.

La tentation Barassi

L'an dernier, les Bleus avaient lancé leur Tournoi avec une paire de centres Fickou-Danty. Ni le Racingman, blessé à un pouce, ni le Rochelais, touché à un genou, ne sont là aujourd'hui. Au poste de douze, Yoram Moefana fait figure de favori. Le Bordelais aux 31 sélections, titulaire lors des trois tests de l'automne, devrait être conforté.

Pour l'accompagner, le staff possède trois solutions en treize. D'abord Nicolas Depoortere, son partenaire à l'UBB. Celui qui a fêté ses 22 ans en début de semaine avait gagné sa place l'hiver dernier pour ses débuts internationaux avant de se blesser en octobre. Le Palois Émilien Gailleton est aussi une alternative crédible. Mais selon nos informations, l'encadrement de Galthié serait tenté de relancer Pierre-Louis Barassi trois ans et demi après sa troisième et dernière sélection (en Australie). Il est en très grande forme depuis le début de saison avec le Stade Toulousain (11 matches, 10 titularisations, 3 essais). À lui de le confirmer dès le début de semaine prochaine au CNR.

le groupe des 42
PILIERS GAUCHES : Cyril Baille (Toulouse, 31 ans) ; Giorgi Beria (Perpignan, 25 ans) ; Jean-Baptiste Gros (Toulon, 25 ans) ; Dany Priso (Toulon, 31 ans).
PILIERS DROITS : Uini Atonio (La Rochelle, 34 ans) ; Georges-Henri Colombe (La Rochelle, 26 ans) ; Rabah Slimani (Leinster [IRL], 35 ans) ; Dorian Aldegheri (Toulouse, 31 ans).
TALONNEURS : Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles, 26 ans) ; Julien Marchand (Toulouse, 29 ans) ; Peato Mauvaka (Toulouse, 28 ans).
DEUXIÈMES-LIGNES : Joshua Brennan (Toulouse, 23 ans) ; Thibaut Flament (Toulouse, 27 ans) ; Hugo Auradou (Pau, 21 ans) ; Mathias Halagahu (Toulon, 23 ans) ; Emmanuel Meafou (Toulouse, 26 ans) ; Romain Taofifenua (Racing 92, 34 ans).
TROISIÈMES-LIGNES : François Cros (Toulouse, 30 ans) ; Anthony Jelonch (Toulouse, 28 ans) ; Grégory Aldritt (La Rochelle, 27 ans) ; Marko Gazzotti (Bordeaux-Bègles, 20 ans) ; Esteban Abadie (Toulon, 27 ans) ; Paul Boudehent (La Rochelle, 25 ans) ; Oscar Jegou (La Rochelle, 21 ans).
DEMIS DE MÊLÉE : Antoine Dupont (Toulouse, 28 ans) ; Nolann Le Garrec (Racing 92, 22 ans) ; Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles, 32 ans).
DEMIS D'OUVERTURE : Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles, 26 ans) ; Romain Ntamack (Toulouse, 25 ans).
CENTRES : Pierre-Louis Barassi (Toulouse, 26 ans) ; Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles, 22 ans) ; Émilien Gailleton (Pau, 21 ans) ; Antoine Frisch (Toulon, 28 ans) ; Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles, 24 ans) ; Noah Nene (Dax [Pro D2], 20 ans).
AILIERS : Théo Attissogbe (Pau, 20 ans) ; Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles, 21 ans) ; Gael Dréan (Toulon, 24 ans) ; Damian Penaud (Bordeaux-Bègles, 28 ans) ; Gabin Villière (Toulon, 29 ans).
ARRIÈRES : Léo Barré (Stade Français, 22 ans) ; Thomas Ramos (Toulouse, 29 ans).

#10713 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 10:09

le groupe des 42
PILIERS GAUCHES : Cyril Baille (Toulouse, 31 ans) ; Giorgi Beria (Perpignan, 25 ans) ; Jean-Baptiste Gros (Toulon, 25 ans) ; Dany Priso (Toulon, 31 ans).
PILIERS DROITS : Uini Atonio (La Rochelle, 34 ans) ; Georges-Henri Colombe (La Rochelle, 26 ans) ; Rabah Slimani (Leinster [IRL], 35 ans) ; Dorian Aldegheri (Toulouse, 31 ans).
TALONNEURS : Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles, 26 ans) ; Julien Marchand (Toulouse, 29 ans) ; Peato Mauvaka (Toulouse, 28 ans).
DEUXIÈMES-LIGNES : Joshua Brennan (Toulouse, 23 ans) ; Thibaut Flament (Toulouse, 27 ans) ; Hugo Auradou (Pau, 21 ans) ; Mathias Halagahu (Toulon, 23 ans) ; Emmanuel Meafou (Toulouse, 26 ans) ; Romain Taofifenua (Racing 92, 34 ans).
TROISIÈMES-LIGNES : François Cros (Toulouse, 30 ans) ; Anthony Jelonch (Toulouse, 28 ans) ; Grégory Aldritt (La Rochelle, 27 ans) ; Marko Gazzotti (Bordeaux-Bègles, 20 ans) ; Esteban Abadie (Toulon, 27 ans) ; Paul Boudehent (La Rochelle, 25 ans) ; Oscar Jegou (La Rochelle, 21 ans).
DEMIS DE MÊLÉE : Antoine Dupont (Toulouse, 28 ans) ; Nolann Le Garrec (Racing 92, 22 ans) ; Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles, 32 ans).
DEMIS D'OUVERTURE : Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles, 26 ans) ; Romain Ntamack (Toulouse, 25 ans).
CENTRES : Pierre-Louis Barassi (Toulouse, 26 ans) ; Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles, 22 ans) ; Émilien Gailleton (Pau, 21 ans) ; Antoine Frisch (Toulon, 28 ans) ; Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles, 24 ans) ; Noah Nene (Dax [Pro D2], 20 ans).
AILIERS : Théo Attissogbe (Pau, 20 ans) ; Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles, 21 ans) ; Gael Dréan (Toulon, 24 ans) ; Damian Penaud (Bordeaux-Bègles, 28 ans) ; Gabin Villière (Toulon, 29 ans).
ARRIÈRES : Léo Barré (Stade Français, 22 ans) ; Thomas Ramos (Toulouse, 29 ans).

Quelques surprises en effet, mais comme souligné, je pense que Galthié n'a pas digéré la vente de sa ex-future maison Auvergnate !  :innocent:

Slimani à la place de Montagne, je ne vois pas cela comme préparé l'avenir, tout comme LUCU ou Taofifenua en deuxieme ligne ! Atonio me semble cramé !

Aradou et Jegou me semble prématuré vis à vis de leur batifolage d'Argentine, TIX ne m'aurait pas surpris !

5R, dommage de ne pas avoir repris les match plus tôt comme Baille ! Surprise Néne !

#10714 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 10:43

Enfin là, c'est tres étrange, on a l'impression qu'il y a une volonté de pas prendre de joueurs Clermontois..
Montagne devait etre là, quelle idée de rappeler Slimani 35 ans qui est remplaçant au Leinster ?
C'est totalement incompréhensible.
Le message de Galthié est : pour etre appeler, tu devras quitter Clermont ?
Dsl de faire une fixette mais Galthié est totalement incohérent dans ses choix là et ils vont dans un sens étrange.
A croire que c'est bien personnel contre Urios franchement...
Il ne l'a pas assez bien accueilli quand il est venu à Clermont ?
On peut commencer à faire des théories farfelu. Y'aurait pas le choix Slimani contre Montagne que je laisserai le bénéfice du doute, mais là, j'ai l'impression que ces choix sont volontaires et bien signés.

Un peu de mal avec les discours de complot anti ASM. L'absence de clermontois est explicable sportivement, même si en effet celle de Montagne peut laisser dubitatif. Enfin, même si c'est un joueur que j'aime beaucoup depuis quelques années, on va pas non plus dire que Régis roule sur le Top 14 au point d'être indiscutable en équipe de France. Je pense qu'il va encore progresser, mais aujourd'hui il ne fait pas partie des tout meilleurs piliers droit du championnat, d'ailleurs si on regarde froidement les temps de jeu, Montagne est notre deuxième pilier droit derrière Ojovan (même si je pense personnellement que Régis est bien au dessus de Cristian sportivement).

Je ne pense donc pas que ce soit un scandale de ne pas sélectionner le deuxième pilier droit de l'ASM en équipe de France. Aprés on pourra dire qu'appeler Slimani et Aldegheri a sa place ne prépare pas l'avenir, ce qui est vrai. Mais Galthié voit-il en Montagne son futur pilier droit ? Pas sur non plus avec Tatafu, Colombe et Atonio qui n'est pas encore fini. Il fait donc le choix du court terme (discutable mais pas incompréhensible).

• julien, Lima et Buckaroo aiment ceci

#10715 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 385 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 11:31

Un peu de mal avec les discours de complot anti ASM. L'absence de clermontois est explicable sportivement, même si en effet celle de Montagne peut laisser dubitatif. Enfin, même si c'est un joueur que j'aime beaucoup depuis quelques années, on va pas non plus dire que Régis roule sur le Top 14 au point d'être indiscutable en équipe de France. Je pense qu'il va encore progresser, mais aujourd'hui il ne fait pas partie des tout meilleurs piliers droit du championnat, d'ailleurs si on regarde froidement les temps de jeu, Montagne est notre deuxième pilier droit derrière Ojovan (même si je pense personnellement que Régis est bien au dessus de Cristian sportivement).

Je ne pense donc pas que ce soit un scandale de ne pas sélectionner le deuxième pilier droit de l'ASM en équipe de France. Aprés on pourra dire qu'appeler Slimani et Aldegheri a sa place ne prépare pas l'avenir, ce qui est vrai. Mais Galthié voit-il en Montagne son futur pilier droit ? Pas sur non plus avec Tatafu, Colombe et Atonio qui n'est pas encore fini. Il fait donc le choix du court terme (discutable mais pas incompréhensible).

non il roule pas sur le top 14 mais étant donné qu'il était appelé dans les précédentes listes et qu'il y a beaucoup de blessures à son poste, logiquement il devait en etre.
Je parle pas d'un complot anti ASM, mais on sait que Galthié et Urios ça passe pas.. Là c'est assez factuel pour le coup.. Vu qu'on a pas de joueurs induscutables comme tu le fais remarquer justement, certains peuvent quand meme sembler en faire les frais.
Rappeler Slimani qui ne l'était plus (à juste titre) quand il était à Clermont à 35 ans à sa place est tres étonnant.
On peut pas dire non plus que Slimani fait une grande saison, il a un rôle de remplaçant et semble tjrs solide en mélée, pour le reste.... Ca me semble tjrs assez insuffisant pour le niveau inter.
Bizarre de ne plus appeler celui qui était appelé à prendre la relève alors que lui pour le coup fait un bon début de saison (Montagne).
Apres ça veut dire que Galthié ne croit pas du tout en Montagne en effet mais il se déjuge donc par rapport à l'année précédente. Apres possible qu'il n'est pas convaincu mais ce revirement soudain est étonnant.

#10716 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 13:44

Ça vaut ce que ça vaut mais Slimani est le numéro 2 d'une équipe triple finaliste en titre de la Champions Cup et encore prétendante au titre cette année dont l'effectif est en plus composé à 90% de l'effectif du double vainqueur en titre du tournoi et favori à sa succession (et qui serait donc notre principal adversaire si on venait à jouer le titre). 

Montagne sort de Pro D2 et est numéro 1 bis dans une équipe qui n'a pas atteint les phases finales du Top 14 depuis 2021. 

Oui, Urios et Galthié ne s'entendent a priori pas, mais ça ne l'a pas empêché d'appeler des clermontois lors des deux derniers rassemblement, dont certains dont il aurait probablement pu se passer.

Je pense que Galthié quelqu'un qui pense à lui et à ses intérêts, là son intérêt immédiat c'est de gagner le tournoi. Sinon, je pense que ca va sérieusement remettre en cause son bilan, surtout si on ajoute à ça la polémique qu'on commence à avoir avec Jegou/Auradou. Donc il fait dans le court terme à un poste où on est faible. 

• Buckaroo aime ceci

#10717 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 742 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 14:41

Flament et Meafou titus
Derrière c'est Romain Tao sur la fin, Posolo blessé, Guillard out.
Derrière faut revenir à la tournée de Juin: Pesenti, et Auradou.
Derrière Vanverberghe et Azagoh vs URU.
Woki ne plaît plus à Galthié.

C'est cohérent. Je trouve Auradou trop jeune mais sa longueur en touche intéresse apparemment le staff.

Objectivement il est derrière Lanen, Palu, Azagoh et Cazeau depuis sa reprise

#10718 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 14:52

ben, en dessous de toute la liste citée dans la hiérarchie car il a 0 cap et eux ont tous joué le niveau inter. Grosse diff entre club et inter, bien sûr. Azagoh par ex, qu'on le considère bon ou mauvais - ou meilleur ou pire que Lanen - on sait qu'il peut tenir une titu de niveau inter, il l'a fait en Australie et en Am du Sud.

Oui sauf que Cazeaux faut remonter à milieu 2021 pour sa dernière sélec (tournée Aus) et qu'il n'a de toute façon pas largement plus d'expérience inter qu'Auradou, donc "nettement au dessus" c'est possible mais à lui de le prouver au niveau inter car club c'est une chose inter c'en est une autre, et Camara n'a jamais même joué 2èL en inter, et pour sa dernière sélec, en 3èL donc, faut soulever de l'archive.

Reste aussi que pour ces deux cités, ils ont 29 et 30 ans. Auradou a donc largement plus d'avenir et un horizon plus intéressant pour un staff inter. Cazeaux à 29, il va pas bcp s'améliorer à partir de maintenant.

Oui enfin c'est quoi le niveau inter d'Auradou, 50 minutes de jeu contre l'Argentine sur une tournée d'été et 0 matchs de Champions Cup ?

#10719 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 241 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 15:08

Oui enfin c'est quoi le niveau inter d'Auradou, 50 minutes de jeu contre l'Argentine sur une tournée d'été et 0 matchs de Champions Cup ?

Pas grand chose. Mais les faveurs du staff qui le voient à l'entraînement (et n'est pas aveugle) et la récence de son implication à Marcoussis et dans cette équipe, ainsi que sa jeunesse et son status de joueur d'avenir.

Tatafu est actuellement haut placé dans la hiérarchie du staff, et il n'a pas touché grand chose du très haut niveau entre inter et Champions. Mais il est jeune et prometteur et donc devant un Aldégheri aux 20 sélections et grande expérience Champions.

#10720 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 15:25

C'est difficilement comparable, Tatafu est un des tout meilleurs piliers droit du Top 14 depuis un an et demi, avant que sa blessure ne vienne mettre un coup d'arrêt. 

#10721 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 15:37

Auradou et Jegou, en dehors de toutes considérations juridiques, c'est une faute morale.

La fédé aurait pu mettre une ligne rouge à FG qui tel un enfant de 3 ans ayant besoin d'assouvir un pêché d'orgueil, se fait un plaisir de les sélectionner.

Au fond, je me dis qu'il n'aurait peut être pas retenu au moins Auradou, si cette affaire n'avait pas eu lieu.

Il veut juste rappeler que c'est lui le patron.

Les gars se sont bien murgés la tronche après un seul match de tournée puis se sont adonnés à un peu de tourisme sexuel.

Super l'image d'impunité !

Cela a été bien expliqué par d'autres; niveau diététique, les joueurs ont un suivi poussé à l'extrême mais en revanche pas de souci pour se mettre minable en tournée...

• Velveteethol, Silhouette et pims aiment ceci

#10722 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 15:43

Incompréhensible pour moi cette sélection de Jegou/Auradou. Et je ne parle même pas du procès possible en appel etc. Mais bon 1ere convocation en EDF les mecs rentrent à 2g, ramènent une fille à l'hôtel etc.. Y a quand même un souci non ?

Enfin visiblement non, ça passe comme une lettre à la poste. Une petite année de frigo aurait été pour moi le minimum syndical, ne serait-ce que pour une question d'image auprès de l'opinion publique.

Pareil bon Slimani voilà quoi.. Pénurie ou pas je suis persuadé que s'il n'était pas au Leinster il n'aurait jamais été convoqué. Hors il n'est pas un joueur différent cette saison par rapport à la saison dernière. 

Bref, tout cela m'interroge. Me demande si Galthié ne serait pas en train de commencer à se satelliser comme il l'a fait auparavant partout où il est passé.

• steph, Bougnat et Breton et kennaugh aiment ceci

#10723 Zimba

Zimba

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 16:26

Je crois que pour la 1ère fois en 35ans de tournois que j'attends chaque saison avec impatience je vais squizzer les matchs de l'équipe de France!

Pas parce qu'il n'y a aucun clermontois, on en avait pris l'habitude.

Même si je suis triste cette année pour des gars comme Tixeront plusieurs fois élu homme de ses matchs, clairement en très grosse progression. Pour des gars comme Massa ou Montagne qui auraient mérités de prendre de l'expérience en tant que jeune d'avenir dans un groupe élargi. Darricarrère trop juste de retour de blessure ça se comprend. Un gars comme Lanen qui montre de belles choses mériterait de connaître une pré-sélection un jour aussi.

Mais je pense qu'il y a dans chaque club des supporters qui aurait aimé qu'un de leur poulain soit récompensé par rapport à un autre.

Par contre rappelé les 2 zozos qui ont entaché l'image de l'équipe de France et de leur pays c'est de la provocation de très mauvais goût! Car s'ils n'ont rien commis de répréhensible pour la justice leur comportement est juste pitoyable.

Je pense à tous les éducateurs de club qui se décarcasse pour accompagner nos gamins sur les terrains et dans la vie de tous les jours qu'on leur explique que de se conduire comme ça permet d'être valoriser en équipe de France.

Je pense au développement du rugby féminin et à toutes ces filles auquel on envoie le message que lorsqu'elles ont trop bu en soirée il ne faut pas qu'elles s'étonnent du comportement de leurs compères...

Qu'ils retournent jouer dans leurs club je comprends, mais qu'on les rappelle en sélection pour montrer leur exemplarité je ne cautionnerai pas ça!

• steph et Bougnat et Breton aiment ceci

#10724 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 16:56

Les choix peuvent apparaître un peu étranges, mais je pense que ça se justifie un peu de la part de FG. On est entre deux CdM, et il faut à la fois préparer 2027 et garder de la confiance. Donc certains revenants sont sans doute considérés comme plus sécurisants à court terme pour avoir des résultats cet hiver. Surtout à des postes où on est un peu à poil (pilier droit par ex.). La prise d'expérience pour certains viendra peut-être au cours du T6N ou lors des tournées (Massa, Montagne). Plus inquiet pour Tix... 

Concernant les 2 fêtards de la pampa, je ne sais pas quoi en penser car je suis partagé sur la question. 

#10725 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 17:22

Dégouté pour nos clermontois. Je pense que certains avaient leur place...quand on voit la présence de Slimani et Béria on peut se demander si le fait d'être clermontois n'est pas rédhibitoire
Le 4 ème du championnat et l'un des bons pack du top 14 n'a aucun représentant dans les 42.
Depuis l'arrivée de Galtier, a part Penaud quand il était encore chez nous, il n'y a aucun Clermontois en EDF hormis pour des tournées d'été bidons.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2)