Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11071 replies to this topic

#10726 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,268 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 17:43 PM

Je crois que pour la 1ère fois en 35ans de tournois que j'attends chaque saison avec impatience je vais squizzer les matchs de l'équipe de France!

Pas parce qu'il n'y a aucun clermontois, on en avait pris l'habitude.

Même si je suis triste cette année pour des gars comme Tixeront plusieurs fois élu homme de ses matchs, clairement en très grosse progression. Pour des gars comme Massa ou Montagne qui auraient mérités de prendre de l'expérience en tant que jeune d'avenir dans un groupe élargi. Darricarrère trop juste de retour de blessure ça se comprend. Un gars comme Lanen qui montre de belles choses mériterait de connaître une pré-sélection un jour aussi.

Mais je pense qu'il y a dans chaque club des supporters qui aurait aimé qu'un de leur poulain soit récompensé par rapport à un autre.

Par contre rappelé les 2 zozos qui ont entaché l'image de l'équipe de France et de leur pays c'est de la provocation de très mauvais goût! Car s'ils n'ont rien commis de répréhensible pour la justice leur comportement est juste pitoyable.

Je pense à tous les éducateurs de club qui se décarcasse pour accompagner nos gamins sur les terrains et dans la vie de tous les jours qu'on leur explique que de se conduire comme ça permet d'être valoriser en équipe de France.

Je pense au développement du rugby féminin et à toutes ces filles auquel on envoie le message que lorsqu'elles ont trop bu en soirée il ne faut pas qu'elles s'étonnent du comportement de leurs compères...

Qu'ils retournent jouer dans leurs club je comprends, mais qu'on les rappelle en sélection pour montrer leur exemplarité je ne cautionnerai pas ça!

Je ne vois pas comment on peut dire que ce comportement est valorisé par le quinze de France, puisqu'ils étaient sélectionnés en bleu avant cette affaire et ont été suspendu le temps de la procédure. Quand celle-ci a conclu à un non-lieu, ils ont été rappelés. Alors c'est bien, ce n'est pas bien, chacun aura son avis, mais on ne peut pas parler de valorisation.

Quand à la seconde phrase que j'ai surligné, je suis désolé, mais je trouve que c'est de la diffamation ainsi qu'une vision très biaisée et très interprétée de cette affaire, en plus de mépriser totalement le travail de la justice argentine. Les éléments de la procédure et de l'enquête, les auditions de témoins et d'experts montrent que c'est nettement plus compliqué que cela. Alors encore une fois, on peut s'offusquer ou non de leur présence et critiquer leur comportement, mais sans caricaturer l'affaire. 

#10727 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,742 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 17:56 PM

Je crois que pour la 1ère fois en 35ans de tournois que j'attends chaque saison avec impatience je vais squizzer les matchs de l'équipe de France!
Pas parce qu'il n'y a aucun clermontois, on en avait pris l'habitude.
Même si je suis triste cette année pour des gars comme Tixeront plusieurs fois élu homme de ses matchs, clairement en très grosse progression. Pour des gars comme Massa ou Montagne qui auraient mérités de prendre de l'expérience en tant que jeune d'avenir dans un groupe élargi. Darricarrère trop juste de retour de blessure ça se comprend. Un gars comme Lanen qui montre de belles choses mériterait de connaître une pré-sélection un jour aussi.
Mais je pense qu'il y a dans chaque club des supporters qui aurait aimé qu'un de leur poulain soit récompensé par rapport à un autre.
Par contre rappelé les 2 zozos qui ont entaché l'image de l'équipe de France et de leur pays c'est de la provocation de très mauvais goût! Car s'ils n'ont rien commis de répréhensible pour la justice leur comportement est juste pitoyable.
Je pense à tous les éducateurs de club qui se décarcasse pour accompagner nos gamins sur les terrains et dans la vie de tous les jours qu'on leur explique que de se conduire comme ça permet d'être valoriser en équipe de France.
Je pense au développement du rugby féminin et à toutes ces filles auquel on envoie le message que lorsqu'elles ont trop bu en soirée il ne faut pas qu'elles s'étonnent du comportement de leurs compères...
Qu'ils retournent jouer dans leurs club je comprends, mais qu'on les rappelle en sélection pour montrer leur exemplarité je ne cautionnerai pas ça!

Jegou il a quand même prise de la Cocaïne à la base il n aurait jamais du aller en Argentine.
Par dessus beuverie.
Et derrière il revient WTF

#10728 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 18:14 PM

J'ai réussi à me faire traduire les attendus du jugement concernant l'affaire Jégou Auradou .

En gros il faut nuancer le non-lieu qui a été prononcé puisque en aucun cas il est stipulé qu'il n'y a aucune charge de retenue contre eux mais plutôt qu'aucune charge n'a été établie de manière incontestable et qu'en conséquence le non-lieu est la seule option juridiquement acceptable.

Ce n'est pas tout à fait la même chose même si les conséquences sont effectivement identiques.

• Silhouette, Mammoth, Sastre au Ventoux and 3 others like this

#10729 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,268 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 18:27 PM

J'ai réussi à me faire traduire les attendus du jugement concernant l'affaire Jégou Auradou .

En gros il faut nuancer le non-lieu qui a été prononcé puisque en aucun cas il est stipulé qu'il n'y a aucune charge de retenue contre eux mais plutôt qu'aucune charge n'a été établie de manière incontestable et qu'en conséquence le non-lieu est la seule option juridiquement acceptable.

Ce n'est pas tout à fait la même chose même si les conséquences sont effectivement identiques.

On a également vu un comportement effectivement critiquable des joueurs et de fortes réserves exprimées par la justice sur la plaignante, à travers de nombreuses contradictions notamment. Ce qui personnellement, me confirme dans l'idée qu'on doit parler de cette affaire avec beaucoup de pudeur et de nuance, et qu'ils ne nous appartient pas de commenter cette décision, et de clouer au pilori les joueurs et/ou la plaignante.

#10730 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,163 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 18:37 PM

non il roule pas sur le top 14 mais étant donné qu'il était appelé dans les précédentes listes et qu'il y a beaucoup de blessures à son poste, logiquement il devait en etre.
Je parle pas d'un complot anti ASM, mais on sait que Galthié et Urios ça passe pas.. Là c'est assez factuel pour le coup.. Vu qu'on a pas de joueurs induscutables comme tu le fais remarquer justement, certains peuvent quand meme sembler en faire les frais.
Rappeler Slimani qui ne l'était plus (à juste titre) quand il était à Clermont à 35 ans à sa place est tres étonnant.
On peut pas dire non plus que Slimani fait une grande saison, il a un rôle de remplaçant et semble tjrs solide en mélée, pour le reste.... Ca me semble tjrs assez insuffisant pour le niveau inter.
Bizarre de ne plus appeler celui qui était appelé à prendre la relève alors que lui pour le coup fait un bon début de saison (Montagne).
Apres ça veut dire que Galthié ne croit pas du tout en Montagne en effet mais il se déjuge donc par rapport à l'année précédente. Apres possible qu'il n'est pas convaincu mais ce revirement soudain est étonnant.

Montagne est blessé ( accromio) ça explique peut être sans non sélection pour le match contre l'Italie .. l'info vient d"etre donné dans "La Montagne"  :P  :P

• Milian likes this

#10731 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 18:48 PM

Bon alors que fait on Maitre Folace ? On se déplace ou on ignore ? Le goudron et les plumes ou on ignore ?  ^_^

#10732 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,166 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 19:03 PM

Les joueurs ont été placés en réserve de la République le temps que l'affaire soit jugée.
Cette affaire, on n'y était pas. Je comprends la position "non selectionnables" le temps que la justice fasse son travail. Il en ressort que cela est derrière eux.

Par contre, j'aurais aimé voir des sanctions pour le non-respect du cadre et les sorties. J'imagine que c'est parce que Grill n'avait pas encore sa grille de sanction, et que du coup c'était pas possible.

Maintenant place au rugby.

#10733 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 19:55 PM

sinon on remplit des pages du topic sur Jegou et Auradou, et si ça se trouve ils ne vont pas faire la moindre minute de tournoi :D

enfin remarque, y a le Pays de Galles dans s'tournoi. Ouais si, on va les voir j crois

#10734 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,289 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 19:58 PM

Chacun place ses échelles de valeurs et de respectabilité là où il le souhaite. Pour moi, l'équipe de France a aussi un devoir à ce niveau-là, et comme j'etais totalement contre le retour de Benzema, je trouve provocateur le retour de ces deux peintres.
  • Arverne03 likes this

#10735 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,282 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 20:21 PM

Montagne est blessé un mois, ceci explique cela

#10736 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,506 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 21:14 PM

Montagne est blessé un mois, ceci explique cela

Et 5R encore sur le flanc.

#10737 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,849 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2025 - 05:00 AM

Ça vaut ce que ça vaut mais Slimani est le numéro 2 d'une équipe triple finaliste en titre de la Champions Cup et encore prétendante au titre cette année dont l'effectif est en plus composé à 90% de l'effectif du double vainqueur en titre du tournoi et favori à sa succession (et qui serait donc notre principal adversaire si on venait à jouer le titre). 
Montagne sort de Pro D2 et est numéro 1 bis dans une équipe qui n'a pas atteint les phases finales du Top 14 depuis 2021. 
Oui, Urios et Galthié ne s'entendent a priori pas, mais ça ne l'a pas empêché d'appeler des clermontois lors des deux derniers rassemblement, dont certains dont il aurait probablement pu se passer.

Je pense que Galthié quelqu'un qui pense à lui et à ses intérêts, là son intérêt immédiat c'est de gagner le tournoi. Sinon, je pense que ca va sérieusement remettre en cause son bilan, surtout si on ajoute à ça la polémique qu'on commence à avoir avec Jegou/Auradou. Donc il fait dans le court terme à un poste où on est faible. 

T'étais pas mal dans l'argumentation mais le passage Jegou/Auradou ne colle pas. S'il pense a sa pomme jamais il ne sélectionne les deux mis en cause en Argentine. Et dans ce cas Tixeront et Lanen ont toutes leurs chances

#10738 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,665 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2025 - 08:12 AM

sinon on remplit des pages du topic sur Jegou et Auradou, et si ça se trouve ils ne vont pas faire la moindre minute de tournoi :D
enfin remarque, y a le Pays de Galles dans s'tournoi. Ouais si, on va les voir j crois

Sujet difficile à éluder quand même, je fais partie de ceux que leur convocation rend mal à l'aise. Je pense que ce retour est très prématuré, y compris pour eux d'ailleurs car cela les met de nouveau sous les feux de l'actualité, si jamais ils jouent et se font siffler par une partie du stade de France (je ne dis pas que ça va arriver mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié) pas sûr que ça les aide beaucoup.

Et sportivement leur sélection ne tombe pas sous le sens non plus, du coup difficile de comprendre le "message" de Galthié.
  • cocotte 63 and Arverne03 like this

#10739 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2025 - 08:59 AM

Ca me semble cohérent ! Il y a meilleurs qu'eux surtout en ce qui concerne le second ! Mais GALTHIE  a voulu faire passer son message ! Trop prématuré d'après moi.................. :ermm:

#10740 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2025 - 11:27 AM

J'y crois pas trop que Galthié n'ai pas pris Montagne car il est blessé.
Sa blessure d'apres l'infirmerie du jour ne devrait pas l'éloigner du terrain longtemps (1 à 2 semaines d'indispo?).
Donc théoriquement, il était pres pour le regroupement EDF.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2)