Je crois que pour la 1ère fois en 35ans de tournois que j'attends chaque saison avec impatience je vais squizzer les matchs de l'équipe de France!
Pas parce qu'il n'y a aucun clermontois, on en avait pris l'habitude.
Même si je suis triste cette année pour des gars comme Tixeront plusieurs fois élu homme de ses matchs, clairement en très grosse progression. Pour des gars comme Massa ou Montagne qui auraient mérités de prendre de l'expérience en tant que jeune d'avenir dans un groupe élargi. Darricarrère trop juste de retour de blessure ça se comprend. Un gars comme Lanen qui montre de belles choses mériterait de connaître une pré-sélection un jour aussi.
Mais je pense qu'il y a dans chaque club des supporters qui aurait aimé qu'un de leur poulain soit récompensé par rapport à un autre.
Par contre rappelé les 2 zozos qui ont entaché l'image de l'équipe de France et de leur pays c'est de la provocation de très mauvais goût! Car s'ils n'ont rien commis de répréhensible pour la justice leur comportement est juste pitoyable.
Je pense à tous les éducateurs de club qui se décarcasse pour accompagner nos gamins sur les terrains et dans la vie de tous les jours qu'on leur explique que de se conduire comme ça permet d'être valoriser en équipe de France.
Je pense au développement du rugby féminin et à toutes ces filles auquel on envoie le message que lorsqu'elles ont trop bu en soirée il ne faut pas qu'elles s'étonnent du comportement de leurs compères...
Qu'ils retournent jouer dans leurs club je comprends, mais qu'on les rappelle en sélection pour montrer leur exemplarité je ne cautionnerai pas ça!
Je ne vois pas comment on peut dire que ce comportement est valorisé par le quinze de France, puisqu'ils étaient sélectionnés en bleu avant cette affaire et ont été suspendu le temps de la procédure. Quand celle-ci a conclu à un non-lieu, ils ont été rappelés. Alors c'est bien, ce n'est pas bien, chacun aura son avis, mais on ne peut pas parler de valorisation.
Quand à la seconde phrase que j'ai surligné, je suis désolé, mais je trouve que c'est de la diffamation ainsi qu'une vision très biaisée et très interprétée de cette affaire, en plus de mépriser totalement le travail de la justice argentine. Les éléments de la procédure et de l'enquête, les auditions de témoins et d'experts montrent que c'est nettement plus compliqué que cela. Alors encore une fois, on peut s'offusquer ou non de leur présence et critiquer leur comportement, mais sans caricaturer l'affaire.