Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#10741 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 11:52

On a également vu un comportement effectivement critiquable des joueurs et de fortes réserves exprimées par la justice sur la plaignante, à travers de nombreuses contradictions notamment. Ce qui personnellement, me confirme dans l'idée qu'on doit parler de cette affaire avec beaucoup de pudeur et de nuance, et qu'ils ne nous appartient pas de commenter cette décision, et de clouer au pilori les joueurs et/ou la plaignante.

Le risque lorsque l'on désolidarise la loi dans la morale c'est que ça amène à jeter le doute sur la décision de justice.

De vrais connards sont coupables et s'en sortent faute de preuve avec un non lieu, mais ce n'est pas toujours le cas.
Et je crois que c'est Voltaire qui dit qu'il préfère 10 coupables en liberté qu'un seul innocent en prison.
Tout ça pour dire que ça me gênerait que le regard soupçonneux sur ces joueurs perdure.

Pas de complot à mes yeux, Jégou est monstrueux rugbystiquement, et Auradou profite du fait que le réservoir soit relativement peu profond en deuxième ligne qualitativement.

Si on veut des internationaux, il faut que le club redevienne un club de gagnant. On est sur la bonne voie.
A mes yeux c'est Massa qui est le plus proche. Tixeront est un bon joueur parmi d'autres à un poste très concurrentiel.

Au talon derrière les toulousains et Bourgarit on a Barlot, c'est déjà nettement moins fort, donc il peut à court terme viser et surtout atteindre la place de numéro 4 dans la hiérarchie des talons.

#10742 Zimba

Zimba

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 12:13

Je ne vois pas comment on peut dire que ce comportement est valorisé par le quinze de France, puisqu'ils étaient sélectionnés en bleu avant cette affaire et ont été suspendu le temps de la procédure. Quand celle-ci a conclu à un non-lieu, ils ont été rappelés. Alors c'est bien, ce n'est pas bien, chacun aura son avis, mais on ne peut pas parler de valorisation.

Quand à la seconde phrase que j'ai surligné, je suis désolé, mais je trouve que c'est de la diffamation ainsi qu'une vision très biaisée et très interprétée de cette affaire, en plus de mépriser totalement le travail de la justice argentine. Les éléments de la procédure et de l'enquête, les auditions de témoins et d'experts montrent que c'est nettement plus compliqué que cela. Alors encore une fois, on peut s'offusquer ou non de leur présence et critiquer leur comportement, mais sans caricaturer l'affaire. 

Quand on te rappelle pour le tournoi on te valorise. Je pense qu'il aurait été opportun d'attendre cet été avant de les rappeler.

Les tournées d'été servent à faire ses preuves. L'été dernier ils ont échoué, ils attendent 1 an de plus. 

Alors je ne fais pas allusion à la justice dans ma seconde phrase mais au factuel. Ils ont pris une murge en pleine tournée et sont allé forniquer à 3 dans une chambre. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a justement même pas besoin de savoir s'il y a eu consentement ou pas, pour moi c'est déjà en dehors du cadre d'exemplarité que l'on doit montrer lorsque l'on est sélectionné pour représenter son pays et que ça aurait dû être sanctionné. A défaut d'être sanctionné c'est donc cautionné.

#10743 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 13:45

Quand on te rappelle pour le tournoi on te valorise. Je pense qu'il aurait été opportun d'attendre cet été avant de les rappeler.
Les tournées d'été servent à faire ses preuves. L'été dernier ils ont échoué, ils attendent 1 an de plus. 
Alors je ne fais pas allusion à la justice dans ma seconde phrase mais au factuel. Ils ont pris une murge en pleine tournée et sont allé forniquer à 3 dans une chambre. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a justement même pas besoin de savoir s'il y a eu consentement ou pas, pour moi c'est déjà en dehors du cadre d'exemplarité que l'on doit montrer lorsque l'on est sélectionné pour représenter son pays et que ça aurait dû être sanctionné. A défaut d'être sanctionné c'est donc cautionné.

A ce moment là, pas de Beria, ni Gros (?) puisqu'ils étaient dans le taxi semble-t-il. Sans oublier ceux qui y étaient et dont on ne sait rien puisque pas pris.
Le "pas vu, pas pris" n'a pas marché pour les deux puisque la copine "bienveillante" et l'avocate de la dame en ont décidé autrement.
Sans çà, ça faisait comme toujours et depuis des lustres, une bringue en tournée, rien de plus.

#10744 Zimba

Zimba

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 15:07

A ce moment là, pas de Beria, ni Gros (?) puisqu'ils étaient dans le taxi semble-t-il. Sans oublier ceux qui y étaient et dont on ne sait rien puisque pas pris.
Le "pas vu, pas pris" n'a pas marché pour les deux puisque la copine "bienveillante" et l'avocate de la dame en ont décidé autrement.
Sans çà, ça faisait comme toujours et depuis des lustres, une bringue en tournée, rien de plus.

Et oui mais c'est le jeu ma pauvre Lucette! Quand tu joues dans le dos de maman et qu'elle ne te voit pas tu te sens puissant.

Mais quand elle te prend la main dans le pot de chocolat ben tu en assumes les conséquences!

C'est pareil pour eux! C'est pareil pour Jaminet! Quand tu fais des blagues débiles avec tes potes ça fait marrer les beaufs. 

Quand tu te fais chopper et que ça devient public tu en assumes les conséquences.

Mais tu as raison, c'est comme ça depuis toujours alors vivement la bringue d'après

• steph aime ceci

#10745 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 241 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 17:20

bon Villière est affiché ce weekend avec Toulon. Il est apte. Donc il devrait être dispo avec le XV. Le premier match sera le plus facile (sur papier, bien entendu): PdG équipe la plus faible factuellement aujourd'hui, et à dom. L'Italie, les Bleus auront affaire à Rome. Match plus compliqué. Les Gallois, n'est ce pas l'occasion de mettre un Gabin, qui n'est pas une prise de risque, près de 20 sélecs dont un Grand Chelem... voire qqs autres choix se détachant de l'équipe type ? Ou au contraire, il faut l'équipe type pour mettre le moteur en marche et en prévision des échéances subséquentes.

#10746 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 17:32

bon Villière est affiché ce weekend avec Toulon. Il est apte. Donc il devrait être dispo avec le XV. Le premier match sera le plus facile (sur papier, bien entendu): PdG équipe la plus faible factuellement aujourd'hui, et à dom. L'Italie, les Bleus auront affaire à Rome. Match plus compliqué. Les Gallois, n'est ce pas l'occasion de mettre un Gabin, qui n'est pas une prise de risque, près de 20 sélecs dont un Grand Chelem... voire qqs autres choix se détachant de l'équipe type ? Ou au contraire, il faut l'équipe type pour mettre le moteur en marche et en prévision des échéances subséquentes.

Moi je pencherais pour une équipe type d'entrée, je me méfie toujours des matches soit disant faciles. Villière n'a pas les qualités des galactiques Bordelais, donc laissons faire les artistes.

Pour info, Baille dans le groupe ne sera pas titulaire ce WE en CC, donc j'espère que Galthie lui aussi le fera reprendre en douceur sur le banc éventuellement.

#10747 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 329 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 12:40

Quand on commence par jouer l'équipe la plus faible, on est un peu obligé de mettre la grosse équipe d'entrée.
Bien souvent on jouait d'abord l'Italie.

Je remarque que beaucoup considèrent Depoortère comme titulaire alors que ses deux matchs ont été assez sobres et c'est bien normal. Gros potentiel mais il doit prouver!

9

#10748 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 241 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 13:01

beh actuellement t'as pas Fickou ou Danty, tu mets forcément Moefana qui est le titu le plus régulier sans les 2 premiers cités, et donc avec lui si t'as le choix entre Gailleton en 13 ou Depoortere tu mets plutôt le second car paire de club. Frisch reste une option crédible en 13, notamment l'expérience et les très forts fondamentaux qu'il apporte. Les deux jeunes (Gaille et Depoo) sont très similaires, des 13 qui foncent mais savent mettre la passe et gaillards/volontaires défensivement, dur de les dépaartager (huhu) aujourd'hui.

#10749 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 13:59

J'y crois pas trop que Galthié n'ai pas pris Montagne car il est blessé.
Sa blessure d'apres l'infirmerie du jour ne devrait pas l'éloigner du terrain longtemps (1 à 2 semaines d'indispo?).
Donc théoriquement, il était pres pour le regroupement EDF.

Il est pas encore sur de pouvoir jouer contre Toulouse, minimum 3-4 semaines d arret.
Et puis dans tous les cas, même pour 2 semaines Galthie n avait aucun intérêt à l appeler maintenant, sachant qu il pourra le rappeler à tout moment quand il sera disponible, si il le souhaite.
  • Milian et Buckaroo aiment ceci

#10750 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 385 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 15:43

Il est pas encore sur de pouvoir jouer contre Toulouse, minimum 3-4 semaines d arret.
Et puis dans tous les cas, même pour 2 semaines Galthie n avait aucun intérêt à l appeler maintenant, sachant qu il pourra le rappeler à tout moment quand il sera disponible, si il le souhaite.

ok c'est l'infirmerie du club qui dit vraiment n'importe quoi du coup.

#10751 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 08:51

Rabah joue à James Bond...   ^_^

L'interrogation d'un ancien international irlandais 

Car tandis que l’Angleterre interdit à ses internationaux évoluant hors Premiership de jouer pour la sélection, ce qui prive notamment le flanker anglais Jack Willis de sélection en raison de son contrat au Stade Toulousain, Slimani peut évoluer avec les Bleus. Ce choix est justifié par la flexibilité de la FFR concernant les joueurs à l'étranger. Mais la présence de Slimani interpelle l’ancien talonneur irlandais Bernard Jackman, qui a soulevé une question importante dans le podcast RTE Rugby, à savoir le rôle que pourrait jouer Slimani dans la préparation française pour le choc face à l’Irlande, prévu lors de la quatrième journée du tournoi. Il se demande si Slimani est un espion ou non. "Il sera également intéressant de savoir quel sera le rôle de Slimani la semaine du match contre l’Irlande. Est-il dans les 23 ou leur donne-t-il de très bonnes informations sur le jeu irlandais et les joueurs irlandais ? Je pense que Galthié a fait preuve d’une grande créativité et c’est tout à son honneur", a questionné Jackman. Autant dire que l'appel de Slimani par Galthié risque encore de faire parler dans les prochains jours.

(Daily Sports)

#10752 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 256 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 12:23

Rabah joue à James Bond...   ^_^

L'interrogation d'un ancien international irlandais 
Car tandis que lAngleterre interdit à ses internationaux évoluant hors Premiership de jouer pour la sélection, ce qui prive notamment le flanker anglais Jack Willis de sélection en raison de son contrat au Stade Toulousain, Slimani peut évoluer avec les Bleus. Ce choix est justifié par la flexibilité de la FFR concernant les joueurs à l'étranger. Mais la présence de Slimani interpelle lancien talonneur irlandais Bernard Jackman, qui a soulevé une question importante dans le podcast RTE Rugby, à savoir le rôle que pourrait jouer Slimani dans la préparation française pour le choc face à lIrlande, prévu lors de la quatrième journée du tournoi. Il se demande si Slimani est un espion ou non. "Il sera également intéressant de savoir quel sera le rôle de Slimani la semaine du match contre lIrlande. Est-il dans les 23 ou leur donne-t-il de très bonnes informations sur le jeu irlandais et les joueurs irlandais ? Je pense que Galthié a fait preuve dune grande créativité et cest tout à son honneur", a questionné Jackman. Autant dire que l'appel de Slimani par Galthié risque encore de faire parler dans les prochains jours.

(Daily Sports)

La réflexion de pmu à 2h du mat, les irlandais sont plus intelligents avec un ballon dans les mains.
  • Silhouette aime ceci

#10753 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 392 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 19:52

Tixeront rejoins le stage de préparation à Marcoussis.

https://www.rugbyram...ce-12456260.php

• TH69 aime ceci

#10754 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 21:37

Tixeront rejoins le stage de préparation à Marcoussis.

https://www.rugbyram...ce-12456260.php

Poste pour poste

#10755 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 10:58

Avec les resultats des clubs francais en CC, Galthié va avoir la pression. il doit gagner le tournoi sinon ce sera un gros echec et si possible le GC.

quand il y a autant de selectionnés du ST et UBB, on se demande encore comment on peut jouer la depossession en EDF. Galthié doit gagner avec la maniere sinon il faut le virer

• cocotte 63 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (1)