Le risque lorsque l'on désolidarise la loi dans la morale c'est que ça amène à jeter le doute sur la décision de justice.
On a également vu un comportement effectivement critiquable des joueurs et de fortes réserves exprimées par la justice sur la plaignante, à travers de nombreuses contradictions notamment. Ce qui personnellement, me confirme dans l'idée qu'on doit parler de cette affaire avec beaucoup de pudeur et de nuance, et qu'ils ne nous appartient pas de commenter cette décision, et de clouer au pilori les joueurs et/ou la plaignante.
De vrais connards sont coupables et s'en sortent faute de preuve avec un non lieu, mais ce n'est pas toujours le cas.
Et je crois que c'est Voltaire qui dit qu'il préfère 10 coupables en liberté qu'un seul innocent en prison.
Tout ça pour dire que ça me gênerait que le regard soupçonneux sur ces joueurs perdure.
Pas de complot à mes yeux, Jégou est monstrueux rugbystiquement, et Auradou profite du fait que le réservoir soit relativement peu profond en deuxième ligne qualitativement.
Si on veut des internationaux, il faut que le club redevienne un club de gagnant. On est sur la bonne voie.
A mes yeux c'est Massa qui est le plus proche. Tixeront est un bon joueur parmi d'autres à un poste très concurrentiel.
Au talon derrière les toulousains et Bourgarit on a Barlot, c'est déjà nettement moins fort, donc il peut à court terme viser et surtout atteindre la place de numéro 4 dans la hiérarchie des talons.