Je reviens juste là dessus car j'avais pas vu ta réponse.
Le meilleur 10 et le meilleur 15 Français c'est Ramos, le problème c'est qu'il peut pas jouer au deux postes, donc là avec l'absence de Buros, il va surement y placer Ntk ou Jalibert (je pense que Barré aussi pas mauvais soit il actuellement va être dégradé ou sur le banc).
Moi je choisirai Jalibert suffit de voir son animation avec l'UBB actuellement, et je trouve sa défense trop critiquée par rapport à ce qu'il en est. C'est pas le meilleur dans le domaine mais c'est pas une passoire non plus.
Mais je pense que Galthier va choisir Ntk, c'est son joueur depuis le début, même s'il est peut être pas encore à 100% de ses capacités, ça sera pas la première fois que Galthier privilégie un joueur qu'il aime mais qui n'est pas dans une forme "internationale"
je ne sais pas le dire.
Pour moi, Buros reste globalement le meilleur 15. Ramos est bien entendu meilleur dans le jeu au pied d'occupation et sa precision au pied (passe et le but). Pour le reste, je prefere Buros, offensivement, ballons aeriens, defense (pas son point fort mais clairement pas celui de Ramos non plus). donc pour moi ca se discute suivant le profil et le type de jeu.
Est ce le meilleur 10? en tout cas c'est le meilleur 10 à toulouse. je l'ai vu plusieurs fois hier prendre la place de NTK en 10 alors que ce dernier etait en position, c'etait etrange!
nous à Bdx, on est hyper chanceux d'avoir un Jalibert qui nous regale regulierement...toutefois il ne correspond pas au jeu de Dupont (ni de Galthié?). Je suis persuadé qu'ils pourraient jouer ensemble si Antoine acceptait de partager plus l'organisation du jeu.
ceci-dit, je ne suis pas dupe, les jeux sont faits depuis longtemps, quelque soit la forme de NTK.