EDF de Galthié
Posted 26 January 2025 - 19:14 PM
L'hécatombe continue.
Posted 26 January 2025 - 19:40 PM
Écoute les gars ont vécu une expérience assez traumatisante avec un peu prison à Mendoza et compagnie. ParPourquoi ne pas les sélectionner en novembre alors ?
Le boulot de Galthié n'est pas de faire des pieds de nez aux détracteurs mais de faire gagner la France, y associer des joueurs irréprochables me semblent un minimum quand on représente une nation.
M. Jegou enchaîne les conneries depuis 1 an et quelques mais il a un blanc-seing tandis que certains joueurs qui n'ont aucune casseroles (connues) au cul sont réduits à faire la navette chaque semaine pour servir de bouclier au génie de l'Atlantique.
Ça me dégoûte...
Parazzi... regard des gens soupconneux.Psychologiquement ça a dû être compliqué.
Évidemment, cette souffrance est dérisoire si les faits sont avérés, mais il y a non lieu donc je considère pour ma part qu'ils sont blancs comme neige.
Moi aussi je trouve ça dingue que des mecs de 20 ans qui fêtent leur première cape ne se sentent plus pisser et se permettent de se ramener une fille à l'hôtel etc etc mais ils ont payé ça tellement cher...
Donc à mes yeux il faut continuer de les considérer comme des espoirs.
Posted 26 January 2025 - 19:49 PM
Posted 26 January 2025 - 20:27 PM
Moi aussi je trouve ça dingue que des mecs de 20 ans qui fêtent leur première cape ne se sentent plus pisser et se permettent de se ramener une fille à l'hôtel etc etc mais ils ont payé ça tellement cher...
Je n'ai pas tout suivi à l'affaire (qui m’indiffère assez largement, je dois bien dire) mais, si je me souviens bien, tu inverses la chronologie des événements : ils ramènent d'abord la fille a l'hôtel, et c’est seulement ensuite qu'ils ne se sentent plus pisser.
- jiesse and Bougnat et Breton like this
Posted 26 January 2025 - 21:01 PM
Je n'ai pas tout suivi à l'affaire (qui m’indiffère assez largement, je dois bien dire) mais, si je me souviens bien, tu inverses la chronologie des événements : ils ramènent d'abord la fille a l'hôtel, et c’est seulement ensuite qu'ils ne se sentent plus pisser.
Putain on va pas recommencer sur ce sujet ? Je sais que t'es un déconneur, mais y en a qui vont embrayer la dessus et ça va partir en dérapage
Bon t'as des bonnes vannes quand même, mais .....
Posted 26 January 2025 - 22:05 PM
Penaud forfait à son tour pour Galles et incertain pour l'Angleterre...
L'hécatombe continue.
Je n'ai lu nulle part qu'il était incertain pour l'Angleterre pour le moment
- samsara likes this
Posted 26 January 2025 - 22:05 PM
Il a quand même été testé positif à la cocaïne, et là il n'est pas question de présomption vu que c'est avéré.Écoute les gars ont vécu une expérience assez traumatisante avec un peu prison à Mendoza et compagnie. Par
Parazzi... regard des gens soupconneux.Psychologiquement ça a dû être compliqué.
Évidemment, cette souffrance est dérisoire si les faits sont avérés, mais il y a non lieu donc je considère pour ma part qu'ils sont blancs comme neige.
Donc à mes yeux il faut continuer de les considérer comme des espoirs.
Quel message on envoie aux gosses en faisant ça ?
Sans parler d'être blacklisté à vie mais un bon 2-3 ans de conduite irréprochable sur et en dehors du terrain avant de regoûter à la sélection me semblerait un minimum.
Bon ça c'est dans un monde idéal où les différents acteurs du rugby ne seraient pas des girouettes amorales qui ne voient que par leur propre intérêt.
- cocotte 63, Frédéric58, Kiwifrog and 6 others like this
Posted 27 January 2025 - 13:21 PM
En tout cas la troisième ligne rochelaise c'est quand même costaud.
Posted 27 January 2025 - 15:29 PM
Vous pouvez dire ce que vous voulez, je pars à Rome le 22 février. En bon groupie, j'ai acheté un drapeau argentin sur le quel je compte écrire au marqueur "Holà Gonzalo"!
Si toi aussi tu es un ou une groupie, suis mon conseil : au moment d'écrire sur le drapeau mets un journal par en dessous, sinon, bonjour les taches sur la nappe !
- Silhouette and jiesse like this
Posted 27 January 2025 - 15:37 PM
Vous pouvez dire ce que vous voulez, je pars à Rome le 22 février. En bon groupie, j'ai acheté un drapeau argentin sur le quel je compte écrire au marqueur "Holà Gonzalo"!
Si toi aussi tu es un ou une groupie, suis mon conseil : au moment d'écrire sur le drapeau mets un journal par en dessous, sinon, bonjour les taches sur la nappe !
![]()
Et puis décalquer tes dédicaces à Jacky sur la nappe troublerait les sens de tantine sinon l’ordre public
Posted 28 January 2025 - 12:03 PM
bon Galthié va faire un choix pour les centres et ce pourrait être un choix avec des conséquences à moyen/long terme. Si Barassi (pressenti) prend la place de 13, satisfait le staff contre les Gallois, et enchaîne et fait un bon tournoi dans l'ensemble il risque d'y avoir une nvelle hiérarchie même avec le retour de Fickou et un Depoort dispo. Ou p-ê le staff aimera tenter alors un Fickou-Barassi. Étonnamment, ce dernier n'a que 3 sélec (j'aurais cru plus).
Posted 28 January 2025 - 12:23 PM
Penaud forfait. C'est marrant, parce que je me disais il y a peu qu'il commençait à accumuler les forfaits, et que le record d'essais de Blanco qui lui semblait promis, n'était pas encore dans l'escarcelle.
Quand il était à Clermont, on lui faisait bénéficier de plages de repo spéciales pour qu'il soit en forme avec l'EDF.
Par exemple, il manquait souvent le match qui précédait le VI nations.
On peut dire que pour l'instant, pour sa carrière EDF, c'est pas le top l'UBB meme si il doit plus s'éclater en saison réguliere.
Bon pour la tournée de novembre, il a eu un virus, là pour le coup c'est pas de chance. Mais ça commence à faire beaucoup de forfaits EDF quand meme alors qu'il enchaine en club. Chez nous c'était plutot l'inverse..
Posted 28 January 2025 - 16:28 PM
Vu sa forme, son âge et sa qualité, associé au grand nombre de matchs EDF par an, je ne l'imagine pas ne pas battre le record de Blanco !
Il lui en manque que 3... pour le dépasser, et vu qu'il est capable d'en marquer 9 (et 11 s'il avait voulu) en deux matchs de Champions en 2 semaines, ça devrait le faire rapidement
Et sinon Roumat deuxième ligne face aux Gallois...
Posted 28 January 2025 - 18:46 PM
Posted 28 January 2025 - 18:52 PM
14 clubs de top 14.. et en équipe de France, on titularise un troisième ligne et un naturalisé australien en deuxième ligne..Ma foi, on doit pas avoir de deuxième ligne opérationnel..
Meafou est français, non ? Ou bien il y a des gens plus français que d'autres ?
- jiesse likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users