EDF de Galthié
Posted 28 January 2025 - 19:11 PM
Posted 28 January 2025 - 19:12 PM
Je crois que Meafou est australien,avec un passeport français. C'est pas une histoire d'être plus français que d'autres, c'est une histoire de formation française surtout..
Dans ce cas, vous ne prenez pas Flament.
Quant à Meafou, il est bien français (et "fier de l'être", apparemment) :
https://france3-regi...ce-2870075.html
Posted 28 January 2025 - 19:25 PM
Je crois que Meafou est australien,avec un passeport français. C'est pas une histoire d'être plus français que d'autres, c'est une histoire de formation française surtout..
S’il a un passeport français il est Français
Posted 28 January 2025 - 19:51 PM
Meafou est français, non ? Ou bien il y a des gens plus français que d'autres ?
ahh, sujet intéressant. La réponse est la suivante: jurer.
Oui oui, le juron. Il en dit long sur l'appartenance d'un individu. C'est l'instinct le plus primaire !
Alors si Meafou fait tomber le ballon à 1m de la ligne et dit "putain de mmmmmmMMMMERDE !!!!!!", tu sais qu'il est français. A coup sûr il est français le mec.
Mais s'il lâchait un "Faaaakkin Hell !!!!", ah, c'est une toute autre histoire.
Le juron trahit l'homme. C'est une immuable maxime que m'avait enseignée euhm M. Stuparachi, mon professeur de peinture.
- Babé03 likes this
Posted 28 January 2025 - 19:59 PM
Après l'histoire d'être francais ou pas français. ( ce que je me fous completemebt), on a des exemples de joueurs internationaux français qui ont été français, avant de retourner chez eux. Marsh, Devilliers, Leroux.
Posted 28 January 2025 - 20:06 PM
Posted 28 January 2025 - 21:43 PM
Je pense que la côte des profils Meafou va considérablement augmenter sur le marché des transferts. Une poutre pareille ça court par les rues.
A ce sujet, j'ai hâte de revoir Posolo.
Posted 28 January 2025 - 21:54 PM
Meafou est français, non ? Ou bien il y a des gens plus français que d'autres ?
C'est clair de mon côté.
En plus Méafou et Tatafu constituent quand même des exceptions (et ce sont des joueurs d'exception).
Sans être aussi provocateur que notre ami, faut reconnaître que quand t'as une équipe avec 50% de naturalisés je trouve ça un peu bof. Je pense à l'Ecosse par exemple.
En France on s'en est rapproché un peu à la période PSA. On avait pas trop le choix mais c'est le signe d'une formation en mauvaise santé.
Après qu'on naturalise de temps en temps un gros crack qui veut jouer en bleu c'est tout bénef.
Je crois savoir que la question de la nationalité est complexe quand on parle du Pacifique, Samoa, Nouvelle-Zélande, Tonga etc
Posted 28 January 2025 - 23:20 PM
C'est clair de mon côté.
En plus Méafou et Tatafu constituent quand même des exceptions (et ce sont des joueurs d'exception).
Sans être aussi provocateur que notre ami, faut reconnaître que quand t'as une équipe avec 50% de naturalisés je trouve ça un peu bof. Je pense à l'Ecosse par exemple.
En France on s'en est rapproché un peu à la période PSA. On avait pas trop le choix mais c'est le signe d'une formation en mauvaise santé.
Après qu'on naturalise de temps en temps un gros crack qui veut jouer en bleu c'est tout bénef.
Je crois savoir que la question de la nationalité est complexe quand on parle du Pacifique, Samoa, Nouvelle-Zélande, Tonga etc
Pour l'Ecosse ils ne sont pas naturalisés, ils sont juste "sélectionnables" (avec un grand-parent écossais)
D'ailleurs pour le xv de france non plus ce n'est plus obligatoire d'être français depuis début 2024
Posted 29 January 2025 - 08:43 AM
On s'est jamais plains que Tony Marsh soit français, si ?
Le cas Meafou, il illustre aussi, en effet, une vraie carence dans la formation de gros n°5. On est bons en 4, mais rappelons nous que le précédent c'est Willemse.. Faudrait regarder, mais combien de titulaires en force au poste de 5 sont français en Top14 et en Pro D2 ? Et là dedans, combien pourraient aspirer à tutoyer l'EDF ?
Posted 29 January 2025 - 11:05 AM
- julien likes this
Posted 29 January 2025 - 11:23 AM
le talonneur Maxime Lamothe (UBB), le pilier droit Rabah Slimani (Leinster), le deuxième-ligne Joshua Brennan (Toulouse), le demi de mêlée Maxime Lucu (UBB) et l'ailier Gabin Villière (Toulon) sont réservistes pour ce match et restent donc avec les Bleus.
Posted 29 January 2025 - 13:48 PM
Posted 29 January 2025 - 14:01 PM
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users