Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#10876 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 10:36

Plus j'y réfléchis plus j'ai l'impression que Galthié bascule dans son côté sombre (comme il l'a globalement fait partout où il est passé au bout d'un moment).

• steph, RCV06 et ZACH aiment ceci

#10877 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 982 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 11:47

Je me permets de flooder les quelques commentaires que j'ai déposé sur le forum des c@pitouls : 

Je note ici une haine ardente et pour tout dire viscérale de Fabien Galthié.

Je l’approuve abondamment. Et tout d ’abord les efforts – louables – pour mutiler l’orthographe de son nom Galtier, Galletier, Gathié (il faut dire qu’à cet égard il n’est pas Galthié par la nature, si j’ose).

Ensuite Galthié a beau tenter lamentablement d’imiter l’accent bondissant des rivages heureux de la Garonne, il n’est pas Toulousain. Aha. Son échec de ce point de vue est patent. Il a bien essayé de jouer pour Colomiers (« qui ne saute pas n’est pas Columérin », ces cons-là ont faillir faire dérailler le RER en route pour le Stade de France). Le Stade Français, que vous voudrez bien remercier à cette occasion a su y mettre le holà et j’attends plus de considération de votre part, vous qui êtes plus avares de compliments que les Auvergnats de pneus neige, ou les Corses de sueur au travail.

Galthié a fait son coming-ahoute la saison suivante en jouant pour les Parigots. Mercenaire un jour, mercenaire toujours, je vous renvoie au refrain de la très belle chanson de Serge Reggiani « Les Affreux » : mercenaire, mercenaire, les shillings les dollars, les florins les roupies, les pésètes les dinars, c’est ta seule patrie à toi qui n’en a guère, c’est ta seule patrie à toi qui n’en a pas. »

Et puis il a ses têtes. Il ignore que Brennan fils n’a jamais foutu son poing dans la gueule d’un supporter Ulstérois, il croit que Roumat mange du confit au petit déjeuner. Il a beau nier qu’il a  fait un concours de bite avec Auradou à la suite du SMS d’une certaine Argentine qui le décrivait comme « montado como uno caballo, Hombre », les faits restent obscurs.

Bref, haïssons Galthié, c'est pas le temps que ça prend ! :fume:

• el landeno, pims et Alex chocolatines aiment ceci

#10878 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 014 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 12:17

Difficile de comprendre cette faillite galloise, il reste de beaux joueurs dans cet effectif. J'aime beaucoup les 3e lignes Jac Morgan et Wainwright

• Eastern Outpost aime ceci

#10879 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 13:40

On s'est jamais plains que Tony Marsh soit français, si ? 

Le cas Meafou, il illustre aussi, en effet, une vraie carence dans la formation de gros n°5. On est bons en 4, mais rappelons nous que le précédent c'est Willemse.. Faudrait regarder, mais combien de titulaires en force au poste de 5 sont français en Top14 et en Pro D2 ? Et là dedans, combien pourraient aspirer à tutoyer l'EDF ? 

Bah déjà Chalureau, en plus il colle à l'esprit de ce XV en cochant la case justice. Sinon Paul Gabrillagues

#10880 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 982 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 14:10

Bah déjà Chalureau, en plus il colle à l'esprit de ce XV en cochant la case justice. Sinon Paul Gabrillagues

Mon Paulo ! :wub: Rarement vu un joueur avec un tel amour du maillot.

#10881 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 14:39

Les ailiers qui viennent mettre le nez où les sangliers ont le c... On aura tout vu !  :w00t:

Très bon Roumat, et en 4 (comme le dit très justement Julien) il se rapproche de Flament. (la Roume c'était un 5).

On verra mais je suis moins sûr que vous tous, on verra comment tient la mêlée à gauche, mais à mon avis ça pousse moins.

En touche par contre c'est aussi voir plus fort que Flament.

Dans le jeu Flament quand même un peu devant.

Ca reste un peu du bricolage mais ce qui a fait la décision c'est la touche, sachant qu'Ollivon est absent et que Flament qui est à mon avis le nouveau capitaine de touche aussi.

Moi celui que j'aurai aimé voir c'est Guillard avec Meafou, mais partir avec Boudehent et Cros pour la touche c'est très peu (même si ça reste de bons sauteurs)

#10882 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 14:43

Plus j'y réfléchis plus j'ai l'impression que Galthié bascule dans son côté sombre (comme il l'a globalement fait partout où il est passé au bout d'un moment).

Pour moi le tandem avec Ibanez était idéal, Galthié ne s occupait que de l aspect technique, la ou il est le meilleur.

Maintenant qu il est seul aux manettes, il va retomber dans les travers qu il a toujours eu en club.

• Bougnat et Breton et HugoltBolt aiment ceci

#10883 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 14:54

Je ne suis pas spécialement pour les résultats purs, depuis 2020 l'équipe de France a retrouvé un très haut niveau donc même sans GC ou cdm c'est à souligner selon moi, pour cela bravo.

En revanche sa gestion des épisodes Chalureau et maintenant Auradou/Jegou me reste en travers, personne ne sort gagnant de leur retour en bleu : ni les joueurs qui vont se faire allègrement siffler, ni l'image des bleus auprès du grand public, ni les valeurs si chères au rugby (mon oeil).

Les rappeler si vite est un non-sens total, qu'ils soient innocents ou non d'ailleurs car ils ont quand même largement outrepassé les limites en Argentine, il y'a la règle et l'esprit de la règle en somme.

Très déçu personnellement.
  • Caplan, wallis, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#10884 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 15:33

Je ne suis pas spécialement pour les résultats purs, depuis 2020 l'équipe de France a retrouvé un très haut niveau donc même sans GC ou cdm c'est à souligner selon moi, pour cela bravo.

En revanche sa gestion des épisodes Chalureau et maintenant Auradou/Jegou me reste en travers, personne ne sort gagnant de leur retour en bleu : ni les joueurs qui vont se faire allègrement siffler, ni l'image des bleus auprès du grand public, ni les valeurs si chères au rugby (mon oeil).

Les rappeler si vite est un non-sens total, qu'ils soient innocents ou non d'ailleurs car ils ont quand même largement outrepassé les limites en Argentine, il y'a la règle et l'esprit de la règle en somme.

Je ressens la même chose ! Je pense qu'il aurait fallu attendre la fin totale de cette malheureuse affaire pour les "réintégrer" si, bien entendu, au niveau sportif ils sont supérieurs aux autres ! 

#10885 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 15:43

Pour moi le tandem avec Ibanez était idéal, Galthié ne s occupait que de l aspect technique, la ou il est le meilleur.

Maintenant qu il est seul aux manettes, il va retomber dans les travers qu il a toujours eu en club.

Idéal je ne sais pas mais bénéfique très certainement. Mais il l'a poussé dehors. 

• RCV06 aime ceci

#10886 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 16:11

Alors ça j en suis pas sur du tout, sinon pour le reste je suis du même avis .

• Silhouette aime ceci

#10887 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 16:11

Encore plus que Galthié, c'est la FFR que je blâme dans ce cas... De belles déclarations, une charte éditée et signée après les événements, mais aucune réprimande/sanction disciplinaire suite aux excès en Argentine, excès bien documentés, étayés etc...et je ne parle pas de la tournure judiciaire qu'il y eu après.

Comme souvent dans le rugby français, on balaie vite fait bien fait...

• Toorop aime ceci

#10888 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 16:13

Encore plus que Galthié, c'est la FFR que je blâme dans ce cas... De belles déclarations, une charte éditée et signée après les événements, mais aucune réprimande/sanction disciplinaire sur suite aux excès en Argentine bien documentés, étayés etc...

Comme souvent dans le rugby, on balaie vite fait bien fait...

A l image de la société hélas !

#10889 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 920 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 16:59

Encore plus que Galthié, c'est la FFR que je blâme dans ce cas... De belles déclarations, une charte éditée et signée après les événements, mais aucune réprimande/sanction disciplinaire suite aux excès en Argentine, excès bien documentés, étayés etc...et je ne parle pas de la tournure judiciaire qu'il y eu après.

Comme souvent dans le rugby français, on balaie vite fait bien fait...

Oui
Pas trop entendu Lhermet sur le sujet
  • steph aime ceci

#10890 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 576 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2025 - 18:29

On verra mais je suis moins sûr que vous tous, on verra comment tient la mêlée à gauche, mais à mon avis ça pousse moins.

En touche par contre c'est aussi voir plus fort que Flament.

Dans le jeu Flament quand même un peu devant.

Ca reste un peu du bricolage mais ce qui a fait la décision c'est la touche, sachant qu'Ollivon est absent et que Flament qui est à mon avis le nouveau capitaine de touche aussi.

Moi celui que j'aurai aimé voir c'est Guillard avec Meafou, mais partir avec Boudehent et Cros pour la touche c'est très peu (même si ça reste de bons sauteurs)

Alors je dis pas que Roumat est aussi bon que Flament en 4, je dis qu'il ne sera pas (je pense) ridicule. Je suis sur la meme ligne que toi, un peu moins puissant mais terriblement efficace en l'air et au grattage. Donc je pense aussi qu'en l'absence de Ollivon / Flament pour la touche, Roumat est le meilleur choix. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users