Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#10951 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 227 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:58

galtoche fait comme beaucoup d'entraineurs, il a son équipe type et n'opère des changements que par nécessité, suspension, blessure, voir retraite internationale, on prend l'exemple de penaud, pour moi trop juste pour jouer les anglais, mais il semble indéboulonnable.

Indéboulonnable, jusqu'à ce qu'il batte le record de Blanco !

T'inquiète pas, c'est pour bientôt et la saison prochaine, on ne le verra plus en bleu (ou pas)...   :innocent:

Moi j'ai vu beaucoup de suffisance dans les gestes de certains joueurs sur le terrain et ça me gène beaucoup. Le melon toulousain ça passe en club mais pas en sélection. Mauvaka, entre son lancer en touche et sa chistera, Dupont qui devient égoïste et veut sauver la patrie tout seul, Ramos qui tente des relances impossibles...

Il faut jouer au rugby en équipe avant de penser battre l'adversaire ; ils ont peut-être pensé pouvoir humilier les Angliches comme il y a deux ans !   :innocent:

#10952 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:00

Il faut jouer au rugby en équipe avant de penser battre l'adversaire ; ils ont peut-être pensé pouvoir humilier les Angliches comme il y a deux ans !   :innocent:

J'ose espérer que non, l'an dernier on les bat 33-31 à la dernière minute.

#10953 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 439 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:04

J'y ai pensé un instant ! Beaucoup trop de monde en parlait ( oubliant le score de l'année passée ) et inconsciemment cela peut "entrer dans les têtes" !  :unsure:

#10954 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 225 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 12:01

je nous vois bien finir ce tournoi 3 ème, les italiens que l'on prend toujours de haut sont capables de nous créer pas mal de soucis, l'écosse, elle n'est pas au même niveau que le PDG mais pas loin, l'Irlande quand à elle va se faire le plaisir de nous renvoyer chez nous les valises pleines, à moins de balbutier leur rugby, ils sont au dessus de tout le monde, en plus je pense que contre la france, c'est un grand chelem qu'ils joueront

3è derrière les Irlandais vainqueurs puis Anglais ou Ecossais, c'est aujourd'hui assez plausible. Mais pas tant que ça. Les Anglais doivent battre les Ecossais, chose très difficile pour eux récemment, et si les Anglais terminent à 2x défaites je ne les pense pas capables d'accumuler autant de points que les Bleus. L'Ecosse doit normalement perdre au moins 2x matches, Irlande c'est fait et Paris dernier weekend: même chose, au G-Avg on doit les imaginer sous les Bleus.

#10955 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 362 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 13:32

Après revisionnage de ce match contre l'Angleterre, je pense qu'il va falloir prendre de vraies décisions si on veut espérer quelque chose en 2027.

Concernant les avants, je pense que jouer avec un seul sauteur de top niveau (le 4 en l'occurence) est inconcevable. Etant donné que Meafou parait indéboulonnable, on doit absolument ajouter sur la compo un 3e ligne sauteur de niveau élite. C'est là où la perte d'Ollivon nous fait très mal à mon sens. Mais on ne peut pas se passer d'un tel profil.

Concernant la ligne de 3/4 je vois deux problèmes majeurs. Beaucoup trop de lacunes défensives (au moins 3 joueurs du 10 au 15 qui sont moyens voire faibles en défense sur la compo de samedi) et beaucoup trop de lacunes dans les airs (rien de nouveau).
Concernant la défense, rien à dire sur la paire de centres qui m'a l'air en + de ça très complémentaire, mais quand tu joues avec Ramos, Penaud et Jalibert en même temps sur le terrain à ce niveau ça me parait rédhibitoire.

Sur les ballons hauts c'est pareil, on n'a joué avec aucun réceptionneur de top niveau parmi les joueurs qui couvrent le fond du terrain (cad 10-11-14-15). Rédhibitoire à ce niveau.

En club n'oublions pas que Ramos est couvert dans ce domaine par Kinghorn, Capuozzo, Ntamack ou Mallia par exemple. Et que Jalibert, LBB et Penaud le sont par Buros qui est vraiment élite dans ce domaine.

On est face à un dilemme, l'équipe la plus "Galthié-compatible" pour moi c'est Ntamack 10 et Buros 15 (mais pas de buteur). L'équipe offensivement la plus intéressante avec Jalibert en 10 et Ramos en 15. Mais aucune de ces 2 compos n'est possible. Donc on va devoir choisir si on préfère être faible sous les ballons hauts ou en défense. Mais on ne peut pas continuer à être mauvais dans ces 2 compartiments du jeu en tout cas. (Et donc spoiler : on va continuer avec Ntamack et Ramos)

#10956 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 825 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 14:02

Ramos 10 et Buros en 15, ça coche pas mal de cases.
  • Toorop, Lima et grospaquet33 aiment ceci

#10957 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 266 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 14:08

Après revisionnage de ce match contre l'Angleterre, je pense qu'il va falloir prendre de vraies décisions si on veut espérer quelque chose en 2027.

Concernant les avants, je pense que jouer avec un seul sauteur de top niveau (le 4 en l'occurence) est inconcevable. Etant donné que Meafou parait indéboulonnable, on doit absolument ajouter sur la compo un 3e ligne sauteur de niveau élite. C'est là où la perte d'Ollivon nous fait très mal à mon sens. Mais on ne peut pas se passer d'un tel profil.

Concernant la ligne de 3/4 je vois deux problèmes majeurs. Beaucoup trop de lacunes défensives (au moins 3 joueurs du 10 au 15 qui sont moyens voire faibles en défense sur la compo de samedi) et beaucoup trop de lacunes dans les airs (rien de nouveau).
Concernant la défense, rien à dire sur la paire de centres qui m'a l'air en + de ça très complémentaire, mais quand tu joues avec Ramos, Penaud et Jalibert en même temps sur le terrain à ce niveau ça me parait rédhibitoire.

Sur les ballons hauts c'est pareil, on n'a joué avec aucun réceptionneur de top niveau parmi les joueurs qui couvrent le fond du terrain (cad 10-11-14-15). Rédhibitoire à ce niveau.

En club n'oublions pas que Ramos est couvert dans ce domaine par Kinghorn, Capuozzo, Ntamack ou Mallia par exemple. Et que Jalibert, LBB et Penaud le sont par Buros qui est vraiment élite dans ce domaine.

On est face à un dilemme, l'équipe la plus "Galthié-compatible" pour moi c'est Ntamack 10 et Buros 15 (mais pas de buteur). L'équipe offensivement la plus intéressante avec Jalibert en 10 et Ramos en 15. Mais aucune de ces 2 compos n'est possible. Donc on va devoir choisir si on préfère être faible sous les ballons hauts ou en défense. Mais on ne peut pas continuer à être mauvais dans ces 2 compartiments du jeu en tout cas. (Et donc spoiler : on va continuer avec Ntamack et Ramos)

Tu peux tres bien jouer avec Ramos en 10 et Buros en 15. 

Tu te doutes bien que j'adore Jalibert mais pour avoir tout son potentiel en EDF il faut jouer comme à l'UBB, ou c'est lui le depositaire du jeu, avec un jeu et des sorties de balle rapide.  Mais comme ca n'arrivera jamais je prefere en revenir à ma premiere phrase. Du coup il faut sacrifier Jalibert ET ntk avec l'un des 2 sur le banc.

#10958 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 362 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 14:28

Tu peux tres bien jouer avec Ramos en 10 et Buros en 15. 

Tu te doutes bien que j'adore Jalibert mais pour avoir tout son potentiel en EDF il faut jouer comme à l'UBB, ou c'est lui le depositaire du jeu, avec un jeu et des sorties de balle rapide.  Mais comme ca n'arrivera jamais je prefere en revenir à ma premiere phrase. Du coup il faut sacrifier Jalibert ET ntk avec l'un des 2 sur le banc.

Ramos 10 et Buros en 15, ça coche pas mal de cases.

Pas certain que ça règle nos soucis défensifs par contre. Ramos c'est guère mieux que Jalibert en défense. Mais ça peut en effet ressembler à un début de solution. Que Galthié ne fera jamais donc fin du débat.

#10959 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 266 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 14:56

Pas certain que ça règle nos soucis défensifs par contre. Ramos c'est guère mieux que Jalibert en défense. Mais ça peut en effet ressembler à un début de solution. Que Galthié ne fera jamais donc fin du débat.

non ce n'est pas mieux mais au moins tu resouds les problemes sur les ballons aeriens.

Ensuite malgré les discours de façade en public, je ne crois pas que Dupont et Jalibert s'entendent bien. Pourtant sur le papier, ca pourrait etre la meilleure paire du monde mais factuellement ca ne marche pas.

#10960 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 883 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 14:57

Indéboulonnable, jusqu'à ce qu'il batte le record de Blanco !

T'inquiète pas, c'est pour bientôt et la saison prochaine, on ne le verra plus en bleu (ou pas)...   :innocent:

les commentateurs étaient sûr du fait, pendant les dix premières minutes, ils n'ont cessé de nous le rabâcher, ça m'a gonflé d'une force. 2023 c'était fantastique, mais ça n'arrivera plus. on a vu samedi des mecs qui se voyaient, en début de match, derrière la ligne avant d'avoir joué le ballon. trop de suffisance payée fin de match

de plus derrière ça manquait de poids, devant des anglais déchaînés ça éclaté comme du popcorn 

#10961 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 225 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 17:48

Après revisionnage

...

Ramos est un cadre, vraiment depuis 2 ans env. et surtout surtout depuis 1 an, et c'est le buteur. Tu DOIS le titu. Pas de choix ici. Mais les chandelles = gros pb pour l'edF en général. Donc il faut un crack: Buros est p-ê ce mec, on sait pas, on l'a vu qu'une fois au niveau inter mais disons Buros. Donc ça veut forcément dire 10 Ramos 15 Buros, avec Ntamack sur le banc. Mais Galthié va-t-il aimer cette config de Nta sur le banc, lui qui a justifié un banc 6-2 par l'usure du Top 14 et ce besoin de 6 avants entrants frais. P-ê Nta en remplaçant au centre ? A étudier.

#10962 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 268 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 18:04

Franchement, cela fait plus de deux ans que je milite pour titulariser Ramos à l'ouverture, avec N'Tamack en 12 et Buros à l'arrière.

La charnière Dupont/Ramos était à mes yeux la meilleure depuis bien longtemps. Ils se connaissent très bien, se complètent à la perfection et offrent une myriade de possibilités tactiques et autant d'incertitudes à l'adversaire. Avec cette charnière, on peut basculer sans aucune difficulté entre expertise au pied, excellente attaque de ligne, très belle capacités de distribution et d'animation... En outre, ils jouent très bien ensemble en sachant exploiter les qualités de chacun et en se mettant en retrait si besoin.

Avec N'Tamack au centre, on crée d'abord un superbe axe toulousain entre le 9, le 10 et le 12, avec tout ce que cela sous-entend en matière d'automatismes et de possibilités tactiques. Cela permet ensuite de redorer le centre du terrain avec un bon jeu au pied, d'excellentes capacités à faire jouer autour et donc exploiter au mieux les arrières, tout en étant très solide en défense. Cela sécurise d'ailleurs un poste de premier centre qui demeure léger côté français. Avec un centre puncheur et puissant comme Moefana, c'est hyper complémentaire et efficace.

Enfin, après avoir parlé de l'entente toulousaine à travers l'axe 9, 10, 12, on peut en faire de même avec les bordelais sur les zones 11, 13, 14 et 15. On ne présente plus BB, Moefana et Penaud, mais on peut parler de Buros qui excelle à l'arrière. Il couvre tout d'abord cette fameuse défense aérienne qui nous fait tant défaut et apporte de très belles garanties sur les fondamentaux d'arrière : relance, pied, couverture... Sans parler de ses automatismes avec les autres, ce qui crée là encore de très belles possibilités rugbystiques pour notre équipe.

On peut donc tirer pleinement partie de l'aubaine de ces deux clubs pour constituer des arrières complémentaires, se connaissant à la perfection et couvrant tous nos angles morts.

• tekilapaf et Lima aiment ceci

#10963 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 323 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 21:03

Pourquoi le quinze de France, battu en Angleterre se rate régulièrement lors des rendez-vous majeurs Favoris avec l'Irlande, les Bleus ont raté contre l'Angleterre (25-26) la première grosse échéance de ce Tournoi des Six Nations. Et ce n'est pas la première fois qu'ils s'oublient dans un rendez-vous majeur.

Depuis la prise de pouvoir pleine et entière de Fabien Galthié, en 2020, les Bleus ont pris la fâcheuse habitude de perdre les matches qui comptent vraiment. Bien sûr, il y a ces 80 % de victoires régulièrement mises en avant par le sélectionneur français (77 % en réalité), ce Grand Chelem remporté en 2022, mais à côté de ces succès réels, combien d'échecs frustrants dans les grands rendez-vous ? Le Crunch de Twickenham, samedi, avait franchement des airs des déjà-vu. Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver trace d'une autre défaite d'un point à l'issue d'une partie que les Français auraient pu se rendre plus facile avec un peu plus d'efficacité. « Ce match m'a fait penser au quart de finale de la dernière Coupe du monde face à l'Afrique du Sud (28-29), observe l'ancien international Richard Dourthe (31 sél. entre 1995 et 2001), aujourd'hui consultant sur Canal +.

Contre une équipe qui ne joue pas, on ne sait pas jouer. Contre les Springboks, c'est l'arbitre qui avait chargé. Et là, contre les Anglais, ça va être la faute de la pluie. Mais sur les matches importants, c'est toujours les mêmes qui perdent. Et on ne gagne pas de titre. Ça me fait penser à Clermont, à l'époque. Ils gagnaient toute la saison, mais perdaient en finale. »

« J'ai l'impression que rien n'a changé depuis ce quart de finale, ajoute l'ex-sélectionneur tricolore Pierre Berbizier (1991-1995). C'est le même match avec les mêmes maux : du déchet dans la finition, une mêlée instable, quatre essais encaissés et donc un manque de solidité défensive, des difficultés dans les airs. Aujourd'hui, c'est comme si on en était au même point. »

Un match raté, tu peux dire que c'est un accident. Mais à la longue... À chaque Tournoi, un match te plombe, et ça ne pardonne pas

Cédric Heymans, ancien ailier des Bleus

Par moments, en surjouant dans leur propre camp face aux Anglais, à l'image de Thomas Ramos coffré au sol à trois reprises après des relances téméraires, les Bleus ont aussi commis les mêmes erreurs que celles qui les avaient terrassés en Irlande en février 2023, déjà dans le Tournoi (défaite 32-19), comme s'ils n'avaient pas retenu les leçons du passé. « Un match raté, tu peux dire que c'est un accident, estime l'ancien ailier Cédric Heymans, ailier international aux 59 caps entre 2000 et 2011. Mais à la longue... À chaque Tournoi, un match te plombe, et ça ne pardonne pas. »

Des Français pourtant impitoyables en Coupe des champions

« On ne va pas en avoir besoin. » Voilà ce que nous répondait un ancien technicien du Top 14 samedi, autour de la 50e minute, quand nous lui demandions si toutes ces occasions d'essai envolées n'allaient pas se payer au centuple. Sur le terrain, les joueurs n'ont-ils pas cru qu'ils parviendraient toujours à marquer contre ces Anglais, et donc qu'ils s'en sortiraient ? Ils n'avoueront jamais une chose pareille mais la presse anglaise faisait plus que se poser la question dimanche, évoquant « la désinvolture criminelle » de ces Bleus, jugés « arrogants ». La frontière entre négligence et suffisance est parfois bien mince et les erreurs techniques simultanées dans la dernière réception, venant de joueurs réputés pour le contraire (Dupont, Penaud, Bielle-Biarrey, ont pu être assimilées à de la « surconfiance ». En répondant que « ça ne ressemble pas à cette équipe », Fabien Galthié n'écarte pas fermement l'option.

« Je n'ai pas ressenti de suffisance, dit Pierre-Henry Broncan, manager de Brive. Pour moi, la différence se fait au niveau des deux bancs. » « Je n'ai pas trouvé les Bleus prétentieux, objecte Thomas Lièvremont (37 sélections entre 1996 et 2006). Les occasions non conclues, c'est juste impensable, accidentel à mon avis. Sur le contenu, j'ai rarement été aussi enthousiaste. Cette équipe a vraiment progressé sur l'animation offensive, chose qu'on lui reprochait. »

« L'enchaînement Coupe d'Europe et pays de Galles a été trompeur pour les Français »

Richard Dourthe, ancien centre international

Présent à Twickenham, Yannick Nyanga (46 sél. entre 2004 et 2015) relie cette défaite à « la difficulté mentale du haut-niveau. Si vous baissez un tout petit peu là-dessus, ça ne pardonne pas. OK, l'Angleterre a le jeu qu'elle a mais si vous ne marquez pas, elle sera là. C'est pour ça que Nadal ou Djokovic étaient incroyables : s'ils pouvaient gagner un set 6-0, ils le faisaient. »

Comme on ne peut pas imaginer une seconde que le degré d'exigence puisse baisser en passant le portail de Marcoussis, on cherche à comprendre pourquoi ces garçons, capables avec Toulouse et l'UBB de massacrer Exeter ou Leicester en Coupe des champions cet hiver, peuvent perdre leur côté Clint Eastwood. « L'enchaînement Coupe d'Europe et pays de Galles (43-0) a été trompeur pour les Français, suggère Dourthe. Mais si tu arrives trop en confiance, c'est un problème de management. À l'inverse, Matthieu Jalibert manque de confiance avec les Bleus. Il joue avec la peur de mal faire. »

29be8.jpg

Fabien Galthié, tête basse samedi. (A. Mounic/L'Équipe)

Si l'éventualité d'un Grand Chelem s'est envolée à Twickenham, les Bleus, à commencer par Antoine Dupont, n'ont pas manqué de souligner qu'une victoire dans la compétition restait d'actualité. « Le Tournoi n'est pas fini, il peut encore se passer beaucoup de choses » a assuré le capitaine. Fabien Galthié s'est, lui, montré un caustique quand son équipe a été désignée championne du monde des « expected goals » façon football - « Si vous nous donnez un titre de champion du monde, je prends. » -, a-t-il répondu avec le sourire. Depuis sa prise de fonction en 2020, le quinze de France a disputé sept compétitions. Avec un seul trophée à la clé : le Grand Chelem en 2022. Un butin bien maigre. Pour le reste, les Bleus ont pris un abonnement à la 2e place des Six Nations (4 fois). Sans oublier l'élimination en quarts de finale du Mondial 2023 (28-29 contre l'Afrique du Sud). Passons enfin sur l'anecdotique défaite en finale de la Coupe d'automne des nations ou « Covid Cup » (22-19 a.p. face à l'Angleterre en décembre 2020). Fabien Galthié, sous contrat jusqu'en juin 2028, et son staff ne sont pas menacés sinon par une opinion publique dont la grogne monte.

Dourthe s'interroge : « Est-ce Galthié ? Ça ressemble à un problème de management. Je me pose aussi des questions sur le coaching. Roumat a été très bon sur ses points forts (touches et renvois). Dès qu'il sort (remplacé par Auradou à la 50e), on prend les renvois sur la tête (3 ballons perdus). En novembre, Ramos joue à l'ouverture. Quand Jalibert sort (67e), pourquoi Dupont passe en 10 ? » « Fabien (Galthié) prend conscience que ce n'est pas si facile que ça malgré une génération incroyable et des moyens favorables souligne l'ex sélectionneur Guy Novès (2016-2017). La pression, Fabien et son staff doivent se la mettre eux-mêmes comme l'exige le très haut niveau. Les joueurs aussi. Mais je suis convaincu que les Bleus auront une réaction. Ils seront très performants en Italie, comme en Irlande d'ailleurs. C'est très Français, on a souvent besoin d'une défaite comme celle-là. » Les Bleus ont surtout besoin d'un titre. La victoire de l'Irlande en Écosse risque de compliquer encore plus la tâche...

#10964 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 659 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 21:20

Franchement, cela fait plus de deux ans que je milite pour titulariser Ramos à l'ouverture, avec N'Tamack en 12 et Buros à l'arrière.

La charnière Dupont/Ramos était à mes yeux la meilleure depuis bien longtemps. Ils se connaissent très bien, se complètent à la perfection et offrent une myriade de possibilités tactiques et autant d'incertitudes à l'adversaire. Avec cette charnière, on peut basculer sans aucune difficulté entre expertise au pied, excellente attaque de ligne, très belle capacités de distribution et d'animation... En outre, ils jouent très bien ensemble en sachant exploiter les qualités de chacun et en se mettant en retrait si besoin.

Avec N'Tamack au centre, on crée d'abord un superbe axe toulousain entre le 9, le 10 et le 12, avec tout ce que cela sous-entend en matière d'automatismes et de possibilités tactiques. Cela permet ensuite de redorer le centre du terrain avec un bon jeu au pied, d'excellentes capacités à faire jouer autour et donc exploiter au mieux les arrières, tout en étant très solide en défense. Cela sécurise d'ailleurs un poste de premier centre qui demeure léger côté français. Avec un centre puncheur et puissant comme Moefana, c'est hyper complémentaire et efficace.

Enfin, après avoir parlé de l'entente toulousaine à travers l'axe 9, 10, 12, on peut en faire de même avec les bordelais sur les zones 11, 13, 14 et 15. On ne présente plus BB, Moefana et Penaud, mais on peut parler de Buros qui excelle à l'arrière. Il couvre tout d'abord cette fameuse défense aérienne qui nous fait tant défaut et apporte de très belles garanties sur les fondamentaux d'arrière : relance, pied, couverture... Sans parler de ses automatismes avec les autres, ce qui crée là encore de très belles possibilités rugbystiques pour notre équipe.

On peut donc tirer pleinement partie de l'aubaine de ces deux clubs pour constituer des arrières complémentaires, se connaissant à la perfection et couvrant tous nos angles morts.

Entièrement d'accord avec toi mais il y a un hic.
NTK ne veut pas jouer centre.
Il a déjà fait un caca nerveux quand le sujet a été abordé.
Maintenant qu'il ne parle plus avec la grosse voix bien forcée, il changera peut-être d'avis.
Mais je ne vois pas Galtoche changer non plus.
Malheureusement.

#10965 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 21:21

On notera la petite référence clermontoise de Dourthe au passage, on n'a rien demandé, pas un sélectionné en Edf, et bim on prend une balle perdue

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)