Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#10981 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 478 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 23:01

c'est un peu gonflé qu'il donne des conseils, voire leçons, à un entraîneur du xv de France lol.

Ben il est au moins aussi légitime que toi, moi ou n'importe quel autre clampin du fofo à donner sont point de vue sur la gestion de l'EDF par Galthie non ? 

Laisser Penaud en tribunes juste pour un match loupé (par tout le monde d'ailleurs) c'est quand meme assez incompréhensible. Le cas Jalibert pose aussi question. 

Les Bordelais vont etre ravis de le voir à Chaban. Les Clermontois beaucoup moins je pense... 

#10982 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 604 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 23:10

Ben il est au moins aussi légitime que toi, moi ou n'importe quel autre clampin du fofo à donner sont point de vue sur la gestion de l'EDF par Galthie non ? 
Laisser Penaud en tribunes juste pour un match loupé (par tout le monde d'ailleurs) c'est quand meme assez incompréhensible. Le cas Jalibert pose aussi question. 
Les Bordelais vont etre ravis de le voir à Chaban. Les Clermontois beaucoup moins je pense... 

Je ne savais pas qu'il faisait partie du Fofo.
Quel honneur

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Bon Chasseur aime ceci

#10983 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 205 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 23:46

non mais disons que c'est particulièrement culotté d'un homme dont l'aventure edF doit se faire oublier le plus possible, quoi. C'est tout.

#10984 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 858 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 09:10

échéance coupe du monde dans deux ans, et j'ai la vague impression de voir une équipe qui régresse et qui se cherche. perso j'y vois pas beau. une certaine lassitude semble se faire jour chez certains et je suis sûr que des retraites anticipées vont éclaircir les rangs des vieux grognards  

#10985 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 185 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:24

non mais disons que c'est particulièrement culotté d'un homme dont l'aventure edF doit se faire oublier le plus possible, quoi. C'est tout.

Oui enfin il a quand même au bas mot 4 coupes d'Europe et une bonne dizaine de Brennus au palmarès l'ami Guytou donc il a la légitimité pour juger la gestion des joueurs.

échéance coupe du monde dans deux ans, et j'ai la vague impression de voir une équipe qui régresse et qui se cherche. perso j'y vois pas beau. une certaine lassitude semble se faire jour chez certains et je suis sûr que des retraites anticipées vont éclaircir les rangs des vieux grognards  

Ils ont raté "leur" coche en 2023, alors que tout le mandat précédent a été bâti sur ce titre de champion du monde tant recherché.

Ils ont subi une pression monstre et le résultat largement défavorable a totalement brisé l'unité de cette équipe.

Dur de se remotiver immédiatement quand tu incarnes l'ultime espoir de tout un peuple avec une génération exceptionnelle comme les bleus en ont rarement connu.

Après on sait qu'être bon trop tôt c'est pas fou non plus donc si les gars veulent réserver leur zénith pour l'année civile 2027 au lieu de tout manger l'hiver précédent ça me va aussi.

#10986 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 205 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 11:11

Oui enfin il a quand même au bas mot 4 coupes d'Europe et une bonne dizaine de Brennus au palmarès l'ami Guytou donc il a la légitimité pour juger la gestion des joueurs.

Ah aucun commentaire à faire sur sa carrière de club et personne ne lui manquera de respect là-dessus. M'enfin un Guy Novès qui se place en rôle de critique d'un entraîneur edF, malgré son succès en club, ce serait comme un dentiste de renommée qui s'est essayé à faire des chirurgies bariatriques qui se sont avéré mémorablement foireuses qui se permet qqs années plus tard de paraître dans la presse médicale pour taper sur des chirurgiens avérés du moment. On sait que dentiste tu as été grandiose, mais la transition dans un autre domaine (plus technique) n'a pas marché, donc restons en tous sur ta carrière de grand dentiste, et toi inclus.

#10987 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 185 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 11:54

Ah aucun commentaire à faire sur sa carrière de club et personne ne lui manquera de respect là-dessus. M'enfin un Guy Novès qui se place en rôle de critique d'un entraîneur edF, malgré son succès en club, ce serait comme un dentiste de renommée qui s'est essayé à faire des chirurgies bariatriques qui se sont avéré mémorablement foireuses qui se permet qqs années plus tard de paraître dans la presse médicale pour taper sur des chirurgiens avérés du moment. On sait que dentiste tu as été grandiose, mais la transition dans un autre domaine (plus technique) n'a pas marché, donc restons en tous sur ta carrière de grand dentiste, et toi inclus.

Pas comparable comme allégorie, coach de club/coach de nation ça reste le même sport.

Difficile de trouver un lien en revanche entre un mec qui fait des études pour soigner une carie et un autre qui fait des études pour découper des intestins.

Je ne cherche pas à défendre le bilan de Novès à tout prix mais il a une réelle légitimité à ouvrir sa bouche concernant Galthié.

#10988 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 755 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 12:07

Je connaissais pas, j ai pas perdu ma journée j ai appris un truc :D

#10989 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 205 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 14:03

Pas comparable comme allégorie, coach de club/coach de nation ça reste le même sport.

Difficile de trouver un lien en revanche entre un mec qui fait des études pour soigner une carie et un autre qui fait des études pour découper des intestins.

Je ne cherche pas à défendre le bilan de Novès à tout prix mais il a une réelle légitimité à ouvrir sa bouche concernant Galthié.

Il y a ce fameux gros écart technique entre niveau de club et niveau inter. Après il n'y avait pas que lui dans le staff. Je pense que Dubois a été une vaste farce pour le niveau intl. Tu voyais les lancements et l'attaque des Bleus sur 2016-17, c'est sûr, ça n'a pas aidé papy Novès. Je pense que le Rugby l'a largement dépassé sur cette période en tout cas, fin Stade Toulousain et aventure edF. Je suis de ceux qui pensent que Novès en edF, ç'eut été intéressant 5-10 ans plus tôt. Mais je trouve gonflé de l'entendre aujourd'hui dans la presse à ce sujet, je dois être honnête :D

#10990 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 478 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 17:48

Il y a ce fameux gros écart technique entre niveau de club et niveau inter. Après il n'y avait pas que lui dans le staff. Je pense que Dubois a été une vaste farce pour le niveau intl. Tu voyais les lancements et l'attaque des Bleus sur 2016-17, c'est sûr, ça n'a pas aidé papy Novès. Je pense que le Rugby l'a largement dépassé sur cette période en tout cas, fin Stade Toulousain et aventure edF. Je suis de ceux qui pensent que Novès en edF, ç'eut été intéressant 5-10 ans plus tôt. Mais je trouve gonflé de l'entendre aujourd'hui dans la presse à ce sujet, je dois être honnête :D

Alors sur ton premier post, on se dirait que tu me la joue comme avec CAT au sujet de 93, mais en fait, t'es sérieux  :ermm:

Je vais quand même te rappeler deux trois trucs :

Galthié a une liberté de manœuvre bien plus importante que Noves.

Galthié a obtenu plus de coopération des clubs et de la ligue que Noves

Galthié a une génération de joueurs avec un talent rare, Noves avait un effectif plus moyen, enfin pas nul bien sur mais loin des "extra terrestres" dont dispose l'actuel sélectionneur

Galthié ne s'est pas fait pourrir par un président magouilleur faisant souvent preuve d'ingérence et qui voulait le virer.

Galthié croise des équipes qui sont globalement moins fortes maintenant que sous Noves.

ça va tu comprends le truc ? 

• Y&B aime ceci

#10991 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 06:57

Laurent SEMPERE a laissé entendre que PENAUD n'était pas sélectionné car il avait joué la semaine dernière ! 

Le staff relie bêtement un texte rédigé par un quidam de l'encadrement ? 

Ca interpelle et laisse songeur !  :unsure:

#10992 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 07:00

« C'est le gendre idéal » : Louis Bielle-Biarrey, la nouvelle star Grâce à ses performances spectaculaires et son aisance face aux micros, la popularité de Louis Bielle-Biarrey a fait un bond. L'ailier bordelais, qui sera titulaire avec les Bleus dimanche (16 heures) en Italie dans le Tournoi des 6 Nations, est en train de changer de dimension.

Bien sûr, il reste bien loin d'Antoine Dupont, champion hors catégorie de la notoriété et de l'admiration du public. Mais derrière le capitaine, Louis Bielle-Biarrey ne serait-il pas devenu le « meilleur des autres » niveau popularité ? D'une efficacité époustouflante sur la pelouse, le jeune ailier (21 ans) l'a aussi été pour séduire les supporters. Lors de France-Galles (43-0) le 31 janvier, l'applaudimètre a beaucoup grimpé pour « LBB » au Stade de France. Pareil depuis quelques mois dans les tribunes de Chaban-Delmas, où il a rejoint le clan des chouchous Matthieu Jalibert et Maxime Lucu.

Déjà particulièrement apprécié la saison dernière, le Bordelais a médiatiquement pris une autre dimension avec la tournée de novembre et ses quatre essais inscrits en trois matches.

« C'est un joueur spectaculaire, qui fait des choses que peu de joueurs sont capables de faire »

Laurent Marti, président de Bordeaux-Bègles

« Oui sa popularité est en train de changer, confirme Laurent Marti, le président de l'UBB. C'est un joueur spectaculaire, qui fait des choses que peu de joueurs sont capables de faire, par sa vitesse, sa compréhension du jeu, son timing et son courage aussi, parce que ce n'est pas un énorme gabarit. Et les gens ressentent qu'en dehors du terrain c'est un garçon adorable, qui a de l'humour, bref, c'est le gendre idéal. »

Face à l'engouement décuplé qu'il suscite, Louis Bielle-Biarrey a ressenti ces derniers mois le besoin d'être accompagné et travaille depuis janvier avec l'agence de communication « 4 Success », qui collabore également avec Pierre-Louis Barassi et Matthieu Bastareaud, mais aussi avec des sportifs de différentes disciplines, comme les footballeuses Kadidiatou Diani et Amandine Henry ou encore le volleyeur Earvin Ngapeth.

« À l'UBB et encore plus en équipe de France, il est de plus en plus demandé par les médias, commente Sébastien Bellencontre, cofondateur de « 4 Success ». Sur Instagram, il approche des 160 000 abonnés alors qu'il avait une audience assez faible, et il a aussi participé à Stade 2 (le 9 février, après la défaite en Angleterre), c'est un bon point de repère sur l'augmentation de sa popularité ».

« Sur le terrain, c'est une pile, mais dans la vie de tous les jours, c'est quelqu'un de très posé, calme, réfléchi, qui a besoin de temps pour prendre une décision »

Sébastien Bellencontre, cofondateur de l'agence de communication « 4 Success »

Bielle-Biarrey a aujourd'hui un partenariat avec Optimum Nutrition, une marque de compléments alimentaires sportifs, pour qui il a tourné des vidéos drôles et décalées avec son coéquipier Nans Ducuing. D'autres partenariats devraient se nouer prochainement. L'équipementier Adidas l'a également ciblé, des discussions existent entre les deux parties. Mais le joueur et son entourage veulent prendre leur temps. « Il y a une forme de schizophrénie chez lui, sourit Bellencontre. Sur le terrain, c'est une pile, mais dans la vie de tous les jours, c'est quelqu'un de très posé, calme, réfléchi, qui a besoin de temps pour prendre une décision. Il n'y a aucune urgence à aller s'associer avec telle ou telle marque sous prétexte d'être visible ou de gagner plus de sous. C'est quelque chose dont il n'a pas besoin. »

b6ebd.jpg

Louis Bielle-Biarrey a inscrit deux essais contre les Gallois (43-0), le 31 janvier, au Stade de France. (A. Mounic/L'Équipe)

Du côté de l'UBB, Laurent Marti veut rester prudent et réfute l'appellation de « super star ». « Quand on est président ou manager de club, on n'aime pas trop que les jeunes joueurs soient rapidement portés aux nues, on a toujours peur que ça les dérègle. On a vu des joueurs s'emballer devant une trop grande médiatisation et que ça pouvait ensuite nuire à leur performance. Donc on reste vigilants. Mais Louis a la tête tellement bien faite qu'on a le sentiment qu'il va garder les pieds sur terre. »

Pour ses futurs partenariats, des esprits taquins ont suggéré une pub pour des anti-vomitifs, Bielle-Biarrey ayant été pris de vomissements lors du match contre les Blacks, puis face aux Anglais. « Il a de l'humour et vu le positionnement qu'il prend dans ses récentes vidéos, je pense qu'il serait assez partant pour le raconter de manière décalée », répond Bellencontre. Et ça aurait le mérite de l'originalité.

5ba7f.jpg

#10993 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 495 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 16:24

XV de France : Fickou et Auradou laissés à disposition de leur club

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F8ad%
article

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 20 février 2025 à 14h57

Midi Olympique dévoile ce jeudi la liste des joueurs du XV de France laissés à disposition de leur club en vue de la journée de Top 14 ce week-end. Parmi eux, Gaël Fickou, Hugo Auradou, Damian Penaud ou encore Matthieu Jalibert.

Même si elle a fuité dans tous les médias, la composition du XV de départ de l'équipe de France pour le match en Italie dimanche sera annoncée par Fabien Galthié vendredi à Rome. Et Midi Olympique dévoile ce jeudi la liste des joueurs réservistes pour ce match, ainsi que ceux qui sont laissés à la disposition de leur club pour jouer en Top 14 ce week-end, doublon oblige.

Les réservistes, qui pallieront donc le moindre forfait en cas de besoin sont Nolann Le Garrec (Racing 92), Gaëtan Barlot (Castres), Léo Berdeu (Lyon), Émilien Gailleton (Pau) et Rabah Slimani (Leinster). 

Parmi ces cinq joueurs, deux étaient sur la feuille de match à Twickenham il y a deux semaines : Nolann Le Garrec, entré en jeu à la 67eme minute à la place de Matthieu Jalibert, et Emilien Gailleton, seul joueur présent sur le banc à ne pas être entré en jeu (Fabien Galthié s'était d'ailleurs excusé pour cela auprès du Palois, qui ne lui en a pas tenu rigueur).

Auradou paie le retour de Flament

Les joueurs renvoyés dans leur club sont au nombre de treize.

Parmi eux, on le sait depuis le début de la semaine, les stars de l'UBB Damian Penaud et Matthieu Jalibert. 

Le premier est sanctionné de son mauvais match en Angleterre, le deuxième paie le choix tactique du sélectionneur de repositionner Thomas Ramos à l'ouverture. 

On retrouve également dans cette liste un joueur "finisseur" à Twickenham, Hugo Auradou, qui avait remplacé Alexandre Roumat à la 50eme.

Le Palois paie le retour de blessure de Thibaud Flament, qui enverra son coéquipier toulousain Roumat sur le banc. 

Gaël Fickou faisait lui aussi son retour de blessure cette semaine à Marcoussis, mais celui qui était longtemps titulaire au centre aux yeux de Fabien Galthié n'a visiblement pas convaincu et pourra jouer ce week-end avec le Racing 92. 

Les autres joueurs renvoyés en club ne sont pas très surprenants : Esteban Abadie (Toulon), Joshua Brennan (Toulouse), Sipili Falatea (UBB), Dylan Cretin (Lyon), Marko Gazzotti (UBB), Lanni Nouchi (Montpellier), Nicolas Depoortere (UBB), Gaël Dréan (Toulon) et Reda Wardi (La Rochelle).

Romain Ntamack fait également partie de la liste, mais il est suspendu cette semaine.

#10994 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 274 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 16:53

Le message de Galthié est clair :
Ceux qui défendent pas comme il le souhaite c'est hors groupe, quelque soit le talent.
Son banc à 7 avants est un exemple de plus.
Il ne changera pas sa philosophie de jeux qui perd tous les trophées. Aucune remise en question.
On aura ses idées jusqu'au bout! Defeenseee, occupation, preession. Et quelques rares contres quand ça s'y prete.
Je suis pas sur de regarder les prochains matchs de l'EDF du tournois. Uniquement si j'ai vraiment rien d'autre à faire.
Certees on gagnera surerment contre l'Italie mais on risque une nouvelle fois de se faire bien chier.

• Bon Chasseur aime ceci

#10995 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 774 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 16:59

Et Rabounet toujours là...

Super pour lui cette fin de carrière au Leinster et en EDF, même s'il n'est que réserviste.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users