Le message de Galthié est clair :
Ceux qui défendent pas comme il le souhaite c'est hors groupe, quelque soit le talent.
Son banc à 7 avants est un exemple de plus.
Il ne changera pas sa philosophie de jeux qui perd tous les trophées. Aucune remise en question.
On aura ses idées jusqu'au bout! Defeenseee, occupation, preession. Et quelques rares contres quand ça s'y prete.
Je suis pas sur de regarder les prochains matchs de l'EDF du tournois. Uniquement si j'ai vraiment rien d'autre à faire.
Certees on gagnera surerment contre l'Italie mais on risque une nouvelle fois de se faire bien chier.
Je suis d'accord sur les 3 premières lignes.
Après je ne peux plus être d'accord. On a vu des xv de France pourris pendant 10 ans. De 2012 à 19, c'était sans aucune contestation possible cata. Et un des pbs c'était qu'on voyait d'autres nations avec autant voire même moins de talent que les Bleus qd mm arriver à créer un Rugby potable. Simplement parce qu'ils avaient un plan de jeu un minimum travaillé. Là, les Bleus ont enfin un style, mais pas un style fabriqué à l'arrache, ils ont un vrai style, qui gagne sur les terrains. Pas tous les matches, mais bcp. L'Irlande est une nation qui jouit d'un bon vivier, mais pas non plus un truc de ouf, faut pas déconner. Mais la cohérence et la constance de leur plan de jeu, avec l'avantage Leinster derrière, ça fait bcp de victoires aussi. Je voudrais plutôt que le staff Galthié renforce ce style qui marche mais qui ne marche, encore, pas assez régulièrement. Pour ça, il faut de la stabilité (ex. la charnière).