Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#11026 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 550 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 12:00

Nan, Fafa Gaga  ^_^

Gaf à gafa

#11027 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:07

Serin rappelé à la place de Dupont. Content pour le Toulonais qui fait une superbe saison.

En revanche, pour Le Garrec, ça sent la grosse dégringolade.

#11028 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:12

Serin rappelé à la place de Dupont. Content pour le Toulonais qui fait une superbe saison.

Serin pèse beaucoup plus sur son équipe que Le Garrec dans une équipe à la ramasse. N'empeche qu'il fera quand meme partie du groupe des 42. On se sait pas qui Galthie mettra sur le terrain, mais vu la forme du moment, Serin en doublure de Lucu parait tout à fait logique.

• grospaquet33 aime ceci

#11029 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 007 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:15

et couilloud non ? 

#11030 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:21

Couilloud t'as l'impression qu'il faudrait que Dupont, Lucu, Le Garrec, Serin, Jauneau, Coly, le 9 remplaçant de Dax soient blessés pour le voir en bleu.
  • Sushi aime ceci

#11031 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 964 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:26

Couilloud t'as l'impression qu'il faudrait que Dupont, Lucu, Le Garrec, Serin, Jauneau, Coly, le 9 remplaçant de Dax soient blessés pour le voir en bleu.

Problème de riches, le 9 est peut-être le poste le mieux fourni en France actuellement. Serin c’est pas déconnant

• grospaquet33 aime ceci

#11032 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 249 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:30

Peut être mais sur le jeu au pied, Couilloud est derrière Dupont, Lucu et Serin. 
on a vu hier que la longueur du jeu au pied du 9, Dupont et Lucu, est très importante, sinon tu subis encore la pression. 
tu ne diras pas le contraire, souviens toi de Bayonne ASM.

#11033 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 260 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:31

Enfin on verra ce qu'il se passera samedi prochain mais Le Garrec est déjà dans la liste

#11034 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 750 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:34

Peut être mais sur le jeu au pied, Couilloud est derrière Dupont, Lucu et Serin. 
on a vu hier que la longueur du jeu au pied du 9, Dupont et Lucu, est très importante, sinon tu subis encore la pression. 
tu ne diras pas le contraire, souviens toi de Bayonne ASM.

Sauf chez nous, Urios a dit que le jeu au pied long c'est pas notre jeu on préfère le court qu on perd une fois sur deux :D

#11035 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:37

Enfin on verra ce qu'il se passera samedi prochain mais Le Garrec est déjà dans la liste

Le LOU est sur courant alternatif alors que Serin au RCT fait un boulot terrible à chaque match, plus régulier, plus leader des gros, meilleur jeu au pied, il est revenu au meilleur niveau, meme peut etre meilleur qu'il n'a jamais été.

• RCV06 aime ceci

#11036 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 007 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 17:11

le racing est pas sur courant alternatif ? depuis qd on prend en compte les resultats d un club ? 

je dis pas que couilloud est melleur que serin, c est  kif kif mais le garrec est derriere ces 2 là 

#11037 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 264 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 17:26

Couilloud et Serin ont surtout des profils très différents. Le staff a donc certainement choisi le profil qu'ils estimaient correspondre le mieux à leurs aspirations car il est difficile de départager ces deux joueurs qui sont d'ailleurs en pleine bourre.

Couilloud est nettement plus offensif du fait de sa vision et de ses cannes, avec une attaque de ligne et un soutien particulièrement difficile à suivre pour la défense adverse. Ce qui explique ses nombreux essais et des statistiques éloquentes en matière de défenseurs battus et de franchissements. Il colle au ballon, éjecte vite et bien et est un vrai leader pour ses coéquipiers. Un profil similaire à celui de Dupont.

A contrario, Serin attaque nettement moins bien la ligne et est un peu moins rapide pour éjecter. En revanche, il excelle au pied et dispose d'une très belle technique individuelle plaçant son numéro dix dans une situation idoine. Il anime donc très bien le jeu grâce à ses capacités de distribution, est très expérimenté et est également un excellent meneur de jeu. C'est un profil plus traditionnel au poste de numéro neuf qui brille par sa justesse et son intelligence.

Donc finalement, chacun aura sa préférence et à titre personnel, j'aime beaucoup les deux.

#11038 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 17:28

le racing est pas sur courant alternatif ? depuis qd on prend en compte les resultats d un club ? 

je dis pas que couilloud est melleur que serin, c est  kif kif mais le garrec est derriere ces 2 là 

Ben on est d'accord sur Couilloud devant Le Garrec, et non le Racigne n'est pas sur courant alternatif, il est nul en ce moment, ce qui ne met pas en valeur leur 9.

Pour moi Serin plus expérimenté, donc pas forcément une vision à long terme mais si on veut gagner ce tournoi, sa roublardise et sa précision pourraient etre utiles.

#11039 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 202 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 18:26

Le Garrec n'a pas du tout eu le temps de s'exprimer pour l'instant cette année, objectivement. Ne pas oublier ce détail qd mm. Contre le PDG il fait une rentrée moyenne, rien à dire de particulier, ensuite il est lancé à Twickers ça se passe mal pour l'équipe en entier, bon... puis sorti du groupe et ne voit pas le pré de Rome ni de Dublin. Et au club c'est la merde de chez merde.

#11040 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 502 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 18:29

Sauf chez nous, Urios a dit que le jeu au pied long c'est pas notre jeu on préfère le court qu on perd une fois sur deux :D

on a le droit de préférer le bâillon-boule à la stratégie.

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users