Aller au contenu

Photo

Remplacement de Kayser

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
526 réponses à ce sujet

#376 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:14

Perso non
C'est mieux que sempere mais a priori on voulait dabord Sempere puis Fourcade puis Orioli...
J'aurais préféré ne pas connaitre ceux qui ont dit non (ou leur club)

Mais je fais avant toute chose confiance au staff qui sait où il va et avec quels joueurs il veut bosser

D après le Midol Orioli était chaud c est Larochelle qui l à bloqué

#377 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 468 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:15

Un habitué du top14 qui a joué dans des clubs ou fallait avoir de l'envie et du peps pour s'en sortir chaque saison. Coté mental le mec pour moi il est fort pour le reste il doit quand en savoir un minimum sur le poste de talonneur.

Pour moi ce sera la bonne surprise de l'année prochaine

#378 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:16

...Moyennasse tout ça...Alamartine aura peut être l'occasion de pointer le bout de son nez..Ce serait bien de sortir un gros potentiel au talon

Behe va avoir sa chance , à lui de franchir un pallier 

C'est un joueur assez rugueux et bon sur les fondamentaux du poste qui s'est imposé dans tous les clubs où il est passé.

Je pense que c'est une très bonne affaire compte tenu du contexte du remplacement de Kayser.

Mais bon faut toujours qu'il y en ait pour faire la fine bouche  :huh:

#379 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 520 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:18

C'est un joueur assez rugueux et bon sur les fondamentaux du poste qui s'est imposé dans tous les clubs où il est passé.
Je pense que c'est une très bonne affaire compte tenu du contexte du remplacement de Kayser.
Mais bon faut toujours qu'il y en ait pour faire la fine bouche  :huh:

Il ne s'est pas du tout imposé à Grenoble

#380 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:27

Il ne s'est pas du tout imposé à Grenoble

Qui s'est imposé à Grenoble ? , après pour ressortir franchement du lot faut que le contexte s'y prête.

#381 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:27

D après le Midol Orioli était chaud c est Larochelle qui l à bloqué

J'aime bien ce joueur depuis qu'il s'est révélé à Toulon, il a du caractère, a beaucoup gagné en maitrise même s'il lui reste quelques gestes coup de sang. Dommage mais La Rochelle n'allait pas nous faire ce cadeau. Par contre, le fait qu'il soit "chaud" pour venir pourrait être un indicateur pour la saison 2020/2021.

Sinon, pour en revenir à Mike Tadjer qui semble être notre futur talon, il a fait 2 bonnes saisons à Agen dans un rugby de mouvement, il a été pas mal à Brive dans un rugby plus guerrier. Sa saison à Grenoble, ben, elle est à l'image de la saison du club. Il faut qu'il y ait quand même une alchimie hors Grenoble qui avait un bel effectif cette année a gâché sa saison. Le profil de Tadjer peut amener quelque chose de nouveau au club avec un talon assez explosif et dur au mal. On fait confiance à Bès qui a dû donner son aval à Franck Azéma.

#382 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 319 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:35

Et puis Tadjer ressemble à tous ses joueurs qui sont bons dans des équipes de bas de tableau mais qui font pas rêver au niveau au-dessus... Maintenant leur donner leur chance soit montrera sa limite, et dans ce cas il fera un bon n°3 mais les deux autres devront franchir un palier, soit montrera ses capacités d'évolution et là on pourrait avoir une bonne surprise...

#383 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:36

Ils disent quoi sur le forum de Grenoble ?....j'ai la flemme d'y aller.

#384 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:41

Idem.

Je n'ai aucune idée des forces et faiblesses du bonhomme.

Par contre, la situation d'un club de l'envergure de clermont, sur un poste aussi important me laisse dubitatif.

Il n'y a pas à être dubitatif si on analyse la situation : arrêt surprise de Kayser volonté du club de choisir un talon JIFF et aucun joueur top niveau libre de contrat. A partir de là tu dois trouver un club qui libère un joueur (visiblement refus de LR pour Orioli)

A noter que la plupart des mecs qui critiquent Tadjer ne l'ont pas ou peu vu jouer!! Je le répète c'est pas fou mais c'est sérieux, solide, gros mental, très physique.

Compte tenu de la situation d'urgence c'est une bonne recrue. Et puis on peut déterrer les topics pour les arrivées de Chouly Vaha et bien d'autres.... bref confiance au staff

#385 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:53

On perd gros avec Kayser. Sportivement et sur l'implication et l'emprise au sein du groupe. Tadjer c'est un talonneur honnête du Top 14, mais au haut niveau des phases finales et de la Coupe d'Europe, c'est très insuffisant.

Ulugia devient le titulaire indiscutable. En doublures, Tadjer et Béhérégaray ça parait limité.

#386 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:59

Bon ben...choix par défaut de l'ASM. Peut être pour assister Ulugia qui deviendrait le numéro 1 du poste? 

Passer de Kayser à Tadjer...ça fait quand même mal, en particulier pour la CE.

#387 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:01

... attendons peut-être qu'il arrive, qu'il joue et qu'il progresse avant de le brûler vif sur la place de Jaude.

Sinon, on pouvait faire une "Zirch" de Tadjer...

#388 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:03

A Tadjer, et surtout Behe (si un très fort talon arrive la saison prochaine, avoir pris Tadjer deux ans est un fort signal), de prouver qu'ils peuvent être de très bons n°2 dans ce club.

Les journaux annoncent deux ans, je me demande si ce n'est pas plus un 1+1 !

Cabello et quelques autres, qui se sont fait pourrir par quelques fortiches prévisionnistes qu'on a ici, ont prouvé qu'ils étaient capables de hausser leurs performances dans un top club.

#389 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:06

... attendons peut-être qu'il arrive, qu'il joue et qu'il progresse avant de le brûler vif sur la place de Jaude.

Sinon, on pouvait faire une "Zirch" de Tadjer...

Ben sans attendre quoi que ce soit, il me semble qu'on peut déjà affirmer que c'est un choix par défaut de l'ASM? 

A Tadjer, et surtout Behe (si un très fort talon arrive la saison prochaine, avoir pris Tadjer deux ans est un fort signal), de prouver qu'ils peuvent être de très bons n°2 dans ce club.

Les journaux annoncent deux ans, je me demande si ce n'est pas plus un 1+1 !

Cabello et quelques autres, qui se sont fait pourrir par quelques fortiches prévisionnistes qu'on a ici, ont prouvé qu'ils étaient capables de hausser leurs performanaces dans un top club.

Le problème c'est qu'on perd le n°1...

#390 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:07

Bon pour le topic "après match de la finale " on sait pas encore , mais là on tient un des sujets qui permettra de nous engueuler tout l'été.