Aller au contenu

Photo

Remplacement de Kayser

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
526 réponses à ce sujet

#436 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 798 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:45

tu défendras ton cas auprès des autres modos. Pour moi le troisième Brennus sera un changement de dimension pour le club et le fofo. 

#437 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 787 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:47

Dire qu'un talonneur remplaçant de la rade a un franco-porto-syrien dans chaque bras ça vaut 20 points.
Tadjer a été un temps bloqué par Grenoble...
Mais bon tant pis on aura pas un triple champion d'Europe...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#438 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 929 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:47

Je dirais que ses stats sont plutôt moyennes +, par rapport à son apport dans le jeu (mieux que Kayser et Ulugia, il est plutôt sollicité dans la ligne d'attaque et il amène de l'avancé) et en défense (moins bien que Kayser, mieux que Ulugia par rapport à ce que je vois de nos 2 joueurs).

Pour la touche, difficile à dire, car les stats des matchs ne mentionnent pas les touches perdues par l'alignement. (j'ai mis que qqs stats en touche)

Et pour les taches obscures, encore plus difficile à déceler...

A noter que cette saison, il a mis 2 essais. 1 à l'Aller et 1 au retour contre ... Toulouse... en tant que remplaçant les 2 fois

Dans l'ordre inverse des matchs de la saison TOP 14, principalement en 2019

34 min Remplaçant contre le LOU (dernier match de poule) : 5 courses, 7 m, 2 passe, 0 défenseur battu, 5 plaquages réussis, 0 manqué, 2 turn Over, 2 pénalités contre

56 min contre AGEN : 12 courses, 12 m, 2 passes, 7 plaquages réussis, 0 manqué, 1 jaune pour 1 pénalité contre

61 min contre TOULON : 4 courses, 2 m, 1 passe, 5 plaquages réussis, 2 manqués, 1 pénalité contre

63 min contre Stade Français : 14 courses, 7 m, 3 passes, 5 plaquages réussis, 3 manqués, 1 turn Over, 0 pénalité contre

58 min à PERPIGNAN : 6 courses, 6 m, 0 passe, 10 plaquages réussis, 1 manqué, 1 pénalité contre

62 min à CLERMONT : 9 courses, 9 m, 0 passe, 1 défenseur battu, 11 plaquages réussis, 0 manqué, 1 turn Over, 0 pénalité contre, 9 touches gagnées

En face  ULUGIA (T) : 1 course, 0 m, 1 passe, 0 défenseur battu, 8 plaquages réussis, 0 manqué, 0 turn Over, 1 pénalité contre, 7 touches gagnées

En face  KAYSER ® : 3 courses, 2 m, 0 passe, 0 défenseur battu, 5 plaquages réussis, 0 manqué, 0 turn Over, 0 pénalité contre, 2 touches gagnées

63 min contre BORDEAUX (58 + 5 à la fin) : 8 courses, 28 m, 2 passes, 1 défenseur battu, 15 plaquages réussis, 1 manqué, 1 turn Over, 1 pénalité contre (meilleur plaqueur du match)

16 min Remplaçant contre CLERMONT : 4 courses, 3 m, 1 passe, 0 défenseur battu, 1 plaquage réussi, 0 manqué, 0 turn Over, 0 pénalité contre, 1 touche gagnée

En face  KAYSER (T) : 4 courses, 1 m, 1 passe, 0 défenseur battu, 20 plaquages réussis, 0 manqué, 0 turn Over, 0 pénalité contre, 10 touches gagnées

En face  BEHEREGARAY ® : 0 course, 0 m, 2 passes, 0 défenseur battu, 5 plaquages réussis, 0 manqué, 0 turn Over, 0 pénalité contre, 0 touche gagnée

Coupe d'Europe contre les HARLEQUINS :

67 min contre HARLEQUINS : 7 courses, 10 m, 3 passes, 2 défenseurs battus, 9 plaquages réussis, 0 manqué, 0 turn Over, 1 pénalité contre, 7 touches gagnées

66 min chez HARLEQUINS : 15 courses, 25 m, 4 passes, 1 franchissement, 3 offload, 8 plaquages réussis, 1 manqué, 2 turn Over, 0 pénalité contre, 9 touches gagnées

https://www.youtube....h?v=Z1h4hJy0Juo

Je remonte mon post sur les stats de Tadjer qui en font ressortir un joueur dynamique dans le jeu, passeur (alors que beaucoup d'avant vont au sol) et plutôt bon plaqueur à 90% de réussite

Pour en revenir au staff et à sa capacité/possibilité d'anticipation dans les faits : 

Kayser a juste évoqué et parlé de ses doutes au staff, jamais de son probable arrêt qu'il a décidé il y a 3 semaines

Et puis il y a 3 mois, il n'y avait pas plus de Jiff libre qu'aujourd'hui, même Tadjer n'était pas libre

KAYSER

C'est une décision qui me trotte dans la tête depuis deux ou trois mois. J’ai pris le temps d’échanger avec mes proches, ma femme, mon père. Officiellement, j’ai pris ma décision dimanche dernier, dans ma tête cela fait un moment que cela traînait… »

AZEMA

« C'est difficile parce que ce n'est pas ce qu'on avait programméa réagi Franck Azéma. On va perdre gros à la fois sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Il va falloir trouver quelqu'un pour le remplacer. Après, c'est un choix réfléchi, qu'on peut comprendre. C'est du bon sens. C'est compliqué pour le club et pour le vestiaire, mais il faut aussi retenir tout ce qu'il apporte et tout ce qu'on a traversé avec lui. Je me régale de travailler avec lui. Notre relation a évolué, à la fois sur le terrain et en dehors. C'est un joueur de qualité, mais aussi un leader, capable de s'adapter, d'évoluer dans sa façon de vivre au quotidien, que ce soit sur le terrain et dans le groupe. »

#439 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:53

On va partir là dessus. J'ai un doute sur l'état d'esprit de ce joueur, mais bon je peux me tromper. Par contre si c'est deux ans ça veut dire que l'on ne prolongera pas Ulugia... Je trouve ça un peu dur

Tu te bases sur quoi pour juger son état d'esprit??? Tu as des arguments concrets?? Ou c'est juste gratuit??

Sinon pour juger sur des faits avérés je t'invite à lire le message de xdderf63 au dessus....

#440 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:55

Je remonte mon post sur les stats de Tadjer qui en font ressortir un joueur dynamique dans le jeu, passeur (alors que beaucoup d'avant vont au sol) et plutôt bon plaqueur à 90% de réussite

Pour en revenir au staff et à sa capacité/possibilité d'anticipation dans les faits : 

Kayser a juste évoqué et parlé de ses doutes au staff, jamais de son probable arrêt qu'il a décidé il y a 3 semaines

Et puis il y a 3 mois, il n'y avait pas plus de Jiff libre qu'aujourd'hui, même Tadjer n'était pas libre

KAYSER

C'est une décision qui me trotte dans la tête depuis deux ou trois mois. J’ai pris le temps d’échanger avec mes proches, ma femme, mon père. Officiellement, j’ai pris ma décision dimanche dernier, dans ma tête cela fait un moment que cela traînait… »

AZEMA

« C'est difficile parce que ce n'est pas ce qu'on avait programméa réagi Franck Azéma. On va perdre gros à la fois sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Il va falloir trouver quelqu'un pour le remplacer. Après, c'est un choix réfléchi, qu'on peut comprendre. C'est du bon sens. C'est compliqué pour le club et pour le vestiaire, mais il faut aussi retenir tout ce qu'il apporte et tout ce qu'on a traversé avec lui. Je me régale de travailler avec lui. Notre relation a évolué, à la fois sur le terrain et en dehors. C'est un joueur de qualité, mais aussi un leader, capable de s'adapter, d'évoluer dans sa façon de vivre au quotidien, que ce soit sur le terrain et dans le groupe. »

Kayser a aussi dit "j'allais voir le staff toutes les 3 semaines pour savoir s'ils avaient trouvé un remplaçant".

« Depuis trois mois, ma décision était prise à 90 %. Les 10 % qui restaient, c’était parce que ça me faisait ch… de laisser le club dans la m…, avec seulement deux talonneurs. J’ai pu faire de bons et de mauvais matchs, mais au moins, je n’ai jamais triché avec ce club. Toutes les trois semaines, j’allais voir Franck Azéma en lui demandant si ça y était, s’ils avaient trouvé un talonneur pour me remplacer. Cela ne fait pas dix minutes que je connais Franck, il sait bien ce que j’ai pu faire quand il s’agissait de serrer les dents et de tenir la place, parce qu’il n’y avait plus que moi… »

#441 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 929 messages

Posté 10 juin 2019 - 10:06

Kayser a aussi dit "j'allais voir le staff toutes les 3 semaines pour savoir s'ils avaient trouvé un remplaçant".

« Depuis trois mois, ma décision était prise à 90 %. Les 10 % qui restaient, c’était parce que ça me faisait ch… de laisser le club dans la m…, avec seulement deux talonneurs. J’ai pu faire de bons et de mauvais matchs, mais au moins, je n’ai jamais triché avec ce club. Toutes les trois semaines, j’allais voir Franck Azéma en lui demandant si ça y était, s’ils avaient trouvé un talonneur pour me remplacer. Cela ne fait pas dix minutes que je connais Franck, il sait bien ce que j’ai pu faire quand il s’agissait de serrer les dents et de tenir la place, parce qu’il n’y avait plus que moi… »

Tu peux nous mettre les liens Julien de cette interview.

Je ne l'ai jamais lu ceci malgré le suivi de cet arrêt de Kayser, et ma recherche tout à l'heure, seulement des articles que j'avais déjà lu

Merci,  :flowers:

#442 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 732 messages

Posté 10 juin 2019 - 10:15

Il faut être réaliste, Tadjer c'est une division en dessous de Kayser.

Malgré tout, je trouve ce recrutement plutôt intéressant.

Ulugia à déjà fait ses preuves. On pourra compter sur lui comme titulaires pour les gros matchs.

Il va y avoir une grosse concurrence entre Tadjer et Behe pour la 2eme place, ce qui pourrait clairement les pousser à élever leur niveau.

Tadjer est un joueur qui chaque année enchaîne les matchs en étant relativement épargné par les blessures.

#443 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 520 messages

Posté 10 juin 2019 - 10:15

Tu te bases sur quoi pour juger son état d'esprit??? Tu as des arguments concrets?? Ou c'est juste gratuit??
Sinon pour juger sur des faits avérés je t'invite à lire le message de xdderf63 au dessus....

Je t'invite à ne pas me faire de procès d'intention. Il se trouve que je regarde les matchs, et je suis à la fois proche d'agen et de brive. Pas de Grenoble, mais quand tu vois que tadjer a un compte rugbyrama avec lequel il commente ses propres interview...
Maintenant j'en sais rien peut être qu'à l'asm il prendra une autre dimension, j'émets seulement un doute

#444 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages

Posté 10 juin 2019 - 10:18

Les 3-4 mois passés, on est à fond dans tous les championnats, super rugby y compris. Le staff peut toujours enquêter à fond et regarder les dispos, ça ne libère pas pourtant des joueurs. Maitenant que les championnats de l'hémisphère nord se terminent, on peut activer plus sérieusement les pistes, mais ça ne fait pas plus de joueurs dispo.

#445 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Posté 10 juin 2019 - 10:43

Tu peux nous mettre les liens Julien de cette interview.

Je ne l'ai jamais lu ceci malgré le suivi de cet arrêt de Kayser, et ma recherche tout à l'heure, seulement des articles que j'avais déjà lu

Merci,  :flowers:

Une itw dans le midol, ici https://www.midi-oly...rti,8220820.php mais réservée aux abonnés

#446 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 340 messages

Posté 10 juin 2019 - 11:03

Et bien j'ai hâte de voir ce qu'il va donner chez nous.
La comparaison avec Kaiser est difficile.
À part si on ressort les posts de la dernière prolongation de Benjamin, 4 ans il me semble, on aura des commentaires à peu près équivalent sur les deux joueurs

#447 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages

Posté 10 juin 2019 - 11:05

Moi la probable signature de Tadjer ne fait que renforcer l'idée que pour le futur s'est plus qu’engagé et que ça doit être du lourd... du très lourd...

#448 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 950 messages

Posté 10 juin 2019 - 11:21

tu as 17 points d'avertissement à 10 c'est la radiation , t'as une cape d'invisibilité depuis trop longtemps. 

Purée, cette fois il va y ramasser, ca fait longtemps que je ne comprends même pas qu'il soit encore parmi nous, il passe sa vie à critiquer notre club.

C'est pas un supporter, il faut qu'il aille supporter les autres équipes, il ne nous manquera pas franchement

En tout cas quand j'ai vu l'info pour Tadjer, j'ai cru que c'était un canular... mais bon allez savoir le fait d'être bien entouré avec un Didier Bès qui va beaucoup lui apporté peut-être qu'il tiendra la baraque.

Pour rappel le staff se trompe tout de même très peu ces dernières saisons et l'exemple de Naqalevu est saisissant, quand je vois sa progression cette saison, pourtant il y avait beaucoup de scepticisme autour de ce joueur, moi le premier, et franchement quel bonne pioche au final !

#449 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 518 messages

Posté 10 juin 2019 - 11:25

Le mec il à pas fait un match, et il est déjà broyé par les supporters. Espérons qu’il ne lise pas tout ça.

#450 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 520 messages

Posté 10 juin 2019 - 11:27

Le mec il à pas fait un match, et il est déjà broyé par les supporters. Espérons quil ne lise pas tout ça.

Broyé c'est peut être excessif non ? Je n'ai lu que des réserves (plus ou moins fortes) , et l'espoir d'avoir une bonne surprise. Bref du débat légitime, comme sur un forum...