Jump to content

Photo

Remplacement de Kayser

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
526 replies to this topic

#451 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 10 June 2019 - 11:32 AM

Purée, cette fois il va y ramasser, ca fait longtemps que je ne comprends même pas qu'il soit encore parmi nous, il passe sa vie à critiquer notre club.

C'est pas un supporter, il faut qu'il aille supporter les autres équipes, il ne nous manquera pas franchement

ça ne l'oblige en rien à être un connard de supporter 

ce sont eux qui devraient être virés 

la bite a l'air en plus 

#452 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 10 June 2019 - 11:42 AM

En tout cas, ce qui semble sur, au moins sur le papier, c'est qu'on s'affaiblit à ce poste pour la saison prochaine. 

Et ce qui est embêtant c'est qu'on est censé jouer la CCUP. 

#453 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,929 posts

Posted 10 June 2019 - 11:54 AM

Le mec il à pas fait un match, et il est déjà broyé par les supporters. Espérons qu’il ne lise pas tout ça.

Pour l'instant chacun s'exprime. Avec ou sans argument, peu importe

Personne n'a dit que c'était une brèle...

C'est des réactions comme la tienne qui le font croire

Pour moi, Ulugia ne peut plus être N°1. J'ai l'impression de pas l'avoir vu cette saison et pourtant c'est son plus gros temps de jeu avec le club, il a loupé seulement 5 feuilles de matchs

Certains le voyait N°1 l'an dernier mais pourtant il n'avait fait que 7 matchs titulaires (17 cette saison, et il aura 32 feuilles après la finale)

Je ne pense pas que ce sont ses plus grandes années 

Donc pour ma part j'attendais plutôt un N°1

Si Beheregaray progresse + vite que cette saison, on aura peut être 3 N°1 qui se partagerons le poste.

Et à voir ce que le staff envisage dans ces conditions pour Fischer à sa reprise. Comme il est blessé à une cuisse, il peut peut être travailler les lancers... 

#454 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 10 June 2019 - 12:04 PM

Pour le daube 14 ,ça devrait suffire ,mais pour la h Cup , c'est un peu juste ,j'en ai peur si on compare avec les autres top team .Saracens ,Leinster,ST ,à ce poste on sera nettement en dessous .
Après, on es pas à l'abri d'une bonne surprise .

#455 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,439 posts

Posted 10 June 2019 - 12:05 PM

Dossier clos, solution interne trouvée.

Un indice: une partie d'échec s'est joué en coulisse ;-)

Haaa ca y est, je l'ai comprite... La fameuse tactique Tadjer, apparue durant le tournoi de Reykjavick en 1973... Y'avait un stand de saucisses d'ailleurs pendant ce tournoi je crois ?

#456 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,557 posts

Posted 10 June 2019 - 12:14 PM

https://www.asm-rugb...ail-à-clermont

j'ai retrouvé ça !, a l’époque le mec était pas un craque et il a bien fait le job. on notera que Goutta avait déjà la main sur le recrutement de l'asm ...

on va attaqué la saison avec trois talonneurs d'un niveau a peux prés comparable. Behe n’est pas barré par un top mondial, a lui de continué de progressè pour atteindre le rôle de n° 1 des talonneurs de l'asm.

#457 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,423 posts

Posted 10 June 2019 - 12:25 PM

Vu le contexte c'est un recrutement intéressant

Bébé doit franchir un palier, espérons qu'en espoir à fort potentiel pointe le bout de son nez

#458 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 10 June 2019 - 12:29 PM

On attendait un remplaçant au talon ou un remplaçant de Kayser ?

Si on parle de Kayser, jamais on aurait trouvé son remplaçant.

Peut être un talon de son niveau technique, mais pas un leader, un gars bien intégré au club, un cadre du club. Pour ça il faut de l'ancienneté et le charisme, en plus des talents de joueur.

Alors on a un nouveau talonneur, un gars qui a baroudé, et qui vu l'interview n'a pas la grosse tête.

Pour le reste, on peut je crois faire confiance au staff, concernant le potentiel du gars et sa caçatité à progresser sous la férule de Bés.

Alors pour l'an prochain, on n'aura pas de n°1 au talon. Mais 3 joueurs à potentiel.

Est ce que cette année on avait un n°1 en 9 ? ...  Parra, pour son leadership, mais pas vraiment sur le terrain.

Je connais votre réponse: c'est idiot de comparer des joueurs de classe mondiale (9) avec des joueurs de niveau inférieur (2). Et l'ASM a besoin d'un top joueur au talon. Le rugby est un sport d'équipe, et ou la solidarité est rès forte, surtout chez les gros. Et je ne doute pas, que ses potes comblerons ses carences et que Tadjer se défoncera pour eux.

#459 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 10 June 2019 - 12:30 PM

les diatribes contre le forumeur qui avait dit que Yato pourrait s'en aller...c'est bien...

Du coup il faudrait laisser les gens propager des fakes news sans rien dire ?

#460 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 10 June 2019 - 12:50 PM

Moi la probable signature de Tadjer ne fait que renforcer l'idée que pour le futur s'est plus qu’engagé et que ça doit être du lourd... du très lourd...

Franchement je ne vois pas comment on peut élaborer un tel rapport avec une potentielle recrue dans un an.

Le seul truc que j'interprète est les 2 ans, plutôt qu'un an : éviter d'avoir les 3 talonneurs en fin de contrat et de s'exposer à un gros bordel. L'année prochaine Béhérégaray aura un peu plus la chance de prouver, s'il échoue en concurrence avec Tadjer il peut partir, et Tadjer sera encore là.

#461 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,929 posts

Posted 10 June 2019 - 13:10 PM

Kayser a aussi dit "j'allais voir le staff toutes les 3 semaines pour savoir s'ils avaient trouvé un remplaçant".

« Depuis trois mois, ma décision était prise à 90 %. Les 10 % qui restaient, c’était parce que ça me faisait ch… de laisser le club dans la m…, avec seulement deux talonneurs. J’ai pu faire de bons et de mauvais matchs, mais au moins, je n’ai jamais triché avec ce club. Toutes les trois semaines, j’allais voir Franck Azéma en lui demandant si ça y était, s’ils avaient trouvé un talonneur pour me remplacer. Cela ne fait pas dix minutes que je connais Franck, il sait bien ce que j’ai pu faire quand il s’agissait de serrer les dents et de tenir la place, parce qu’il n’y avait plus que moi… »

Une itw dans le midol, ici https://www.midi-oly...rti,8220820.php mais réservée aux abonnés

J'ai retrouvé l'interview

Merci Julien, Sushi et Toorop

J'étais passé à côté

Effectivement, le staff était prévenu, mais avait sans doute l'espoir que Benjamin veuille continuer

http://www.cybervulc...amin/?p=2563310

#462 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,202 posts

Posted 10 June 2019 - 13:10 PM

La signature de Tadjer me convient. C'est un talonneur de devoir qui mouille le maillot et qui assure ce qu'on lui demande. Il aurait été très difficile de trouver mieux cette saison. Quand en plus je vois la progression de certains joueurs comme Naqalevu, je pense que c'est un choix qui se défend très bien.

#463 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,887 posts

Posted 10 June 2019 - 13:15 PM

Franchement je ne vois pas comment on peut élaborer un tel rapport avec une potentielle recrue dans un an.

Le seul truc que j'interprète est les 2 ans, plutôt qu'un an : éviter d'avoir les 3 talonneurs en fin de contrat et de s'exposer à un gros bordel. L'année prochaine Béhérégaray aura un peu plus la chance de prouver, s'il échoue en concurrence avec Tadjer il peut partir, et Tadjer sera encore là.

Peut être d'autres hypothèses aussi :
- le joueur est en position de force dans la négo, il ne vient pas pour 1 an.
- le club veut voir ce qu'il donne. Sur un an c'est juste, 2 ans ça donne de la lisibilité et de la légitimité au joueur.

Va savoir ce qui est vrai là-dedans ou non...

C'est un accord, il a convenu aux deux parties. Voilà.

Pour le reste, c'est pas un CV ronflant (qui souffre de la comparaison avec Malcom Marx, nom revenu souvent dans la lecture ici, sans fondement hormis des envies de supporters) qui arrive dans un moment hyper difficile sur le poste (départ inattendu de kayser qui avait atteint une forme de plénitude dans le jeu cette année) mais également plein d'opportunité (pas de numéro 1 évident qui se dégage).

On verra à l'usage comment il s'intègre à la vie du groupe, et au jeu. Pas de gros risque à le prendre de toute façon. Si ça ne colle pas, on avisera. Si ça colle, tant mieux.

Individuellement, on semble partir sur moins bon. A voir si collectivement on sera meilleur au 1er aout 2019 qu'au 1er aout 2018.

#464 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,520 posts

Posted 10 June 2019 - 13:32 PM

Et Falatea reconverti en talon ça tente toujours personne ?
La question c'était posé pour domingo lorsqu'il jouait en espoir, même un peu plus puisqu'il a fait une ou deux feuilles de match à ce poste de mémoire, avant d'intégrer le groupe pro

#465 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts

Posted 10 June 2019 - 13:42 PM

Le point commun entre Tadjer et l'ASM ? Les 2 ont gagné leur confrontation face aux Harlequins cette saison. ^_^