Behé a joué. Mais pas dans une optique de titulaire, dans une optique de rotation. Personne ne l'attendait comme le futur titulaire au poste.
Il faut bien admettre que Beheregaray a du être aligné en 2017/2018 et qu'il n'y avait pas eu de recrutement en juin 2017 alors que tu dis qu'il n'y avait pas d'espoir à venir. De plus avec les blessures récurrentes de Kayser et d'Ulugia, j'espérais le recrutement d'un talon et il me semble que je n'étais pas le seul, certains souhaitant le prêt de notre béarnais afin de rester à trois talons et le voir améliorer son temps de jeu et en savoir plus sur sa capacité à poursuivre en top 14. La décision de Kayser est un impondérable et le club est obligé de réagir dans l'urgence et Tadjer peut nous surprendre très positivement. C'est un pari et l'ASM en a déjà gagné.
Et oui certains auraient aimer prêter Behé et le remplacer par un top mondial. Mais.
Mais pas sûr que Behé voulait être prêté. A priori il souhaite même rester plus longtemps que son contrat.
Mais pas sûr qu'un top mondial soit venu à la place de Behé pendant son prêt (donc au même salaire, avec un contrat d'un an...). Je me mouille pas trop en disant que ça parait même très peu probable... Du coup je n'ai jamais compris cette lubie de supporters de vouloir prêter Behé pour le remplacer... Il fait le boulot quand on le fait jouer. Pas d'étincelles, mais il fait le boulot. Alors que celui qui aurait été recruté à la place aurait été une inconnue, avec période d'adaptation, pour rester... un an !
Les espoirs qui reposaient sur Behé et sur Fernandez n'étaient pas du même niveau. Fernandez avait (a ?) le potentiel pour devenir un des meilleurs au monde à son poste. Behé avait (et a) le potentiel pour devenir un joueur de top14, ce qui est déjà pas mal. Ce n'est par contre pas le nouveau Malcom Marx.
Comparer comme tu le fais le poste de 10 et le poste de talon dans la stratégie "espoirs" du club, c'est totalement biaisé. Ce n'était pas la même attente des deux côtés (Fernandez vs. Behé). Ce n'était pas la même situation (Behé en troisieme de rotation, Fernandez en doublure).
Les espoirs restent des paris. Mais pas toujours dans l'optique de devenir un top player mondial. L'ASM n'a pas misé sur les espoirs pour reprendre le poste de titulaire au talon, pas cette fois. A l'avenir, avec les deux recrues annoncées récemment c'est possible. Et quand ça n'a pas fonctionné (Fernandez), le club a corrigé lorsque la fenêtre d'opportunité s'est présentée.