ASM ESPOIRS 2019-2020
Posté 29 octobre 2019 - 16:40
Posté 29 octobre 2019 - 17:13
C'est qui le neveu de Toeava ?
D'après ce qu'ont raconté les commentateurs dimanche dernier c'est le deuxième ligne Annendale donc j'en déduis qu'il doit être le fils d'une soeur de Toeava .. : longiligne, bon en touche, très actif, se déplace beaucoup, plaque ... mais deviendra-t-il assez costaud et physique pour jouer au niveau supérieur à ce poste ? C'est un poste très exigeant et je ne sais pas ....
Posté 29 octobre 2019 - 18:16
Ayant vu le match sur Sport Auvergne,
Pour Biziwu, je crois qu'à gauche on tient un sacré phénomène avec un gros potentiel !!
Il a distribué quelques caramels et des charges dévastatrices ballon en main.
Le même style que Demba Bamba.
Pour le 8 fidjien, la aussi belle performance pour une première, très solide physiquement.
Et abile balle en main.
Joueur tres similaire à Nakarawa du Racing 92.
Pour le 9 fidjien, sur le peut que j ai vu joueur ejecteur comme Rudy Paige.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
J’ai vu le match en différé sur le site de Sports-Auvergne et la video s’arrête vers la 65 ème minute … il manque un bon quart d’heure à la fin !
Grosse prestation des jeunards face à une équipe qui n’était pas au niveau… je ne crois pas qu’un tel contexte permette de tirer beaucoup de conclusions intéressantes tant la domination physique et technique des jeunards a été évidente du début à la fin (ou plutôt du début à la 65ème puisque lorsque la vidéo s’arrête il y a 42-00 … et je n’ai pas vu Massy marquer le moindre point).
L’essai marqué par Tani Vili vers la 45ème minute illustre bien cette domination : prise de balle en touche aux 45m, lancement classique de la ligne de trois-quarts jusqu’au bout où ça se termine par un ruck, sortie rapide pour Lemardelet lancé qui avance de 10 ou 15m ; nouvelle sortie rapide pour Michet qui sert le deuxième ligne Annendale qui avance, nouvelle sortie rapide, nouvelle passe à hauteur de Michet pour l’autre deuxième ligne T Lanen qui avance et fait une magnifique passe au sol pour Tani Vili lancé qui a 40 m à faire et qui joue au culbuto avec raffut et puissance et va marquer.
Je suis d’accord avec les noms cités par les autres forumeurs sur les performances individuelles : Vili est au-dessus du lot malgré une faute de goût (péché de gourmandise sur un surnombre qui semblait imparable en 1ère mi-temps) et il va nous permettre peut-être bientôt d'avoir une paire de centres 100% briviste dans l'équipe pro , Bibi a de grosses qualités d’explosivité … mais je l’ai déjà vu face à une vraie opposition et ce n ’est pas tout à fait la même ... , le n°8 fidjien, le 15 Tiberghien, la charnière … tout le monde fait son match … mais Naulunisau me semble loin de ce que promettait Yato lorsqu’il a débarqué il y a 5 ou 6 ans. Pour moi Tom Richard me semble plus à sa place en 9 qu’en 10 .
Posté 29 octobre 2019 - 18:27
Vous pensez aux actions de Vili ou autres choses en fin de match par exemple (pas de vidéo manques 15 ou 20 minutes sur la vidéo du net...)
non pas spécialement, mais pour tout le match ,une défense digne de se nom en face de nous et nous aurions pris l'eau.
Posté 30 octobre 2019 - 10:28
D'après ce qu'ont raconté les commentateurs dimanche dernier c'est le deuxième ligne Annendale donc j'en déduis qu'il doit être le fils d'une soeur de Toeava .. : longiligne, bon en touche, très actif, se déplace beaucoup, plaque ... mais deviendra-t-il assez costaud et physique pour jouer au niveau supérieur à ce post ? C'est un postre très exigeant et je ne sais pas ....
Edward donc, ok merci. Bon au pire on en fera un 3ème ligne ou un centre comme le tonton
Posté 31 octobre 2019 - 08:17
Du coup, à part les Ezeala, Fisher et Beria, quels sont les espoirs tout proche du groupe pro ?
Posté 31 octobre 2019 - 08:25
Du coup, à part les Ezeala, Fisher et Beria, quels sont les espoirs tout proche du groupe pro ?
Penaud
VanTonder
Ruaud
Lanen
Falatea
Viallard
Taofifenua
Vili
Treilles
Palmier
Desseigne
Lemardelet
Tiberghien
Posté 31 octobre 2019 - 09:03
Penaud
VanTonder
Ruaud
Lanen
Falatea
Viallard
Taofifenua
Vili
Treilles
Palmier
Desseigne
Lemardelet
Tiberghien
Penaud et Van Tonder ne sont plus des espoirs.
Falatea est un habitué du groupe pro.
La présence sur les listes européennes de Lanen, Dessaigne et Vili semblent en faire des joueurs sur lesquels comptent le staff contrairement à Ruaud qui n'a rien montré et Palmier trop juste.
Viallard qui revient de blessure deviendra le numéro 3 la saison prochaine. Taofifenua et Tiberghien sont prometteurs. Treilles à un degré moindre.
- casquette aime ceci
Posté 31 octobre 2019 - 09:12
La présence sur les listes européennes de Lanen, Dessaigne et Vili semblent en faire des joueurs sur lesquels comptent le staff contrairement à Ruaud qui n'a rien montré et Palmier trop juste.
Viallard qui revient de blessure deviendra le numéro 3 la saison prochaine. Taofifenua et Tiberghien sont prometteurs. Treilles à un degré moindre.
Biziwu pourrait aussi être une surprise en obtenant quelques feuilles de match avec les pros malgré son jeune âge
Posté 31 octobre 2019 - 09:20
Bon début de saison, rien d'autre à ajouter !
Posté 31 octobre 2019 - 09:44
Biziwu pourrait aussi être une surprise en obtenant quelques feuilles de match avec les pros malgré son jeune âge
D'ici 2 ans, pas avant je pense.
On peut rajouter Bousquet également qui pourrait avoir sa chance d'ici 1 ou 2 ans ?
Posté 31 octobre 2019 - 15:09
Sans doute un peu tot pour enterrer Palmier. Ne pas le mettre sur la liste de Coupe d'Europe est logique sachant qu'on a deja deux 10 de (tres) haut niveau + d'autres joueurs qui peuvent depanner (e.g. Laidlaw et Toeava), et qu'on s'attend a devoir faire plus de rotation sur des postes de types 3eme ligne. Mais je serais pas surpris de voir Palmier en Top14 entre deux matches de coupe d'Europe par exemple. En revanche pour Ruaud, a moins que ce soit lie a une blessure / preparation speciale, on dirait effectivement qu'il a recule dans la hierarchie, malheureusement pour lui
Posté 31 octobre 2019 - 16:09
Posté 31 octobre 2019 - 17:58
A propos de Biziwu ,il faudrait peut-etre un peu relativiser.le match le plus difficile à Bordeaux pas présent, pas présent non plus à Narbonne et que remplaçant contre Perpignan, ou le plus gros du travail a été fait en première mi-temps. A Agen ou il est titulaire match perdu + carton blanc. Les deux autre matches ,
Oyonnax et Massy ,c'est quand même les deux équipes les plus faible du championnat. Si on veut faire brillé un joueur rien de plus facile. J'ai un peu suivi certains joueurs depuis 5 ans et j affirme que Robin Poipy et Yannick Foigne sont pour l'instant au dessus en qualité de défense de combat et de mental, ils sont toujours aux services de l'équipe, ils ne jouent pas la partition individuel . Nicolas Heugas pour l'année 2018 2019 c'est partager les feuilles de match avec Bubuche la qualif nous passe sous le nez ,suite deux matchs par des arbitrages plus que mauvais . l'observation de bibi et les plans sur la comète sont peut-être un peu prématuré. Avis perso.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users