Petite analyse perso. Match LYON 39 - ASM 27
Au delà-de la défaite, mi temps 17-13 pour Lyon et fin de match 39-27. J’entends dire, de-ci, delà, « que ce n’est pas grave, pour nous, l’essentiel est la formation des jeunes »….C’est quoi ce mépris pour ce championnat, qui doit justement récompenser le travail des meilleurs joueurs et la meilleure équipe espoirs de la saison. Pour moi cette phrase rhétorique, et le reflet de notre impuissance à faire évoluer un groupe, ou tout est mis en œuvre pour individualiser le jeu, et alors là,... mauvaise pioche. Si on ne désir pas plus, de finir, champion en fin de saison, alors, pourquoi , envoyer à chaque fin de match des joueurs pour essuyer les plâtres. ce qu’il faut retenir de cette médiocre prestation. Les remplaçants comble une différence de points énorme, petit rappel comptable, à dix minutes de la fin de match, ,39 à 13, oui là, ca faisait un peu tache, pour une équipe qui doit faire les phases finale. La mauvaise prestation de notre mêlé, manque de soutien au porteur du ballon, passes imprécises, joueurs qui ne reste pas sur leurs appuis dans les rocks. C’est la première fois en deux ans, que l’on est autant pénaliser en une rencontre. Un gros point positif, les touches, et malgré une lourde défaite assuré, l’orgueil des joueurs remplaçants,(je cite que ce que j'ai le plus vu) à l’image de Beaudaux, Vliegen, Vichy, Foigne, redonne un esprit collectif dans le combat et comble 14 points. Fin de la rencontre 39-27. Avec une rentrée moins tardive des remplaçants, le point de bonus défensif été très accessible, mais normalement l’objectif dans les tètes, devait être la victoire, et pas moins. Notre place de quatrième de notre poule (Elite) pour l’instant et bien la notre. Perpignan 1/41 points. Racing 2/37 points .Lyon 3/36 points. ASM-4 / 35 points. Prochain match, phases retour. Bordeaux le 22-12-2019. Tout est encore jouable. Une remise en question s’impose, bon courage et surtout bon travail à tous nos jeunards.