Aller au contenu

Photo

[ Après match 1/2 finale ] ASM - LOU

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#346 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 698 messages

Posté 11 juin 2019 - 21:12

Rien d'important :lol:

il me semblait... :D

#347 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 juin 2019 - 21:15

Rien d'important :lol:

Finalement je suis d'accord avec toi et le Nougat.

Vous êtes tous deux des cons.

#348 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 193 messages

Posté 11 juin 2019 - 21:15

il me semblait... :D

Du coup il est parti, encore une victoire de l ASM sur le RCT, c'est pas leur année :lol:

#349 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 11 juin 2019 - 21:17

Pas de phase finale : le 1er est champion ! On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Je conçois que c'est rentable, mais rebattre les cartes à l'issue de 26 journées de championnat; c'est fort de café ! Je suis encore surpris par la mansuétude des sponsors qui jouent à la roulette russe à partir des barrages .Vous me direz qu'il il en a un qui sera gagnant ! On se plaint continuellement du manque de dates et on termine notre championnat par une rallonge type coupe de France, merci Mr REVOL !  Bref on débute par le rugby d'aujourd'hui et l'on termine avec une version adaptée des années 70 ! C'est, à mon avis,  l'un des anachronisme du rugby français ! Incapable de choisir une voie et se réfugiant dans la rentabilité de l'instant présent ! 

plutôt, on débute comme le foot et on finit comme finit tout championnat de rugby.

J'aimerais bien qu'on me donne les exemples de championnats de rugby qui ne se termine pas par une phase finale. L'anachronisme semble plutôt universel !

Après, sans doute que les barrages ne servent pas à grand chose, si ce n'est à limiter l'impact des doublons (qui eux sont un vrai problème).

#350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 193 messages

Posté 11 juin 2019 - 21:18

Finalement je suis d'accord avec toi et le Nougat.

Vous êtes tous deux des cons.

Aucun doute la dessus :D

#351 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 juin 2019 - 21:47

Tu remontes de deux messages j ai expliqué après si on se comprend pas tant pis.

Effectivement je t'avoue que je ne comprend pas pourquoi cette saison démontre l'inverse même avec ce que tu dis.

En plus je pense qu'on ait assez d'accord sur le fond.

Oui un championnat permet de récompenser la régularité. Après moi je dis juste que la régularité c'est bien plus simple à obtenir avec un budget important et que cela favorise donc les gros budget et je trouve que cela tue un peu la notion de combat et d'équitité sportive car chacun ne rencontre pas les même équipe avec le même objectifs à un instant t ce qui je trouve tu complétement la magie.

Et donc je préfère largement les phases finales pour désigner un champion qui pour moi a toute légitimité.

Et si on arrive pas à battre sur un match le sixième ben c'est qu'on ne mérité pas la première place et qu'elle n'est du qu'à la gestion de l'effectif plus dense, mais qu'au fond on a un moins bon 15 titulaires que le 15 castrais;

#352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 193 messages

Posté 11 juin 2019 - 21:54

Effectivement je t'avoue que je ne comprend pas pourquoi cette saison démontre l'inverse même avec ce que tu dis.

Oui un championnat permet de récompenser la régularité. Après moi je dis juste que la régularité c'est bien plus simple à obtenir avec un budget important et que cela favorise donc les gros budget et je trouve que cela tue un peu la notion de combat et d'équitité sportive car chacun ne rencontre pas les même équipe avec le même objectifs à un instant t ce qui je trouve tu complétement la magie.

Et donc je préfère largement les phases finales pour désigner un champion qui pour moi a toute légitimité.

Et si on arrive pas à battre sur un match le sixième ben c'est qu'on ne mérité pas la première place et qu'elle n'est du qu'à la gestion de l'effectif plus dense, mais qu'au fond on a un moins bon 15 titulaires que le 15 castrais;

Ok ;)

#353 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 698 messages

Posté 11 juin 2019 - 22:18

Pour moi la seule justification d'avoir des phases finales c'est les doublons et le fait que certains clubs sont amputés de leurs internationaux... donc ça leur permet de gérer le truc au mieux en ayant la possibilité en étant dans les 6 d'avoir une chance d'être champion (je t'accorde que cette année cela n'a pas changé grand chose)

Ta dernière phrase elle me fait "hurler" surtout avec l'exemple Castrais qui pour moi est le meilleur argument pour supprimer ce système.

Perso je suis partisan dans l'ordre de la suppression des doublons, de la suppression des phases finales et que le premier  soit champion à l'issue des 26 matchs si on reste sur un Top14.

#354 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 596 messages

Posté 11 juin 2019 - 22:24

Pas de phase finale : le 1er est champion ! On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Je conçois que c'est rentable, mais rebattre les cartes à l'issue de 26 journées de championnat; c'est fort de café ! Je suis encore surpris par la mansuétude des sponsors qui jouent à la roulette russe à partir des barrages .Vous me direz qu'il il en a un qui sera gagnant ! On se plaint continuellement du manque de dates et on termine notre championnat par une rallonge type coupe de France, merci Mr REVOL !  Bref on débute par le rugby d'aujourd'hui et l'on termine avec une version adaptée des années 70 ! C'est, à mon avis,  l'un des anachronisme du rugby français ! Incapable de choisir une voie et se réfugiant dans la rentabilité de l'instant présent ! 

Les phases finales au rugby existent dans TOUS les championnats, même les britons s'y collent eux qu'on ne peut vraiment pas taxer de romantisme poussiéreux. La particularité du Daube14 c'est d'y faire entrer les 5 et 6 du classement. Top12, demies directes, point barre. La tradition ça a parfois du bon, il ne faut pas tout bazarder sur l'autel de la modernité...

#355 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 824 messages

Posté 11 juin 2019 - 22:28

Mais alors à qui profite (vraiment) le crime ?

#356 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 juin 2019 - 22:48

Pour moi la seule justification d'avoir des phases finales c'est les doublons et le fait que certains clubs sont amputés de leurs internationaux... donc ça leur permet de gérer le truc au mieux en ayant la possibilité en étant dans les 6 d'avoir une chance d'être champion (je t'accorde que cette année cela n'a pas changé grand chose)

Ta dernière phrase elle me fait "hurler" surtout avec l'exemple Castrais qui pour moi est le meilleur argument pour supprimer ce système.

Perso je suis partisan dans l'ordre de la suppression des doublons, de la suppression des phases finales et que le premier  soit champion à l'issue des 26 matchs si on reste sur un Top14.

Je ne voie pas ce que les doublons change au fond du problème d'une phase de classement basé sur la régularité et dont les équipes ne joue pas les même choses et n'ont pas les même objectif au début du match .

Honnêtement Agen, Grenoble, Perpignan, dés le départ on sait qu'il ne termineront pas premier sauf s'ils font un départ tonitruant.

A partir du moment ou au bout des 5 premier matchs ils sont derrière, on sait donc déjà qu'il ne joue plus le même championnat et vont gérer en fonction de leur calendrier.

Alors doublons ou pas tu es déjà dépendant grandement du calendrier des équipes que tu rencontre.

Ensuite tu dépend aussi des autres compétitions, Toulouse qui joue la coupe d'europe va envoyé les espoirs le matchs d'avant car cela compte pas grand choses pour eux et qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner sur ce match.

A l'inverse une équipe qui joue le chalenge ou n'est plus qualifier en coupe d'europe peu s'envoyer avant la coupe d'europe.

Alors à cela se rajoute en rugby les doublons à gérer j'en conviens, mais si tu les enléves tu n'enlevera toujours pas l'aléa du calendrier que je dénonce.

Honnêtement ça vous fait réver vous de voir Clermont  pouvant être sacré ace à Perpigan bon dernier qui descend pendant que Toulouse premier deuxième recoit le troisième LR qui n'a plus rien à jouer et viens en tong à Ernest Wallon (un peu comme les Bordelais sont venue à LR ? ) et qui du coup offre le titre au Toulousain sur un plateau?

Moi j'ai toujours en mémoire le titre de Bordeaux face à l'OM de Courbis et le denier match PSG Bordeaux qui fut l'heure de gloire de Pascal Feindouno et les déclarations de Llacer après ce match "Franchement ce match on s'en foutait pourquoi donner le titre à notre meilleur ennemie?"

Je n'ai aucune accointance avec les fan de l'om mais ça arriverai au RCT face à n'importe quelle équipe ça me gaverai franchement.

Sinon juste pour infos en prod2 ils sont moins gêner par les doublons (a part Brive) et il n'y a pas de compétitions parallèles comme la coupe d'europe.

Pourtant l'on fait quand même des phases finales pour désigner le champion. Et Bayonne à largement mériter leur titre même s'il finisse que troisième de la phase régulière.

Et au vu de ce que rapporte la billeterie sur les phases finales je suis pas sur que la ligue se passe de ça même si le président de fédé n'aime pas ça et milite pour l'arrêt des phases finales.

#357 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 185 messages

Posté 12 juin 2019 - 06:27

ptain .!!.mais d'óu y sortent ces fous furieux ? :blink:  :blink:

la consanguinité est irréversible

#358 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages

Posté 12 juin 2019 - 06:55

Les phases finales au rugby existent dans TOUS les championnats, même les britons s'y collent eux qu'on ne peut vraiment pas taxer de romantisme poussiéreux. La particularité du Daube14 c'est d'y faire entrer les 5 et 6 du classement. Top12, demies directes, point barre. La tradition ça a parfois du bon, il ne faut pas tout bazarder sur l'autel de la modernité…

Oui, c'est certain, les phases finales existent dans tous les championnats, je ne nie pas ce contexte. Les britanniques s'y sont aussi mais de façon plus modérée que nous. Quant au rugby amateur c'est son fond de commerce !  Mais aujourd'hui nous sommes en 2019 dans un championnat plus que professionnel ! Sans tout bazarder sur l'autel de la modernité; il faut quand même avouer que le système actuel ne sert que le pognon ! Les phases finales : oui; mais alors, à ce compte,  revenons à l'ancien système  qui me paraissait quand même plus juste et équitable; que la loterie actuelle qui défavorise le club le plus régulier de la saison ! Faut croire que l'affaire rapporte un maximum de billets pour s'asseoir  dessus ! 

#359 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 12 juin 2019 - 07:17

Oui, c'est certain, les phases finales existent dans tous les championnats, je ne nie pas ce contexte. Les britanniques s'y sont aussi mais de façon plus modérée que nous. Quant au rugby amateur c'est son fond de commerce !  Mais aujourd'hui nous sommes en 2019 dans un championnat plus que professionnel ! Sans tout bazarder sur l'autel de la modernité; il faut quand même avouer que le système actuel ne sert que le pognon ! Les phases finales : oui; mais alors, à ce compte,  revenons à l'ancien système  qui me paraissait quand même plus juste et équitable; que la loterie actuelle qui défavorise le club le plus régulier de la saison ! Faut croire que l'affaire rapporte un maximum de billets pour s'asseoir  dessus ! 

Tu ne crois pas qu'il y a un rapport ? B)

Cela dit, comme déjà évoqué par notre radois préféré, ça me semble bien illusoire de croire que l'on sacrerait le "meilleur" club avec une formule de championnat pure. Les contextes de chaque match rendent le classement assez aléatoire. Si effectivement une équipe a 20 points d'avance, pas de discussions, mais si ça se joue à quelques points, le fait d'avoir joué tel ou tel club à tel moment de la saison aura un impact énorme et peut fausser sérieusement le championnat.

Le fait d'avoir des phases finales permet de récompenser LES clubs les plus réguliers de la saison (sans doute 6/14, c'est trop) et de les faire s'opposer directement (et pas à distance comme en championnat). ça permet de sacrer, parmi ces clubs qui ont été les plus réguliers dans l'année, celui qui est le meilleur en fin de saison.

En plus, la dimension "confrontation directe" est un élément inhérent à tout sport de combat (ce que le rugby revendique).

#360 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 juin 2019 - 07:24

L'an passé c'était Montpellier le méritant premier de la phase "régulière", et curieusement si beaucoup se plaignent du titre du 6ème, bien moins ont compati à l'échec du MHR. Cette année la musique est plus forte, va savoir...