Reste plus qu’à savoir ce qu’est l’ambition. L’ambition d’un club ? L’ambition d’une équipe ? L’ambition d’un joueur ? Parce que si manquer d’ambition, c’est continué d’avoir des joueurs pluri-actifs, qui bossent tous et qui s’entrainent 3 fois par semaine au minimum, dans un club au (finalement) budget pas si énorme que ça, tout en misant encore et toujours sur la formation et les jeunes ? Eh bien je préfère manquer d’ambition et continuer à avoir des équipes de jeunes compétitives, qu’on pourrait remplacer par des pas grands choses, qui se conteraient de jouer en régional 1 ou 2, et qu’avec le budget dédié à ces équipes on achèterait quelques joueurs venus de partout et qui nous amèneraient pas grand-chose sur le long terme.
Aprés des équipes ambitieuses, qui nous en ont mis plein la vue pendant des saisons, je peux t’en citer à la pelle : Montluçon et son projet de Prod2, Trelissac venus nous mettre 60 points chez nous en fédérale 2 et aujourd’hui en régionale 2, Sarlat qui devait tout casser et qui avait annoncé en septembre 2021 le titre de fédérale 2 en ligne de mire et une montée dans le monde pro en 5 ans et qui se retrouve aujourd’hui en fédérale 3, etc etc...
Alors oui, on manque surement d’ambition, mais on garde notre ligne directrice, on prend le temps et qu’on le veuille ou non, depuis la saison 2013-2014, on fait toujours mieux chaque saison (et on a deux boucliers accrochés au club-house).
Et puis le manque d’ambition, c’est peut-être aussi cette défaite contre Rumilly en septembre 2018, contre une équipe armée et ambitieuse. Une défaite sans appel (37-18) sur nos terres. Cette ambitieuse équipe qui a mis 30 points à tout le monde pendant la saison jusqu’en finale ou ils nous en ont mis 30 aussi….. Mais à qui on en a mis 32….Parce que c’est à la fin du bal qu’on….
Rumilly qui, c’est vrai joue en Nationale 2 aujourd’hui, et qui a par contre des juniors en régionale éliminé il me semble contre la redoutable équipe de Commentry.