Présent au match : La Valette 22-Issoire 27 .Pour le cadre de la rencontre, très jolie vue sur le Goudon, bon terrain, température très agréable (16 /17 degrés) petit vent mais inconstant sans préjudice pour le jeu au pied. À signaler, bon public respectueux de l arbitre et des joueurs, à part un supporter (ancien joueur de par mes infos) qui, systématiquement sifflet notre buteur, enfin tout du moins pour les trois premiers coups de pied en direction des perches. Après quelques regards bien appuyés de votre serviteur, il a stoppé son comportement irrespectueux envers notre buteur . Que ce soit avec les équipes espoirs ou fanion les joueurs se sont respectés . L’arbitrage à été bon dans l ensemble, malgré un carton jaune complètement imaginaire (très bonne tricherie réalisé par le pack de la valette) sur notre pilier droit .Cela à bien faillit nous coûter la défaite. A 13 contre 15 on subit deux essais qui heureusement n ont pas été transformés. Les moins pour notre équipe….trop de précipitations dans nos temps fort, manque de soutiens à nos trois quarts en bout de ligne, manque de gratteurs dans le jeu au sol,
Les plus…une bonne et forte cohésion en mêlée fermée avec des mêlées gagnées sur introductions adverse,un bon alignement en touche et des prises sur les lancers adverse,un jeu au pieds mieux maîtrisé,une défense qui à été performante,un buteur proche du 100 / 100%.
Les remplacements ont été effectués dans le bon timing . Notre première ligne puissante, les lancers en touches sécurisés et précis, les deuxièmes et troisièmes lattes présents dans le jeu aussi bien en défense qu’en attaque aux ras des regroupements.Malgrés le manque de ballons pour s’exprimer, les trois quarts ont étaient présent en défense. Notre 15 bien à sa place et dans son jeu de sécurisation, rasure et donne de la confiance à tout le groupe. Les puristes du beau jeux sont peut être déçus, la rencontre avait plusieurs enjeux important pour les deux équipes, la victoire pour nos joueurs est mérité.Un petit clin d’œil aux jeunes (qualifiés pour les sélections de leur région) qui sont venus à mes cotés pour partagé la fin de la rencontre .