Aller au contenu

Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE

• Veuillez vous connecter pour répondre
766 réponses à ce sujet

#586 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 171 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 12:13

Depuis 10 ans exactement.. saison 2013-2014 on était en honneur..Et depuis c'est 3 montées, 3 titres de champion de France et toujours mieux chaque année..
L'apport de bons joueurs issus de la région ou carrément de l'école de rugby apporte une véritable identité.. Le public suit ( 1200 aujourd'hui) et le jeu est de plus en plus agréable à voir..Aujourd'hui c'est 2 espoirs Deltour et Scelzo qui faisaient leur première feuille en une...

Exact. ISSOIRE est un modèle pour notre région ! Un petit bémol seulement. Suite à la refonte des championnats, les violets évoluent désormais en 5ème division ! Un léger recul qui devrait théoriquement s'estomper avec une montée dans les cordes pour l'année prochaine !  B)

En ce qui concerne la rencontre d'hier, rien à dire tant la différence de niveau entre les deux équipes est abyssale ! On se demande ce que fait cette pauvre équipe de GRASSE à ce niveau ! 

#587 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 206 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:43

Défaites pour les équipes de l'USI à Annonay, nette pour les A ( 33-06), courte pour les espoirs ( 12-10).

• xdderf63 aime ceci

#588 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 09:53

Défaites pour les équipes de l'USI à Annonay, nette pour les A ( 33-06), courte pour les espoirs ( 12-10).

Oui, un jour dans pour les violets ! Par contre l'arbitre s'est fait plaisir au niveau des "biscottes", il me semble !  B)

#589 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 18:43

Autant pour la Une c'est un match sans contre une équipe qui devait tout donner pour espérer se qualifier, autant en espoirs, il me semble qu'il y a eu une petite crise de melonite qui j'espère va être remise dans l'axe, sinon ça risque de rire jaune en fin de saison..
  • manu01 aime ceci

#590 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 21:15

Victoire 25 à10 contre SAINT JEAN EN ROYANS . Normal !

Par contre ce qui l'est moins c'est : "Une bagarre s’est produite après le coup de sifflet final de la rencontre Issoire-Saint-Jean en Royans, dans le couloir menant aux vestiaires.

Un joueur de Saint-Jean en Royans a été pris à partie par des supporters issoiriens ce qui a provoqué une violente échauffourée.

Le délégué de la FFR de la rencontre a fait un rapport et le résultat de la rencontre a aussi été laissé en suspens.

Les dirigeants de l’US Issoire et notamment son président Claude Pojolat s’attendaient à être sanctionnés par la commission de discipline de la FFR, qui va étudier prochainement le dossier, pour manquement à la sécurité.

La rencontre s’était déroulée sans incident notable et dans un bon esprit."

C'est bête quand même ! Espérons que la sanction à venir sera modérée ! 

• DOUDOU63 aime ceci

#591 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 304 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 07:43

Modérée ou pas, c'est inacceptable ce qui s'est passé.. et ça peut aller bien plus loin que ça pour certains..
Aucune excuse.. on va prendre une amende, sûrement une suspension de terrain, peut être des points en moins et le mec incriminé peut prendre très cher niveau suspension.. Nul et dégoûté..
  • Silhouette et Arverne03 aiment ceci

#592 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 439 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 08:37

Modérée ou pas, c'est inacceptable ce qui s'est passé.. et ça peut aller bien plus loin que ça pour certains..
Aucune excuse.. on va prendre une amende, sûrement une suspension de terrain, peut être des points en moins et le mec incriminé peut prendre très cher niveau suspension.. Nul et dégoûté..

Donc c'est un mec qui a une licence ?
Pas seulement des supporters ?

#593 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 304 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 08:50

Les supporters et spectateurs n'ont rien à faire sous le couloir des tribunes...
Y aura plusieurs versions, mais quoi qu'il arrive, je pense qu'on est en tort, au moins au niveau sécurité..
Il va falloir se mettre en tête qu'on est une équipe qui joue à un niveau déjà pas mal, qu'on n'est plus dans le pur rugby amateur, qu'on reçoit beaucoup de spectateurs et qu'il va falloir se mettre au niveau au moins de ce côté là.. L'accès aux vestiaires sera interdit à toute personne non présente sur la feuille de match.
  • Arverne03 et xdderf63 aiment ceci

#594 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 11:44

Les supporters et spectateurs n'ont rien à faire sous le couloir des tribunes...
Y aura plusieurs versions, mais quoi qu'il arrive, je pense qu'on est en tort, au moins au niveau sécurité..
Il va falloir se mettre en tête qu'on est une équipe qui joue à un niveau déjà pas mal, qu'on n'est plus dans le pur rugby amateur, qu'on reçoit beaucoup de spectateurs et qu'il va falloir se mettre au niveau au moins de ce côté là.. L'accès aux vestiaires sera interdit à toute personne non présente sur la feuille de match.

Tu as entièrement raison mais dans le nombre de spectateurs, il y aura toujours quelques abrutis qui occasionneront plus de "dommages" que de bénéfices ! On le voit dans tous les stades ! 

• DOUDOU63 aime ceci

#595 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 20:54

https://www.lamontag...ainte_14456374/

La suite judiciaire à cette affaire ... :wacko:

• Arverne03 aime ceci

#596 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 257 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 23:16

https://www.lamontag...ainte_14456374/

La suite judiciaire à cette affaire ... :wacko:

Au niveau du rapport du délégué , seuls les joueurs alignés sur feuille de match
et parfaitement identifiés dans les incidents pourraient écoper.
Pour les autres , la plainte étant contre X...

#597 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2024 - 07:59

Au niveau du rapport du délégué , seuls les joueurs alignés sur feuille de match
et parfaitement identifiés dans les incidents pourraient écoper.
Pour les autres , la plainte étant contre X...

Le rapport du délégué ne concerne effectivement que l'aspect sportif et les éventuelles sanctions qui peuvent en découler; pour le reste il appartient à la justice par le biais d'une enquête de police ou de gendarmerie; de faire la lumière sur cette malheureuse affaire ! 

#598 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 035 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2024 - 10:29

Ha ouais, ça rigole pas dans la banlieue Issoirienne ... :mellow:

#599 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 08:22

"Malgré ces incidents, le résultat de la rencontre, remportée par l'USI avec le bonus offensif (25-10), a été validé par la FFR ce vendredi. Les réclamations posées par les deux clubs ont été jugées irrecevables."

Logique pour moi. C'est la suite qui risque d'être un peu plus compliquée.  :mellow:

#600 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 782 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 12:08

Il y aura des sanctions des deux côtés sans doute et pas que sportive, il y a une plainte de chaque côté

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users