Les Issoiriens ont tenu la dragée haute pendant un heure à une équipe qui physiquement au niveau des 2 premières lignes leur était très supérieure...
La première mi-temps a été à sens unique en faveur des Petits Suisses (big size les Petits Suisses) et pourtant les issoiriens tournent à 7-6 en leur faveur .... Ils ont passé leur temps dans leur camp à défendre de façon héroïque face à une équipe qui n'avait visiblement pas envie d'élargir ... ce qui a simplifié la tâche des mauvais noirs. Les Issoiriens ne sont pas une seule fois entrés dans les 22 mètres adverses avec le ballon en main ... ils marquent un essai sur un coup de pied à suivre prolongé dans l'en-but.
En deuxième mi-temps les petits suisses ont pris un jaune, ont remplacé leurs deux pilars ( le 3 très fort en mêlée était par contre totalement incapable de suivre le rythme dès la 5ème minute du match). A ce moment là entre les 45-55èmes minutes environ, les Issoiriens ont dominé, enchaîné les temps de jeu, tenu le choc en mêlée (et même obtenu des pénalités en mêlée) et mis en place leur jeu pour marquer un deuxième essai. Après un groupé que les suisses effondrent, les Issoiriens ont longtemps pilonné auprès, les Suisses ont commis plusieurs fautes et sur les avantages, Issoire marque .... A mon avis l'arbitre aurait dü accorder l'essai et mettre un jaune aux Suisses... Au lieu de ça il y a eu un accrochage entre les joueurs se relevant dans l'en-but et l'arbitre a accordé l'essai suivi d'une pénalité contre les mauvais noirs au centre du terrain ... On y a cru malgré tout pendant un moment.
Et puis tout c'est déréglé après la 60ème minute , la mêlée issoirienne a été archi-dominée, leur touche s'est déréglée et les Petits Suisses se sont contentés d'enquiller les pénalités.
Sur la dernière action , baroud d'honneur, les mauvais noirs marquent un 3ème essai mais beaucoup trop tard ... Si ce 3ème essai était arrivé vers la 65-70ème ... qui sait ce qui ce serait passé.