Jump to content

Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE

• Please log in to reply
772 replies to this topic

#661 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,274 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 May 2024 - 16:57 PM

Les Issoiriens ont tenu la dragée haute pendant un heure à une équipe qui physiquement au niveau des 2 premières lignes leur était très supérieure...

La première mi-temps a été à sens unique en faveur des Petits Suisses (big size les Petits Suisses) et pourtant les issoiriens tournent à 7-6 en leur faveur .... Ils ont passé leur temps dans leur camp à défendre de façon héroïque face à une équipe qui n'avait visiblement pas envie d'élargir ... ce qui a simplifié la tâche des mauvais noirs. Les Issoiriens ne sont pas une seule fois entrés dans les 22 mètres adverses avec le ballon en main ... ils marquent un essai sur un coup de pied à suivre prolongé dans l'en-but.

En deuxième mi-temps les petits suisses ont pris un jaune, ont remplacé leurs deux pilars ( le 3 très fort en mêlée était par contre totalement incapable de suivre le rythme dès la 5ème minute du match). A ce moment là entre les 45-55èmes minutes environ, les Issoiriens ont dominé, enchaîné les temps de jeu, tenu le choc en mêlée (et même obtenu des pénalités en mêlée) et mis en place leur jeu pour marquer un deuxième essai. Après un groupé que les suisses effondrent, les Issoiriens  ont longtemps pilonné auprès, les Suisses ont commis plusieurs fautes et sur les avantages,  Issoire marque .... A mon avis l'arbitre aurait dü accorder l'essai et mettre un jaune aux Suisses... Au lieu de ça il y a eu un accrochage entre les joueurs se relevant dans l'en-but et l'arbitre a accordé l'essai suivi d'une pénalité contre les mauvais noirs au centre du terrain ... On y a cru malgré tout pendant  un moment.

Et puis tout c'est déréglé après la 60ème minute , la mêlée issoirienne a été archi-dominée, leur touche s'est déréglée et les Petits Suisses se sont contentés d'enquiller les pénalités.

Sur la dernière action , baroud d'honneur, les mauvais noirs marquent un 3ème essai mais beaucoup trop tard ...  Si ce 3ème essai était arrivé vers la 65-70ème ... qui sait ce qui ce serait passé.

• zeguest and Kestandi like this

#662 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,990 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2024 - 17:25 PM

Les Issoiriens ont tenu la dragée haute pendant un heure à une équipe qui physiquement au niveau des 2 premières lignes leur était très supérieure...

La première mi-temps a été à sens unique en faveur des Petits Suisses (big size les Petits Suisses) et pourtant les issoiriens tournent à 7-6 en leur faveur .... Ils ont passé leur temps dans leur camp à défendre de façon héroïque face à une équipe qui n'avait visiblement pas envie d'élargir ... ce qui a simplifié la tâche des mauvais noirs. Les Issoiriens ne sont pas une seul fois entrés dans les 22 mètres adverses avec le ballon en main ... ils marquent un essai sur un coup de pied à suivre prologé dans l'en-but.

En deuxième mi-temps les petits suisses ont pris un jaune, ont remplacé leurs deux pilars ( le 3 très fort en mêlée était par contre totalement incapable de suivre le rythme dès la 5ème minute du match). A ce moment là entre les 45-55èmes minutes environ, les Issoiriens ont dominé, enchaîné les temps de jeu, tenu le choc en mêlée (et même obtenu des pénaliéts en mêlée) et mis en place leur jeu pour marquer un deuxième essai. Après un groupé que les suisses effondrent, les Issoiriens  ont longtemps pilonné auprès, les Suisses ont commis plusieurs fautes et sur les avantages,  Issoire marque .... A mon avis l'arbitre aurait dü accorder l'essai et mettre un jaune aux Suisses... Au lieu de ça il y a eu un accrochage entre les joueurs se relevant dans l'en-but et l'arbitre a accordé l'essai suivi d'une pénalité contre les mauvais noirs au centre du terrain ... On y a cru malgré tout pendant  un moment.
Et puis tout c'est déréglé après la 60ème minute , la mêlée issoirienne a été archi-dominée, leur touche s'est déréglée et les Petits Suisses se sont contentés d'enquiller les pénalités.
Sur la dernière acion , baroud d'honneur, les mauvais noirs marquent un 3ème essai mais beaucoup trop tard ...  Si ce 3ème essai était arrivé vers la 65-70ème ... qui sait ce qui ce serait passé.

Zut... Tu t'es trompé de sujet.

Mais très chouette compte rendu.
Comme d'hab'.
Merci.

#663 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,274 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2024 - 17:38 PM

Zut... Tu t'es trompé de sujet.

Mais très chouette compte rendu.
Comme d'hab'.
Merci.

Effectivement  .... Zut ... je m'ai trompé  de sujet

... finalement j'ai préféré aller à Issoire plutôt qu'aux Gravanches ... à l'entrée du stade j'ai rencontré Pierre Rude et il m'a dit qu'il ne savait pass pourquoi personne n'a eu l'idée de faire comme l'an dernier : mettre le match des jeunards en lever de rideau de celui d'Issoire ... et comme moi il regrettait beaucoup cette occasion manquée 

• Kestandi and Codorplusŕvie like this

#664 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,459 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2024 - 06:17 AM

Compte rendu La Montagne : "Issoire devait gagner avec le bonus offensif et plus de 15 points pour espérer se qualifier en demi-finale de Fédérale 1 et ainsi assurer sa montée en Nationale 2. Mais la marche était trop haute, malgré l'obtention du bonus offensif à la dernière seconde. Le Servette Genève a livré un match solide, ce dimanche au stade du Mas, pour empêcher l'USI de prendre le large (19-12)."

En fin de compte aucun déshonneur à s'incliner contre plus fort que soi; le Servette étant le principal favori pour le titre de champion. Bravo aux violets pour le fait de les avoir battus, ce qui est déjà un bel exploit. 

#665 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,317 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2024 - 06:21 AM

Non, le principal favori, c'est Orléans qui a fini devant Genève et qui est paraît encore plus solide et surtout plus créatif derrière.. Si c'est la finale ,ça risque de taper très fort..
Pour nous, non pas de honte, mais de la déception quand même...
  • Kestandi likes this

#666 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts

Posted 27 May 2024 - 18:18 PM

Non, le principal favori, c'est Orléans qui a fini devant Genève et qui est paraît encore plus solide et surtout plus créatif derrière.. Si c'est la finale ,ça risque de taper très fort..
Pour nous, non pas de honte, mais de la déception quand même...

Je suis daccord sur le fait que Orléans fasse figure de favori. Ils ont aussi un mécène très généreux qui leur permet davoir le plus gros budget de fédéral 1.
Avec ces moyens ils ont recruté gros et pas forcément clinquant. A titre dexemple, leur eme ligne Bringuier, était à Agde lan dernier et cest vraiment un joueur énorme de part son activité. Il manque clairement chez nous!!
Autre idée, peut-être fausse, mais Agde les avait battu en demi-finales de fédérale 2, le Servette avait déjoué ce jour-là. Beaucoup de joueurs ont été remplacés je suppose mais est-ce que ce supplément dâme pour les phases finales y est désormais ?
Quoiquil en soit mon favori pour le titre est incontestablement Orléans

#667 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,262 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2024 - 20:05 PM

Je suis daccord sur le fait que Orléans fasse figure de favori. Ils ont aussi un mécène très généreux qui leur permet davoir le plus gros budget de fédéral 1.
Avec ces moyens ils ont recruté gros et pas forcément clinquant. A titre dexemple, leur eme ligne Bringuier, était à Agde lan dernier et cest vraiment un joueur énorme de part son activité. Il manque clairement chez nous!!
Autre idée, peut-être fausse, mais Agde les avait battu en demi-finales de fédérale 2, le Servette avait déjoué ce jour-là. Beaucoup de joueurs ont été remplacés je suppose mais est-ce que ce supplément dâme pour les phases finales y est désormais ?
Quoiquil en soit mon favori pour le titre est incontestablement Orléans

Oui , les temps changent , Orléans prenait des roustes vs Issoire il ny a pas si longtemps.

#668 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,459 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 12:40 PM

Comme je le pensais GENEVE sera en finale et ce,  face à MAULEON, une petite surprise pour moi tant je pensais qu'ORLEANS lui était supérieur !  Le Servette monte d'une division d'année en année. Son budget suit le mouvement et je pense qu'objectivement les voir un jour en nationale 1 ne sera pas un rêve ! C'est dingue de voir ce type de club "nouveau"  et "fortuné" accéder à ce niveau par rapport à tous nos vieux clubs historiques qui ont disparu, victimes d'absence de budget conséquent. Ainsi va la vie. L'argent dominera toujours ce bas monde. 

#669 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 13:20 PM

Comme je le pensais GENEVE sera en finale et ce,  face à MAULEON, une petite surprise pour moi tant je pensais qu'ORLEANS lui était supérieur !  Le Servette monte d'une division d'année en année. Son budget suit le mouvement et je pense qu'objectivement les voir un jour en nationale 1 ne sera pas un rêve ! C'est dingue de voir ce type de club "nouveau"  et "fortuné" accéder à ce niveau par rapport à tous nos vieux clubs historiques qui ont disparu, victimes d'absence de budget conséquent. Ainsi va la vie. L'argent dominera toujours ce bas monde.

Et encore je serais très étonné de les voir s'arrêter à la Nationale 1.

#670 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,477 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 16:00 PM

ça reste un club suisse... auraient-ils la possibilité d'évoluer en division pro ?

#671 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,957 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 16:24 PM

ça reste un club suisse... auraient-ils la possibilité d'évoluer en division pro ?

A l'image de Monaco en Ligue 1 de Foot .... 

#672 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,477 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 18:34 PM

A l'image de Monaco en Ligue 1 de Foot .... 

Je me suis dit la même chose mais Monaco c'est un pays à parts entières. La donne me semble différente.
D'ailleurs existe-t-il un championnat suisse ?

#673 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,262 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 19:30 PM

Leur objectif à terme est la Pro D2. (source Issoire suite des échanges après leur double confrontation).
  • Arverne03 likes this

#674 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 07:30 AM

Ils l'ont

#675 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,957 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 07:39 AM

Je me suis dit la même chose mais Monaco c'est un pays à parts entières. La donne me semble différente.
D'ailleurs existe-t-il un championnat suisse ?

Ah oui mais le Servette n'y est plus depuis de longues années ... bon apres le niveau est tres faible aussi ..

• Arverne03 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users