Aller au contenu

Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE

• Veuillez vous connecter pour répondre
766 réponses à ce sujet

#736 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 18:52

Victoire en une 45 13 et en espoirs 42 15..
Je crois qu'on vient de lancer la saison..
  • Make ASM Great Again, gregouarrrr, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#737 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 639 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 10:52

belle victoire sans bavure 

#738 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 11:46

Non, mais l'objectif a été atteint . Ils sont à leur place. Les trois clubs les précédant au classement, me paraissant légèrement supérieurs aux violets.  

#739 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 304 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 13:41

L'objectif est d'être dans les deux et il me semble que c'est possible. On a déjà été à Chartres, Limoges et Cognac.
La semaine prochaine match à Sarlat et il serait bien d'y gagner..

#740 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 304 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 17:35

Defaite a Sarlat 21-13.On n'arrive pas à imposer notre jeu a 'extérieur..
Par contre cette pour est vraiment étrange..
On prend 40 points à Cognac, ce même Cognac va gagner à Chartres la semaine dernière et aujourd'hui, perd à domicile 15 à 58 contre Barbezieux à qui on a mis 40 points chez nous la semaine dernière.. Rien à comprendre
.

Et en espoirs.. 8 ème victoire sur 8 possible pour nos espoirs, 26-22.. on se retrouve premier avec 10 points d'avance sur les deuxième.. A noter qu'avant le match d'aujourd'hui Sarlat était deuxième.
  • Make ASM Great Again et Eastern Outpost aiment ceci

#741 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 487 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 19:15

merci 

#742 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 304 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:20

Victoire 22 11 contre une belle équipe de Drancy..

Et 9 ème victoire sur 9 possible pour les espoirs sur le score de 72 à 18..
  • gregouarrrr, Kestandi et Yosky aiment ceci

#743 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 11:54

Oui, belle victoire d'ISSOIRE sur le second. Dommage de perdre le bonus offensif en fin de match !

#744 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 432 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 17:51

Oui mais….
Pas certains que si j’étais entraineur de notre équipe espoirs, je sois heureux des compliments qu’on nous fait. Nos espoirs, aujourd’hui, c’est 9 matchs, 9 victoires, 14 points d’avance sur le second et des prestations de qualité. C’est aussi un super groupe, aussi bien en qualité qu’en quantité. C’est, comme dirait ceux qui savent, l’antichambre de l’équipe Une et pas mal de ces joueurs ont déjà eu la chance d’être aligné en première. Et logiquement, une équipe espoir, ça sert à ça.
Mais comme la victoire est suspecte et que la réussite interroge, il y en aura toujours pal mal qui, en lisant ces phrases se diront : oui mais. Parce que c’est comme ça que ça se passe les dimanches.
Oui mais, vous c’est facile, vous profitez de votre proximité avec Clermont et Aurillac et vous récupérez des jeunes qu’ils ne gardent pas.
Oui mais vous c’est facile, vous n’avez pas de concurrence autour de vous.
Oui mais vous, vous….
Alors oui peut-être que tout ça est vrai, même si nous ne profitons pas forcément tant que ça et que l’histoire de proximité et de non concurrence, ça peut aussi se discuter et surtout se transposer dans d’autres clubs du même niveau que nous qui ne le font pas.
C’est peut-être surtout, juste une histoire de travail en intelligence, de collaboration efficace, aussi bien avec les clubs pros qu’avec (surtout) les clubs régionaux qui pensent qu’il est plus intéressant pour leurs jeunes qui sortent du lot, de jouer à un niveau supérieur. Ces jeunes tentent leur chance, apprennent, jouent, voyagent et rien ne leur interdit de ne pas retourner dans leur premier club quand bon leur semble. Il y a des doubles licences d’un coté comme de l’autre, et de l’expérience accumulée. Arrivée en espoirs, quelques apparitions en une, installation en une, le parcours idéal et il me semble que le premier club du joueur est plutôt fier de lui quand il le voit jouer en fed1.
Et pour arriver à ça, les entraineurs, qui savent exactement ce qu’on attend d’eux, qui font un boulot sérieux et malheureusement un peu trop dans l’ombre au gout de certains. Ils font progresser ces jeunes, savent maintenir un groupe de 40 mecs en vie, jouent le jeu de l’équipe première en mettant à disposition certains joueurs, qui pourtant pourraient manquer pour leurs matchs, surveillent les performances des juniors, et n’hésitent pas à en intégrer certains pour les préparer au niveau supérieur.
C’est du boulot, de la compréhension, de la compétence, de la diplomatie, du savoir-faire. Et cette place de leader de la poule est tout sauf de la chance et du oui mais.
C’est comma ça qu’ici on voit les choses, parce que peut-être on se dit qu’on n’est pas qu’une équipe première, mais vraiment un club à part entière.
Félicitations au groupe espoirs pour leur victoire (72-18) hier contre une équipe qui a eu le mérite et l’intelligence de ne jamais fermer le jeu. Il y a des 72-18 pénible comme tout et des 72-18 agréable a regarder. Et hier, c’était le cas .
En photo : les 3 entraineurs. Thierry, Steph, Marco.
467186355_984046207097537_15311798138443

3

• sékito sancy, Sastre au Ventoux et Codorplusàvie aiment ceci

#745 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 304 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 18:42

Quel talent ce Monsieur Rusigby.. Tellement que je ne peux que vous conseiller de rapidement vous procurer son tout dernier livre : le rugby c'est serieux, mais c'est pas grave." Paru aux éditions du Volcan.
  • Jean Paul Belmondo, guinness, Make ASM Great Again et 4 autres aiment ceci

#746 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 619 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 18:52

Battus 14-10 à Sarcelles.. On s'ancre dans le ventre mou... M. Mistral est attendu au bureau du directeur pour un compte rendu détaillé et des explications circonstanciées ! Merci !

Tiens en parlant d'Issoire, où se détendre après le match ?

Et bien, on a déjeuné à l'auberge du Mas à midi... c'est très bien.. On est resté simples, soupe à l'oignon et escargots en entrée et truffade en plat, on est pas partis sur les plats plus "solides" de la carte (tête de veau, pieds de cochon, andouillettes etc)... mais déjà c'est très efficace et sans chis chis... validé !!  :wink2:

• Sushi aime ceci

#747 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 203 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 18:52

Battus 14-10 à Sarcelles.. On s'ancre dans le ventre mou... M. Mistral est attendu au bureau du directeur pour un compte rendu détaillé et des explications circonstanciées ! Merci !

Oui ça piétine un peu! Rien de catastrophique, mais c'est pas sur les standards des dernières saisons!

Par contre les Espoirs, c'est une boucherie à chaque match! :blink: victoire 5 - 47 aujourd'hui!

• Make ASM Great Again aime ceci

#748 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 619 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 18:54

Oui ça piétine un peu! Rien de catastrophique, mais c'est pas sur les standards des dernières saisons!

Par contre les Espoirs, c'est une boucherie à chaque match! :blink: victoire 5 - 47 aujourd'hui!

Oui, c'est super le boulot qu'ils font avec les jeunes... je sais pas si c'est en lien avec le sport educ (très probablement), ou un rapprochement avec l'ASM (ça m'étonnerait pour les jeunes), en tous cas c'est remarquable !

#749 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 18:55

Tiens en parlant d'Issoire, où se détendre après le match ?
Et bien, on a déjeuné à l'auberge du Mas à midi... c'est très bien.. On est resté simples, soupe à l'oignon et escargots en entrée et truffade en plat, on est pas partis sur les plats plus "solides" de la carte (tête de veau, pieds de cochon, andouillettes etc)... mais déjà c'est très efficace et sans chis chis... validé !!  :wink2:

Validé aussi de mon côté.

#750 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 203 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 18:57

Oui, c'est super le boulot qu'ils font avec les jeunes... je sais pas si c'est en lien avec le sport etdue (très probablement), ou un rapprochement avec l'ASM (ça m'étonnerait pour les jeunes), en tous cas c'est remarquable !

Ben Mistral/Monsieur Rusigby, indiquait dans un de ses derniers billets sur FB, que c'était un reproche souvent fait par les adversaires dans la poule, d'ailleurs!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users