Élite ou pas aller au stade juste pour beugler "enculés" au nom de la liberté de supporter. Bref.
C'est pas ça le problème chacun va au stade pour bien faire ce qu'il veut.
Personnellement ce qui me géne beaucoup dans le truc c'est d'établir une hiérarchie dans les insultes.
Qu'on dise qu'on ne veut plus d'insultes car ca crée un climat délétère pourquoi pas et j'avoue que cela me gonfle d'entendre ça tout le long d'un match en foot ou rugby.
Mais pourquoi cibler les insultes homophobe? Et honnêtement la banderole à Nice sur INEOS elle gene qui? Arreter un match pour ça franchement c'est d'une débilité sans nom et va plus crée de problème que les régler.
Pour la petit histoire il y a 30 ans dans la même ville pour un match contre Toulon une banderole fut déployé un truc du genre
"2 toulonnais de moins merci l'immeuble" car deux jour avant le match Nice Toulon un immeuble du centre ville c'était éffondré faisant 2 morts....Je me demande si on arreterais le match actuellement (j'espère mais j'ai un doute....)
Enfin un stade ca reste aussi et avant tout un endroit ou joue se joue de l'émotion et ou les gens y vont pour ça.
Alors si on aime ça quand ca gagne et qu'on en fait des tonnes, il faut aussi accepter les émotions inverses quand celle ci ne déborde pas plus qu'une banderole somme toute humorsitique (ce n'est pas la banderole Chti consainguain hein) ou des chants idiots mais étouffé deux minute après un incident. Car je pense que tu n'a pas l'un sans l'autre....
Et pour ma part il m'ait arrivé 3 fois de m'être laisser un peu trop aller; d'être pris par la foule et crier Arbitre sodomite.
Et j'étais dans les tribunes pour l'épisode Roncero (sans scandé le truc mais j'ai pas fait grand choses pour arreter mes voisins voir même peu être les encourager). J'en suis pas très fière mais bon c'est arrivé. Alors autant qu'on me traite moi de PD ou enculé je m'en fou complet mais qu'on me dise que je suis homophobe, je le prendrai beaucoup plus mal car cela ne me correspond pas...
Enfin bref tout ca pour dire que ciblé l'homophobie est à mon sens une erreur.