Jump to content

Photo

Foot : Actu et Pronos L1, 2019/2020

• Please log in to reply
3532 replies to this topic

#136 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 28 August 2019 - 21:41 PM

Ca deviens n'importe quoi il vont avoir ce genre de truc à chaque match maintenant. Et surtout cela crée exactement le contraire a mon avis... On stigmatise encore plus une cumunauté qui ne demande rien à la base.

Mais bien sûr !
Quand Schiappa, cette grande habituée des stades de foot, annonce qu'elle quittera le stade au moindre chant ""homophobe"", tout le monde a ricané.
Si les instances veulent jouer aux cons, elles vont perdre. Au final, c'est juste une preuve de plus quant au fait su'elles n'y connaissent absolument rien aux supporters de foot.
  • Le Marseillais and Silhouette like this

#137 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 August 2019 - 21:43 PM

Elle a aussi dit être aller voir dernièrement un match a Ajaccio et a Marseille et qu elle n' a entendu aucune insulte.
  • dim50 likes this

#138 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,317 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 August 2019 - 21:45 PM

Moi je la crois.

#139 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 28 August 2019 - 21:49 PM

Moi je la crois.

Moi aussi c'était un match de curling....

• Le Marseillais and dim50 like this

#140 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,330 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2019 - 22:34 PM

Schiappa et consorts menacent de quitter le stade à chaque chant homophobe...
...autant ne pas descendre du bus , ils commenceront bien avant les coups d’envoi.
La ligue sous l’emprise du politiquement correct de nos « élites » continue donc de jouer au chat et à la souris avec les ultras.

#141 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2019 - 22:54 PM

Élite ou pas aller au stade juste pour beugler "enculés" au nom de la liberté de supporter. Bref.
  • Frédéric58 likes this

#142 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 28 August 2019 - 23:16 PM

Élite ou pas aller au stade juste pour beugler "enculés" au nom de la liberté de supporter. Bref.

C'est pas ça le problème chacun va au stade pour bien faire ce qu'il veut.

Personnellement ce qui me géne beaucoup dans le truc c'est d'établir une hiérarchie dans les insultes.

Qu'on dise qu'on ne veut plus d'insultes car ca crée un climat délétère pourquoi pas et j'avoue que cela me gonfle d'entendre ça tout le long d'un match en foot ou rugby.

Mais pourquoi cibler les insultes homophobe? Et honnêtement la banderole à Nice sur INEOS elle gene qui? Arreter un match pour ça franchement c'est d'une débilité sans nom et va plus crée de problème que les régler.

Pour la petit histoire il y a 30 ans dans la même ville pour un match contre Toulon une banderole fut déployé un truc du genre

"2 toulonnais de moins merci l'immeuble" car deux jour avant le match Nice Toulon un immeuble du centre ville c'était éffondré faisant 2 morts....Je me demande si on arreterais le match actuellement (j'espère mais j'ai un doute....)

Enfin un stade ca reste aussi et avant tout un endroit ou joue se joue de l'émotion et ou les gens y vont pour ça.

Alors si on aime ça quand ca gagne et qu'on en fait des tonnes, il faut aussi accepter les émotions inverses  quand celle ci ne déborde pas plus qu'une banderole somme toute humorsitique (ce n'est pas la banderole Chti consainguain hein) ou des chants idiots mais étouffé deux minute après un incident. Car je pense que tu n'a pas l'un sans l'autre....

Et pour ma part il m'ait arrivé 3 fois de m'être laisser un peu trop aller; d'être pris par la foule et crier Arbitre sodomite.

Et j'étais dans les tribunes pour l'épisode Roncero (sans scandé le truc mais j'ai pas fait grand choses pour arreter mes voisins voir même peu être les encourager). J'en suis pas très fière mais bon c'est arrivé. Alors autant qu'on me traite moi de PD ou enculé je m'en fou complet mais qu'on me dise que je suis homophobe, je le prendrai beaucoup plus mal car cela ne me correspond pas...

Enfin bref tout ca pour dire que ciblé l'homophobie est à mon sens une erreur.

#143 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2019 - 23:24 PM

C'est pas ça le problème chacun va au stade pour bien faire ce qu'il veut.

Personnellement ce qui me géne beaucoup dans le truc c'est d'établir une hiérarchie dans les insultes.
Qu'on dise qu'on ne veut plus d'insultes car ca crée un climat délétère pourquoi pas.
Mais pourquoi cibler les insultes homophobe? Et honnêtement la banderole à Nice sur INEOS elle gene qui? Arreter un match pour ça franchement c'est d'une débilité sans nom et va plus crée de problème que les régler.

Enfin dernier truc, un stade ca reste aussi et avant tout un endroit ou joue se joue de l'émotion et ou les gens y vont pour ça.
Alors si on aime ça quand ca gagne et qu'on en fait des tonnes, il faut aussi accepter les émotions inverses car tu n'a pas l'un sans l'autre....

Pour ma part il m'ait arrivé 3 fois de m'être laissé un peu trop aller et de m'être pris par la foule et crier Arbitre sodomite et j'étais dans les tribunes pour l'épisode Roncero (sans scandé le truc mais j'ai pas fait grand choses pour arreter mes voisins voir même peu être les encourager). J'en suis pas très fière mais bon c'est arrivé. Alors autant qu'on me traite moi de PD ou enculé je m'en fou complet mais qu'on me dise que je suis homophobe, je le prendrai beaucoup plus mal car cela ne me correspond pas...

On fait ce qu'on veut dans un stade, mais hélas ça peut aller de la sortie entre potes jusqu'au Heysel.

Pour la hiérarchisation à la con des insultes on est d'accord. Et puis j'imagine que quand tu passes ta semaine à fabriquer une banderole, c'est juste pour passer à la télé, pas pour casser du pédé. Au fond on peut être admiratif d'un tel déploiement d'énergie. En faire un quasi combat pour le principe, et même victimaire sur le thème "on ne nous fera pas taire", a minima: lol.

Bon, cela dit j'aimais bien chanter la Canebière, à l'attention des Parisiens. Même pendant un OM Monaco. Pendant qu'une bande d'enculés me chourait mon autoradio devant le Velodrome.

#144 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,431 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2019 - 08:11 AM

J 3

1.Alex 261pts

2.Boulard 192pts

3.Elsazoam 170pts

4.Gourine 160pts

5.Sebastien 88pts

6.le nougatier 87pts

7.Xdderf 82pts

8.Dim 81pts

8.Silhouette 81pts

10.Julien 62pts

11.Pikopiké 59pts

12.Kestandi 32pts

classement général

1.Dim 562pts

2.Alex 544pts

3.le nougatier 542pts

4.Silhouette 453pts

5.Elsazoam 436pts

6.Gourine 269pts

7.Pikopiké 260pts

8.Boulard 244pts

9.Julien 220pts

10.Kestandi 214pts

11.Sebastien 196pts

12.Xdderf 171pts

J 4

Metz-PSG (80/50/14)

Lyon-Bordeaux (14/49/75)

Angers-Dijon (18/36/49)

Nimes-Brest (21/34/35)

Nantes-Montpellier (22/31/35)

Toulouse-Amiens (22/31/37)

Rennes-Nice (17/36/55)

Reims-Lille (29/30/27)

Strasbourg-Monaco (27/32/28)

Marseille-St Etienne (20/35/37)

#145 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 August 2019 - 08:15 AM

Je suis très partagé sur ces histoires. D'un côté j'ai toujours aimé que le stade soit un peu ce havre (rien à voir avec le HAC) de liberté y compris des choses qui m'exaspèrent (je hais l'odeur de cigarette ou quand tu fréquentes le Vélodrome et d'autres stades de cannabis). J'ai aussi eu toujours aussi la perception assez naïve que le stade était ce lieu où des inconnus que tout séparait dans la vie quotidienne se rassemblait autour d'une passion et d'émotions communes. Néanmoins j'ai aussi tout de suite vu que si certains chantaient des hymnes racistes en rigolant pour les tourner en ridicule que d'autres les entonnaient au premier degré. Enfin, tout en restant neutre, LREM en général et Marlène Schiappa en particulier m'horripilent au plus haut point.

Néanmoins, le milieu du foot (comme d'autres sports de haut niveau) est profondément homophobe. J'ai un ami gay qui jouait au foot avec moi plus jeune et il n'aurait jamais osé en parler parce que dès les catégories où tu découvres la sexualité les remarques homophobes des entraîneurs sont multiples. Il est juste inconcevable qu'aucun footeux en activité n'est pu faire son coming out. En même temps quand on se souvient de Justin Fashanu... J'attribuais personnellement cela au capitalisme (j'aime bien reprocher des trucs au capitalisme, encore une fois je suis neutre) vu que le pendant féminin extrêmement confidentiel permet lui à des joueuses de s'affirmer ouvertement comme lesbiennes.

Donc s'attaquer à l'homophobie dans le foot me semble extrêmement louable. Maintenant comme souvent tu vas t'attaquer aux plus fragilisés les supporters. Est-ce que les ultras participent à la culture, au fameux folklore, homophobe du foot ? Oui je le pense. J'en suis sûr même vu que mon pote m'a déjà confié que les chants aujourd'hui incriminés l'avaient mis mal à l'aise pour manier l'euphémisme. Cela participe à ce boys club géant aux relents racistes, homophobes et misogynes que, même quand tu adores le foot, tu ne peux que constater. Maintenant est-ce la principale raison de l'homophobie latente de ce milieu ? Je suis sûr que non également. Cela commence avant et se propage au niveau des clubs. Mais c'est bien plus facile de taper sur les ultras que sur les clubs ou de mener une opération pédagogique de profondeur (et bien moins coûteux). Les supporters sont déjà vu comme des boeufs violents et incultes et présentés ainsi par beaucoup (et certains ne font rien pour contredire cette version). C'est déjà le cas pour les interdictions de stade, atteinte constitutionnelle évidente à la liberté d'aller et venir, mais dont les personnes ne se sont émues que lors de l'extension pour les manifs (tout en continuant à la trouver légitime pour les ultras parce que eux bien sûr sont dangereux).

Pour finir la banderole d'hier est clairement homophobe et me semble surtout très très bête.

• Frédéric58, dim50, Silhouette and 2 others like this

#146 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2019 - 09:25 AM

Je suis très partagé sur ces histoires. D'un côté j'ai toujours aimé que le stade soit un peu ce havre (rien à voir avec le HAC) de liberté y compris des choses qui m'exaspèrent (je hais l'odeur de cigarette ou quand tu fréquentes le Vélodrome et d'autres stades de cannabis). J'ai aussi eu toujours aussi la perception assez naïve que le stade était ce lieu où des inconnus que tout séparait dans la vie quotidienne se rassemblait autour d'une passion et d'émotions communes. Néanmoins j'ai aussi tout de suite vu que si certains chantaient des hymnes racistes en rigolant pour les tourner en ridicule que d'autres les entonnaient au premier degré. Enfin, tout en restant neutre, LREM en général et Marlène Schiappa en particulier m'horripilent au plus haut point.

Néanmoins, le milieu du foot (comme d'autres sports de haut niveau) est profondément homophobe. J'ai un ami gay qui jouait au foot avec moi plus jeune et il n'aurait jamais osé en parler parce que dès les catégories où tu découvres la sexualité les remarques homophobes des entraîneurs sont multiples. Il est juste inconcevable qu'aucun footeux en activité n'est pu faire son coming out. En même temps quand on se souvient de Justin Fashanu... J'attribuais personnellement cela au capitalisme (j'aime bien reprocher des trucs au capitalisme, encore une fois je suis neutre) vu que le pendant féminin extrêmement confidentiel permet lui à des joueuses de s'affirmer ouvertement comme lesbiennes.

Donc s'attaquer à l'homophobie dans le foot me semble extrêmement louable. Maintenant comme souvent tu vas t'attaquer aux plus fragilisés les supporters. Est-ce que les ultras participent à la culture, au fameux folklore, homophobe du foot ? Oui je le pense. J'en suis sûr même vu que mon pote m'a déjà confié que les chants aujourd'hui incriminés l'avaient mis mal à l'aise pour manier l'euphémisme. Cela participe à ce boys club géant aux relents racistes, homophobes et misogynes que, même quand tu adores le foot, tu ne peux que constater. Maintenant est-ce la principale raison de l'homophobie latente de ce milieu ? Je suis sûr que non également. Cela commence avant et se propage au niveau des clubs. Mais c'est bien plus facile de taper sur les ultras que sur les clubs ou de mener une opération pédagogique de profondeur (et bien moins coûteux). Les supporters sont déjà vu comme des boeufs violents et incultes et présentés ainsi par beaucoup (et certains ne font rien pour contredire cette version). C'est déjà le cas pour les interdictions de stade, atteinte constitutionnelle évidente à la liberté d'aller et venir, mais dont les personnes ne se sont émues que lors de l'extension pour les manifs (tout en continuant à la trouver légitime pour les ultras parce que eux bien sûr sont dangereux).

Pour finir la banderole d'hier est clairement homophobe et me semble surtout très très bête.

Qu'il faille lutter contre l'homophobie dans le foot c'est une évidence. Mais c'est plus une truc sociétal et pas que lié au foot. Le rugby à exactement les même problème avec ses discours d'avant match très tourné sur la virilité et ça reste avant tout un problème éducatif des le plus jeune age à mon avis c'est pas dans les tribune que cela se joue.

Et c'est peu être très con ce que je vais dire mais je crois que le jour ou les mot enculé ou pd devienne des insultes aussi banal que connard ou salope et juger comme cela je crois que c'est là qu'on aurait gagner contre l'homophobie.

Et pour la banderole d'hier si elle est homophobe alors il faut interdire l'émission les rois de la pédale sur Eurosport. Qu'elle soit bête je l'entend mais bon la bétise n'est pas encore condanable. Moi je crois surtout qu'elle était là pour provoquer et qu'elle a réussi son coup.

Actuellement c'est la loi du plus fort et de celui qui montre le mieux ces muscles entre la ligue et les ultras aucune subtilité dans la manière d'agir de la ligue.

Bon après si c'est à la fin on a des stades qui sont uniquement tournée vers l'encouragement de leur couleur et plus dans l'invective why not mais j'y crois pas trops ca va encore se détériorer cette histoire à mon avis.

#147 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,635 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2019 - 09:32 AM

D'accord pour dire que les ultras ne sont que la partie émergée de l'iceberg, les idiots utiles de la cause pour parler comme à la télé.
Mais l'écueil probable d'une opération pedagogique en profondeur, c'est de revenir au point de départ à la première occasion, au premier rassemblement d'êtres humains, donc à chaque match . Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on...
Des opérations d'envergure de sensibilisation sur le racisme par exemple, c'est pas ce qui manque depuis 50 ans, Et pourtant...
  • binôme likes this

#148 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,153 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2019 - 09:43 AM

Et bin mon Souquet, il a pas mis une frappe de tapette contre l'OL  :P

Une bonne musique de la Gay Pride en fond pour satisfaire tout le monde !

#149 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,078 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2019 - 09:44 AM

Et bin mon Souquet, il a pas mis une frappe de tapette contre l'OL  :P

Une bonne musique de la Gay Pride en fond pour satisfaire tout le monde !

Je demande l'interruption du forum tant que ce post n'aura pas été retiré !

#150 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,153 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2019 - 09:48 AM

Je confirme que Boulard n'a pas défilé le 20 juillet dans les rues de Montpellier.

J'ai bon ?  :D

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users