Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#151 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 08:08 AM

Il semble être passé JIFF cet été d'après plusieurs sources

il sera JIFF la saison prochaine...  = €€€€€   :fume:

#152 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,059 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 08:41 AM

34 ans l'année prochain, Hartley... ça me semble un gros risque. Après, on sait que des gros poissons à ce poste, c'est rare et très cher, ou vieux....

Hartley avec un contrat de type 1+1 associé au recrutement d'un gros potentiel français (Lespiaucq, Mauvaka...) je pense que c'est la meilleure solution.

Après tout cela reste du fantasme de supporter, sauf pour Mauvaka pour qui la prise de contact et l'intérêt de l'ASM semble avérés.

#153 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 09:40 AM

LASM 2020 / 2021 va devoir évoluer par rapport aux exigences JIFF qui vont être de plus en plus strictes.
Aujourdhui, après 3 matches de Top 14, on remarque que le club compte un débours JIFF de 4 joueurs sur un quota de 16 JIFF par feuille malgré le bonus de 7 JIFF donné par rapport aux sélectionnés.

https://www.allrugby...jiff-top14.html

Quand on regarde les 23 joueurs constituant la meilleure équipe possible cette année à 2/3 joueurs près,
Falgoux, Uhila, Ulugia, Behe, Slimani, Zirak Vahaa, Timani, Jedrasiak Yato, Lee, Iturria, Cancoriet Parra, Laidlaw, Lopez, Mc Intyre Raka, Fofana, Moala, Penaud, Nanaï Williams Toeava
On se retrouve avec 13 JIFF sur 23 soit 3 de moins que le règlement impose.

Je pense que l'ASM ne doit pas recruté de nouveaux joueurs non-JIFF. Déjà Zirak a annoncé sa retraite sportive en fin de saison. Il devrait être remplacé par Ojovan qui sera JIFF.
On doit arriver à un nombre de non-JIFF de 10 / 11 maximum avec des postes où on aura que des JIFF notamment devant puisque sur une feuille, on aligne 13 avants pour 10 arrières.
Si on ne dispose que de JIFF en 1ere ligne, on aligne déjà 6 JIFF sur la feuille par exemple.

#154 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,635 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 09:57 AM

Dans les non jiffs à garder "absolument" (soit sous contrat, soit à conserver) : Lee, Moala, Mc Intyre, Betham, Timani, Laidlaw, Yato et Toeava...+ Merrick sous contrat également (c'est bien 2 saisons qu'il a signé ?). Quid du contrat de Naqalevu?

Non?

Si c'est çà on a peu de marge pour les Uhila, Ulugia, Abendanon, TNW....

Il va vraiment falloir faire dans le qualitatif pour les non jiffs.
  • InASMWeTrust likes this

#155 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 10:26 AM

Globalement, le groupe certain de l'année prochaine (en bleu les Jiffs ou presque Jiff)) : 

Pilier gauche : Beria, Kakabatze, Falgoux

Talonneur : Beheregaray

Pilier droit : Slimani, Falatea

2e ligne : Vaha, Jedra, Merrick

3e ligne : Lee, van Tonder, Yato, Lapandry, Fischer, Cancoriet, Iturria, Lanen & Lanen, Lemardelet, Ruaud

9 : Parra, laidlaw, Cassang, Viallard

10 : Lopez, McIntyre, palmier

centres : Moala, Fofana, Vili, 

ailiers : Raka, Penaud, Betham, Ezeala, Grosso

arrière : Tuicuvu, Tiberghien

Polyvalent arrière : TNW

On est quand même pas mal du tout en Jiffs (31 Jiffs/7 non Jiffs). 

Les arbitrages vont donc se faire, comme dit plus haut, sur : 

-un talonneur (Jiff ou pas)

-Timani (à mon sens très utile)

-Uhila : à voir suivant l'évolution de nos jeunes piliers (+ recrutement éventuel d'Ojovan). 

-Toeava et bendy : à mon sens une seule place pour deux

- Naqalevu : suivant évolution de Vili sans doute. On n'est pas hyper outillés en centres, quand même, et son profil est utile. 

On aura trop de 3e ligne en tout cas, et donc du Jiff à revendre bien cher  :lol:

La place de grosso pourrait aussi être menacée si Ezeala confirme et s'impose. 

#156 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,635 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 10:43 AM

en 1ère ligne, je ne connais pas ce pilier du SA s'il devait venir : est-ce un gros porteur de balle ?

il nous en manque en 1ère ligne et en ce sens Uhila est utile (en + de la vie de groupe apparemment). On va recruter en 2 mais les profils annoncés comme susceptibles d'être sondés ne sont pas des Du Plessis ou équivalent dans le jeu courant. Donc ça doit rentrer en considération au moment du recrutement  / renouvellement.

Maintenant pas simple.

en tout cas, hors considération de contrat, si on devait lister les non-jiffs à garder absolument, de mon côté je mettrais Lee, Yato et Moala au minimum. Timani, Toeava et Laidlaw juste derrière... puis Betham. Mais en tout cas ces 7 là sont importants de par leurs qualités et leur apport au groupe.

#157 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,520 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 11:03 AM

en 1ère ligne, je ne connais pas ce pilier du SA s'il devait venir : est-ce un gros porteur de balle ?

il nous en manque en 1ère ligne et en ce sens Uhila est utile (en + de la vie de groupe apparemment). On va recruter en 2 mais les profils annoncés comme susceptibles d'être sondés ne sont pas des Du Plessis ou équivalent dans le jeu courant. Donc ça doit rentrer en considération au moment du recrutement  / renouvellement.

Maintenant pas simple.

en tout cas, hors considération de contrat, si on devait lister les non-jiffs à garder absolument, de mon côté je mettrais Lee, Yato et Moala au minimum. Timani, Toeava et Laidlaw juste derrière... puis Betham. Mais en tout cas ces 7 là sont importants de par leurs qualités et leur apport au groupe.

Yato est jiff donc choix restreint à 6 non jiff.

#158 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 11:48 AM

Yato est jiff donc choix restreint à 6 non jiff.

Oui, ça ouvre quelques solutions.

#159 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,761 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 12:33 PM

Dans les non jiffs à garder "absolument" (soit sous contrat, soit à conserver) : Lee 2021, Moala 2021, Mc Intyre 2021, Betham 2021, Timani 2020+1, Laidlaw 2020, Yato 2023 jiff et Toeava 2020...+ Merrick 2021+1 sous contrat également (c'est bien 2 saisons qu'il a signé ?). Quid du contrat de Naqalevu 2020 ?

Non?

Si c'est çà on a peu de marge pour les Uhila 2020, Ulugia 2020, Abendanon 2020+1, TNW 2021....

Il va vraiment falloir faire dans le qualitatif pour les non jiffs.

salut, j'ai mis en gras les fin de contrat (d’après allrugby), je reste persuadé que c'est la dernière saison de Toéava et que Abendanon verra sont +1 d'activé.

Pour Laidlaw, le match de samedi nous a monté qu'il était plus que nécessaire il a 33 ans peut être qu'un contrat en 1+1 peut l'intéressé le temps que Viallard arrive.

Ulugia a 33 ans je pense que c'est la fin, mais a condition d'attiré un très bon joueur.

pour Ojovan j'utiliserais la méthode du lou, je le signe mais le laisse a Aurillac, il a 22 ans pour un pilier c'est encore jeune et je signe Uhila pour 2 ans de plus.

enfin Naqalevu je le laisse partir, je garde Grosso (lui aussi est en fin de contrat) et je pousse Penaud au centre, Tani Vili vient d’intégrés le pole espoir du xv de France c'est que ça doit pas être un peintre ...

#160 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,841 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 12:43 PM

Maintenant pas simple.

Mauvaka (si c'est lui) avance quand même pas mal balle en main

#161 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 13:06 PM

Les non-JIFF en fin de contrat sont Zirak, Uhila, Ulugia, Timani (+1), Laidlaw, Naqalevu, Toeava et Abendabon (+1).

Pour moi le seul à conserver absolument, c'est Timani.

Ulugia, à voir si il y a recrutement d'un vieux briscard ou pas au talon.

Laidlaw, à voir si recrutement de Couilloud :P Mais autrement j'aimerais bien le voir faire un +1 pour chapeauter les jeunes Cassang et Viallard en s'effaçant au fur et à mesure.

Naqalevu, malgré toutes les critiques à son encore, le staff semble compter sur lui dans son style poétique. Donc je pense qu'il sera prolongé.

Pour Toeava ou Abendabon je vois bien également la conservation d'un seul des deux. La conservation de Toeava qui peut jouer au centre pourrait jouer contre la conservation de Naqalevu.
  • Guédel and InASMWeTrust like this

#162 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 13:19 PM

Les non-JIFF en fin de contrat sont Zirak, Uhila, Ulugia, Timani (+1), Laidlaw, Naqalevu, Toeava et Abendabon (+1).

Pour moi le seul à conserver absolument, c'est Timani.

Ulugia, à voir si il y a recrutement d'un vieux briscard ou pas au talon.

Laidlaw, à voir si recrutement de Couilloud :P Mais autrement j'aimerais bien le voir faire un +1 pour chapeauter les jeunes Cassang et Viallard en s'effaçant au fur et à mesure.

Naqalevu, malgré toutes les critiques à son encore, le staff semble compter sur lui dans son style poétique. Donc je pense qu'il sera prolongé.

Pour Toeava ou Abendabon je vois bien également la conservation d'un seul des deux. La conservation de Toeava qui peut jouer au centre pourrait jouer contre la conservation de Naqalevu.

Ca me va globalement. 

Pour Toeava, tu fais donc d'une pierre deux coupes en le conservant et le gardant en joueur polyvalent arrière-centre (mais je pense pas que ce soit le cas) : tu peux ne pas prolonger Naqa ET Bendy !  :rolleyes: Je crois comme toi qu'on va garder Naqalevu qui a un profil tout terrain fort utile. On oublie pas TNW, qui sera peut-être mieux fixé cette année (au centre ? à l'arrière ?).  Pour moi, avoir TNW, Tuicuvu et Tiberghien en 15, ça me semble bon et équilibré. 

Au centre, je sais que Fofana est encore là, mais je n'oublie pas qu'en moyenne (sur les 5 dernières saisons), c'est 10 matchs de Top 14 et 4 de CE… Donc un centre ne sera pas de trop pour compléter Fofana, Moala et Vili (en apprentissage). 

#163 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,491 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 13:42 PM

LASM 2020 / 2021 va devoir évoluer par rapport aux exigences JIFF qui vont être de plus en plus strictes.
Aujourdhui, après 3 matches de Top 14, on remarque que le club compte un débours JIFF de 4 joueurs sur un quota de 16 JIFF par feuille malgré le bonus de 7 JIFF donné par rapport aux sélectionnés.

https://www.allrugby...jiff-top14.html

Quand on regarde les 23 joueurs constituant la meilleure équipe possible cette année à 2/3 joueurs près,
Falgoux, Uhila, Ulugia, Behe, Slimani, Zirak Vahaa, Timani, Jedrasiak Yato, Lee, Iturria, Cancoriet Parra, Laidlaw, Lopez, Mc Intyre Raka, Fofana, Moala, Penaud, Nanaï Williams Toeava
On se retrouve avec 13 JIFF sur 23 soit 3 de moins que le règlement impose.

Je pense que l'ASM ne doit pas recruté de nouveaux joueurs non-JIFF. Déjà Zirak a annoncé sa retraite sportive en fin de saison. Il devrait être remplacé par Ojovan qui sera JIFF.
On doit arriver à un nombre de non-JIFF de 10 / 11 maximum avec des postes où on aura que des JIFF notamment devant puisque sur une feuille, on aligne 13 avants pour 10 arrières.
Si on ne dispose que de JIFF en 1ere ligne, on aligne déjà 6 JIFF sur la feuille par exemple.

tu te trompes en lisant le tableau de all rugby......

il ne manque que 1 seul joueur sur les 48 jiff attendus, par contre si ça reste comme ça jusqu'a la fin du championnat, on repartira avec -4 point au classement l'an prochain......
  • xdderf63 and InASMWeTrust like this

#164 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 13:54 PM

il ne manque que 1 seul joueur sur les 48 jiff attendus, par contre si ça reste comme ça jusqu'a la fin du championnat, on repartira avec -4 point au classement l'an prochain......

A priori, on a un staff suffisamment intelligent pour gérer ça. On a pas vraiment de retard, et on a le groupe pour insérer du Jiff de qualité et donc sans baisser le niveau de rendement de l'équipe. 

#165 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2019 - 14:14 PM

il ne manque que 1 seul joueur sur les 48 jiff attendu, par contre si ça reste comme ça jusqu'a la fin du championnat, on repartira avec -4 point au classement l'an prochain......

Oui, effectivement. Je me suis trompé.
Mais cela reste préoccupant car l'ASM a aligné une moyenne de plus de 14 non-JIFF sur les 3 premières journées. Le second est Toulouse avec 10 non-JIFF.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)