Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#181 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,695 posts

Posted 12 September 2019 - 09:36 AM

Il va vraiment falloir faire sur du qualitatif au niveau des recrutements d'étranger. Moins, mais très ciblés et à forte valeur ajoutée.

S'appuyer sur le recrutement d'espoir a fort potentiel. Français, Fidjien ou même sud af.

L'équation va pas être simple.

#182 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 09:47 AM

Il va vraiment falloir faire sur du qualitatif au niveau des recrutements d'étranger. Moins, mais très ciblés et à forte valeur ajoutée.

S'appuyer sur le recrutement d'espoir a fort potentiel. Français, Fidjien ou même sud af.

L'équation va pas être simple.

Je pense qu'il ne faut pas parler de cela au futur, on est déjà dans cette situation.

A Clermont je dirais que c'est déjà le cas depuis 2-3 ans, par la force des choses.

• jm12 likes this

#183 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 10:01 AM

Bon après, l'équation Jiff/salary Cap concerne tout le monde (ou presque :wacko: ). Donc tout le monde a à gérer ce problème, et je préfère être à notre place qu'à celle de pas mal d'autres clubs du Top 14. A part Toulouse et nous, qui a mis en place un système de formation/détection adapté qui permet de rester en haut ? 

Ce qui va rendre l'équation inégale, ce sera sans doute le nombre d'internationaux des clubs, car c'est toujours complexe d'avoir en stock un Jiff international et un Jiff du même niveau dans le même club… Et quand tu as 6-7 ou plus Français en EDF, tu peux pas compenser par autant de non-Jiffs du même niveau. Tant qu'il y aura autant de doublons, cette équation restera insoluble (sauf variable d'ajustement que sont les jokers, et encore…). 

#184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 11:03 AM

Bon après, l'équation Jiff/salary Cap concerne tout le monde (ou presque :wacko: ). Donc tout le monde a à gérer ce problème, et je préfère être à notre place qu'à celle de pas mal d'autres clubs du Top 14. A part Toulouse et nous, qui a mis en place un système de formation/détection adapté qui permet de rester en haut ? 

Ce qui va rendre l'équation inégale, ce sera sans doute le nombre d'internationaux des clubs, car c'est toujours complexe d'avoir en stock un Jiff international et un Jiff du même niveau dans le même club… Et quand tu as 6-7 ou plus Français en EDF, tu peux pas compenser par autant de non-Jiffs du même niveau. Tant qu'il y aura autant de doublons, cette équation restera insoluble (sauf variable d'ajustement que sont les jokers, et encore…). 

Toulon sort pas mal de jeunes, ils ont perdu du temps sur le ST et nous car MB ne rêvait que de stars interplanétaires, mais a force d'en intégrer la bascule va se faire et il devrait pouvoir créer une belle équipe a base de joueurs formés chez eux.

#185 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,241 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 11:18 AM

Le Racing 92 a également de belles générations de jeunes qui arrivent. Ils sont déjà très présents dans le groupe professionnel avec un temps de jeu variable. 

• cocotte 63 likes this

#186 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 12:31 PM

Toulon sort pas mal de jeunes, ils ont perdu du temps sur le ST et nous car MB ne rêvait que de stars interplanétaires, mais a force d'en intégrer la bascule va se faire et il devrait pouvoir créer une belle équipe a base de joueurs formés chez eux.

Le Racing 92 a également de belles générations de jeunes qui arrivent. Ils sont déjà très présents dans le groupe professionnel avec un temps de jeu variable. 

Oui le R92 s'est structuré est commence à donner ses fruits. 

Pour le RCT, la formation n'est pas un souci. La question est de savoir quel modèle veut MB… En l'état, le RCT a été en haut grâce à son armada de stars, et donc sur un modèle qui ne va plus marcher. MB saura-t-il se satisfaire  plusieurs années de ne pas être dans les 6 ou de ne pas jouer les 1/2 de Top 14 ? Je mentionnais ST et ASM car la formation y est forte et au cœur du projet de club depuis longtemps, et que ces clubs sont aujourd'hui en haut et sans doute pour longtemps encore. Aux autres à s'engager dans un modèle qui s'en rapproche, ce qui veut dire investir sur le long terme et durablement sans avoir les bénéfices tout de suite. 

#187 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 14:13 PM

Attention au Racing qui a bien compris le potentiel immense de l'IDF en rugby comme le PSG le fait en foot...même s'ils les dégagent avant de s'installer en pro... mais ça c'est une autre histoire... (60 millions à la clé quand même...)

Lorenzetti a un centre de formation hi-tech et flambant neuf... ça devrait porter ses fruits à terme... peut être le seul moyen pour eux d'avoir une vraie identité francilienne pour remplir leur salle...

Pour Toulon, le problème c'est MB... on a déjà vu la semaine dernière comment il peut être nocif pour son équipe... si l'équipe ne se qualifie pas dans les 6 cette année, est-ce que Collazo sera toujours là? vont-ils repartir encore une fois d'une feuille blanche... pourtant unetrès grosse génération de jeunes joueurs arrivent chez eux... mais il va falloir peut être 3 ans pour les amener à maturité...3 ans = 3 siècles avec MB...

• jm12 and InASMWeTrust like this

#188 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,059 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 14:29 PM

Faut pas non plus se voir beaucoup plus beau que les autres.

On a certainement eu un temps d'avance sur les autres dans un passé assez proche, mais ça forme aussi bien à Toulon, au Racing. Faut pas non plus oublier des clubs comme l'UBB et Montpellier qui s'appuient sur le vivier de leurs régions respectives et qui font du bon boulot.

La différence avec l'ASM s'est longtemps faite sur la chance que l'on donnait à ces jeunes talents. Mais je crois que l'écart est en train d'être comblé.

Après c'est sur qu'avec Boudjellal on est pas à l'abri d'un retournement de situation...

• jm12 and InASMWeTrust like this

#189 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 14:36 PM

Attention au Racing qui a bien compris le potentiel immense de l'IDF en rugby comme le PSG le fait en foot...même s'ils les dégagent avant de s'installer en pro... mais ça c'est une autre histoire... (60 millions à la clé quand même...)

Lorenzetti a un centre de formation hi-tech et flambant neuf... ça devrait porter ses fruits à terme... peut être le seul moyen pour eux d'avoir une vraie identité francilienne pour remplir leur salle...

Pour Toulon, le problème c'est MB... on a déjà vu la semaine dernière comment il peut être nocif pour son équipe... si l'équipe ne se qualifie pas dans les 6 cette année, est-ce que Collazo sera toujours là? vont-ils repartir encore une fois d'une feuille blanche... pourtant unetrès grosse génération de jeunes joueurs arrivent chez eux... mais il va falloir peut être 3 ans pour les amener à maturité...3 ans = 3 siècles avec MB...

Tout est dit. L'un des enjeux, pour les clubs, sera la mise en œuvre d'un projet, mais surtout de maintenir le cap quoi qu'il arrive. Je ne me fais pas de soucis pour le R92. je n'apprécie pas forcément Lorenzetti, mais je pense qu'il a cette vision sur le long terme, associée à un bassin de recrutement colossal.  Je suis plus circonspect sur les autres millionnaires nombrilistes qui ont acheté un jouet pour se faire plaisir : MB, Altrad, Wild. Sur le long terme (10 ans), je crois plus à un engagement pérenne comme à l'UBB, à LR ou au LOU. 

On a certainement eu un temps d'avance sur les autres dans un passé assez proche, mais ça forme aussi bien à Toulon, au Racing. Faut pas non plus oublier des clubs comme l'UBB et Montpellier qui s'appuient sur le vivier de leurs régions respectives et qui font du bon boulot.

La différence avec l'ASM s'est longtemps faite sur la chance que l'on donnait à ces jeunes talents. Mais je crois que l'écart est en train d'être comblé.

Après c'est sur qu'avec Boudjellal on est pas à l'abri d'un retournement de situation...

On est bien d'accord. Pour moi, cette avance est importante car se structurer comme le sont l'ASM ou le ST, c'est très long. Les autres y travaillent, mais c'est plus complexe d'arriver au sommet en se construisant pour le LOU, l'UBB, LR (par ex) quand il y a une concurrence féroce. L'ASM a misé sur ce modèle à une époque où la concurrence était moins sérieuse. Actuellement, il faut avoir les reins solides et rester visionnaire, pour les clubs déjà cités (UBB, LOU, LR), pour garder l'espoir d'être en haut (en Top 14 et en CE) de façon pérenne. L'UBB a du mal, LR progresse mais pas de façon spectaculaire, pour le LOU on va voir. Je pense juste que si les autres progressent, nous aussi, et que l'avance prise ces 10 dernières années ne va pas se résorber si vite que ça. 

#190 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,224 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 14:47 PM

tu m’étonnes , ya de ces mastards question gabarit sur la région , en plus le sport est vraiment considéré comme la chance d’un vrai levier social dans les banlieues .

#191 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 15:10 PM

A mon avis un avantage que nous et le ST pouvons  avoir encore pour un temps sur les autres c'est la fiabilité du club a rester au sommet et a être dans les gros bras nationaux et europeens ce qui est un atout pour attirer des jeunes dans nos centres de formation.

Il y a belle lurette que les centres de formation de sont plus représentatifs du bassin immédiat autour des clubs les hébergeant , tout le monde va recruter des jeunes un peu partout.

• Guédel, Lima and InASMWeTrust like this

#192 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,059 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 16:11 PM

A mon avis un avantage que nous et le ST pouvons  avoir encore pour un temps sur les autres c'est la fiabilité du club a rester au sommet et a être dans les gros bras nationaux et europeens ce qui est un atout pour attirer des jeunes dans nos centres de formation.

Il y a belle lurette que les centres de formation de sont plus représentatifs du bassin immédiat autour des clubs les hébergeant , tout le monde va recruter des jeunes un peu partout.

Je te rejoins. L'aspect "institution" joue beaucoup et celui-ci est très marqué au ST et à l'ASM, deux clubs avec les reins très solides et qui dégagent une impression de stabilité très forte.

• RCV06 likes this

#193 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,635 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 16:19 PM

Alors pour voir çà d'assez près, le Racing a effectivement compris cela mais n'a encore pas très bonne presse et nombre de jeunes joueurs préfèrent encore aller à Massy, voire à ... Nevers pour les ceusses du sud de l'IdF...

Le Racing a des méthodes moyennasses et ça a tendance à faire fuir les gens (parents et/ou joueurs)

#194 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,341 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 16:27 PM

Alors pour voir çà d'assez près, le Racing a effectivement compris cela mais n'a encore pas très bonne presse et nombre de jeunes joueurs préfèrent encore aller à Massy, voire à ... Nevers pour les ceusses du sud de l'IdF...

Le Racing a des méthodes moyennasses et ça a tendance à faire fuir les gens (parents et/ou joueurs)

Il parait même que Lorenzetti enculé.

#195 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2019 - 16:29 PM

Oui mais le Racing a le chéquier... et souvent le chéquier l'emporte... même si j'ai lu des déclarations de dirigeants d'autres clubs franciliens qui peuvent pas blairer le Racing...à cause de leurs méthodes...

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users