Grosso-modo, voilà comme je vois la saison prochaine,
J'ai déjà fait un post dans lequel je disais que l'ASM allait devoir être plus rigoureuse au niveau des non-JIFF dans l'effectif où il faudrait se limiter à 10/11 non-JIFF,
En analysant les joueurs en fin de contrat de notre club,
1ere ligne gauche, Falgoux, Kakabadze et Beria sont engagés jusqu'en 2022, on a 3 joueurs très solides pour l'avenir !
Talon, les 3 sont en fin de contrat. On signe Lesquiaucq-Brettes, Orioli et on prolonge Tadjer s'il fait la maille, Béhé refusera une prolongation pour être 3e talon, ce qui me semble normal, après ...
1ere ligne droit, Zirak arrête, Ojovan signe mais il faut prolonger Uhila pour avoir un joueur d'expérience au delà de Slimani.
2e ligne, on prolonge Timani d'un an s'il veut, On est OK. Attention, quasiment aucun jeune ne pointe le bout du nez à ces postes.
3e ligne, après bilan de Ruaud et Lemardelet et C. Lanen, on recrute ou pas,
9 Remplacer Laidlaw et conserver ou non Cassang. Prendre un joueur JIFF, Bezy, Paillaugue, Machenaud, enfin quelqu'un qui a de l’expérience. Viallard prend la place de Cassang si recrutement,
10 Lopez et Mc Intyre sous contrat et Palmier et surtout Michet qui vont pointer le bout du nez. Palmier , c'est aujourd'hui, Michet d'ici 2 ans.
11/14 Ezeala et Taofifenua vont prendre du temps, il faut quand même prolonger Grosso +1 pour permettre une bonne transition
1/13 Vili est attendu mais encore très jeune, Naqalevu ne devrait pas être prolongé. il faudrait un centre perforant pour le remplacer pas forcément JIFF.
15 Toeava annoncera sa fin de carrière en fin de saison. Nanaï Williams prendra sa place et Donovan Taofifenua prendra sa place à l'aile dans l'effectif.