Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3046 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:00

Si la rumeur du 9 est confirmé, c'est peut être pour faire la transition entre la monté en puissance de Viallard (19 ans encore espoir) et la future retraite de Parra ?
  • Tibaldo aime ceci

#3047 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 420 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:14

Plutôt logique de prendre un 9 supplémentaire !

#3048 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:18

L'ASM serait à la recherche d'un troisième 9.

J'y crois pas.
La triplette arra bezy et viallard à déjà était confirmé par Azéma.

Je n'y crois pas non plus, je ne vois pas l’intérêt de ne pas prolonger Cassang pour aller chercher Saseras qui a exactement le même age.

Et le club a quasiment toujours fonctionné avec 2 numéros 9 confirmés et un espoir prometteur pour boucher les trous. 

• casquette et clem123 aiment ceci

#3049 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:18

https://www.google.c...530034.html/amp

Cassang intéresse la Rochelle ou des clubs de Prod2
L'ASM serait à la recherche d'un troisième 9.

J'y crois pas.
La triplette arra bezy et viallard à déjà était confirmé par Azéma.

C'est à dire, que vu la frilosité du club a donner leur chance aux jeunes, le recrutement d'un 9 ayant de la bouteille ne me semble pas, étonnant.

C'est surement aussi Cassang qui a voulu partir pour prendre du temps de jeu.

Saseras, 26 ans, 7 ans à Grenoble, pour lui n° 3 à l'ASM, ce pourrait être un bon choix, surtout si Bézy est sur les tablettes (ce qu'on va vite savoir).

#3050 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 330 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:19

Plutôt logique de prendre un 9 supplémentaire !

Pourquoi ?
On a ce qu'il faut pourtant pour l'an prochain non ?

Parra, Bézy et Viallard

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#3051 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 290 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:46

retour à Aix...

Provence rugby ?

#3052 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 854 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:47

Pourquoi ?
On a ce qu'il faut pourtant pour l'an prochain non ?

Parra, Bézy et Viallard

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Si l 'info qui j 'admets peut surprendre , se confirme , ça veut dire que le staff mieux placé que nous l'a décidé sur des critères objectifs !

Saseras je l 'ai vu avec Grenoble, sur ce que j 'ai perçu , il me parait pas trop mal et plutôt au dessus de Charly !

Après je ne capte pas trop la logique de laisser filer Laidlaw certes sans doute plus cher et non jiff...quand à Charly je ne comprends toujours pas comment il n ' a pas saisi sa chance !

#3053 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 549 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:49

c'est plutôt bizarre de vouloir prendre 1 neuf supplémentaire, au bien l'asm pense que Parra va allez en déclinant et Viallard n'est pas juger assez prés pour intégré l'équipe première.

du coup, pourquoi pas prolongé laidlaw ? (je sais je suis lourd) en 1+1, surtout qu'il vient d'annoncé en avoir fini avec la sélection.

#3054 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:51

Par rapport à Laidlaw il a 3 avantages : JIFF, plus jeune et moins cher.

#3055 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:55

Par rapport à Laidlaw il a 3 avantages : JIFF, plus jeune et moins cher.

et un inconvenient 

nettement , très nettement moins performant 

• cetotomatos et DOUDOU63 aiment ceci

#3056 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 13:57

la badajita argentine qui a fait pas mal de dégats c'était  gagner le ballon sur la poussée sans talonner ....  :ermm:

Excuses moi de te corriger, c'est Bajadita.

Sur le principe, ce serait une solution sachant que maintenant les 9 introduisent pratiquement en 2ème ligne. Tu es gagnant sur tes intros, et tu fais exploser la mêlée adverse sur leur intro.

Mais il me semble que le règlement n'autorise plus ce positionnement des 1ères lignes.

#3057 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 854 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 14:03

et un inconvenient 

nettement , très nettement moins performant 

:P  :salut03: 

Excuses moi de te corriger, c'est Bajadita.

Sur le principe, ce serait une solution sachant que maintenant les 9 introduisent pratiquement en 2ème ligne. Tu es gagnant sur tes intros, et tu fais exploser la mêlée adverse sur leur intro.

Mais il me semble que le règlement n'autorise plus ce positionnement des 1ères lignes.

La phase de mêlée semble ne plus avoir autant d'impact et d'importance qu'autrefois ...sauf  lors des joutes juteuses du cher top 14 !

Perso , ça me désole , j 'adorais ça , mais faut vite s'adapter surtout au niveau international !

Reste quand même encore une grosse plaie , c 'est le temps perdu au chrono à les faire les refaire, facilement plus de 7 à 8 mn par match !

Rien n 'est résolu sur cette phase de jeu mis à part les risques de blessures graves des premières lignes , ce qui est quand même essentiel !

#3058 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 791 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 14:04

Il faut aussi prendre en compte les possibles sélections équipe de france pour Bézy et - de 20 pour Viallard!

• julien, Tibaldo, jm12 et 4 autres aiment ceci

#3059 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 854 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 14:21

Il faut aussi prendre en compte les possibles sélections équipe de france pour Bézy et - de 20 pour Viallard!

Et bien ça , cela fait un moment que je le dis quand j 'argumentais pour conserver Laidlaw au de la de la considération du salaire et du statut non jiff!

Viallard est au pôle Marcoussis...Bézy, va peut-être côtoyer à nouveau l 'EDF...pour le moment on ne sait rien et c'est de l 'ordre du possible...peut-être que le staff a quelques infos là dessus et anticipe !

#3060 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 861 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 14:26

Poussé vers la sortie de lASM Clermont, où son contrat ne sera pas renouvelé, le demi de mêlée Charlie Cassang (24 ans) doit se chercher un nouveau point de chute pour la saison prochaine.

Lire aussi : Top 14. Damian Penaud a été sanctionné pour « mauvaise attitude » par Franck Azéma

Formé à lentente lot-et-garonnaise des Quatre Cantons puis passé par le centre de formation du SU Agen, avant de rallier lAuvergne, il pourrait rebondir en Top 14, puisque La Rochelle sest renseigné sur son profil, ou en Pro D2 où les contacts ne manquent pas.

Il y a en effet embouteillage à son poste puisque le club isérois a prolongé son jeune espoir du poste Jérémy Valençot (22 ans) et dispose de deux autres demis de mêlée, lex-aurillacois Théo Nanette (26 ans) et lancien montpelliérain et toulonnais, Eric Escande (27 ans). LASM Clermont-Auvergne, qui recherche une troisième numéro 9 pour accompagner le titulaire du poste, Morgan Parra, et la recrue toulousaine, Sébastien Bézy, pourrait lui proposé un pont de

Un pont d'Or ?? 

(un point de chute)

En fin de contrat en juin prochain, le demi de mêlée du FC GrenobleLilian Saseras (25 ans), pourrait quitter son club formateur après sept ans de bons et loyaux services. Il  y a en effet embouteillage à son poste puisque le club isérois a prolongé son jeune espoir du poste Jérémy Valençot (22 ans) et dispose de deux autres demis de mêlée, l’ex-aurillacois Théo Nanette (26 ans) et l’ancien montpelliérain et toulonnais, Eric Escande (27 ans). L‘ASM Clermont-Auvergne, qui recherche une troisième numéro 9 pour accompagner le titulaire du poste, Morgan Parra, et la recrue toulousaine, Sébastien Bézy, pourrait lui proposé un pont de chute. 

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users