Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#3181 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,027 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 14:24 PM

C'est pas forcément le niveau inter qui compte c'est surtout le caractère et la capacité a avancer et a aller au charbon

Un bon chien enragé même pas inter peut très bien faire l affaire

On voit bien sur les derniers matchs qu'il nous manque un leader devant capable d'entraîner le pack comme le font Parisse et Etzebeth à Toulon et un 15 joueur qui nous sorte de notre camp à grands coups de pompe, la distance du jeu au pied de Camille étant la plupart du temps rédhibitoire. Après il y a dans l'effectif des faiblesses ponctuelles : Talon, Pilier droit, 8 et 15 quand Ice n'est pas là (juger TNW est impossible tant il joue peu). On choisit quels sont les postes clés. Moi je dis : talon, 15 et éventuellement 8. Pour le reste, on fera avec ce que l'on a et qui est loin d'être ridicule. Mais s'il n'en faut qu'un pour moi c'est clair : un talon de niveau international qui embarque tous les gros avec lui est indispensable. Pélissié c'est bien, Fourcade ce serait pas mal, mais il nous faut un vrai leader de niveau international à ce poste, point barre !

J'ai tendance à penser que le leader gueulard a ses limites, dans le rugby actuel. La basse d'aura ou d'influence éventuelle de Parra pourrait d'ailleurs en être l'illustration. Ca va d'ailleurs avec les ressorts sur lesquels tu joues pour manager ton groupe (en tant que staff ou de capitaine/leader/meneur). Je crois pas que tu tires autant qu'avant ton groupe sur l'orgueil, et encore moins sur l'attachement au paillot ou à des valeurs. Dans le rugby, comme dans la société actuelle, tu vas mener tes troupes par l'exemple, mais aussi par ton palmarès, ta réussite. A ce niveau là, le lustre de nos joueurs est un peu passé, et seulement marqué par 1 ou 2 titres de Top 14 pour certains. Personne chez nous n'a été champion d'Europe (je parle pas de la Challenge Cup). Peu ont gagné le T6N, ou alors à une autre époque (Parra en…. 2010). Personne n'a été champion du monde, à part Toeava en 2011. Je pense qu'aujourd'hui, et que ce sera encore plus vrai à l'avenir, c'est ce palmarès personnel (encore une fois) qui fera que tu suis quelqu'un. D'abord pour l'exemple et les résultats, mais aussi, pour certains d'entre eux des bêtes de travail qui font la locomotive aux entraînements come en match. Alors non, ce n'est pas dans la tradition AZSM (ou très peu), mais là aussi, comme la façon de manager, il faut sans doute sortir d'une forme de conservatisme et chercher ce qui est bon pour le club tout de suite et pour son avenir. Notamment, uns "star" n'a rien d'anodin dans ton effectif quand tu veux faire évoluer et progresser tes propres jeunes. 

• Y&B and Arvernos_zebdiu like this

#3182 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 741 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 14:29 PM

C'est pas forcément le niveau inter qui compte c'est surtout le caractère et la capacité a avancer et a aller au charbon

Un bon chien enragé même pas inter peut très bien faire l affaire

Tout a fait d'accord mais un "bon chien enragé" va souvent de paire avec une forte voire très forte personnalité au caractère bien trempé ! Et mise à part Parra (quoique qu'avec le temps il se patine un peu et son influence diminue) c'est pas l'habitude de la maison Jaunes et Bleus d'engager ce type de profil dans un club où l'on cultive le discret et le policé...

Sinon le profil de star genre Etzebeth ou Kaino ou Parisse en son temps est intéressant en ce sens que les arbitres sont souvent beaucoup plus indulgents voire déferrent avec ces pointures ! Le comportement de l'insupportable (ce n'est pas le terme que je voulais employer mais les modérateurs de ce forum sont très rapides pour dégainer les suspensions de compte ! je vais donc rester mesuré :rolleyes: ) M. POITE à Toulon est en ce point révélateur...    

• bazooka and Arvernos_zebdiu like this

#3183 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 14:34 PM

J'ai tendance à penser que le leader gueulard a ses limites, dans le rugby actuel. La basse d'aura ou d'influence éventuelle de Parra pourrait d'ailleurs en être l'illustration. Ca va d'ailleurs avec les ressorts sur lesquels tu joues pour manager ton groupe (en tant que staff ou de capitaine/leader/meneur). Je crois pas que tu tires autant qu'avant ton groupe sur l'orgueil, et encore moins sur l'attachement au paillot ou à des valeurs. Dans le rugby, comme dans la société actuelle, tu vas mener tes troupes par l'exemple, mais aussi par ton palmarès, ta réussite. A ce niveau là, le lustre de nos joueurs est un peu passé, et seulement marqué par 1 ou 2 titres de Top 14 pour certains. Personne chez nous n'a été champion d'Europe (je parle pas de la Challenge Cup). Peu ont gagné le T6N, ou alors à une autre époque (Parra en. 2010). Personne n'a été champion du monde, à part Toeava en 2011. Je pense qu'aujourd'hui, et que ce sera encore plus vrai à l'avenir, c'est ce palmarès personnel (encore une fois) qui fera que tu suis quelqu'un. D'abord pour l'exemple et les résultats, mais aussi, pour certains d'entre eux des bêtes de travail qui font la locomotive aux entraînements come en match. Alors non, ce n'est pas dans la tradition AZSM (ou très peu), mais là aussi, comme la façon de manager, il faut sans doute sortir d'une forme de conservatisme et chercher ce qui est bon pour le club tout de suite et pour son avenir. Notamment, uns "star" n'a rien d'anodin dans ton effectif quand tu veux faire évoluer et progresser tes propres jeunes. 

Je ne parle pas nécessairement d'un gueulard, je pense à un mec que l'on respecte naturellement pour son parcours ( effectivement je te rejoins, il peut ne pas être international mais quand même), exemplaire dans le travail et sur le terrain, capable de prendre les rênes en cas de difficulté. Un mec avec lequel tu vas à la guerre sans broncher parce que sa présence te donne confiance en toi. Putain de perle rare... je n'en vois pas des tonnes en daube14 : Kaino, Vito, Etzebeth, Parisse, Du Plessis par exemple. Après tu as les cas particuliers qui pèsent pour leur fidélité au club comme Hirèche à Brive. Panpan pourrait être celui-là, mais a-t-il cela en lui ?

#3184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,689 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 14:37 PM

Je ne pense pas. Ce joueur doit s'imposer naturellement et inspirer les autres joueurs. Quand tu as Parisse qui te remonte après chaque action, c'est pas la même que si c'est Chat quelle que soit l'implication de ce dernier. Qualité technique ET aura naturelle sont pour moi indispensables, or l'aura seul le terrain l'accorde d'où la nécessité pour moi d'avoir fait ses preuves au plus haut niveau.

Moi je prendrais un exemple plus ancien, un mec comme Dintrans qui entre parenthèses est devenu un peu con depuis quelques temps mais bon ça n a rien a voir avec le propos du jour, un mec comme ça même pas encore inter il te tire toute une équipe, il s'impose par son investissement son engagement sa hargne.

Peut etre qu une mec comme Fourcade très prometteur semble t il peut être de ce bois la.

L aura c'est autre chose, c'est bon pour un capitaine qui doit catalyser toute l équipe et aussi vis a vis des arbitres, mais moi je parle juste d'un leader de combat, un chef de meute un combattant même s il est simple soldat.

Super Mario n était pas capitaine, c'était pas Rory Best, mais c'était notre chef des gros notre embrouilleur, c'est ça qu il nous faut.

• Sushi and Arvernos_zebdiu like this

#3185 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 15:09 PM

Moi je prendrais un exemple plus ancien, un mec comme Dintrans qui entre parenthèses est devenu un peu con depuis quelques temps mais bon ça n a rien a voir avec le propose du jour, un mec comme ça même pas encore inter il te tire toute une équipe, il s'impose par son investissement son engagement sa hargne.
Peut etre qu une mec comme Fourcade très prometteur semble t il peut être de ce bois la.
L aura c'est autre chose, c'est bon pour un capitaine qui doit catalyser toute l équipe et aussi vis a vis des arbitres, mais moi je parle juste d'un leader de combat, un chef de meute un combattant même s il est simple soldat.
Super Mario n était pas capitaine, c'était pas Rory Best, mais c'était notre chef des gros notre embrouilleur, c'est ça qu il nous faut.

Si tu veux, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un capitaine qu'il nous faut mais le poisson pilote des gros. Le mec qui te tire tout le pack vers le haut. Il nous manque ce gars là !
  • RCV06 likes this

#3186 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 15:10 PM

Quand vous parlez d'Etzebeth, vous parlez du mec qui a joué 2 matchs de Top 14??

#3187 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,756 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 15:19 PM

Quand vous parlez d'Etzebeth, vous parlez du mec qui a joué 2 matchs de Top 14??

tu voulais qu'il en joue combien vu qu'il a fini la CDM le 2 novembre?

Etzebeth je serais ravi de l'avoir à l'ASM.

• Uderzo, la bella y la Bestia, Cobalt63 and 6 others like this

#3188 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 15:38 PM

Zeb, RCV, IAWT, je vais vous mettre d'accord.

C'est un stratège, genre Parisse + un bon chien enragé: Chat,  qui sont nécessaires.

Si les 2 sont dans la même personne, c'est moins cher.

Dans le genre stratège, Chouly et Kayser, n'ont pas été remplacés.

Pour le chien enragé, Lee pourrait le faire, à condition qu'il ne soit pas capitaine. Le capitanat, je pense ça peut brider certains mecs (Chouly par exemple).

Ah oui! si tu as les2 gars, il faut encore qu'ils soient sur la même longueur d'onde, ça aide.

#3189 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 15:56 PM

tu voulais qu'il en joue combien vu qu'il a fini la CDM le 2 novembre?

Etzebeth je serais ravi de l'avoir à l'ASM.

Moi? Bah, je veux pas grand chose... :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Qu'on nous parle d'Etzebeth en fin de saison à la rigueur, quand il aura enchaîné plus de 2 matchs de TOP 14. 

Etzebteh ou Merrick à l'ASM...il fallait faire un choix!  :D  :D  :D  :D

#3190 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,027 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 16:07 PM

C'est juste des images avec Nadroga
Cest pour cela que je les ai mise
Pas pour spécialement le mettre en valeur

Je voulais écrire : quelques images...

Sur une autre vidéo, il fait pas de l'oie et cadrage-débordement puis il fume Huget à la course, et rien que ça, c'est énorme. 

#3191 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,951 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 16:11 PM

Oui, celui qui a 80 sélections avec l'Afrique du Sud et qui est champion du monde.

#3192 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 16:11 PM

Zeb, RCV, IAWT, je vais vous mettre d'accord.
C'est un stratège, genre Parisse + un bon chien enragé: Chat,  qui sont nécessaires.
Si les 2 sont dans la même personne, c'est moins cher.
Dans le genre stratège, Chouly et Kayser, n'ont pas été remplacés.
Pour le chien enragé, Lee pourrait le faire, à condition qu'il ne soit pas capitaine. Le capitanat, je pense ça peut brider certains mecs (Chouly par exemple).
Ah oui! si tu as les2 gars, il faut encore qu'ils soient sur la même longueur d'onde, ça aide.

Parra peut être notre stratège. Mais notre leader du pack, je cherche encore. Lee pourrait être celui-là mais j'ai la sensation qu'il n'est pas assez bad boy. Paulo pourrait prendre ce rôle, mais il doit pour cela hausser le niveau de ses prestations. Panpan est probablement lui aussi trop propre, pas assez "méchant", la combinaison des deux (la qualité technique et l'abattage de Panpan avec la hargne de Paulo) aurait donné un tueur de classe internationale.
  • Rugby ? and Bougnat et Breton like this

#3193 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,951 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 16:13 PM

Parra peut être notre stratège. Mais notre leader du pack, je cherche encore. Lee pourrait être celui-là mais j'ai la sensation qu'il n'est pas assez bad boy. Paulo pourrait prendre ce rôle, mais il doit pour cela hausser le niveau de ses prestations. Panpan est probablement lui aussi trop propre, pas assez "méchant", la combinaison des deux (la qualité technique et l'abattage de Panpan avec la hargne de Paulo) aurait donné un tueur de classe internationale.

Lee fait plus que sa part du boulot, il est de la trempe des joueurs dont tu parles, qui entrainent les autres, leader dans le combat, dans l'engagement... Mais il est trop seul dans ce registre. En tout cas à l'heure actuelle.

#3194 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 16:18 PM

Lee fait plus que sa part du boulot, il est de la trempe des joueurs dont tu parles, qui entrainent les autres, leader dans le combat, dans l'engagement... Mais il est trop seul dans ce registre. En tout cas à l'heure actuelle.

Lee est absolument irréprochable dans le combat et l'engagement mais j'ai la sensation que ce n'est pas un meneur d'hommes. Je me trompe peut-être mais s'il est toujours là ou presque, je n'ai pas la sensation que les autres le suivraient partout sans broncher, à la différence d'un Parisse par exemple (dixit un local de l'étape qui évoquait l'impact de l'italien chez les gros du RCT).

#3195 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,951 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 16:22 PM

Lee est absolument irréprochable dans le combat et l'engagement mais j'ai la sensation que ce n'est pas un meneur d'hommes. Je me trompe peut-être mais s'il est toujours là ou presque, je n'ai pas la sensation que les autres le suivraient partout sans broncher, à la différence d'un Parisse par exemple (dixit un local de l'étape qui évoquait l'impact de l'italien chez les gros du RCT).

Il n'a et n'aura jamais la stature internationale et l'aura d'un Parisse c'est certain. A l'heure actuelle on a pas de joueur de ce calibre dans l'effectif, même si Parra et Laidlaw s'en rapprochent.

15 user(s) are reading this topic

0 members, 15 guests, 0 anonymous users