D'accord, et c'est ce qu'il nous faut. D'où l'effort sur le talon pour acquérir un profil de ce type en dépit de l'arrivée de Pelissié, voire Fourcade.
+1 ! première pierre pour reconstruire un paquet digne d'une équipe ambitieuse car encore une fois c'est devant que se trouve le problème de base !
On a des joueurs de qualités certes mais le niveau passable de certains au final plombe le rendement!
Un talon , ça doit peser sur son 5 de devant , être tonique, défenseur sécateur, tirer les gros dans l 'avancée et surtout être propre sur les bases!
La touche au même titre que la mêlée est une phase capitale pour les lancements de jeu et nécessite bcp d 'organisation avec une conquête parfaite!
CF / les Anglo-saxons et on aura tout compris ! Ras la casquette de voir des touches pénaltys vendangées depuis des lustres! Corrigeons déjà ça et on aura fait un beau pas ! Pour ambitionner l 'excellence il faut de l 'excellence sur l 'épine dorsale, sinon on arrivera à rien!
L'écossais McInally n'a pas encore prolongé.
Après il est en dessous des Top mondiaux mais a beaucoup de qualité dans le jeu (courreur, gratteur) en temps qu'ancien 3ème ligne
Et dans le leadership c'est le capitaine de l'Ecosse de la dernière CDM, préféré à Laidlaw par le sélectionneur
Franchement, c'est un profil qui nous conviendra très bien
Sa course à 2'20" contre l'Angleterre
https://www.youtube....err_watch_on_yt
Un très grand match avec 3 grattages contre le Munster
https://www.youtube....h?v=hRiv09bjWFg
Par exemple ! faut savoir où l 'on veut tendre...l 'ambition de l 'excellence , c'est parfait...alors on planche sur ce qui ne va pas !
On a raté Camille Chat, c'est regrettable car depuis qu'il s'est amélioré sur les lancers son profil est très intéressant...sauf que !