Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#3196 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,278 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 16:25 PM

Il n'a et n'aura jamais la stature internationale et l'aura d'un Parisse c'est certain. A l'heure actuelle on a pas de joueur de ce calibre dans l'effectif, même si Parra et Laidlaw s'en rapprochent.

D'accord, et c'est ce qu'il nous faut. D'où l'effort sur le talon pour acquérir un profil de ce type en dépit de l'arrivée de Pelissié, voire Fourcade.
  • jm12 likes this

#3197 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,994 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 16:59 PM

S'il y a Pélissié et Fourcade, même pas la peine de penser à un troisième talon de plus haut niveau...

Soyez réaliste, avec les prolongations, le groupe actuel et les futurs recrues, il n'y aucune possibilité d'avoir le type de joueur que vous demandez...

Pour l'avoir, il n'y a que deux choses :

1- Que l'ASM change de politique sportive/salariale

2- Faire de la place en se séparant de deux joueurs majeurs sous contrat genre Parra + Slimani...

Bref, comme le point 1 et 2 ne sont pas prêts d'arriver... n'allez pas plus loin dans vos réflexions...

• GonzO Avant Tout likes this

#3198 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,809 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 17:00 PM

C'est pas forcément le niveau inter qui compte c'est surtout le caractère et la capacité a avancer et a aller au charbon

Un bon chien enragé même pas inter peut très bien faire l affaire

ça ?? 

• steph likes this

#3199 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,311 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 17:30 PM

Parra peut être notre stratège. Mais notre leader du pack, je cherche encore. Lee pourrait être celui-là mais j'ai la sensation qu'il n'est pas assez bad boy. Paulo pourrait prendre ce rôle, mais il doit pour cela hausser le niveau de ses prestations. Panpan est probablement lui aussi trop propre, pas assez "méchant", la combinaison des deux (la qualité technique et l'abattage de Panpan avec la hargne de Paulo) aurait donné un tueur de classe internationale.

J'ai quand même l'impression que ses dernières prestations le révèlent un peu plus ''tueur''

#3200 Romsss

Romsss

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 17:34 PM

Daccord pour le talonneur de classe mondial, mais vous avez des exemples de joueurs de ce calibre quon serait susceptible denroler ?

#3201 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,027 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 17:43 PM

Daccord pour le talonneur de classe mondial, mais vous avez des exemples de joueurs de ce calibre quon serait susceptible denroler ?

Je crois qu'on a fait le tour il y a quelques semaines des gars dispo en 2020 et de haut niveau, et c'est pas énorme.. 

Stuart McInally (Ecosse)

Akker van der Merwe (AfSud, Sale)

Marx ? mais je connais pas son contrat

Dan Coles, idem

Julian Montoya, Argentine, contrat ? 

Latu, au SF, il est là pour combien de temps ? Il semble qu'il n'a signé que pour 1 saison. Avant un retour en Australie ? 

#3202 Romsss

Romsss

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 17:45 PM

Je crois qu'on a fait le tour il y a quelques semaines des gars dispo de haut niveau, et c'est pas énorme.. 

Le problème est là ...

Je crois qu'on a fait le tour il y a quelques semaines des gars dispo de haut niveau, et c'est pas énorme.. 

Le problème est là ...

#3203 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 17:47 PM

C'est pas faux, sa performance et surtout son attitude en angleterre était à cet égard assez remarquable. A voir s'il le confirme sur la durée et face à des oppositions plus rugueuses.

#3204 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,809 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 18:06 PM

L'écossais McInally n'a pas encore prolongé.

Après il est en dessous des Top mondiaux mais a beaucoup de qualité dans le jeu (courreur, gratteur) en temps qu'ancien 3ème ligne

Et dans le leadership c'est le capitaine de l'Ecosse de la dernière CDM, préféré à Laidlaw par le sélectionneur

Franchement, c'est un profil qui nous conviendra très bien

Sa course à 2'20" contre l'Angleterre 

https://www.youtube....err_watch_on_yt

Un très grand match avec 3 grattages contre le Munster

https://www.youtube....h?v=hRiv09bjWFg

• Arvernos_zebdiu likes this

#3205 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,847 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 19:06 PM

D'accord, et c'est ce qu'il nous faut. D'où l'effort sur le talon pour acquérir un profil de ce type en dépit de l'arrivée de Pelissié, voire Fourcade.

+1 ! première pierre pour reconstruire un paquet digne d'une équipe ambitieuse car encore une fois c'est devant que se trouve le problème de base !

On a des joueurs de qualités certes mais le niveau passable de certains au final plombe le rendement!

Un talon , ça doit peser sur son 5 de devant , être tonique, défenseur sécateur, tirer les gros dans l 'avancée et surtout être propre sur les bases!

La touche au même titre que la mêlée est une phase capitale pour les lancements de jeu et nécessite bcp d 'organisation avec une conquête parfaite!

CF / les Anglo-saxons et on aura tout compris !  Ras la casquette de voir des touches pénaltys vendangées depuis des lustres!  Corrigeons déjà ça et       on aura fait un beau pas !  Pour ambitionner l 'excellence  il faut de l 'excellence sur l 'épine dorsale, sinon on arrivera à rien!

Après il est en dessous des Top mondiaux mais a beaucoup de qualité dans le jeu (courreur, gratteur) en temps qu'ancien 3ème ligne

Et dans le leadership c'est le capitaine de l'Ecosse de la dernière CDM, préféré à Laidlaw par le sélectionneur

Par exemple ! faut savoir où l 'on veut tendre...l 'ambition de l 'excellence , c'est parfait...alors on planche sur ce qui ne va pas !

On a raté Camille Chat, c'est regrettable  car depuis qu'il s'est amélioré sur les lancers son profil est très intéressant...sauf que !

#3206 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,021 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 19:16 PM

profil peut-être un peu grand par rapport à nos piliers plutôt petits ?

#3207 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,798 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 19:26 PM

+1 ! première pierre pour reconstruire un paquet digne d'une équipe ambitieuse car encore une fois c'est devant que se trouve le problème de base !

On a des joueurs de qualités certes mais le niveau passable de certains au final plombe le rendement!

Un talon , ça doit peser sur son 5 de devant , être tonique, défenseur sécateur, tirer les gros dans l 'avancée et surtout être propre sur les bases!

La touche au même titre que la mêlée est une phase capitale pour les lancements de jeu et nécessite bcp d 'organisation avec une conquête parfaite!

CF / les Anglo-saxons et on aura tout compris !  Ras la casquette de voir des touches pénaltys vendangées depuis des lustres!  Corrigeons déjà ça et       on aura fait un beau pas !  Pour ambitionner l 'excellence  il faut de l 'excellence sur l 'épine dorsale, sinon on arrivera à rien!

Par exemple ! faut savoir où l 'on veut tendre...l 'ambition de l 'excellence , c'est parfait...alors on planche sur ce qui ne va pas !

On a raté Camille Chat, c'est regrettable  car depuis qu'il s'est amélioré sur les lancers son profil est très intéressant...sauf que !

l'ASM a raté Chat, Mauvaka, Tolofua au talon (je mets pas Mbonambi évoqué par un certain site car doutes sur la crédibilité), Poirot, Priso et Baille à gauche, Bamba à droite

• cocotte 63 likes this

#3208 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,249 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 19:35 PM

l'ASM a raté Chat, Mauvaka, Tolofua au talon (je mets pas Mbonambi évoqué par un certain site car doutes sur la crédibilité), Poirot, Priso et Baille à gauche, Bamba à droite

Effectivement, depuis plusieurs saisons, l'ASM a contacté du beau monde en première ligne. Hors, depuis que l'on a cassé la tirelire pour Slimani, elle n'a plus réussi à finaliser aucun de ces contacts. Pourquoi ?
  • cetotomatos likes this

#3209 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,297 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 19:36 PM

De toute façon tout va se décanter après que la liste des sélectionnés pour le xv France soit dévoilée , pour le salary cap donc nous n'avons pas longtemps à attendre et vu qu'il n'y aura à mon avis que 3 voir 4 joueurs de l'ASM dans ce groupe ce sera pas gras

#3210 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,515 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2020 - 20:11 PM

profil peut-être un peu grand par rapport à nos piliers plutôt petits ?

Comme Du Plessis, donc pas grave.

Il prendra des ballons en touche... :crying: :P

15 user(s) are reading this topic

0 members, 15 guests, 0 anonymous users