Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3211 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 20:49

Effectivement, depuis plusieurs saisons, l'ASM a contacté du beau monde en première ligne. Hors, depuis que l'on a cassé la tirelire pour Slimani, elle n'a plus réussi à finaliser aucun de ces contacts. Pourquoi ?

Il n'y avait pas vraiment de "nécessité" tant que Kayser était là.

#3212 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 688 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 21:45

ça ?? 

:D

#3213 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 809 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 22:35

Marti confirme plus ou moins pour Ravai

https://www.minutesp...-vers-clermont/
  • RCV06 aime ceci

#3214 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 305 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 00:12

l'ASM a raté Chat, Mauvaka, Tolofua au talon (je mets pas Mbonambi évoqué par un certain site car doutes sur la crédibilité), Poirot, Priso et Baille à gauche, Bamba à droite

l'ASM les a tous raté ou alors en a raté un ou deux et pour les autres a soit été imaginé comme point de chute soit utilisé pour faire grossir le billet?
Faudrait peut-être quand même pas exagérer sur la nullité de nos recruteurs !!!

#3215 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 00:43

On voit bien sur les derniers matchs qu'il nous manque un leader devant capable d'entraîner le pack comme le font Parisse et Etzebeth à Toulon et un 15 joueur qui nous sorte de notre camp à grands coups de pompe, la distance du jeu au pied de Camille étant la plupart du temps rédhibitoire. Après il y a dans l'effectif des faiblesses ponctuelles : Talon, Pilier droit, 8 et 15 quand Ice n'est pas là (juger TNW est impossible tant il joue peu). On choisit quels sont les postes clés. Moi je dis : talon, 15 et éventuellement 8. Pour le reste, on fera avec ce que l'on a et qui est loin d'être ridicule. Mais s'il n'en faut qu'un pour moi c'est clair : un talon de niveau international qui embarque tous les gros avec lui est indispensable. Pélissié c'est bien, Fourcade ce serait pas mal, mais il nous faut un vrai leader de niveau international à ce poste, point barre !

J'arrête pas de le dire mais on me dit que je rêve (SC, Jiff, etc...).

Un vrai leader de niveau inter, Latu est en fin de contrat en 2020.
++++

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Quand vous parlez d'Etzebeth, vous parlez du mec qui a joué 2 matchs de Top 14??

Et qui est déjà pété ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#3216 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 847 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 07:42

Ce qui veut dire qu'ils vont essayer de le faire changer d'avis avec quelques arguments de poids mais je pense que ce sera une tentative probablement vouée à l 'échec...mais on ne sait jamais ne connaissant pas le fond  de l 'affaire....

Bon j 'espère que l 'affaire est bien ficelée pour l 'A S M !

#3217 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 791 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 07:49

Ce qui veut dire qu'ils vont essayer de le faire changer d'avis avec quelques arguments de poids mais je pense que ce sera une tentative probablement vouée à l 'échec...mais on ne sait jamais ne connaissant pas le fond  de l 'affaire....

Bon j 'espère que l 'affaire est bien ficelée pour l 'A S M !

Oui, le joueur est excellent mais les raisons de son départ sont "obscures"; c'est ce qui est légèrement "inquiétant" car gardées secrètes !  :innocent:

#3218 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 847 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 07:53

Oui, le joueur est excellent mais les raisons de son départ sont "obscures"; c'est ce qui est légèrement "inquiétant" car gardées secrètes !  :innocent:

En même temps si c'est d'origine familiale donc privée c'est heureusement , normal !

Marty ne semble à priori ne pas lâcher l 'affaire...j 'espère que ce n 'est que de la com...manquerait plus qu'il fasse machine arrière; mais tant que rein n 'est officiel ça veut dire que rein ne semble signé!

#3219 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 994 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 08:59

L'ASM a loupé beaucoup de monde en première ligne parce que désormais la concurrence fait rage, à l'image du classement... et aussi que beaucoup de clubs ont les moyens pour lutter face à l'ASM.

Mais la liste qui a été donnée est juste que ce soit à la pile et au talon... pour le dernier en date Tolofua, ça s'est joué vraiment à la dernière minute face à Toulon.

Maintenant que Poirot reste dans le club de son cœur, que Chat également, que Priso s'engage sur la durée avec la Rochelle qui a crû en lui (avec Collazo), que Baille garde le cap à Toulouse... il n'y a rien de déconnant à tout ça!

Pour Tolofua je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire...

Pour Mauvaka, je pense que c'est une bonne chose qu'il prolonge à Toulouse  :devil:

Pour Bamba, le LOU a des atouts et avait de la marge de SC...

Bref, maintenant c'est aux joueurs présents de s'y filer, ceux qui vont arriver sont très bons (Bézy, Pélissier, Ravai) ou de très belles promesses (Ojovan), il reste quelques trous à combler (Centre?, Ailier?).

Après moi je reviens toujours sur les contrats signés dernièrement jusqu'en 2023 par beaucoup de nos joueurs, j'aimerai que le retour d’ascenseur soit dans l'autre sens désormais. Par principe, je suis contre des contrats si longs (en sport pro) même si je sais très bien qu'aujourd’hui c'est une des clés pour garder tes gars.

• bazooka, jm12, Bruj63 et 1 autre aiment ceci

#3220 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 027 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 09:06

L'ASM a loupé beaucoup de monde en première ligne parce que désormais la concurrence fait rage, à l'image du classement... et aussi que beaucoup de clubs ont les moyens pour lutter face à l'ASM.

Mais la liste qui a été donné est juste que ce soit à la pile et au talon... pour le dernier en date Tolofua, ça s'est joué vraiment à la dernière minute face à Toulon.

Maintenant que Poirot reste dans le club de son cœur, que Chat également, que Priso s'engage sur la durée avec la Rochelle qui a crû en lui (avec Collazo), que Baille garde le cap à Toulouse... il n'y a rien de déconnant à tout ça!

Pour Tolofua je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire...

Pour Mauvaka, je pense que c'est une bonne chose qu'il prolonge à Toulouse  :devil:

Pour Bamba, le LOU a des atouts et avait de la marge de SC...

Bref, maintenant c'est aux joueurs présents de s'y filer, ceux qui vont arriver sont très bons (Bézy, Pélissier, Ravai) ou de très belles promesses (Ojovan), il reste quelques trous à combler (Centre?, Ailier?).

Après moi je reviens toujours sur les contrats signés dernièrement jusqu'en 2023 par beaucoup de nos joueurs, j'aimerai que le retour d’ascenseur soit dans l'autre sens désormais. Par principe, je suis contre des contrats si longs (en sport pro) même si je sais très bien qu'aujourd’hui c'est une des clés pour garder tes gars.

Pareil. D'autant que contrairement au foot, où tu signes un bail jusqu'en 2030 et où tu te barres au mercato suivant, la tradition de casser les contrats et recruter des joueurs en contrat est encore limitée au rugby (SC oblige notamment, sinon certains ne s'en priveraient pas…). 

Mais en effet cette confiance accordée sur le long terme à certains joueurs doit être rendue en termes d'investissement et d'efficacité. Si un mec en 1+1 se donne plus qu'un mec qui a 3-4 ans de sécurité, ça va poser de vrais soucis. 

• cocotte 63 aime ceci

#3221 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 994 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 09:25

D'autant plus avec un championnat marathon et un calendrier démentiel... les mecs ne sont pas cons, et savent très bien quand il faut appuyer sur la pédale.

Tu ne peux pas être à fond en permanence, on le sait tous. Mais des contrats de 4 ans, ça met les gars dans un certain confort que tu le veuilles ou non.

ce qui est très gênant en ce moment, c'est la perte du collectif, quand tu es si mauvais en défense, c'est que ton collectif est aux abonnés absents, et que les mecs s'investissent pas assez et ne se battent pas les uns pour les autres. Louper des placages ça arrivera toujours, louper des séries de placages (20 % à 40 %) c'est un indicateur imparable...

• jm12, Bruj63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3222 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 027 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 10:04

D'autant plus avec un championnat marathon et un calendrier démentiel... les mecs ne sont pas cons, et savent très bien quand il faut appuyer sur la pédale.

Tu ne peux pas être à fond en permanence, on le sait tous. Mais des contrats de 4 ans, ça met les gars dans un certain confort que tu le veuilles ou non.

ce qui est très gênant en ce moment, c'est la perte du collectif, quand tu es si mauvais en défense, c'est que ton collectif est aux abonnés absents, et que les mecs s'investissent pas assez et ne se battent pas les uns pour les autres. Louper des placages ça arrivera toujours, louper des séries de placages (20 % à 40 %) c'est un indicateur imparable...

Ca évoque l'EDF de hand, par ex. De très haut niveau (voire le niveau suprême), il suffit que les superstars baissent un peu dans l'engagement, et ils prennent la marée. En foot ou dans des sports avec plus d'espaces et plus la faculté de garder le ballon, ta star peut se concentrer quelques instants, au bon moment. Transparente pendant 85 mn, elle te plante le but ou fais la passe décisive quand il le faut. 

Tout ça va aussi avec notre leadership (ou absence de leadership) et le changement global de mentalités. 

• cocotte 63 aime ceci

#3223 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 10:20

Il confirme que c'est effectivement serré ( :crying: )et surtout que la raison personnelle pourrait l'emporter (quitter Bordeaux...). Nous verrons bien ce qu'il en sera au final en souhaitant ardemment qu'il reste à l'UBB. :P

#3224 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 10:35

Visiblement sa femme préfère le froid frais de l'Auvergne à la pluie humide de la Gironde.

A moins que ce ne soit à cause de Desproges : "... les hommes sont si laids que leurs femmes sont girondes"

• le radis et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#3225 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 11:00

Il faut relativiser les "échecs" de recrutement de l'ASM qui sont cités : Chat, Mauvaka etc... Ou alors il faut les mettre en balance avec ceux des autres clubs qui n'ont pas réussi à faire venir Fofana, Yato, Vahaamahina, Iturria etc...

En revanche, on peut noter qu'on pêche un peu quand à la venue d'un ou deux gros cadors. Reste à savoir si c'est un manque d'attractivité global du club, ce que je ne crois pas, ou l'absence de volonté en ce sens pour différentes raisons (sportive, budgétaire...).

• djemerj, Uderzo, Guédel et 2 autres aiment ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users