Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3226 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 11:03

Visiblement sa femme préfère le froid frais de l'Auvergne à la pluie humide de la Gironde.

A moins que ce ne soit à cause de Desproges : "... les hommes sont si laids que leurs femmes sont girondes"

Remarque quand t'as connu Aurillac l'hiver en tant qu'Iliens, tu es paré  !!! :rolleyes:

• Silhouette, aurillacois03 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#3227 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 11:26

Il faut relativiser les "échecs" de recrutement de l'ASM qui sont cités : Chat, Mauvaka etc... Ou alors il faut les mettre en balance avec ceux des autres clubs qui n'ont pas réussi à faire venir Fofana, Yato, Vahaamahina, Iturria etc...

En revanche, on peut noter qu'on pêche un peu quand à la venue d'un ou deux gros cadors. Reste à savoir si c'est un manque d'attractivité global du club, ce que je ne crois pas, ou l'absence de volonté en ce sens pour différentes raisons (sportive, budgétaire...).

Merci de relativiser :)

Comme toujours en période de résultats moins bons, on vient chercher des coupables, expliquer que le club ne fait pas ce qu'il faut niveau coaching et recrutement, etc...

Comme tu le dis, si le club ne réussit pas toutes ses pistes de recrutement, il retient ses meilleurs joueurs, et cela aussi c'est du recrutement.

Tu parles de recruter des cadors, mais si on les a déjà, c'est quoi le souci ?

Là on vient parler d'Etzebeth sur la base de 2 bons matchs d'un Toulon en pleine forme, ou de Kaino pcq Toulouse a gagné le titre... et on ne parle pas des grands noms qui ont été des échecs cuisants, comme Webb à Toulon en ce moment.

De plus Toulon ne doit pas sa réussite actuelle à Etzebeth mais à tous les autres qui sont là depuis un moment et que Collazo a installé, notamment des minots. Et Toulouse a dû son titre à toute sa bande de jeunes et pas au seul Kaino. 

Et puis les cadors, c'est quoi au juste ? Laidlaw, c'était pas un cador ? Bézy, c'est pas un cador ? 

Moala c'est pas un cador ? C'en est pas un ok, mais alors j'en veux plein des pas cadors comme lui.

On a bon dos en période de mauvais résultats d'expliquer qu'on manque de leaders ou cadors. Mais c'est souvent pas vrai du tout, c'est surtout une question de dynamique de groupe à retrouver, surtout dans ces grands clubs super structurés.

Concernant les échecs de recrutement, je trouve ça globalement plutôt rassurant pour 2 raisons :

1- ça veut dire qu'on les cible, donc qu'on a des ambitions élevées

2- ça veut dire qu'on ne surpaie pas : extrêmement important dans un contexte salary cap

Le club qui chope toutes ses cibles stars, il n'en aura pas beaucoup, et il ne remportera pas de titres.

• George Abitbol, pedro6384 et Lavande50 aiment ceci

#3228 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 758 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 11:37

, ou l'absence de volonté en ce sens pour différentes raisons (sportive, budgétaire...).

c'est plus ça à mon avis , le club ne s'en ai d'ailleurs jamais caché . Un Sivivatu tous les 10 ans moi ça me convient aussi. Pas trop envi de basculer dans la catégorie Racing63.

#3229 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 807 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 11:52

l'ASM a raté Chat, Mauvaka, Tolofua au talon (je mets pas Mbonambi évoqué par un certain site car doutes sur la crédibilité), Poirot, Priso et Baille à gauche, Bamba à droite

Absolument pas !!!

l'Asm a réussi son coup. Que les mecs prolongent dans leur club avec un salaire * 2 et gaspille leur SalaryCap....

:P

• cocotte 63 et casquette aiment ceci

#3230 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:15

Bon, les Saracens dégraissent.

Les frères Vunipola: on prend ?

• djodjodu63 aime ceci

#3231 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 026 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:17

Bon, les Saracens dégraissent.

Les frères Vunipola: on prend ?

Jamie George plutôt ? 

• Arvernos_zebdiu aime ceci

#3232 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:21

Merci de relativiser :)

Comme toujours en période de résultats moins bons, on vient chercher des coupables, expliquer que le club ne fait pas ce qu'il faut niveau coaching et recrutement, etc...

Comme tu le dis, si le club ne réussit pas toutes ses pistes de recrutement, il retient ses meilleurs joueurs, et cela aussi c'est du recrutement.

Tu parles de recruter des cadors, mais si on les a déjà, c'est quoi le souci ?

Là on vient parler d'Etzebeth sur la base de 2 bons matchs d'un Toulon en pleine forme, ou de Kaino pcq Toulouse a gagné le titre... et on ne parle pas des grands noms qui ont été des échecs cuisants, comme Webb à Toulon en ce moment.

De plus Toulon ne doit pas sa réussite actuelle à Etzebeth mais à tous les autres qui sont là depuis un moment et que Collazo a installé, notamment des minots. Et Toulouse a dû son titre à toute sa bande de jeunes et pas au seul Kaino. 

Et puis les cadors, c'est quoi au juste ? Laidlaw, c'était pas un cador ? Bézy, c'est pas un cador ? 

Moala c'est pas un cador ? C'en est pas un ok, mais alors j'en veux plein des pas cadors comme lui.

On a bon dos en période de mauvais résultats d'expliquer qu'on manque de leaders ou cadors. Mais c'est souvent pas vrai du tout, c'est surtout une question de dynamique de groupe à retrouver, surtout dans ces grands clubs super structurés.

Concernant les échecs de recrutement, je trouve ça globalement plutôt rassurant pour 2 raisons :

1- ça veut dire qu'on les cible, donc qu'on a des ambitions élevées

2- ça veut dire qu'on ne surpaie pas : extrêmement important dans un contexte salary cap

Le club qui chope toutes ses cibles stars, il n'en aura pas beaucoup, et il ne remportera pas de titres.

Je te rejoins sur l'ensemble de ton post.

En revanche, par rapport à la notion de "cador", je pense qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas de joueurs qui disposent de l'aura sur le terrain, sur un groupe etc.. d'un Parisse, Etzebeth, Kaino...

Est-ce que c'est indispensable pour aller cherche un titre ? Non. Est-ce que cela favorise l'obtention d'un titre ? Je pense que oui.

Évidemment, le manque de leader est exacerbé par nos résultats en dents de scie. On en parlerait surement moins si les résultats étaient positifs. Reste à savoir si ce manque est la cause ou la conséquence...

• Uderzo et InASMWeTrust aiment ceci

#3233 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 551 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:24

Jamie George plutôt ? 

avec Itoje ?? :)

#3234 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:26

Jamie George plutôt ? 

Et pourtant, combien de posts pour dire qu'il nous faut une pointure en pilar, et un énorme 8.

Avec ces 2 bulldozers là, le problème de talonneur est résolu: Pélissié tiendra le choc.

............. Mais j'oublie Itoje (Merrick) et Daly (Abendanon).

#3235 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:32

Je pense qu'aucun des anglais "bankable" des Saracens ne viendront en France.

En revanche, des Skelton, Rhodes, Maitland pourraient y trouver un point de chute.

• InASMWeTrust aime ceci

#3236 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 798 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:37

En revanche, des Skelton, Rhodes, Maitland pourraient y trouver un point de chute.

effectivement sinon plus sélectionnable

sauf peut-être les joueurs âgés qui n'ont plus d'avenir en équipe nationale (Barritt, Wiggleworth voire Wray)

• pims aime ceci

#3237 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:38

Spéciale dédicace à Alex !!!! :rolleyes:

#3238 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 544 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 12:56

vous m'avez devancé !

https://actu.fr/spor...jzJP7wZUCbCv65Y

#3239 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 865 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 13:42

Lequel vous ferait plaisir ?

#3240 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 026 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 13:50

Je te rejoins sur l'ensemble de ton post.

En revanche, par rapport à la notion de "cador", je pense qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas de joueurs qui disposent de l'aura sur le terrain, sur un groupe etc.. d'un Parisse, Etzebeth, Kaino...

Est-ce que c'est indispensable pour aller cherche un titre ? Non. Est-ce que cela favorise l'obtention d'un titre ? Je pense que oui.

Évidemment, le manque de leader est exacerbé par nos résultats en dents de scie. On en parlerait surement moins si les résultats étaient positifs. Reste à savoir si ce manque est la cause ou la conséquence...

Déjà, l'état de l'EDF ces dernières années (et je reste modeste) n'a pas favorisé l'émergence de leaders à ce niveau. Parra a été dégagé, est revenu, puis a dégagé à nouveau. Lopez n'a jamais été installé. Slimani n'a jamais été titulaire indiscutable en EDF et n'a jamais mené les troupes. Fofana trop en dents de scie et présent une compétition sur deux (au mieux). Le plus indiscutable, c'st (c'était ?) Vaha. 

Donc pour avoir un mec qui a fait ses preuves à niveau international, mécaniquement on se tourne plus vers un étranger. Parisse au Sf puis au RCT, Kaino au ST, Vito au SR, Etzebeth maintenant au RCT, Du Plessis au MHR, Ben Smith à Pau, etc. Il faudrait voir qui sont les vrais leaders des équipes du Top 14 (UBB et LOU notamment), mais combien de Français ?

Dans un match de phases finales, souvent équilibrés et qui se jouent à rien, c'est peut-être le gars qui fait le geste décisif, qui remet dans l'avancée de façon exemplaire, ou qui a la faculté à changer l'attitude de l'équipe. 

Comme tu dis, on ne s'interroge pas les années fastes. le tout est de savoir si le club (direction + staff) a cette vision là, si elle reste sur son fonctionnement traditionnel (peu de stars confirmées recrutées) ou si elle travaille dans l'ombre pour traiter ce "problème".

Lequel vous ferait plaisir ?

Bah écoute, je répète : on cherche un talonneur, alors Jamie George ! 

• cocotte 63 et Lima aiment ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (1)