ASM 2020/21
Posté 07 janvier 2020 - 13:52
Posté 07 janvier 2020 - 13:55
Lequel vous ferait plaisir ?
Si j osais j irais jusqu a deux Itoje et Farell je sais j abuse mais quand c’est gratuit
Je te rejoins sur l'ensemble de ton post.
En revanche, par rapport à la notion de "cador", je pense qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas de joueurs qui disposent de l'aura sur le terrain, sur un groupe etc.. d'un Parisse, Etzebeth, Kaino...
Est-ce que c'est indispensable pour aller cherche un titre ? Non. Est-ce que cela favorise l'obtention d'un titre ? Je pense que oui.
Évidemment, le manque de leader est exacerbé par nos résultats en dents de scie. On en parlerait surement moins si les résultats étaient positifs. Reste à savoir si ce manque est la cause ou la conséquence...
Avec un petit Kerian Read t'as pas un arbitre qui te cherche des poux, Poite jouerait les suces boules de luxe
- cocotte 63, djodjodu63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 07 janvier 2020 - 14:05
Si j osais j irais jusqu a deux Itoje et Farell je sais j abuse mais quand c’est gratuit
Avec un petit Kerian Read t'as pas un arbitre qui te cherche des poux, Poite jouerait les suces boules de luxe
Et puis puisque certains d'entre nous (dont moi) voudraient une touche anglo-saxonne dans le staff, on peut pas recruter McCaw comme coach adjoint chargé de l'agressivité et de la motivation ?
4 SuperRugby (+4 finales), 10 Tri-Nations et 2 x Champions du Mopnde, si ça motive pas...
On ne va peut-être pas changer les trois talons la même saison. Si ?
Non. On prend Pélissié, on garde Tadjer et on prend jamie george.
Du coup, on a notre cador, le jeune qui va progresser et un 3e qui assume d'être 3e.
Posté 07 janvier 2020 - 14:08
Parfait pour apprendre à Parra comment plaquer, lui qui veut jouer comme une 3e ligne.Et puis puisque certains d'entre nous (dont moi) voudraient une touche anglo-saxonne dans le staff, on peut pas recruter McCaw comme coach adjoint chargé de l'agressivité et de la motivation ?
Moi je veux bien, mais il n'y avait pas une rumeur sur un second talon en cours (en plus que Pélissier) ?Non. On prend Pélissié, on garde Tadjer et on prend jamie george.
Du coup, on a notre cador, le jeune qui va progresser et un 3e qui assume d'être 3e.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 07 janvier 2020 - 14:24
Parfait pour apprendre à Parra comment plaquer, lui qui veut jouer comme une 3e ligne.
Moi je veux bien, mais il n'y avait pas une rumeur sur un second talon en cours (en plus que Pélissier) ?
et à Vaha à foutre des mandales en toute impunité, et à Timani à mettre de vraies baffes
Si Fourcade. Mais en fait on le laisse à l'UBB et on prend Jamie.
Posté 07 janvier 2020 - 14:31
On ne va peut-être pas changer les trois talons la même saison. Si ?
On peut faire un sondage ?
Posté 07 janvier 2020 - 14:43
Ils ont trichés en donnant des appartements a géré il semble à des joueurs + des titres, actions, investissements...
Les salaires en eux mêmes ne dépassent pas le SC (comme au MHR d'ailleurs)
Il va falloir que le mec type Salary CaP Maganer aille chercher loin car les salaires à eux seuls sont en dessous du SC...
S'ils veulent baisser les salaires, c'est qu'ils ne peuvent par revenir en arrière sur le reste ?
Mais comment quantifier la part de ce que leur rapporte aujourd'hui l'investissement fait il y a 2 ou 3 ans ou le prix de leur maison qu'ils ont eu gratuitement ?
Ils sont pas sortis des ronces avec cette histoire
Les faits reprochés... (Article Mars 2019)
Ainsi, avec Maro Itoje, Owen Farrell, Richard Wigglesworth ou les frères Billy et Mako Vunipola, l'ex-magnat de l'immobilier se serait directement associés à la tête d'une entreprise afin de rémunérer autrement les joueurs. Un procédé utilisé aussi pour l'achat des maisons des joueurs.
"Si certains de nos joueurs ont des envies de business, je peux être intéressé. Et je peux très bien investir avec eux. Je sais que pour certains, ces investissements sont perçus comme des salaires. Ils ne le sont pas. Un investissement n’est pas un salaire. Ses fruits peuvent monter et descendre, c’est une opportunité et un risque. Notre club est transparent et que nous divulguons ces co-investissements, alors que rien ne nous y oblige", a expliqué Wray.
Comme le règlement du plafond salarial anglais exclut les propriétés partagées ou les vacances remboursées, le président des Saracens peut donc être relativement tranquille malgré l'enquête lancée par la Premiership. Une sérénité qui concerne aussi plusieurs présidents de clubs français présentant des armadas d'internationaux.
Posté 07 janvier 2020 - 14:53
C'est qui le jeune talonneur ?
Posté 07 janvier 2020 - 15:12
Celui qui va progresser !!!
(Pélissié, au lancer.... 30 ans qd il sera chez nous )
Posté 07 janvier 2020 - 15:13
Pélissier. 29 ans, c'est jeune, non ?
On se rend compte que, sur les postes où on n'a personne chez les jeunes, on va être de plus en plus en difficulté (mais comme n'importe quel club) : pour assurer, il faut un très bon joueur, forcément coûteux (et plus encore s'il est Jiff). Mais derrière, si on a personne en magasin pour s'aguerrir, il faut également recruter du jeune Jiff (rare et cher) sans garantie de retour sur investissement. Si le mec est bon, jackpot. S'il est moyen, il ne saura jamais s'épanouir et progresser derrière les cadors.
On le voit aujourd'hui au talon, en 9 et 10, où a pas su faire évoluer nos jeunes et/ou ils n'ont pas le niveau souhaité (Cassang, Behe, Palmier, Lavernhe, Trussardi). Du coup, on a dû investir sur Laidlaw et attendre l'opportunité Bézy, saisir l'opportunité McIntyre, et on ça reste tendu au talon si on a personne d'autre que Pélissier.
En revanche, on produit du pilier, du 2e et 3e ligne, des arrières à gogo.
Dans ce fonctionnement, il doit y avoir une vraie réflexion sur les profils à faire émerger, en anticipant les besoins sur plusieurs années. C'est compliqué, ou au moins une révolution dans la vision de la formation et du passage en pro. Faut juste espérer que les clubs ne fassent pas comme au foot, en investissant massivement dans des très jeunes, pour ensuite faire le tri et ne garder que les bons. Soyons honnête, avec un joueur comme Tiberghien, c'est ce qu'on a fait, non ?
Posté 07 janvier 2020 - 15:27
Pélissier. 29 ans, c'est jeune, non ?
On se rend compte que, sur les postes où on n'a personne chez les jeunes, on va être de plus en plus en difficulté (mais comme n'importe quel club) : pour assurer, il faut un très bon joueur, forcément coûteux (et plus encore s'il est Jiff). Mais derrière, si on a personne en magasin pour s'aguerrir, il faut également recruter du jeune Jiff (rare et cher) sans garantie de retour sur investissement. Si le mec est bon, jackpot. S'il est moyen, il ne saura jamais s'épanouir et progresser derrière les cadors.
On le voit aujourd'hui au talon, en 9 et 10, où a pas su faire évoluer nos jeunes et/ou ils n'ont pas le niveau souhaité (Cassang, Behe, Palmier, Lavernhe, Trussardi). Du coup, on a dû investir sur Laidlaw et attendre l'opportunité Bézy, saisir l'opportunité McIntyre, et on ça reste tendu au talon si on a personne d'autre que Pélissier.
En revanche, on produit du pilier, du 2e et 3e ligne, des arrières à gogo.
Dans ce fonctionnement, il doit y avoir une vraie réflexion sur les profils à faire émerger, en anticipant les besoins sur plusieurs années. C'est compliqué, ou au moins une révolution dans la vision de la formation et du passage en pro. Faut juste espérer que les clubs ne fassent pas comme au foot, en investissant massivement dans des très jeunes, pour ensuite faire le tri et ne garder que les bons. Soyons honnête, avec un joueur comme Tiberghien, c'est ce qu'on a fait, non ?
On pourrait copier sur Toulouse, qui arrive à faire émerger des jeunes à chaque poste. Idem Toulon.
Notre centre de formation fait la fierté du club et est considéré comme un des meilleurs !
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 07 janvier 2020 - 15:33
Ah oui le jeune Adrien Pélissié !
Effectivement toute la problématique de parvenir à faire émerger en donnant du temps de jeu aux jeunes joueurs dans un cadre très compétitif tel que notre championnat.
Ce n'est pas facile, car cela demande du temps , mais surtout un cadre bien déterminé, une constitution d'équipe forte et un bon staff.
Je crois que toutes les équipes y sont confrontées, même si de notables exceptions existent.
Il me semble que les clubs en général sont en phase de transition sur ce plan. Et c'est assez positif a priori.
Posté 07 janvier 2020 - 16:20
On pourrait copier sur Toulouse, qui arrive à faire émerger des jeunes à chaque poste. Idem Toulon.
Notre centre de formation fait la fierté du club et est considéré comme un des meilleurs !
Oui, on s'est déjà interrogé ailleurs sur l'absence de jeunes prometteurs à certains postes (10, 2, 15 par ex.). est-ce conjoncturel ou lié à des fonctionnements, des façons de détecter, de recruter des jeunes prometteurs ?
Posté 07 janvier 2020 - 16:25
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users