Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#3271 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 18:58 PM

Je ne pense pas qu'il parle du staff, mais plutôt du public.

Si on demande à un supporter d'un autre club de citer un grand 8 de top 14, on a plus de chances d'entendre Vito, Kaino ou Parisse, voire Yato que Lee.
À la limite, vu qu'on est en France les sélectionnables (Pica, Aldritt, Ollivon).
  • ptit tix likes this

#3272 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,865 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 19:03 PM

Lee était un anonyme du super 14, arrive comme joker médical, et se retrouve titulaire indiscutable et souvent capitaine de l'Asm. En quoi est-il sous côté ?

Si l'on prend l'exemple de Parisse, souvent cité en référence à ce poste, alors que Lee jamais, et ben j'échange pas le baril par exemple.
  • Frédéric58 and Lavande50 like this

#3273 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,254 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 19:29 PM

Les gitans sont interdits la bas ? B) :P

Non.

#3274 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,274 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 19:44 PM

Puisqu'on parle de côte Duane Vermeulen à mon sens est vraiment surcoté; je ne doute pas de son leadership et de sa palette mais je ne le trouve vraiment pas si dominant sur ses ballons d'attaque.

#3275 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,807 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 20:27 PM

Puisqu'on parle de côte Duane Vermeulen à mon sens est vraiment surcoté; je ne doute pas de son leadership et de sa palette mais je ne le trouve vraiment pas si dominant sur ses ballons d'attaque.

Sans doute par rapport à l'opposition ?

Ses derniers adversaires : Parisse, Moriarty, Read, Vunipola, 

Il est champion du monde et a bien maitrisé tous ses matchs pour moi (11 courses 50m gagnés en finale)

#3276 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,903 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 20:34 PM

C'est sûr, un mec qui va tout droit et qui peut rentrer dans un mur 50 fois de suite, ça force le respect.

Mais je n'aime pas ce rugby.

#3277 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,274 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 20:34 PM

Je ne doute pas qu'il soit un grand joueur loin de là.
On ne doit pas voir les mêmes matchs car j'ai l'impression qu'il n'avance pas.

#3278 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,758 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 20:35 PM

Pfff même pas foutu de gagner un brennus face aux espoirs de l’asm .

#3279 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,274 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 20:36 PM

Enfin après Parisse Read et Kaino n'avancent plus beaucoup nom plus mais ces derniers tirent leurs dernières cartouches.

#3280 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 20:49 PM

Il y a aussi un point important que tu oublies Sebduth, c'est l'apport d'une autre vision, d'une autre culture.

Ce que font visiblement Kaino ou Vito. Mais pour ça, il faut leur donner les moyens de le faire et surtout vouloir les utiliser comme tel.

Je ne l'oublie pas, on a un réseau d'échanges avec les Fidjis et la Nouvelle-Zélande hyper développé et depuis longtemps, sous Cotter déjà. Et des joueurs apportant cette culture, on en a eu, et on en a encore : Smit, Sivivatu et d'autres dans le passé, Toeava, Nani-Williams, Moala en ce moment même...

Tu m'accorderas qu'à aucun moment je n'ai dit qu'on avait plus personne. Je parle juste actuellement d'un manque possible d'un joueur un peu "tête d'affiche" même si je n'aime pas ce terme qui pourrait rebooster le vestiaire, entrainer le groupe avec lui.

Parisse, titres ou non, est un joueur mondialement connu et reconnu depuis de nombreuses années, qui a été parmi (voire le) les meilleurs n°8 de la planète pendant longtemps. Etzebeth, même la depuis peu de temps, arrive avec un statut de Boks champion du monde et fait partie des icônes mondiales du rugby.

Kaino est double champion du monde et quasi-considéré comme le meilleur 6 de tous les temps chez les Blacks.

Je pense que l'effet de ces joueurs sur un vestiaire en début de saison n'est pas anecdotique, loin de là. Ces mecs là te poussent à te surpasser, à te remettre en question au quotidien.

Mais encore une fois, on peut faire sans, c'est une certitude.

Je comprends ce que tu dis, je conteste juste cette ambiance générale (je ne parle pas de toi !) qui consiste à expliquer que les autres ont ces joueurs superstars influents, que nous on en a pas, et que ça fait la différence.

D'une les grands noms ne font pas forcément la différence, il y a même plus d'échecs que de succès sur ce point.

De deux les grands noms on en a aussi mais on a tendance à ne pas l'admettre en période creuse.

Je trouve toujours ces débats totalement hors de propos, c'est vraiment la discussion de comptoir pour essayer de trouver des causes à des maux, pcq on n'est pas capable d'identifier les vraies causes, par incompétence (on n'est pas des pros) et par méconnaissance de la réalité du vestiaire. On n'est juste pas foutus d'admettre qu'on en sait rien et qu'il faut juste continuer à encourager l'équipe pcq elle en a encore plus besoin, il faut qu'on sache, il faut même pour les plus pessimistes trouver quelqu'un à pourrir.

• Bad Zé, Maturix and George Abitbol like this

#3281 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,798 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 20:57 PM

Enfin après Parisse Read et Kaino n'avancent plus beaucoup nom plus mais ces derniers tirent leurs dernières cartouches.

le meilleur 8 pour moi c'est Coetzee, il est puissant mais surtout c'est un monstre dans les rucks, il n'a pas d'équivalent au grattage

#3282 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,865 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 21:03 PM

On n'est juste pas foutus d'admettre qu'on en sait rien et qu'il faut juste continuer à encourager l'équipe pcq elle en a encore plus besoin, il faut qu'on sache, il faut même pour les plus pessimistes trouver quelqu'un à pourrir.

👍🤘
  • frednirom likes this

#3283 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,758 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 21:12 PM

Le staff incompétent et carriériste

#3284 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13,949 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 21:22 PM

Supporter! Supporte et ferme ta gueule! Tu n'as pas les compétence, pour comprendre! Ouvre ton porte monnaie, consomme et circule!

• cocotte 63 likes this

#3285 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,658 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 22:23 PM

le meilleur 8 pour moi c'est Coetzee, il est puissant mais surtout c'est un monstre dans les rucks, il n'a pas d'équivalent au grattage

Si, Vermeulen justement

16 user(s) are reading this topic

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (1)