Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#316 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 216 messages
  • Genre:Homme

Posté 29 septembre 2019 - 20:30

alors qu est-ce ?

si on perd laidlaw, la piste peut mener à un non jiff pour le talon... Ou lespiauq

#317 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 21:02

On peut pas se débarrasser de Parra et garder Laidlaw, plutôt ?😁 pas taper, pas taper (mais je le pense un peu...)
De toute façon, qui viendra en 9 sans assurance d'etre titulaire régulièrement et savoir vite les mains libres ?
J'espère vraiment que Parra saura de lui même se mettre en retrait, comme l'a fait Roro, et mettre son orgueil de côté pour laisser mûrir son successeur. Pour le moment, je le trouve peu serein, et il emmène peu de confiance sur le terrain.
  • Lavande50 aime ceci

#318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 516 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 21:10

Certes, Bézy est nettement plus jeune que Laidlaw (34 ans en octobre) mais à 28 ans en novembre, le Toulousain doit arriver à pleine maturité.

On s'en fout, on parle d'un neuf. 

:D  Taquin !!!

• JB 03 aime ceci

#319 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 776 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 22:20

Bezy je signe tout de suite
  • Lima aime ceci

#320 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 23:12

Plus ça va et plus je me dis que finalement cest vraiment le critère des JIFF qui va décider de tout notre recrutement. Je mexplique :

On est ric-rac Au niveau des JIFF ça on le sait tous. Ça a toujours été un élément crucial pour lASM. De plus, on semble orienter notre recrutement dans ce sens, en cherchant des joueurs très prometteur mais JIFF (Mauvaka, Ojovan, Bézy et Daubagna). Il ne serait donc pas étonnant que Laidlaw sen aille après tout. Je vois également au moins Abendanon ou Toeava sen aller voire les 2, avec les talents JIFFs dont nous disposons à ce poste (Taofifénua et Tiberghien) qui sont toutefois trop inexpérimentés. Le départ dUlugia semble acquis. Un joueur comme Naqalevu est certes bon mais pourrait bien faire les frais dune telle politique...

#321 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 23:37

pour ceux qui suivent Pau, Daubagna c'est bien. Il botte ?  Ce serait une doublure ou est-il susceptible d'inquiéter Parra ?

Il botte, mais n'est que 4e choix à Pau derrière les ouvreurs (Tom Taylor, Colin Slade et Antoine Hastoy).

D'ailleurs quitte à piquer un demi à Pau, j'aurais bien aimé Hastoy, avant le recrutement de Mc Intyre.

J'aime bien Daubagna aussi ceci dit.

#322 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 572 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 07:33

Plutôt emballé par le recrutement de lannée prochaine. On se renforce à des postes clefs. Au poste de 9, je trouve quil nous manque une alternative au jeu de para et laidlaw, un accélérateur capable dattaquer un intervalle sans être rattrapé par un pilier, et offrir un autre visage à léquipe en cours de match. Cassang ne semble pas non plus avoir ces qualités alors je limagine se faire remplacer par viallard. Au talon peut être 2 recrues et une acquise en pilier droit. Ce qui va donner un petit coup de fouet à notre pack. Au poste 15, un peu de fraîcheur serait également bienvenue ou fixer TNW à ce poste. Avec tout ça on se dégage un peu de marge pour faire venir un top joueur étranger. Idéalement en deuxième ligne pour moi. Bref lundi sourire.
  • xdderf63 aime ceci

#323 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 07:44

Idéalement en deuxième ligne pour moi.

Avec 4 pros encore sous contrat + Van Tonder et les frangins Lanen, je ne suis pas sûr qu'il y avait besoin de cibler un 2e ligne.

Mais tout à fait d'accord avec le reste du message.

#324 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 08:02

Pour le moment, je le trouve peu serein, et il emmène peu de confiance sur le terrain.

Pour Parra, c'est peut-être un peu comme Naka qui a déclaré que deux ans aprés sa grave blessure, il retrouvait tout juste la confiance. Parra, c'était pas une simple entorse d'un orteil il me semble. Il ne pourrait pas avoir droit à un peu d'indulgence, sans que ce soit perçu comme une faveur ???

• George Abitbol et celois aiment ceci

#325 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 08:09

Pour le moment, je le trouve peu serein, et il emmène peu de confiance sur le terrain.

Pour Parra, c'est peut-être un peu comme Naka qui a déclaré que deux ans aprés sa grave blessure, il retrouvait tout juste la confiance. Parra, c'était pas une simple entorse d'un orteil il me semble. Il ne pourrait pas avoir droit à un peu d'indulgence, sans que ce soit perçu comme une faveur ???

Non ça n'est pas une faveur, je ne pense pas que le staff fasse ses choix comme ça. Lui comme Bendy seront indispensables pour la saison, et il faut donc les faire jouer pour disposer de suffisamment d'alternatives dans la saison. Mais à plus de 30 ans pour chacun, c'est vrai aussi que se remettre d'une grosse blessure c'est pas comme à 20 ans. 

Pour Bendy, je trouve surtout très frustrant que ça fasse le vide derrière, et que Tuivucu ait totalement disparu des radars, alors qu'il a toujours assuré. Donc c'est un pari sur le long terme (la saison), mais je m'interroge toujours sur les intentions du club vis à vis de Tuicuvu, parce que le signal n'est pas hyper positif pour lui (mais on ignore totalement ce qu'il en est de leurs échanges et des projets du club pour lui). 

#326 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 08:45

Pour moi la priorité c’est de prolonger Toeava.
Bezy je suis fan.
Pour le reste je fais confiance au staff meme si merrick pour l’instant ne me parait pas une bonne pioche.
  • frednirom aime ceci

#327 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 09:24

Bézy serait une super pioche.

C'est peut être un des éléments qui manque à notre ligne d'attaque afin de lui faire regagner un peu de vivacité et de profondeur.

#328 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 190 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 09:26

Pour moi la priorité c’est de prolonger Toeava.
Bezy je suis fan.
Pour le reste je fais confiance au staff meme si merrick pour l’instant ne me parait pas une bonne pioche.

J'adore Toeava, mais entre sa fragilité physique et les quotas JIFF, je ne suis pas certain que ces oit opportun de le prolonger quand on a déjà offert 4 ans de plus à Fofana qui est tout aussi fragile.

• bigs et Bougnat et Breton aiment ceci

#329 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 225 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 09:29

on va recruter le médecin de Wilko sur la rade comme ça on verra moins l'incompétence du staff.

#330 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 09:30

Dire au-revoir à Laidlaw, même si je m'y attendais, ça fait dur tout de même pour commencer la semaine. :crying: :crying:

Sinon avant-hier je me posais la question d'une possible prolongation de Rudy Paige en 9... http://www.cybervulc...-asm/?p=2601381

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users