2 clermontois seulement sur la liste du XV de France ce qui va réduire la voilure en terme de SC. on de vaut être à 10 + 1,6millions supplémentaire avec 8 joueurs retenus précédemment. Aujourdhui on devrait être à 10 + 0,4 million. Soit une perte de 1,2 millions pour la prochaine saison
Les experts en réglementation peuvent t´ils confirmer ?
Base = 11,3 M€
Comme tu le dis, avec 2 joueurs on passe à +0.4 M€ (droit de 11.7 M€) et on a cette saison +1.6M€ soit un droit à 12.9 M€ de Salary Cap
2 joueurs c'est vraiment le mini pour Juin prochain.
On peut supposer et si les joueurs brillent qu'on aura : Bézy (mon avis est que Galtié n'a pas voulu prendre les 2 de Toulouse) / Penaud / Fischer / Iturria ou Cancoriet ou surprise VanTonder / Vahaa / Raka soit 4 à 5.
A cours terme : Ezeala ? Vili ?, des piliers ? Viallard ? Fourcade ? VanTonder ? (je compte même des gars qui sont pas chez nous...)
Notre dernier SC connu est celui de la saison 2017/2018 : avec 12,6 M€
La saison 2018-2019, je pense qu'on est 1 poil en dessous (on saura - le public, car le club sait déjà - en Avril/Mai environ)
Et 2019-2020 : encore 1 poil en dessous, mettons un peu en dessous de 12 M€ (surtout avec l'écart Kayser / Tadjer)