Ah ben c'est la startup nation hein. Il ne faut pas rester à la traîne.
Il y a les premiers de cordée et les autres.
Balance ta boite hummm hummmmm de frederic fromet c est cultissime a ce propos !!!
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posté 14 janvier 2020 - 20:22
Ah ben c'est la startup nation hein. Il ne faut pas rester à la traîne.
Balance ta boite hummm hummmmm de frederic fromet c est cultissime a ce propos !!!
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posté 14 janvier 2020 - 20:41
Moi je n ai pas dinfos mais je pense que Alex Goode va remplacer Bendy et Toeava.
Rajeunissement modéré du coup!
Posté 14 janvier 2020 - 20:43
Balance ta boite hummm hummmmm de frederic fromet c est cultissime a ce propos !!!Ah ben c'est la startup nation hein. Il ne faut pas rester à la traîne.
Posté 14 janvier 2020 - 21:46
Pas mal mais je préfère la chanson hommage à Fandiño.
Posté 14 janvier 2020 - 22:25
Moi je n ai pas dinfos mais je pense que Alex Goode va remplacer Bendy et Toeava.
Posté 14 janvier 2020 - 23:44
Pour moi ne pas prolonger Toeava serai une énorme connerie.
Le meg s est juste une bombe, un des meilleurs de l effectif, couvre quasi tout les postes à l arriere.. vieux ou pas tu vire pas un mec pareil
Et a coté de ça on te laisse un lopez dans un fauteuil, jamais remis en cause, jamais de concurrence, alors qu il ne laissera pas à mon sens une trace indélébile de son passage ici.
La gestion des poste clés que son les 2 10 15 me laisse plus que perplexe.
Mais vous jugez la possibilité de ce départ sans même savoir si le club n'est pas en train de travailler à la signature d'un remplaçant de haut niveau ?
Admettez qu'il soit possible que vous ne possédiez pas tous les éléments.
Posté 15 janvier 2020 - 07:05
C'etait un tacle gentil
Un tacle au rugby ?!...
Allez, pas de soucis et l'incident est clos !
Posté 15 janvier 2020 - 08:29
Ça allume pas mal Lopez, mais moi j ai trouvé que Toeava était pas mal dans le dur depuis quelques temps il souffre de la comparaison avec Moala au centre.
A son age je sais pas si c'est souhaitable de le prolonger longtemps.
+1 ! de mon canapé je me disais 1 + 1...est-ce vraiment raisonnable ? et puis, lui comment voit-il tout çà ?
On a toujours logiquement , du mal à voir partir des gars comme lui, mais perso , je fais aussi confiance aux concernés club-staff qui savent très bien le pourquoi du comment!
Aussi talentueux soient-ils on ne peut pas prolonger des gars qui arrivent au bout aux risques de leur faire valider la saison de trop et de mettre en danger l 'évolution sportive du club qui doit sans cesse en permanence réinjecter du sang neuf, de l 'enthousiasme, de la fraîcheur physique et mentale.
Après pour certains leur proposer une reconversion au sein du club, là oui ce peut-être intéressant mais ça est un autre sujet et de toute façon ne concernera qu'une infime minorité d'entre eux. autre sujet !
Enfin pour rassurer les anxieux, je suis persuadé que si le club va dans cette direction , c'est qu'il a déjà trouvé la solution de remplacement; du moins je l 'espère !
Posté 15 janvier 2020 - 08:39
+1 ! de mon canapé je me disais 1 + 1...est-ce vraiment raisonnable ? et puis, lui comment voit-il tout çà ?
On a toujours logiquement , du mal à voir partir des gars comme lui, mais perso , je fais aussi confiance aux concernés club-staff qui savent très bien le pourquoi du comment!
Aussi talentueux soient-ils on ne peut pas prolonger des gars qui arrivent au bout aux risques de leur faire valider la saison de trop et de mettre en danger l 'évolution sportive du club qui doit sans cesse en permanence réinjecter du sang neuf, de l 'enthousiasme, de la fraîcheur physique et mentale.
Après pour certains leur proposer une reconversion au sein du club, là oui ce peut-être intéressant mais ça est un autre sujet et de toute façon ne concernera qu'une infime minorité d'entre eux. autre sujet !
Enfin pour rassurer les anxieux, je suis persuadé que si le club va dans cette direction , c'est qu'il a déjà trouvé la solution de remplacement; du moins je l 'espère !
Pour moi, si le club ne prolonge pas Toeava ni Abendanon, c'est qu'il a un 15 de top niveau en vue avec sûrement des négos bien avancées !
Mais une chose m'interpelle quand même, c'est que F. Azéma confie (LM 15/01) que les négociations avec Toeava étaient toujours en cours.
Pourquoi le club négocierait-il encore avec Toeava si un autre 15 de top niveau en en vue ?...
Posté 15 janvier 2020 - 08:45
Pour moi, si le club ne prolonge pas Toeava ni Abendanon, c'est qu'il a un 15 de top niveau en vue avec sûrement des négos bien avancées !
Mais une chose m'interpelle quand même, c'est que F. Azéma confie (LM 15/01) que les négociations avec Toeava étaient toujours en cours.
Pourquoi le club négocierait-il encore avec Toeava si un autre 15 de top niveau en en vue ?...
Ouai ...enfin , pour Bendy , Decro disait aussi que rien n 'était acté et paff dix jours plus tard on connait la suite !
Tout ça , c'est de la com com...je me refuse à faire des suppositions toutes aussi hasardeuses qu'improbables...le club est maître d'œuvre et sait ce qu'il a à faire et globalement à quelques rares exceptions près, le fait très bien avec des objectifs réalistes et bien ciblés.
Donc , on attend et puis après éventuellement on argumentera….mais je suis confiant !
Posté 15 janvier 2020 - 08:51
Sans doute parce Toeava joue aussi centre (et que l'on est pas super riche à ce poste avec la situation de Fofana) et que le club a fait une proposition à la baisse que le joueur ne semble pas prêt d'accepter, et que s'il venait à l'accepter ce serait tout bénéf pour l'ASM.
Faut pas croire, mais quand les mecs ont cette âge là, que la famille est installée depuis 3, 4 ou 5 ans minimum...tu préfères avoir souvent une prolongation, que de chercher le nouveau contrat plus rémunérateur mais qui bouscule bien ta vie, surtout si c'est pour deux ans max.
Les clubs le savent bien, et jouent dessus avec des derniers contrats bien moins sympas... après rien ni personne ne t’interdit de finir ta carrière à Pau pour faire plaisir à ton banquier et connaître les Pyrénées.
Bref c'est le moment de la négo, il n'y a plus qu'à attendre...
Posté 15 janvier 2020 - 09:00
Sans doute parce Toeava joue aussi centre (et que l'on est pas super riche à ce poste avec la situation de Fofana) et que le club a fait une proposition à la baisse que le joueur ne semble pas prêt d'accepter, et que s'il venait à l'accepter ce serait tout bénéf pour l'ASM.
Faut pas croire, mais quand les mecs ont cette âge là, que la famille est installée depuis 3, 4 ou 5 ans minimum...tu préfères avoir souvent une prolongation, que de chercher le nouveau contrat plus rémunérateur mais qui bouscule bien ta vie, surtout si c'est pour deux ans max.
Les clubs le savent bien, et jouent dessus avec des derniers contrats bien moins sympas... après rien ni personne ne t’interdit de finir ta carrière à Pau pour faire plaisir à ton banquier et connaître les Pyrénées.
Bref c'est le moment de la négo, il n'y a plus qu'à attendre...
+1 voilà une belle photo de la probable réalité du moment .
Posté 15 janvier 2020 - 09:03
On peut imaginer une propo du club pour un an avec salaire à la baisse
Et que Toeava veut 2 ans avec salaire un peu plus haut que la propo
Et que le club va se tenir à cette propo (voir ce qu'il advint pour Brock James et d'autres importants, Bonnaire Chouly)
Que Toeava est enclin pour l'instant à refuser mais ne l'a pas encore dit au club, mettant ainsi la pression par voie de presse, pour pourquoi pas essayer d'avoir mieux
Les départs de 3 joueurs importants (Uhila, ambianceur, Toeava, Ulugia présent depuis longtemps) me font un peu soucis pour la cohésion du groupe pour l'an prochain même si c'est le monde pros
On sent 2 clans (confirmé la 1ère fois par Kayser après la finale Saracens 2017) : clan Iliens, clan Parra avec 2 capitaines Lee / Parra
D'un côté, le clan Parra sort renforcé (Prolongation Lapandry, Lopez qui joue 80min en CCup)
De l'autre côté : Uhila non conservé mais encore non officiel, Ulugia, Toeava sur le départ ?
Un 3ème clan de jeune va être dynamité : les copains Iturria / Penaud / Behe / Cassang
Gros chantier quand même que cette intersaison qui devait sembler calme après toutes les prolongations entrevues mais du sang neuf sera le bienvenue (avec petits ajustements dans le staff se serait parfait : un entraîneur des arrières + un consultant défense : sur ce dernier point se serait bien par exemple que Galtié mette son entraîneur Gallois à dispo des clubs à tout de rôle ?)
Posté 15 janvier 2020 - 09:33
0 members, 4 guests, 0 anonymous users