ASM 2020/21
Posté 15 janvier 2020 - 18:54
On devrait rapidement avoir une ou des annonces.
Le dernier match au Michelin sera chargé en émotion cette année, avec les départs de Laidlaw, Toeava, Ulugia et Zirak notamment, sans oublier les autres. Pas souvenir d'un tel niveau d'émotion depuis le départ de B. James.
- jm12 et xdderf63 aiment ceci
Posté 15 janvier 2020 - 18:54
Et une bonne !
On voit cette année que notre effectif est insuffisant en quantité, si on fait 1 recrue pour 4 départs, ça ne va pas s'arranger.
Les espoirs ne sont qu'une solution partielle.
Je crains qu'on ne voit pas Ezeala avant début 2021. Fofana on connait tous sa fragilité physique.
Il manque, en plus de Matsushima (à confirmer), au moins 1 recrue chez les 3/4.
Posté 15 janvier 2020 - 19:03
Posté 15 janvier 2020 - 19:04
34 ans semaine prochaine
C'est ce qui me semblait, il est proche de la retraite. Même si le championnat Japonais est moins violent et conserve..
Posté 15 janvier 2020 - 19:09
Moi ce que je vois cette Année, ce n'est PAS un effectif insuffisant ce sont des joueurs qui sont insuffisants sur de nombreux matchs...
- cetotomatos et jm12 aiment ceci
Posté 15 janvier 2020 - 19:11
Moi que je vois cette Année, cest PAS un effectif insuffisant cest des joueurs qui sont insuffisants sur de nombreux matchs...
Dès que quelques cadres sont absents, on est en grande difficulté. Je trouve l'effectif trop peu fourni à certains postes.
si on part du principe que le staff a toujours raison on peut fermer le forum
Si jamais ça serre les fesses il y a la réponse magique, qui met fin à tout doute : "Le staff en sait plus que vous". Gloire au Parti
- steph, Sushi et clum63_ aiment ceci
Posté 15 janvier 2020 - 19:18
Avec McIntyre ça en fait 6 derrière et seulement 4 devant avec Ravai Lee Merrick Timani
On est largement bon et avec des places a prendre pour un Talon ou un autre arrière polyvalent
Après ça se compliquera avec le SC où l'on va perdre 1M euros
Ce qui compte pour la saison prochaine c'est que ceux qui ont des gros salaires jouent et soient au meilleurs de leur forme et de leur leadership et tout ira bien
L'Asm a toujours plus ou moins annoncé le joueur qui part avant le joueur qui arrive
Pourquoi pleurer le 15 janvier pour regretter la non arrivée de joueurs au club
Qu'est ce qu'on dirait à la place des supporters de Toulouse qui ont perdu Bezy sans avoir trouver son remplaçant
Nous les départs sont volontaires de la place des coachs. Ils bossent et après avoir gardé une ossature, ils pofinent les contours avec les moyens à disposition
Maintenant que Galthié a annoncé la couleur c'est une nouvelle donnée pour eux
Dans les arrivées et dans les montées du centre de formation, il n'y a que du jeune et du fort potentiel, du mobile et du coureur.
Bezy Ojovan Ravai LeJap petit bémol pour Pelissié pour le jeunisme et on aura peut être Fourcade et peut-être un 3eme nouveau talon
Confirmation de VanTonder Fischer Beria Falatea
Signature des Lanen Dessaigne
Il faudra par contre booster l'utilisation des Vili et Tiberghien. Bémol pour Treilles que je sens derrière et à un degré moindre de Tao qui a un physique assez petit et moins physique que Tuicuvu. A voir s'il peut passer Le Cap ou être prêté
- Néophyte, Frédéric58, musky et 2 autres aiment ceci
Posté 15 janvier 2020 - 19:21
On peut pas d'un côté constater que le groupe est vieillissant, regretter que le recrutement de cette saison ait été insuffisant pour rafraîchir le groupe et après critiquer le départ des plus anciens, qui plus est non-jiffs et souvent blessés.
Le renouvellement de l effectif est naturel à mon sens a fortiori pour un coach en place depuis longtemps.
perso je critique pas les mecs vieillissants
je fais juste le rapport arrivées / départs et je trouve que la balance penche + d'un coté.... on va me dire oui mais il y a vili tao et le 3eme espoirs ok tres bien mais on ne sait pas ce que ca vaut en top 14
Posté 15 janvier 2020 - 19:25
perso je critique pas les mecs vieillissants
je fais juste le rapport arrivées / départs et je trouve que la balance penche + d'un coté.... on va me dire oui mais il y a vili tao et le 3eme espoirs ok tres bien mais on ne sait pas ce que ca vaut en top 14
Mais tu es bien conscient que le rapport que tu fais est erroné pour l instant ? Le recrutement n’est même pas clôturé donc comment peut on en tirer des conclusions ?
Si le recrutement derrière reste comme ça jusqu’à la saison prochaine , le doute pourra effectivement être soulevé . Mais là, on nous annonce que des bonnes recrues , qui compensent des joueurs non jiff et plus vieux qu’eux donc réjouissons nous non ?
- Néophyte, musky, xdderf63 et 3 autres aiment ceci
Posté 15 janvier 2020 - 19:28
Je sens Abendanon prolonger
Ca m'étonnerait
On l'a prolongé avec le salaire du meilleur joueur européen de 2015
Il a perdu bcp de sa Vista
Après il reste intéressant comme pour la possibilité de la faire jouer des bouts de matchs en 9.
Il tappe de moins en moins au pied pour dégager et soulager son 10. Problème ?
Il me semble aussi que Azema a confirmé son départ par la non activation de l'année optionnelle.
- jm12 aime ceci
Posté 15 janvier 2020 - 19:30
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 15 janvier 2020 - 19:33
Si le Japonais vient cest seulement le 10ème non Jiff pour l'an prochain.
Avec McIntyre ça en fait 6 derrière et seulement 4 devant avec Ravai Lee Merrick Timani
On est largement bon et avec des places prendre pour un Talon ou un autre arrière polyvalent
Après ça se compliquera avec le SC où l'on va perdre 1M euros
Avec les JIFFS qui deviennent indispensables, leur prix va monter non ?
Avec le SC qui va se serrer un gros peu, on va peut-être se retrouver à chercher des non-jiffs moyens-bons moins chers que des jiffs
Posté 15 janvier 2020 - 19:33
C'est annoncé que nonSi Tiucuvu et abendanon pas conservés et grosso arrêt de carrière....il a peut-être une chance de garder Toeava...non???
Via Midol et LM
L'arrêt de carrière de Grosso n'est pas officielle par contre
Ni Tuicuvu
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 11 guests, 0 anonymous users