Ezeala, on va déjà espérer qu'il revienne sur le pré parce qu'avec la blessure énorme qu'il a subie, ce n'est malheureusement pas gagné et ensuite, on verra ce qu'il est capable de produire. Je croise les doigts mais son chemin sera très très long.
Raka ? Oui, bien sûr que c'est possible mais je pense, même si c'est très politiquement incorrect, que le staff souhaite privilégier du frenchy pur sucre lorsque cela est possible. Dans les 42, trois sont étrangers : le Roux, Willemse (qui n'est là pour moi que parce que Vaha a dit stop) et Vakatawa . C'est particulièrement faible, surtout derrière où seul Vakatawa résiste (faut dire qu'il fait des matchs d'un tel niveau en ce moment au centre que ça se comprend tout à fait). Donc pour Raka, en théorie tout est possible, en pratique, j'ai comme un léger doute d'autant que la concurrence au poste est relevée. Pour revenir en EDF, il va falloir qu'il soit à nouveau stratosphérique.
Moi je trouve pas..
Penaud seul indiscutable.
Thomas OK, mais il se blesse tous les 6 mois.. Registre de finisseur/sprinteur, qui convient bien dans un jeu de contre. est-ce le projet de Galthié.
Les autres sont de beaux espoirs, qui ont fait de belles choses en Top 14, mais c'est tout. Quand Cordin ou rattez aura fait 3 fautes de main contre les Anglais avec essai à la clé, ou auront 2 en-avants, on reparlera de raka.
Pour moi, à ce poste comme à d'autres (et 100% OK avec ce qui a déjà été dit plus haut), on va compter les blessés pour le T6N et dans les mois qui viennent, les coups de méforme, les bides, et je pense aussi que certains joueurs avec de l'expérience n'ont pas été pris parce que FG veut faire un premier groupe avec plein de jeunes en test.
Ailier : CORDIN Gervais (RC Toulon), ETIEN Lester (Stade Français Paris), NGANDEBE Gabriel ( Montpellier Rugby), PENAUD Damian (ASM Clermont), RATTEZ Vincent (La Rochelle), THOMAS Teddy (Racing 92),