Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#361 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 14:56

complètement d'accord. On peut faire de l'affectif envers un joueur qui a autant amené, et qui n'a pas fini de nous amener. mais on peut aussi sereinement et pragmatiquement préparer sa succession, qui passera, d'une façon ou d'une autre, par son départ ou par une transition "douce" avec son successeur (type Brock-Camille). On n'aura pas un très bon n°9 si Parra joue tous les gros matchs et qu'on ne confie pas des responsabilités au nouveau. Et de même, je regrette que Cassang sorte des radars sur les deux derniers matchs, alors qu'il commençait à bien prendre ses marques. On parle de confiance accordée aux vieux blessés sur le retour, mais qu'en est-il de celle qu'on doit accorder aux jeunes ? 

Cassang était blessé contre Pau, ce qui a accéléré le retour de parra et qui a justifié sa place sur le banc.
Maintenant pourquoi il n´a pas joue ce weekend ? Sûrement parsqu´il faut faire tourner et qu´il a eu plus de temps de jeu que les autres. Paige est là alors autant s´en servir un peu

#362 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 190 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 14:58

Cassang était blessé contre Pau, ce qui a accéléré le retour de parra et qui a justifié sa place sur le banc.
Maintenant pourquoi il n´a pas joue ce weekend ? Sûrement parsqu´il faut faire tourner et qu´il a eu plus de temps de jeu que les autres. Paige est là alors autant s´en servir un peu

Cassang n'a pas montré grand chose et Paige fait des entrées intéressantes avec une passe de grande qualité.

• cetotomatos, Gibbs et brockette aiment ceci

#363 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 15:13

Cassang n'a pas montré grand chose et Paige fait des entrées intéressantes avec une passe de grande qualité.

Pour le coup, joker et pas Jiff donc peu d'avenir à l'ASM, mais j'aimerais le voir plus souvent, parce que en effet il a l'air vif, rapide sur les rucks, passe assurée. Bon c'est un ancien Bok en même temps. 

#364 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 864 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 16:01

Le profil de BEZY me semble parfait nous concernant (même si j'adore LAIDLAW) car vraiment différent de celui de PARRA, éjecteur et amenant beaucoup de vitesse dans le jeu, jiff et dans l'age de maturité du poste. En plus si il arrive à se relancer chez nous et postuler à nouveau pour l'équipe de France on seraient tranquille avec PARRA etVIALLARD.

Pour le poste d'arrière si les Saracens veulent bien nous en céder un......(Liam WILLIAMS, Eliott DALY et Alex GOODE.....rien que ça) :fume:  :crying:   

#365 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 961 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 16:09

Le profil de BEZY me semble parfait nous concernant (même si j'adore LAIDLAW) car vraiment différent de celui de PARRA, éjecteur et amenant beaucoup de vitesse dans le jeu, jiff et dans l'age de maturité du poste. En plus si il arrive à se relancer chez nous et postuler à nouveau pour l'équipe de France on seraient tranquille avec PARRA etVIALLARD.
Pour le poste d'arrière si les Saracens veulent bien nous en céder un......(Liam WILLIAMS, Eliott DALY et Alex GOODE.....rien que ça) :fume:  :crying:   

Alex Goode ?!... Ce n'est plus un joueur d'avenir (31 ans) !
Si c'est pour le voir faire deux saisons et s'en aller, non pas pour moi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • tix aime ceci

#366 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 16:27

A l'arrière, si vraiment on prend pas Jiff, il n'y a pas des gens dispo dans le Sud ? Parce que quand même, en général, c'est un peu une usine à arrières et alileirs, par là-bas  :rolleyes:

#367 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 16:32

A l'arrière il est difficile d'anticiper ce qu'il va se passer.

On a deux joueurs "numéro 1" en fin de parcours : Abendanon qui peine (logiquement) à retrouver son niveau, et Toeava qui est quand même assez sujet aux blessures et qui n'a pas le discours d'un mec qui prendra des risques avec son corps.

De ce fait, on ne sait ni si le club veut les prolonger, ni si les joueurs eux-mêmes, et notamment Toeava souhaitent continuer.

Reste Tuicuvu et TNW pour le poste de titulaire, et deux gros potentiels mais encore espoirs pour jouer les doublures (Taofifenua et Tiberghien).

• George Abitbol aime ceci

#368 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 16:38

A l'arrière il est difficile d'anticiper ce qu'il va se passer.

On a deux joueurs "numéro 1" en fin de parcours : Abendanon qui peine (logiquement) à retrouver son niveau, et Toeava qui est quand même assez sujet aux blessures et qui n'a pas le discours d'un mec qui prendra des risques avec son corps.

De ce fait, on ne sait ni si le club veut les prolonger, ni si les joueurs eux-mêmes, et notamment Toeava souhaitent continuer.

Reste Tuicuvu et TNW pour le poste de titulaire, et deux gros potentiels mais encore espoirs pour jouer les doublures (Taofifenua et Tiberghien).

Et une question : a-t-on besoin d'un cador à ce poste ? Ou met-on le paquet ailleurs ? Chaque cador qui part à la retraite ou ailleurs, on pleure parce qu'on ne le remplace pas poste pour poste. mais les cadors et le salaire qui va avec, ça tourne en fonction des aléas de la vie du club. Là c'est notre talon qui risque de coincer, donc peut-être va-t-on y mettre le paquet. D'ici 2-3 ans, ce sera au centre qu'un cador d'effacera, etc. 

• cocotte 63 et George Abitbol aiment ceci

#369 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 16:47

C'est vrai en 15, TNW, Tuicuvu, Tao ça semble suffisant... effectivement... pas besoin d'empiler les noms... au centre il va falloir se poser les bonnes questions... pour la première ligne, c'est le gros chantier de l'année...en cours 

#370 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 059 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 16:47

Et une question : a-t-on besoin d'un cador à ce poste ? Ou met-on le paquet ailleurs ? Chaque cador qui part à la retraite ou ailleurs, on pleure parce qu'on ne le remplace pas poste pour poste. mais les cadors et le salaire qui va avec, ça tourne en fonction des aléas de la vie du club. Là c'est notre talon qui risque de coincer, donc peut-être va-t-on y mettre le paquet. D'ici 2-3 ans, ce sera au centre qu'un cador d'effacera, etc. 

Talonneur et arrière, deux postes clés...

Mais si y a un gros coup à faire, je pense que c'est au talon qu'il faut aligner.

Pour l'arrière, j'aimerai voir Toeava rester une saison de plus, car son talent compensera toujours une perte de vitesse, d'endurance etc... Il serait aussi un véritable apport pour l'éclosion de nos jeunes espoirs à ce poste.

Après je pense que la doublette TNW/Tuicuvu peut faire le taff, surtout le premier cité si il retrouve le niveau qui faisait de lui l'un des meilleurs joueurs à ce poste lorsqu'il était aux Chiefs.

#371 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 16:58

Talonneur et arrière, deux postes clés...

Mais si y a un gros coup à faire, je pense que c'est au talon qu'il faut aligner.

Pour l'arrière, j'aimerai voir Toeava rester une saison de plus, car son talent compensera toujours une perte de vitesse, d'endurance etc... Il serait aussi un véritable apport pour l'éclosion de nos jeunes espoirs à ce poste.
Après je pense que la doublette TNW/Tuicuvu peut faire le taff, surtout le premier cité si il retrouve le niveau qui faisait de lui l'un des meilleurs joueurs à ce poste lorsqu'il était aux Chiefs.

Sa coupe du monde n´est pas très rassurante à ce poste.
Mais si l´on considère que l´on peut compter sur TNW, Tuicuvu, Tao et Tibergian et que l´on se sépare de Toeava et Abendanon ainsi que de Naqalevu, il serait peut être déjà intéressant de se positionner sur un centre dès cette année. En ce sens, je le redis mais le jeune Reillac a Montpellier me semble une excellente pioche auquel on ajoute Vili, Moala et fofana (aucun internationaux) et les nombreux polyvalents (betham, Penaud) je pense qu´on est pas mal dutt.

#372 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 695 messages

Posté 30 septembre 2019 - 16:59

TNW de part son profil, je le vois plus comme un utility back sur le banc.

#373 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 059 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 17:01

TNW de part son profil, je le vois plus comme un utility back sur le banc.

Je te rejoins. En raison de son profil polyvalent, et malheureusement de ses performances qui ne font pas de lui un titulaire en puissance, peu importe le poste, il a tout de l'utility back dans l'effectif.

A ce compte la, en cas de départ d'Abendanon et Toeava, le staff devra juger si Tuicuvu a l'étoffe d'un numéro 1 et si Taeofifenua et Tiberghien peuvent jouer les doublures voire le challenger.

#374 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 695 messages

Posté 30 septembre 2019 - 17:05

Sinon, un dulin, voir mieux un retière, ferait la maille :bush: :P

• Lima aime ceci

#375 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 719 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 17:10

voilà ma projection sur l'an prochain.

Départ de 10 joueurs,

Arrivé de 6 joueurs confirmés.

Prolongation de 3 joueurs.

Sachant nous serons sur une année "classique" (sans coupe du monde), donc plus facile à gérer.

Prolongation de 

• Uhila
  • Behe
  • Lapandry

Départ / remplaçant (en italique, le remplacement numérique se fait par la confirmation d'un espoir):

• Dato => Ojovan
  • Ulugia => Lespiauque
  • Tadjer => Talon d'expérience étranger (anglais ?)
  • Timani => 2 e ligne étranger d'expérience (All black ?)
  • Laidlaw => Bezy 
  • Cassang => Viallard
  • Naqalevu => Vili
  • Grosso  => Taofitenua
  • Abendanon => Hogg
  • Toeava = > Tiberghien

Le bilan est de + 4 JIFF.

Le départ de Timani, j'y crois moyen : il a quasiment fait toutes les feuilles de match l'année dernière, et cette année aussi (bien que pour cette année, pas trop le choix cause CDM)

• Velveteethol aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users