Quand je vois les bouleversements, que les nouvelles règles en Jiiff et le salary cap, entrainent chez nous, je me demande s'il en est de même dans les autres clubs.
Si c'est le cas, le marché des transferts doit être en surchauffe.
Perso j'ai un peu de mal à y voir clair dans la gestion des non jiffs. Qu'on se sépare de joueurs pour être dans les quotas ok mais on prolonge des naqalevu, des Merrick qui n'ont, pour moi, rien à faire sur des slots non jiffs.
Je suis curieux de voir la suite du recrutement car ça semble léger pour le moment
On n'a pas de soucis ou pas trop en Non Jiff pour l'an prochain
On est à 10 et c'était prévu sauf Toeava à la rigueur mais tous les autres c'était prévu (VANTONDER passe Jiff, ULUGIA ZIRACK LAIDLAW BENDY)
C'est donc pas le problème
Pour les autres clubs, ils ne sont pas complet cette année en NOn Jiff
Le problème c'est qu'on vient de passer de 8 sélectionnés en EDF à une prévisions de 3 voir 4 pour l'an prochain et on est les seuls dans ce cas avec la liste de Galtié
On est les plus impactés dans ce sens avec perte potentiel de 1M€ de SC
Dans l'autre sens, Toulon est impacté et passe de 3 ou 4 à 8 : 8 joueurs en EDF et pas trop de blessé, ça va leur rapporter de l'argent pdt le tournoi (100k€ par joueur pour 60 jours) et s'ils se projettent sur 6 ou 7 joueurs sur la prochaine liste = du Salary Cap en plus donc ils vont pouvoir bien recruter
J'ai bcp communiqué sur ce sujet, je vais un peu la mettre en veilleuse maintenant
Mon dernier message :
* A mon avis on a des bons jeunes voir très bons même si certains n'ont pas été utilisés encore
* on laisse partir des grands noms, c'est un fait
* il faut que Fofana et TNW avec MOALA deviennent les leaders derrières et encadre nos jeunes et nos facteur X : Penaud, Raka, Ezeala
* si les dernières pistes que l'on voit, aboutissent : on sera bien avec Fourcade Ravai Kotaro
* ensuite en fonction de la liste à venir en Juin, le club va travailler en attendant et si :
- Galthié prend Iturria + Fischer ou Cancoriet dans la liste (si 1 on bouge pas, si 2 il faut renforcer) : on aura de la marge pour prendre un non Jiff
- Galthié prend Bezy : à voir. C'est le plus difficile
- Galthié prend pas Vahaa ou si Vahaa signale à nouveau la fin : il faut se séparer de Merrick
- Galthié prend Penaud + Raka + Ezeala (si 1 on est comme aujourd'hui, si 2 il faut renforcer) : il faut tenter un gars Non Jiff du super rugby qui viendra à l'automne
En attendant, il faut que Rougerie bosse sur les noms et que dès l'annonce en Juin, tout soit ficelé