Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#3781 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,810 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 18:30 PM

AILIER :

Remy Grosso (JIFF, 31 ans) -> Samuel Ezeala (JIFF, 20 ans)+Donovan Taofifenua (JIFF, 20 ans)

ARRIÈRE :

Nick Abendanon (NON JIFF, 34 ans) -> Cheikh Tiberghien (JIFF, 20 ans)

Isaia Toeava (NON JIFF, 34 ans) -> Kotaro Matushima (26 ans, NON JIFF)

Derrière, on peut considérer Fofana comme une recrue s'il parvient à enchaîner à son retour imminent...

10 LOPEZ McINTYRE (TNW, PARRA)

11 14  RAKA PENAUD EZEALA TAOFIFENUA 

12 13  FOFANA MOALA NAQUALEVU VILI      (Treilles est en fin de contrat, pas sur qu'il reste)

Fixé en 15 ??  pourquoi pas BETHAM ?? 

POLYVALENTS : KOTARO, TNW, TIBERGHIEN

Surprise : GUEHO qui est essayé au centre en ce moment, qui aura 20 ans en début de saison

(je regardera avec curiosité ses prestations au tournoi à 7 car il a des cannes)

Ca peut nous faire un 10/12 avec un jeu au pied

• clem123 likes this

#3782 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 826 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 18:37 PM

Vili et Tiberghien dans la listes de U20, ainsi que Viallard. les fenêtres pour les voir (s'ils jouent) vont se réduire.. 

Plus globalement, on a bien intégré nos 2er-3e ligne), mais les lignes arrières restent basées sur nos indéboulonnables. 

Raison : ??? 

On a vu éclore penaud & raka il y a deux ans.

On a commencé à voir Ezeala.

Pour Vili j'espère que c'est pas très loin.

Tuicuvu a eu sa chance même s'il n'a pas flambé.

Donc on a quand meme un bon rythme dans les lignes arrières aussi. Après si t'espérait qu'un petit jeune passe devant Moala ou Toeava effectivement c'était plus compliqué.

• George Abitbol and InASMWeTrust like this

#3783 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 18:38 PM

Quand je vois les bouleversements, que les nouvelles règles en Jiiff et le salary cap, entrainent chez nous, je me demande s'il en est de même dans les autres clubs.

Si c'est le cas, le marché des transferts doit être en surchauffe.

#3784 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12,507 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 18:38 PM

Perso j'ai un peu de mal à y voir clair dans la gestion des non jiffs. Qu'on se sépare de joueurs pour être dans les quotas ok mais on prolonge des naqalevu, des Merrick qui n'ont, pour moi, rien à faire sur des slots non jiffs.
Je suis curieux de voir la suite du recrutement car ça semble léger pour le moment
  • Jicé, InASMWeTrust and clem123 like this

#3785 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,131 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 18:49 PM

• xdderf63, pims, InASMWeTrust and 1 other like this

#3786 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,027 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 18:53 PM

la vache', c'est de l'info en direct ça !  :lol:

600 000 € pour Fourcade, ça pique un peu quand même. 2-3 année de salaire d'un joueur de bon niveau, non ? En plus il me semble que ça rentre dans le SC, non ? 

#3787 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,810 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 18:57 PM

Quand je vois les bouleversements, que les nouvelles règles en Jiiff et le salary cap, entrainent chez nous, je me demande s'il en est de même dans les autres clubs.

Si c'est le cas, le marché des transferts doit être en surchauffe.

Perso j'ai un peu de mal à y voir clair dans la gestion des non jiffs. Qu'on se sépare de joueurs pour être dans les quotas ok mais on prolonge des naqalevu, des Merrick qui n'ont, pour moi, rien à faire sur des slots non jiffs.
Je suis curieux de voir la suite du recrutement car ça semble léger pour le moment

On n'a pas de soucis ou pas trop en Non Jiff pour l'an prochain

On est à 10 et c'était prévu sauf Toeava à la rigueur mais tous les autres c'était prévu (VANTONDER passe Jiff, ULUGIA ZIRACK LAIDLAW BENDY)

C'est donc pas le problème 

Pour les autres clubs, ils ne sont pas complet cette année en NOn Jiff 

Le problème c'est qu'on vient de passer de 8 sélectionnés en EDF à une prévisions de 3 voir 4 pour l'an prochain et on est les seuls dans ce cas avec la liste de Galtié

On est les plus impactés dans ce sens avec perte potentiel de 1M€ de SC

Dans l'autre sens, Toulon est impacté et passe de 3 ou 4 à 8 : 8 joueurs en EDF et pas trop de blessé, ça va leur rapporter de l'argent pdt le tournoi (100k€ par joueur pour 60 jours) et s'ils se projettent sur 6 ou 7 joueurs sur la prochaine liste = du Salary Cap en plus donc ils vont pouvoir bien recruter

J'ai bcp communiqué sur ce sujet, je vais un peu la mettre en veilleuse maintenant

Mon dernier message : 

* A mon avis on a des bons jeunes voir très bons même si certains n'ont pas été utilisés encore

* on laisse partir des grands noms, c'est un fait

* il faut que Fofana et TNW avec MOALA deviennent les leaders derrières et encadre nos jeunes et nos facteur X : Penaud, Raka, Ezeala

* si les dernières pistes que l'on voit, aboutissent : on sera bien avec Fourcade Ravai Kotaro

* ensuite en fonction de la liste à venir en Juin, le club va travailler en attendant et si :

- Galthié prend Iturria + Fischer ou Cancoriet dans la liste (si 1 on bouge pas, si 2 il faut renforcer) : on aura de la marge pour prendre un non Jiff

- Galthié prend Bezy : à voir. C'est le plus difficile

- Galthié prend pas Vahaa ou si Vahaa signale à nouveau la fin : il faut se séparer de Merrick

- Galthié prend Penaud + Raka + Ezeala (si 1 on est comme aujourd'hui, si 2 il faut renforcer) : il faut tenter un gars Non Jiff du super rugby qui viendra à l'automne 

En attendant, il faut que Rougerie bosse sur les noms et que dès l'annonce en Juin, tout soit ficelé

• Jicé, asm93230 and InASMWeTrust like this

#3788 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,093 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 18:57 PM

Moi je suis surtout intéressé par la pub pour l'homme idéal...

Désolé....

• InASMWeTrust likes this

#3789 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,949 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 19:00 PM

Bon je viens de rechercher 

Un effectif ne peut contenir que 35 joueurs pros hors JOKER de tout ordre pour constituer son effectif de référence

Ne sont pas pris dans l'effectif de référence : les jokers, les jeunes pros issus du centre pdt 2 ans, les joueurs Jiff Formés

Un joueur à la signature de son contrat pro (pour l'an prochain pour les Lanen et Dessaigne) n'est donc pas comptabilisé dans le nombre de pro de l'effectif de référence et ceux pour 2 ans s'il reste dans son club formateur :

C'est le cas de Beheregaray, Raka, Cancoriet, Kakabadze, Tuicuvu (à voir pour lui car il n'est pas noté formé sur All Rugby, peut être un oublie)

On a actuellement 32 pros (comme donné par LM ou Decro je sais plus, mais avec les 5 ci-dessus) et 33 avec le Joker LEVAVE

Donc LM ou Decro ont inclu les néo pros dans leur décompte, c'est pour ça que je compte donc aussi les 5 néo pros de l'an prochain (Ruaud s'il reste, Penaud, Lanen *2, Dessaigne)

Ne compte donc pas non plus dans l'effectif de référence les Jiff formés : Falgoux, Jedra, Lapandry, Yato, Cassang, Fofana soit 6 de plus

On n'a donc (et selon le décompte de All Rugby qui est celui-ci) : 32 - 5 - 6 = 21 joueurs seulement dans l'effectif de référence dont 14 non Jiff... (+ 1 espoirs VanTOnder non Jiff pour faire 15) 

Donc en théorie, on pourrait recruter 14 joueurs de + non formés chez nous (pour rester <=35) : voila pour les termes techniques évoqués par Cocotte et George + Sebduth

Mais comme on le sait, tout ce beau monde compte dans le SC ; les espoirs, les néopros et tous les autres, donc on n'a aucune marge pour recruter

De toute façon, pas besoin 

Pour Falatea je pense qui passera pro car il va avoir 23 ans avant le début de saison

Pour Fischer et VanTonder, je pense qu'ils feront un an de + espoirs car leur contrat de prolongation a été signé mixte espoirs / pro. Mais ça reste à voir

Pourquoi les Lanen et Dessaigne sont passés pro avant Fischer / VanTonder : car ils étaient en fin de contrat espoirs à la fin de saison et selon les nouvelles regles avec abaissement d'un an de la limite d'age, ils ne pouvaient pas ressigner espoirs

Au final on aura donc autant de pro l'an prochain voir + mais avec une marge de SC avec des départs de salaires importants remplacés par des jeunes

xdderf , tu es une véritable mine d'information !

continue , on se repose tous sur toi  :P

• DOUDOU63 likes this

#3790 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,027 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 19:05 PM

On n'a pas de soucis ou pas trop en Non Jiff pour l'an prochain

On est à 10 et c'était prévu sauf Toeava à la rigueur mais tous les autres c'était prévu (VANTONDER passe Jiff, ULUGIA ZIRACK LAIDLAW BENDY)

C'est donc pas le problème 

Pour les autres clubs, ils ne sont pas complet cette année en NOn Jiff 

Le problème c'est qu'on vient de passer de 8 sélectionnés en EDF à une prévisions de 3 voir 4 pour l'an prochain et on est les seuls dans ce cas avec la liste de Galtié

On est les plus impactés dans ce sens avec perte potentiel de 1M€ de SC

Dans l'autre sens, Toulon est impacté et passe de 3 ou 4 à 8 : 8 joueurs en EDF et pas trop de blessé, ça va leur rapporter de l'argent pdt le tournoi (100k€ par joueur pour 60 jours) et s'ils se projettent sur 6 ou 7 joueurs sur la prochaine liste = du Salary Cap en plus donc ils vont pouvoir bien recruter

J'ai bcp communiqué sur ce sujet, je vais un peu la mettre en veilleuse maintenant

Mon dernier message : 

* A mon avis on a des bons jeunes voir très bons même si certains n'ont pas été utilisés encore

* on laisse partir des grands noms, c'est un fait

* il faut que Fofana et TNW avec MOALA deviennent les leaders derrières et encadre nos jeunes et nos facteur X : Penaud, Raka, Ezeala

* si les dernières pistes que l'on voit, aboutissent : on sera bien avec Fourcade Ravai Kotaro

* ensuite en fonction de la liste à venir en Juin, le club va travailler en attendant et si :

- Galthié prend Iturria + Fischer ou Cancoriet dans la liste (si 1 on bouge pas, si 2 il faut renforcer) : on aura de la marge pour prendre un non Jiff

- Galthié prend Bezy : à voir. C'est le plus difficile

- Galthié prend pas Vahaa ou si Vahaa signale à nouveau la fin : il faut se séparer de Merrick

- Galthié prend Penaud + Raka + Ezeala (si 1 on est comme aujourd'hui, si 2 il faut renforcer) : il faut tenter un gars Non Jiff du super rugby qui viendra à l'automne 

En attendant, il faut que Rougerie bosse sur les noms et que dès l'annonce en Juin, tout soit ficelé

Tu as raison de revenir sur ces points, car il faut tenir compte du budget, de la trésorerie, du SC et des Jiffs sans tout confondre, et en sachant a minima anticiper sur N + 1. Et en effet, de plus en plus, pour éviter de faire le yoyo et écoper d'une année sur deux suivant le nombre de sélectionnés, c'est la formation ou les recrutements de jeunes prometteurs qui devront permettre d'équilibrer sur la durée, et les recrutements ciblés à forte valeur ajoutée, sudiste par exemple, devront être à la marge.

#3791 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,949 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 19:06 PM

Perso j'ai beaucoup de mal à y voir clair tout court ... :blink:

• DOUDOU63 and tonym like this

#3792 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,756 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 19:07 PM

Tadjer pas conservé, Fourcade c'est cher...

https://www.lequipe....-espere/1099351

• cetotomatos and Lavande50 like this

#3793 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,027 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 19:09 PM

Il y  aussi des paris plus ou moins réussis. Merrick, on sait pas trop en effet la réussite. Naqalevu est venu combler un vrai vide, avec une valeur ajoutée immédiate (et croissante). Si on avait eu en magasin un gars prêt aux joutes du Top 14 et aussi efficace dès le départ, j'aurais préféré, mais Vili est encore loin de ce niveau (ce qui n'empêche qu'il faudra bien le lancer de façon plus pérenne). mais là, c'est l'arbitrage investissement sur la durée/résultat à court terme. Quel supporter n'aurait pas couiné parce qu'on avait pas assez de joueurs au centre ?  

#3794 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,420 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 19:11 PM

Il faut faire l'effort pour fourcade!

C'est un poste sensible pour nous et si on le verrouille on y gagne à court/moyen et long terme

Etonnant pour tadjer...Problème autre que sportif??

Donc on garde behe en numéro 3?...

#3795 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2020 - 19:12 PM

Du coup, m étonnerais pas que l on voit plus vili durant la saison .on devrair aussi voir tao et tiberghien avant la fin de la saison

je pense que c'était prevu dans les plans d'azema bien avant mais vu notre marge de manoeuvre avec nos résultats en dents de scie ils auront moins de temps de jeu que prévu...

• Kestandi, xdderf63 and rugbyasm77 like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users