Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#376 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 17:14 PM

Rétiere a encore trois ans de contrat.

Par contre Rattez est dispo à la fin de la saison prochaine. Et il a un profil à la Abendanon (14/15 voire 11).

Un triangle Penaud/Rattez/Ezeala (ou Raka s'il retrouve son niveau), ça ferait rêver. ^_^

Pas dit que Bart soit d'accord par contre.
  • exilé-sud-ouest, cocotte 63, musky and 1 other like this

#377 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,541 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 17:35 PM

Rétiere a encore trois ans de contrat.

Par contre Rattez est dispo à la fin de la saison prochaine. Et il a un profil à la Abendanon (14/15 voire 11).

Un triangle Penaud/Rattez/Ezeala (ou Raka s'il retrouve son niveau), ça ferait rêver. ^_^

Pas dit que Bart soit d'accord par contre.

Bart, on s'en fout  :D Rattez va en avoir marre de s'arrêter en phases finales et de perdre en Challenge, il va finir par partir. 

#378 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 17:36 PM

Même en-cas de départ de Toeava et Abendanon, je ne vois pas l'ASM recruter. Nanai Williams deviendrait titulaire du poste, Tuicuvu son remplaçant, Taofifenua arrière/ailier, Et il y aurait encore d'autres possibilités avec Betham, Ezeala.
  • jm12 likes this

#379 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 18:02 PM

on voir voir la saison que vont faire nos 3 talonneurs mais je pense qu'il serait opportun de recruter 2 talonneurs top niveau Mauvaka je prends mais il en faut un second, apres a voir si tadjer ou behe veulent le role de n°3 je ars du principe que ulugia va arreter ou rentrer au pays...on peut rever de Dan Coles ?! ;)

Laidlaw part dommage mais moi je mets aussi le paquet sur Bezy qui a porté toulouse l'an dernier contrairement a dupont...Parra aura 32 ans l'an prochain il faudra avoir 2 joueurs top niveau pour assurer le role et pas un simple interimaire

apres bcp de 9 seront sur le marché kerr Barlow, pelissier, paillaugue machenaud, irribarren

#380 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 18:48 PM

machenaud, irribarren

Prolongés au Racing.

Après il faut voir s'ils ont une clause anti-descente. :P

#381 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,466 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 18:59 PM

. Il

Même en-cas de départ de Toeava et Abendanon, je ne vois pas l'ASM recruter. Nanai Williams deviendrait titulaire du poste, Tuicuvu son remplaçant, Taofifenua arrière/ailier, Et il y aurait encore d'autres possibilités avec Betham, Ezeala.

Nanai williams a la place de toeava ne serait pas une bonne opération. Il suffit de voir son match contre l ecosse today.

#382 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,745 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 19:31 PM

Sérieux , vous voulez voir partir Toeava?
Depuis Brock, cest sûrement le joueur le plus technique et avec la plus belle vision de jeu quon ait eu.
Ce joueur il fait bien joué les autres autour de lui en plus. Au centre, a larrière et même en 10 , il a toujours apporté quelque chose . Après il nest pas tout jeune et quand il joue trop, il se blesse ou il perd en qualité.
Ces dernières saisons il a joué plus quil naurait dû pour exprimer son immense talent car confronter aux blessures de Camille, Fernandez, Abendannon, Tuicuvu.
Maintenant en pleine forme sur les matchs importants, il est titulaire indiscutable au même titre que Penaud, Lee, vahaa, slimani.
  • JB 03, Uderzo, cocotte 63 and 6 others like this

#383 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 19:42 PM

Sérieux , vous voulez voir partir Toeava?

Je ne pense pas que qui que ce soit souhaite le départ de Toeava. Mais il va falloir faire des choix, comme évoqué dans de nombreux messages.

#384 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,082 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 19:49 PM

Stuart McInally a été évoqué ici

Pour la petit histoire il s'est reconverti au Talon vers 24/25 ans après un début de carrière en 3ème ligne 

Tiens tiens... 

Un modèle pour Fischer ?

#385 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,541 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 19:59 PM

Plus Tiberghien

#386 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,764 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 20:13 PM

pour toeava, il va falloir prendre en compte la volonté du joueur :

https://actu.fr/spor...e_24874066.html

pour le reste je vous trouve un peux trop ambitieux, laissé partir des types de plus de 30 ans internationaux pour certain, pour les remplacé par des gosses qui n'ont mème pas 20 ans, a un moment ça va ce voir sur le niveau de l'équipe

tu peux pas faire un match de phase final de hcup avec viallard sur le banc !

je reste persuadé qu'il faut gardé certain "vieux" 1 ou 2 ans de plus le temps au gosse de ce formé.

pour ce qui est du talon, déjà j'ai trouvé tadjer pas si mauvais que ça, ces lancé ont ete propre dimanche de mème que sont match en général.

je pense que ulugia ne sera pas prolongé et avec la marge de salary-cap qu'il doit y avoir entre le salaire de kaiser et celui de tadjer, il a y surement de quoi recruté un top-player a ce poste. alors attention lespiauq-brette semble être sur la liste de galtier pour l’après coupe du monde, du coup on va se retrouvé avec un joueur absent 1/3 de la saison.

• cocotte 63 likes this

#387 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,541 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 20:13 PM

Stuart McInally a été évoqué ici

Pour la petit histoire il s'est reconverti au Talon vers 24/25 ans après un début de carrière en 3ème ligne 
Tiens tiens... 
Un modèle pour Fischer ?

Oui cedt une solution déjà évoquée. Après a-t-il envie de le faire ?

#388 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,462 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 20:23 PM

Oui cedt une solution déjà évoquée. Après a-t-il envie de le faire ?

Qualités athlétiques sans nul doute...mais en top 14...les ficelles du poste...hum suis pas convaincu….ça ne s'improvise pas ou alors FISCHER est assez hors normes !

#389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,520 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 20:37 PM

Plutôt emballé par le recrutement de lannée prochaine. On se renforce à des postes clefs. Au poste de 9, je trouve quil nous manque une alternative au jeu de para et laidlaw, un accélérateur capable dattaquer un intervalle sans être rattrapé par un pilier, et offrir un autre visage à léquipe en cours de match. Cassang ne semble pas non plus avoir ces qualités alors je limagine se faire remplacer par viallard. Au talon peut être 2 recrues et une acquise en pilier droit. Ce qui va donner un petit coup de fouet à notre pack. Au poste 15, un peu de fraîcheur serait également bienvenue ou fixer TNW à ce poste. Avec tout ça on se dégage un peu de marge pour faire venir un top joueur étranger. Idéalement en deuxième ligne pour moi. Bref lundi sourire.

Déjà  ! :huh:

#390 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,541 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2019 - 20:47 PM

Moi je sais pas qui partira, ni qui va etre recruté, mais je suis assez satisfait en général, donc je m'inquiète pas.
  • Fast Kimi likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users