Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#406 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 12:57

Tu as l'air bien énervé. ;)

Déstresse, ce n'est que du sport.

Personnellement, je n'ai vu personne proposer de remplacer Laidlaw par Viallard. Mais plutôt Cassang par Viallard.

Ensuite sur l'opportunité de remplacer Laidlaw par un JIFF (Français ou non, mais un 9 JIFF étranger, c'est quand même rare) le club et le joueur trancheront. Mais je ne suis pas certain que Laidlaw arrête les sélection après la CDM. Ce qui ne changerait pas fondamentalement la donne niveau sélections par rapport à une recrue potentiellement sélectionnable.

Et puis si l'ASM recrute un joueur (à n'importe quel poste), j'espère bien que ce sera un international ou un joueur qui a la capacité de le devenir. À moins d'être joueur de complément 3e de rotation. Le contraire serait décevant. Et même TNW, titulaire à aucun poste en club est sélectionné en CDM. Certes pour un pays à faible réservoir.

Si je peux me permette un petit conseil, quand tu n'es pas d'accord avec un point, cite le message auquel tu réponds. Parce que personnellement, je ne me sens concerné par aucune de tes phrases débutant par "vous". ;)
  • cocotte 63 aime ceci

#407 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages

Posté 01 octobre 2019 - 13:01

aujourd'hui Depuis toujours la "colonne vertébrale" d'une équipe c'est 2/8/9/10/12/15. l'asm cette année va devoir faire des choix a tous ces poste sauf en 8 et en 10. va pas falloir ce loupé sous peine de voir le niveau de l'équipe baissé.

#408 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 15:20

Je pense que le départ de LAIDLAW  n'est pas une surprise. Il est surtout venu à l'A.S.M pour remplacer PARRA sélectionnable en E.D.F ! Malheureusement pour notre 9,  son avenir international est désormais derrière lui ! Si cela se confirme, la venue du Toulousain me parait être une excellente nouvelle. 

#409 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 325 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 15:23

Talonneur et arrière, deux postes clés...

Mais si y a un gros coup à faire, je pense que c'est au talon qu'il faut aligner.

Pour l'arrière, j'aimerai voir Toeava rester une saison de plus, car son talent compensera toujours une perte de vitesse, d'endurance etc... Il serait aussi un véritable apport pour l'éclosion de nos jeunes espoirs à ce poste.

Après je pense que la doublette TNW/Tuicuvu peut faire le taff, surtout le premier cité si il retrouve le niveau qui faisait de lui l'un des meilleurs joueurs à ce poste lorsqu'il était aux Chiefs.

tu prêches un converti ..

#410 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 17:45

Bastien Guillemin (Grenoble, arrière, ailier) en fin de contrat en 2020. Pour moi, c'est un très gros potentiel. C'est aussi fort voir plus que Laporte qui a signé à Lyon.

#411 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 18:12

Bastien Guillemin (Grenoble, arrière, ailier) en fin de contrat en 2020. Pour moi, c'est un très gros potentiel. C'est aussi fort voir plus que Laporte qui a signé à Lyon.

C´est une suggestion ou il y a des contacts ?

#412 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 18:38

C´est une suggestion ou il y a des contacts ?

Non, juste une suggestion au cas ou Toeava et Abendanon ne prolongeraient pas l'aventure. Un souhait aussi car c'est un joueur d'instinct.

#413 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 19:05

Non, juste une suggestion au cas ou Toeava et Abendanon ne prolongeraient pas l'aventure. Un souhait aussi car c'est un joueur d'instinct.

Avec deux espoirs U20 a ce poste chez nous, pas sure qu´on en empile un troisième.
Si deux cadres sen vont ça serait judicieux de recruter un mec expérimenté et talentueux je pense

#414 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 764 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 19:07

@ George Abitbol en effet je suis un peux sur les nerf en ce moment, je m'excuse.

pour le reste, j'utilise "vous" car vous êtes plusieurs a souhaité le départ d'un non Jiff pour le remplacé par un Jiff.

mais il est clair qui si le statut international et celui de joueur de club était plus conciliable, j'aurais moins l’impression de suivre un championnat tronqué.

pour l'instant je reste sur ma première impression que l'asm ne doit pas tous chamboulé sur ça "colonne" vertébrale sur une année, mais plutôt sur 2.

#415 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 19:40

Avec deux espoirs U20 a ce poste chez nous, pas sure qu´on en empile un troisième.
Si deux cadres sen vont ça serait judicieux de recruter un mec expérimenté et talentueux je pense

Je vois plus Guillemin en remplaçant de Grosso dans un premier temps. Même si j'aime bien Remi Grosso, on sent clairement qu'il n'est qu'un remplaçant pour Azema. Alors qu'à son âge, il doit avoir envie de jouer et se faire plaisir.
Et puis, attention, si Tao et Tiberghien sont prometteurs rien ne dit qu'ils feront la maille en pro. Tao a été miné par les blessures ces 2 dernières années par exemple.

#416 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 20:08

Grosso ne joue pas bcp mais donne satisfaction sur chacune de ses sorties ces derniers mois. Il est JIFF, connaît le club. Il sera prolongé jen suis sûr. Cest un très bon joueur de complément, avec sans doute un salaire pas non plus mirobolant.
Et je pense quil ne sera plus sélectionné en EDF (31 an en décembre), aspect important.

#417 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 826 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 21:03

Plutôt emballé par le recrutement de lannée prochaine.

Quelqu'un pour résumer les 28 pages ?

#418 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 21:11

Quelqu'un pour résumer les 28 pages ?

On va tous crever.
  • Make ASM Great Again, TH69, darius63 et 2 autres aiment ceci

#419 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 21:13

@ George Abitbol en effet je suis un peux sur les nerf en ce moment, je m'excuse.

pour le reste, j'utilise "vous" car vous êtes plusieurs a souhaité le départ d'un non Jiff pour le remplacé par un Jiff.

mais il est clair qui si le statut international et celui de joueur de club était plus conciliable, j'aurais moins limpression de suivre un championnat tronqué.

pour l'instant je reste sur ma première impression que l'asm ne doit pas tous chamboulé sur ça "colonne" vertébrale sur une année, mais plutôt sur 2.

Personne ici ne souhaite le départ Laidlaw. Mais d´un point de vue professionnel, en raison des quotas jiff et de la qualité des joueurs jiffs a ce poste, il ne serait pas illogique que l´ASM se sépare de l´écossais.

#420 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 826 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 21:18

On va tous crever.

:D

fais un effort... :crying: