Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#451 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 778 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:37

Le contrat de Laidlaw fini quand ?

A la fin de la saison

#452 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:39

Le contrat de Laidlaw fini quand ?

Fin de saison, comme Cassang.

#453 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 778 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:40

Dailleurs on aurait aussi signé pour remplacer Zirak, Cristian Ojovan dAurillac.

#454 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:44

A mon avis ça veut dire que laidlaw n'arrête pas sa carrière internationale. Je vois pas pourquoi on l'aurait laissé partir sinon. Après moi bezy me fait pas rêver mais en jiff y avait certainement pas mieux pour l'instant. Ce qui est sur c'est que pour les 2 prochaines saisons on est plus que couvert à ce poste.
  • InASMWeTrust aime ceci

#455 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 328 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:49

A mon avis ça veut dire que laidlaw n'arrête pas sa carrière internationale. Je vois pas pourquoi on l'aurait laissé partir sinon. Après moi bezy me fait pas rêver mais en jiff y avait certainement pas mieux pour l'instant. Ce qui est sur c'est que pour les 2 prochaines saisons on est plus que couvert à ce poste. 

oui , ça aura au moins le mérite d'être couvert ..

pour autant , ce qui m'inquiète le plus c'est savoir

si réellement le staff cherche un talon haut de gamme 

ou pas ..

parce que là , il pourrait y avoir des réveils trés douloureux ...

#456 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 848 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:49

Mouais je suis partagé. Bezy c'est clairement pas mal mais un cran en dessous de laidlaw pour moi. Si la raison de la non prolongation de Greg c'est les jiffs je trouve dommage qu'on soit aller un chercher un 2 ligne moyen non jiff

#457 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:54

Sinon deuxième bonne nouvelle ojovan aurait signé aussi (désolé si vous étiez déjà au courant et que j’ai un train de retard ) :

À la recherche d’un pilier droit pour succéder à Davit Zirakashvili, l’AS Clermont aurait trouvé son bonheur en ProD2. Selon le Midi Olympique, le prometteur moldave Cristian Ojovan (22 ans) aurait donné son accord au club Auvergnat. Une jolie pioche dans un marché qui s’annonce mouvementé.

Son nom ne vous dit peut être pas grand chose mais l’Aurillacois Cristian Ojovan est devenu en un an une des références de ProD2. Pour sa première saison dans l’élite, le Moldave a pris part à pas moins de 25 rencontres. Dynamique dans le jeu, courant malgré un gabarit certain, c’est son talent dans l’exercice de la mêlée qui a le plus impressionné. Son arrivée serait donc un joli coup pour l’ASM qui devra payer une contrepartie au club cantalien pour obtenir la libération anticipée de son jeune pilier. Cette arrivée marque le grand début du marché des piliers droits en Top 14.
Le marché des piliers droits en pleine effervescence

Si avec l’arrivée d’Ojovan, l’ASM a quasi bouclé son affaire à droite, de nombreux clubs sont aujourd’hui dans une situation délicate avec beaucoup de droitiers en fin de contrat. Ainsi certains cadors du championnat comme Charlie Faumuina ou Ben Tameifuna voient leurs contrats prendre fin à l’issue de la saison. On peut également citer en vrac le Toulonnais Van der Merwe, le Palois Lourens Adriaanse, le Lyonnais Gomez-Kodela ou bien encore le Castrais Fa’anunu. Si on rajoute les possibles arrivées de joueurs étrangers en période post-coupe du monde, vous obtenez l’un des marchés les plus chauds derrière celui des numéros 9. Affaire à suivre donc…

#458 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:57

C'est vrai que le cas Merrick interpelle un petit peu... pour Laidlaw il a peut être aussi envie de rentrer au pays... le quota jiff peut être une explication mais le joueur peut avoir d'autres envies ou propositions...

Bézy c'est un très bon, sa saison dernière fut d'un très haut niveau après un passage à vide l'année d'avant... il est à maturité, à du gaz, un très bon jeu au pied, tri et colle bien aux ballons, et comme Couilloud est verrouillé pour les 3 prochaines saisons...

Pour le talon, ça fait deux ou trois ans que c'est la priorité, on va peut être arriver à prendre du lourd quand même... après les refus de Chat et Tolofua ces derniers mois... pas d'inquiétude...

bref, il reste juste à savoir ce qu'il adviendra du trio Bendy, Toeava et Grosso... car la prolongation de Lapandry me semble évidente... pour le reste, ça semble assez "accessoire"...si je peux me permettre...

• musky, bazooka et Murena aiment ceci

#459 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 680 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 14:02

Dailleurs on aurait aussi signé pour remplacer Zirak, Cristian Ojovan dAurillac.

ça serait une très bonne pioche à priori, de ce que j'ai lu, ce serait l'un des piliers les plus prometteurs de Pro D2.

#460 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 543 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 14:11

Je pense plutôt qu'on agit en quasi temps réel. Donc Bézy, ça devait être un coup qui est devenu réalisable, on a analysé la situation, et on fait affaire. Pour autant, est-ce que ça veut dire qu'on avait planifié le départ de laidlaw ou qu'il va continuer en équipe nationale, je ne pense pas. On a fait pareil l'année dernière avec Tolofua (même si ça ne s'est pas concrétisé) : un coup est faisable, on le tente, et on agit en conséquence si ça se fait (départ d'Ulugia ou de behe ou.. de Kayser) si ça avait marché. 

#461 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 025 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 14:28

LAIDLAW par BEZY : celà me semble être une suite logique ! B)  

#462 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 345 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 14:50

LAIDLAW par BEZY : celà me semble être une suite logique ! B)  

Une évidence. :frisette:

#463 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 14:51

Une évidence. :frisette:

watson arrive aussi.......Trop cher.

#464 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 14:53

il faut prendre en compte en plus du statue non juif de Laidlaw sont niveau de salaire, capitaine de l'écosse, même s'il est jiff, pas sur que Bezy soit aussi cher que lui, et puis tu passe d'un joueur de 34 an a un de 27, bref pour moi renouvellement logique.

pas sur d'ailleurs que Cassang reste pas également , viallard étant encore très jeune, et le jeune fidjien une inconnue total....

par contre il me paraît a peut prêt certain que Toeava vas prendre sa retraite cette année vue ses déclarations passé, je nous voit bien activer le +1 de bendy, en plus de Nanai-Williams et tuiccuvu et des jeunes, pour moi on recrutera pas a l'arrière....

si ont ne prolonge pas notre tank fidjien au centre, la il y aura certainement un recrutement jiff, nos jeunes semble encore un peut tendre...

et j'en voie beaucoup enterré Merrik, mais attendre un peu,  le mois de  novembre par exemple pour le jugé , ne me parais pas inutile, c'est apparemment un joueur qui a du mal avec la chaleur, mais qui est performant l'hivers dans des conditions climatique plus "britannique", se qui pourrait nous être très utile a se moment la pour reposer Vahaamahina....

• jm12 aime ceci

#465 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 543 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 14:55

Un Jiff pour un non-Jiff, cela nous prépare un gros cador non-Jiff, je vous le dis (mais j'ai pas la queue du début d'une source pour vous l'affirmer). 

il faut prendre en compte en plus du statue non juif de Laidlaw sont niveau de salaire, capitaine de l'écosse, même s'il est jiff, pas sur que Bezy soit aussi cher que lui, et puis tu passe d'un joueur de 34 an a un de 27, bref pour moi renouvellement logique.

pas sur d'ailleurs que Cassang reste pas également , viallard étant encore très jeune, et le jeune fidjien une inconnue total....

par contre il me paraît a peut prêt certain que Toeava vas prendre sa retraite cette année vue ses déclarations passé, je nous voit bien activer le +1 de bendy, en plus de Nanai-Williams et tuiccuvu et des jeunes, pour moi on recrutera pas a l'arrière....

si ont ne prolonge pas notre tank fidjien au centre, la il y aura certainement un recrutement jiff, nos jeunes semble encore un peut tendre...

et j'en voie beaucoup enterré Merrik, mais attendre un peu,  le mois de  novembre par exemple pour le jugé , ne me parais pas inutile, c'est apparemment un joueur qui a du mal avec la chaleur, mais qui est performant l'hivers dans des conditions climatique plus "britannique", se qui pourrait nous être très utile a se moment la pour reposer Vahaamahina....

ça ne nous regarde pas  :wacko:  :D

Pour Merrick, je suis d'accord. On va lui laisser un peu de temps. 

Toeava, je sens aussi qu'il va prendre soin de lui avant de finir en chariot. Alors oui, bendy Tuicuvu, TNW + Tiberghien en 15 c'est suffisant, et tout ça peut laisser de la place et de l'argent à investir autrement. 

• cocotte 63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)